Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DIFFERENTIEL AVANT !! et CENTRAL

Aller en bas

DIFFERENTIEL AVANT !! et CENTRAL Empty DIFFERENTIEL AVANT !! et CENTRAL

Message  ghost.fr Mar 15 Juil 2014 - 10:07

Je suis très remonté après Merdecedes car mon diff avant a cassé et mon central était très endommagé

Alors que c'est il passé?

Cela faisait une semaine que ça sifflé sous la voiture et heureusement très près de la maison un roulement du diff avant a cédé

je suis rentré a 5 km/h puis j'ai plus rien touché. Je ne savais pas quel roulement avait cassé.

Pour faire d'une longue histoire un petit résumé, avec un ami on s'est attelé a démonter d abord le central, le mettre en pièce voir ce qui pouvait avoir cassé, mais a part le fait que l huile n avait jamais été vidangé, et que les roulements avaient souffert, ça allé. Attention j'ai bien dit JAMAIS vidangée alors que la voiture est entretenue sous garantie chez Mercedes juska 200.000 km et que j'en ai 215000.
On a changé tout les roulements fait du nettoyage et tt remonté, ça va !! (200euros) on a pas changé la chaine ! elle était pas détendu (mais constructeur chaine dit 100.000 !!! (mercedes c cons disent a vie (mdr))
Puis on s est attaqué au pont avant, et là bouchon de remplissage complètement devissé il tenait sur 2 filets ! donc pont vide, dedans tout brulé et caramélisé mais dans notre malheur le roulement qui a fondu est resté dans son logement sans allé vers les pignons de diff !! donc juste a nettoyer grave et vérifier que les pièces en acier ne setait pas détrempé sous l'effet de la chaleur et de l huile ! mais la aussi on a eu de la chance
commandé tous les roulements, les joints spi, les écrous a frappé et on a remonté!! ( 600 euros + huiles)

si cela intéresse je peux aider si cela arrive a quelques uns ce que je ne vous souhaite pas

pour les Autres Faites vous meme vos vidanges de ponts now et tout les 40.000

Dans la foulé on a fait la vidange de la boite et là surprise !!! elle na jamais été faite !!! comment on le sait… le bouchon été neuf de chez neuf pas une marque !! l huile été pourri et le filtre de boite auto aussi, le bouchon du sélecteur aussi jamais démonté c'est juste une honte !!!

bon maintenant croisons les doigts ;-)

suivent qq photos si jy arrive
liens vers photos des diff
avatar
ghost.fr

Modèle : Marcopolo 2008
toutes options
- intérieur cuire
- chauffage additionnel (eau et air)
- toit electrique lit confort
- siege confort
...

Motorisation : 2.2 D 4X4

http://gallery.me.com/gromano

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum