Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

perte puissance VITO 112F

5 participants

Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty perte puissance VITO 112F

Message  JU² Lun 28 Déc 2009 - 6:08

Salut à tous, j'espère que le Gros bonhomme rouge a gâté vos fourgons. santa

La fin d'année n'est pas géniale pour le mien. affraid

Une fois au Pays Basque pour les vacances, j'ai constaté que tout d'un coup il manquait de puissance, lors de petits trajets en ville.

Et dès que j'ai emprunté une voie rapide, j'ai de suite remarqué que je ne pouvais plus dépasser 3000 t/mn. En fait, quand je redémarre après un arrêt ça fonctionne, je peux dépasser ce régime moteur, et très rapidement (1ère OK, 2ème OK puis KO) la puissance baisse et le compte tour reste bloqué à 3000 tours.

Nous sommes allé en proche montagne le 25, à 60km/h maxi dans 2 montées.

Je suis remonté seul par mes propres moyens pour reprendre le boulot, et le Vito est resté là bas avec ma famille, mais il est un peu en panne.

Est ce quelqu'un(e) a déja eu le cas?

En cherchant sur le Net, j'ai lu que le problème était déjà arrivé à d'autres (pareil, maxi 3000 tours), avec des explications "potentielles" différentes : filtre à carburant, durite de turbo, pompe à injection, voir encrassage des durites et consoeurs.

Ce qui est sur, c'est que j'ai changé le filtre à GO une semaine avant. J'ai acheté la cléf spéciale, j'ai eu du mal à démonter l'ancienne cloche, j'ai remplacé la cartouche-filtre, et ses 3 joints, et resseré le tout modérément.
Peut être que ça vaut le coup de vérifier à cet endroit, mais pour l'instant je suis loin du cam's.

Si vous avez un tuyau, je suis preneur. What a Face

Merci, Ju.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  JU² Lun 28 Déc 2009 - 6:11

Au fait, du coup, j'ai demandé à ma femme d'aller acheter un flacon de décrassant moteur, type Wynn's. Ca ne lui fera pas de mal, même si ça ne solutionne pas mon pb. Enfin je pense.

Et pour information, le moteur a 136000km, vidangé (3 filtres) il y a 400 km.

Ju.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  penkalet Lun 28 Déc 2009 - 9:42

Je n'y connais rien en mécanique (enfin pas grand chose Embarassed ) mais si tu ne peux pas dépasser les 3000 trs/mn c'est que ton moteur est en mode sécurité (logiquement tu ne risques pas grand chose) sinon moi j'opterai pour une perte d'admission du turbo (visiblement c'est assez fréquent) mais c'est juste pour dire quelque chose Very Happy
As-tu un bruit particulier à l'accélération ? (genre bruit d'air)

Mais peut-être tout simplement une petite fuite au niveau des joints du filtre à gasoil que tu viens de changer (ça vaut le coup de vérifier)

Bon courage et tiens nous au courant

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  JU² Mar 29 Déc 2009 - 3:34

Oui effectivement après recherches sur le Net, c'est fort possible que ça soit un pb de pression d'air dans le turbo, avec des cas de durites fissurés ou déboîtées. Et effectivement les 3000 trs/min sont une sécurité (lu aussi sur la toile).

Ca vaut quand même le coup de vérifier le serrage du filtre à carburant, qui en fait a été monté par Mercos. Moi j'ai monté le filte à huile, celui avec les 3 joints. Et comme j'ai eu un pb pour celui à GO, ce n'était pas le bon, le cam's est allé en remorque au magasin et ils ont installé le bon, de même que le filtre à air. Donc ??

Pour info, je n'ai eu aucun bruit au moment où c'est arrivé, ni depuis, et pas de fumée noire non plus. Ca me rassure un peu.

J'ai un RDV téléphonique avec le chef atelier camion de MCDS Bayonne à 12h, j'en saurai plus, et vous tiendrai au courant du résultat.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  JU² Mer 30 Déc 2009 - 3:22

Ca y est c'est réparé!

Finalement, il s'agissait de la valve de pression du turbo, changée dans foulée, pour une facture de 150€. En deux heures ce fut diagnostiqué, et réparé.

Un grand bravo à SLAVI Bayonne, pour leur super efficacité, et leur disponibilité. cheers

Et pour avoir lu quelques posts au sujet des différentes qualités d'accueil et de compétence des concesssions, j'apporte ma contribution.

J'ai été vraiment plus que déçu par MCDS ETOILE D'AQUITAINE à FLOIRAC (Gironde 33), j'y suis allé pour quelques trucs : réglage de la porte latérale (ça prend 5 min), fermeture centralisée de porte latérale (fermeture aléatoire, pb électrique, un fil doit être cassé), un petit "cloc" parfois dans le train avant (déjà diagnostiqué = cilent-blocs au dessus des amortos), pour faire remettre en marche mon chauffage stationnaire (il démarre puis se coupe, diagnistiqué par un technicien de chez eux : la grille de diffusion du GO à changer, encrassée).

Résultat : après avoir passé soit disant 8 heures sur le camion en une semaine, facture de 3500€ à envisager. Et encore, je vous passe quelques détails (votre chauffage fonctionne! Si ça fait du chaud quand le moteur est allumé! NON, pas le stationnaire!, Mais vous n'avez pas de stationnaire! SI! Mais il est où, et il y a une commande?).
Finalement, chauffage à changer ( No ), colonne de direction à changer No , amortos à changer No et tout ce qui va avec, parallèlisme, ..., pour la porte latérale : rails et roulements à changer, et toute la fermeture centralisée No et No

Bref, ce comportement est anormal, j'aurai du venir avec une caméra cachée. Les types n'y connaissent rien, ce sont des vendeurs, pas des mécanos.
J'ai eu quand même affaire à UN réceptionnaire compétent et honnête, qui effectivement ne comprenait pas ces devis, à vérifié ensuite auprès de mécanos que de simple réglages devaient être pratiqués. Et précision importante, j'ai acheté le camion il y a UN AN, fait avec 10 000km, en y faisant super attention, et au moment de l'achat, le contrôle technique était vierge de tout défaut ou même de toute remarque. Et depuis, j'ai fait vérifier notamment l'usure des truangles et amortos, pour le "cloc", et tout est nickel.

Bref, je suis allé récupérer mon camion, sans faire réaliser quuoi que ce soit, et ce réceptionnaire m'attendait, effondré, désolé, ... Heureusement, je n'ai rien payé.

Je n'irai plus jamais chez eux, sauf si je suis vraiment en panne. Et pourtant ils sont à 4km de chez moi.

En revanche, à la SLAVI c'est la classe, vraiment : compétence, accueil, prix, TOP! Merci encore. cheers
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  riton Mer 30 Déc 2009 - 4:09

Salut JU2, moi aussi, Non pas moi le MP «  cloc du train avant » mais mon MP a 130000 km
Changement des deux petits silent bloc de la barre de direction, plus de cloc,cloc,et roule ma poule. Very Happy
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  JU² Mer 30 Déc 2009 - 5:40

riton a écrit:Salut JU2, moi aussi, Non pas moi le MP «  cloc du train avant » mais mon MP a 130000 km
Changement des deux petits silent bloc de la barre de direction, plus de cloc,cloc,et roule ma poule. Very Happy

Oui confirmation de ce qui m'avait été annoncé, mais en Gironde on entretien autrement chez Mercedes il semble!

Je ferai donc changer ces petites pièces, par la SLAVI à Bayonne!

Au fait, faisable soit même, sans pont et sans batailler?
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  Fat Boy Jim Mer 30 Déc 2009 - 14:45

Bonne nouvelle pour toi JU puisque la facture finale est loin d'être celle estimée par les vilains de ton premier conces' visité..






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  dthomas Dim 3 Jan 2010 - 14:53

Bon, ............Sur ce , je crois que je vais changer de crèmerie ! J'ai fait entretenir mon vito chez eux jusqu'à maintenant.(mercedes Floirac) Je n'ai pas eu de gros frais mais certaines choses m'ont aussi mis le doute :

Mb Floirac:
-"On a détecté une fuite de gazoil" : direction le dieseliste qui lui m'annonce: "on a tout contrôlé, tout va bien , pas de soucis, c'est 80 €.....................Merci MB Floirac !

Mb Floirac:
-"vos amortisseurs sont fatigués, faut changer"

Contrôle technique:
Pas de soucis pour vos amortisseurs ils sont encore bons !


Mon toit ouvrant qui fuyait :
Réponse de MB Floirac :
ça a du être posé après, je trouve pas la référence ....En gros: Tu nous fais C....r avec ton toit, dém.... e toi !
Réparé chez un aménageurs sympa au Taillan

Du coup....Je vais où maintenant pour faire entretenir mon cam ??

Chez un artisan, c'est surement aussi bien non ? Vu que la garantie .......
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  Fat Boy Jim Lun 4 Jan 2010 - 3:02

Ce MB Floirac a l'air d'être un peu "particulier" quand même, non ? D'autres membres le fréquentent ?






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  riton Lun 4 Jan 2010 - 3:25

Salut JU²,
silentbloc de barre stabilisatrice (2) échanger 1e 1/12/2008 20eur Ht
soufflet de cardan (2) 98eur HT

3 heures de main d'œuvre ,Total 344eur. Sad
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

perte puissance VITO 112F Empty Re: perte puissance VITO 112F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum