Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

2 participants

Aller en bas

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ?? Empty Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 6:06

Bonjour à tous, amis du forum...cheers 
Concernant mon Vito 638 (112CDI MP) de 11/2000, depuis quelques jours,  un décompte en jours est apparu sur mon indicateur de maintenance : 2 clés avec un chiffre correspondant aux nombres de jours qu'il reste pour réaliser cet entretien calendaire.
1 er question : quelqu'un sait-il à quoi correspond cet entretien calendaire "2 clés" ? scratch  sachant que mon Vito à 13 ans et 72000km (ça parait peu, c'est vrai, mais le carnet d'entretien Mercedes semble faire foi...)Neutral 
2ème question : j'ai essayé plusieurs procédures de remise à zéro de l'indicateur de maintenance, afin que cela n'apparaisse plus, mais rien à faire, ça ne veut pas l'effacer No , le décompte , en négatif, continue depuis le dépassement de l'échéance à chaque démarrage du véhicule (accompagné d'un Bip depuis le dépassement...).
Suis je obligé de passer à la "valise" pour effacer ce message?? Crying or Very sad   ... j'ai bien peur que oui... quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
C'est pas que ce soit vraiment gênant, mais bon je préfèrerai tout autant que cela n'apparaisse plus...

Merci à tous par avance  Smile 
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ?? Empty Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

Message  Britchon Mar 12 Aoû 2014 - 9:05

Hello

Ben oui, faut passer à la valise, après avoir fait effectuer le service d'entretien correspondant !!!






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ?? Empty Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

Message  Louack Sam 23 Aoû 2014 - 1:05

Sur le 639 pas besoin de valise. J'ai des soirée que le 638 en réclame une...
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ?? Empty Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 12:55

Bonsoir et merci pour vos réponses... je suis allé dans un petit garage, il a mis la valise, il arrive bien à  se connecter au Vito, mais dans les différentes rubriques, il n'a pas accès à l'indicateur de maintenance (???), je pense donc que seule la valise "Mercedes" peut y accéder. Je ne comprends pas pourquoi, car pour d'autres modèles de Mercedes, il a bien accès à l'indicateur de maintenance...
Demain, je vais contacter MB pour leur demander...

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ?? Empty Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 0:20

Bonjour,
Pour faire suite à mon sujet, je suis allé hier soir chez MB pour la réinitialisation de l'indicateur de maintenance... Ils y ont travaillé 1/2 heure... sans succès. Vu qu'avec la valise ils n'y arrivaient pas, ils ont essayé toutes les procédures manuelles Mercedes, toujours sans résultat scratch
Après recherches, sur ce modèle, il faudrait brancher en plus de la valise un câble entre le combiné d'instruments et la dite valise, ce qui oblige une dépose du combiné... Crying or Very sad  super la procédure!!! confused
Ils vont donc me contacter dès qu'ils auront ce câcle (actuellement en partage avec une autre concession)
Affaire à suivre...

Autre chose, j'en ai profité pour leur  demander s'ils pouvaient me confirmer avec la valise le kilométrage du véhicule... et là j'ai appris quelque chose, en fait le km affiché au combiné n'est ni plus ni moins que la recopie du calculateur, c'est à dire qu'il est impossible de vérifier le km réel (dixit chef d'atelier MB utilitaire) d'un véhicule, sachant que les "reculs" éventuels de compteur sont effectués au niveau du calculateur lui-même... donc aucun moyen de s'assurer de la véracité du km affiché, si ce n'est de se fier à l'usure générale du véhicule Neutral

Voilà, je vous tiens au courant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ?? Empty Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

Message  Invité Mar 21 Oct 2014 - 0:45

Bonjour à tous,
Comme convenu, je vous tiens au courant de la suite ... En fait, je suis bien retourné chez Mercedes, cette fois ci ils avaient bien le fameux "câble", mais pas mieux!! Exclamation  toujours pas de remise à zéro possible. Le chef d'atelier ne comprends pas,  scratch mystère!!... ça ne lui était jamais arrivé, il émet une hypothèse que lors d'une dernière remise à zéro de l'indicateur, un blocage se serait produit (...). La seule solution serait le remplacement du combiné d'instrument complet, autant vous dire que je vais rester en l'état, dans tous les cas, je n'ai pas besoin de cet indicateur pour suivre mes révissions. Seul le petit rappel lors de la mise du contact est présent durant quelques secondes. Pas si gênant que ça Smile
Voilà, si cela arrive à un autre marcopoliste, ne vous inquiétez pas...
A+  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ?? Empty Re: Indicateur maintenance : entretien calendaire "2 clés" ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum