Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??
Bonjour à tous, amis du forum...
Concernant mon Vito 638 (112CDI MP) de 11/2000, depuis quelques jours, un décompte en jours est apparu sur mon indicateur de maintenance : 2 clés avec un chiffre correspondant aux nombres de jours qu'il reste pour réaliser cet entretien calendaire.
1 er question : quelqu'un sait-il à quoi correspond cet entretien calendaire "2 clés" ? sachant que mon Vito à 13 ans et 72000km (ça parait peu, c'est vrai, mais le carnet d'entretien Mercedes semble faire foi...)
2ème question : j'ai essayé plusieurs procédures de remise à zéro de l'indicateur de maintenance, afin que cela n'apparaisse plus, mais rien à faire, ça ne veut pas l'effacer , le décompte , en négatif, continue depuis le dépassement de l'échéance à chaque démarrage du véhicule (accompagné d'un Bip depuis le dépassement...).
Suis je obligé de passer à la "valise" pour effacer ce message?? ... j'ai bien peur que oui... quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
C'est pas que ce soit vraiment gênant, mais bon je préfèrerai tout autant que cela n'apparaisse plus...
Merci à tous par avance
Cordialement.
Concernant mon Vito 638 (112CDI MP) de 11/2000, depuis quelques jours, un décompte en jours est apparu sur mon indicateur de maintenance : 2 clés avec un chiffre correspondant aux nombres de jours qu'il reste pour réaliser cet entretien calendaire.
1 er question : quelqu'un sait-il à quoi correspond cet entretien calendaire "2 clés" ? sachant que mon Vito à 13 ans et 72000km (ça parait peu, c'est vrai, mais le carnet d'entretien Mercedes semble faire foi...)
2ème question : j'ai essayé plusieurs procédures de remise à zéro de l'indicateur de maintenance, afin que cela n'apparaisse plus, mais rien à faire, ça ne veut pas l'effacer , le décompte , en négatif, continue depuis le dépassement de l'échéance à chaque démarrage du véhicule (accompagné d'un Bip depuis le dépassement...).
Suis je obligé de passer à la "valise" pour effacer ce message?? ... j'ai bien peur que oui... quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
C'est pas que ce soit vraiment gênant, mais bon je préfèrerai tout autant que cela n'apparaisse plus...
Merci à tous par avance
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??
Hello
Ben oui, faut passer à la valise, après avoir fait effectuer le service d'entretien correspondant !!!
Ben oui, faut passer à la valise, après avoir fait effectuer le service d'entretien correspondant !!!
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??
Sur le 639 pas besoin de valise. J'ai des soirée que le 638 en réclame une...
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??
Bonsoir et merci pour vos réponses... je suis allé dans un petit garage, il a mis la valise, il arrive bien à se connecter au Vito, mais dans les différentes rubriques, il n'a pas accès à l'indicateur de maintenance (???), je pense donc que seule la valise "Mercedes" peut y accéder. Je ne comprends pas pourquoi, car pour d'autres modèles de Mercedes, il a bien accès à l'indicateur de maintenance...
Demain, je vais contacter MB pour leur demander...
A+
Demain, je vais contacter MB pour leur demander...
A+
Invité- Invité
Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??
Bonjour,
Pour faire suite à mon sujet, je suis allé hier soir chez MB pour la réinitialisation de l'indicateur de maintenance... Ils y ont travaillé 1/2 heure... sans succès. Vu qu'avec la valise ils n'y arrivaient pas, ils ont essayé toutes les procédures manuelles Mercedes, toujours sans résultat
Après recherches, sur ce modèle, il faudrait brancher en plus de la valise un câble entre le combiné d'instruments et la dite valise, ce qui oblige une dépose du combiné... super la procédure!!!
Ils vont donc me contacter dès qu'ils auront ce câcle (actuellement en partage avec une autre concession)
Affaire à suivre...
Autre chose, j'en ai profité pour leur demander s'ils pouvaient me confirmer avec la valise le kilométrage du véhicule... et là j'ai appris quelque chose, en fait le km affiché au combiné n'est ni plus ni moins que la recopie du calculateur, c'est à dire qu'il est impossible de vérifier le km réel (dixit chef d'atelier MB utilitaire) d'un véhicule, sachant que les "reculs" éventuels de compteur sont effectués au niveau du calculateur lui-même... donc aucun moyen de s'assurer de la véracité du km affiché, si ce n'est de se fier à l'usure générale du véhicule
Voilà, je vous tiens au courant...
Pour faire suite à mon sujet, je suis allé hier soir chez MB pour la réinitialisation de l'indicateur de maintenance... Ils y ont travaillé 1/2 heure... sans succès. Vu qu'avec la valise ils n'y arrivaient pas, ils ont essayé toutes les procédures manuelles Mercedes, toujours sans résultat
Après recherches, sur ce modèle, il faudrait brancher en plus de la valise un câble entre le combiné d'instruments et la dite valise, ce qui oblige une dépose du combiné... super la procédure!!!
Ils vont donc me contacter dès qu'ils auront ce câcle (actuellement en partage avec une autre concession)
Affaire à suivre...
Autre chose, j'en ai profité pour leur demander s'ils pouvaient me confirmer avec la valise le kilométrage du véhicule... et là j'ai appris quelque chose, en fait le km affiché au combiné n'est ni plus ni moins que la recopie du calculateur, c'est à dire qu'il est impossible de vérifier le km réel (dixit chef d'atelier MB utilitaire) d'un véhicule, sachant que les "reculs" éventuels de compteur sont effectués au niveau du calculateur lui-même... donc aucun moyen de s'assurer de la véracité du km affiché, si ce n'est de se fier à l'usure générale du véhicule
Voilà, je vous tiens au courant...
Invité- Invité
Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??
Bonjour à tous,
Comme convenu, je vous tiens au courant de la suite ... En fait, je suis bien retourné chez Mercedes, cette fois ci ils avaient bien le fameux "câble", mais pas mieux!! toujours pas de remise à zéro possible. Le chef d'atelier ne comprends pas, mystère!!... ça ne lui était jamais arrivé, il émet une hypothèse que lors d'une dernière remise à zéro de l'indicateur, un blocage se serait produit (...). La seule solution serait le remplacement du combiné d'instrument complet, autant vous dire que je vais rester en l'état, dans tous les cas, je n'ai pas besoin de cet indicateur pour suivre mes révissions. Seul le petit rappel lors de la mise du contact est présent durant quelques secondes. Pas si gênant que ça
Voilà, si cela arrive à un autre marcopoliste, ne vous inquiétez pas...
A+
Comme convenu, je vous tiens au courant de la suite ... En fait, je suis bien retourné chez Mercedes, cette fois ci ils avaient bien le fameux "câble", mais pas mieux!! toujours pas de remise à zéro possible. Le chef d'atelier ne comprends pas, mystère!!... ça ne lui était jamais arrivé, il émet une hypothèse que lors d'une dernière remise à zéro de l'indicateur, un blocage se serait produit (...). La seule solution serait le remplacement du combiné d'instrument complet, autant vous dire que je vais rester en l'état, dans tous les cas, je n'ai pas besoin de cet indicateur pour suivre mes révissions. Seul le petit rappel lors de la mise du contact est présent durant quelques secondes. Pas si gênant que ça
Voilà, si cela arrive à un autre marcopoliste, ne vous inquiétez pas...
A+
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pb de clés qui se dé-programment...
» Clef 019 porte-vélo hayon Atera Viano
» Clés (suisse) dépose autoradio ...
» J'ai perdu une des deux clés du marco !
» Problème de sécurité des clés sans contact
» Clef 019 porte-vélo hayon Atera Viano
» Clés (suisse) dépose autoradio ...
» J'ai perdu une des deux clés du marco !
» Problème de sécurité des clés sans contact
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 16:30 par Bernard 29
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Aujourd'hui à 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Aujourd'hui à 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Aujourd'hui à 11:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Aujourd'hui à 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Aujourd'hui à 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Hier à 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Hier à 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Hier à 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 10:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 3:39 par BOBO116681
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mar 30 Avr 2024 - 10:54 par Uno31
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Mar 30 Avr 2024 - 9:40 par vtxbe
» Vidéo de réparation d'un toit relevable
Mar 30 Avr 2024 - 9:39 par C-D-C
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Mar 30 Avr 2024 - 3:06 par Seamus
» Cric Storz
Lun 29 Avr 2024 - 11:22 par jean-75