-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

+4
Disco Polo
alexb
ludadamo
nutelman63
8 participants

Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  nutelman63 Mer 12 Mar 2014 - 15:20

Prévu du Jeudi 6 Mars midi au Lundi 10 Mars midi, notre petit week end à pour objectif de prendre connaissance du MP en situation. Le 2° est d’essayer de convaincre madame, qui n’a jamais fait de camping alors que pour ma part j’en ai pas mal fait que se soit en tente ou camping car. Car je suis persuadé que c’est un super couteau suisse qui n’a pas de mon point de vue l’inconvenant des camping car comme la hauteur et le fait qu’il dorme quelques mois de l’année à rien faire. Je verrais bien un MP comme véhicule principal et de loisirs pour la petite famille ( nous avons 2 garçons de 3 ans et 4 mois ).  Nous voila partis en voiture jeudi matin de bon heure prés de Cognac pour prendre possessions de la “bête” non sans excitation pour ma part.
Après 4 heures de routes nous voici arrivé. Très bonne accueil et le MP et prés pour le départ après avoir fait le tour pour la prise en main.
C’est un MP en 2.2 Boite auto Bleu de 2005. Cela m’a permis d’essayer en vrai la partie motorisation et boite auto qui s'avère suffisant pour l’usage et avec un boite auto bien agréable aussi.
Nous voila donc partis en direction d’Angers ou l’on a rendez vous le lendemain chez le beau frère et la belle sœur pour passer le weekend en famille.
Parti mais pas pour longtemps car c’est l’heure de la sieste du “grand” enfin si on peut appeler un sieste car il était aussi très content d’essayer le lit dans le toit …
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140310
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140311
Et  pour nous on va en profiter pour ranger les affaires mis à arrache pour s’approprier l’espace intérieur.
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140312
On a bien compris que pour le “grand” la sieste c'était mort on lui demande de ranger ses jouets pour repartir pour aller choisir notre coin pour la nuit.
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140313
A peine en route pour Parthenay que le “grand” tombe de fatigue … bizarre. Arrêt à coté de l'église de parthenay qui a l’air sympas mais cela ne plait que moyennement à madame donc j’avais prévu le coup, je sais cela ne fait pas très improviser mais le MP n’avais pas de wc et pour une première ça effrayait un peu madame donc fallait trouver des toilettes publics propre dans le cahier des charges de l’arret de la nuit. Donc direction Thouars ou j’avais repéré un arrêt qui avait l’air sympas et c'était le cas à coté d château en rénovation.
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140314
On s’installe et on prépare le repas frugal du soir pour notre premier repas dans le MP.
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 13941310
Bon il a fallu mettre en pratique l’activation du chauffage qui je l’avoue m'inquiétais car si madame avait eut froid dans la nuit je ne marquais pas de point pour la suite ;-). Mais à mon agréable surprise il est d’une efficacité redoutable et le tout dans un silence de fonctionnement donc je ne m’attendais pas. Vraiment surpris par l’efficacité et le silence de fonctionne qui je l’avoue m'effrayais un peu. Excellent et cela montre que ce belle outil peut être utiliser par tous les temps et heureusement d’ailleurs.
Pour la nuit nous avons donc choisit malgré les avis de certains de faire un parent avec un enfant ( au cas ou s’il faisait froid la nuit et pour tester les couchages ). Je me suis mis en haut avec le grand et madame avec le petit ( allaitement oblige c’est plus simple ).
Tous le monde à bien dormi surtout les enfants, madame a trouvé un peu ferme le lit du bas ( je l’ai rassuré qu’il existait des sur matelas pour aider tout cela ;-) ) et pour ma part pas très bien dormi car un peu stressé d'être sure que tout le monde n’allait pas avoir froid pendant la nuit etc … c'était la première nuit et je jouais gros sur la suite lol.
Réveil de bonne heure car c’est vrai qu’en haut cela fait moins nuit que le bas mais bon on profite mieux de la journée. Donc direction la boulangerie pour les croissants et pains au chocolats ;-).
Puis en route pour Angers pour camper dans le jardin pour les 3 autres nuits.
Petit arrêt au pied d’eolienne que le grand à repérer de loin et quand je lui ai demandé s’il voulait la voir de tout prés il a ouvert ses yeux en grand et je n’ai pas pu résister tel un grand enfant que je suis parfois et op on est part à la recherche du chemin menant à celle ci.
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140315
Il fut impressioné par la hauteur de ce celle ci et heureux de ce petit hors piste et chasse au trésor improvisé !
Apres ce petit détour amusant retour sur le bitume pour briollay prés d’angers qui sera notre point de chute pour le reste du week end.
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140316
Pour les autres nuits j’ai voulu essayer le lit du bas avec madame qui avait essayer celui du haut mais ne s’y voyait pas pour le moment. Le grand en haut tout seul et fier d’avoir le lit tout seul comme un grand et le petit dans la nacelle sur les sieges avant.
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140317
location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location 20140318
Et nous voila déjà lundi matin de bonne heure pour aller rendre à contre cœur notre MP de location et rentrer sur Clermont Ferrand.

Pour ma part totalement convaincu. Pour madame elle n'a pas dis non a une 2° tentative estival pour en profiter pleinement et avec les commodités intégré si possible ;-).

Voila comme promis le "petit" récit illustré ( c'est toujours plus simpas avec les photos ;-) ) de notre 1° week end en MP !!

@ bientôt.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  ludadamo Mer 12 Mar 2014 - 15:36

Moi je suis conquis par la bête et madame aussi!!! Seul hic pour le moment le budget!!!.... donc pour ma part c est un vito f en cours d amenagement pour le rendre pratique au camping ou en nature mais moins autonome quand même!!
Mais c est un debut!
ludadamo
ludadamo

Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  nutelman63 Mer 12 Mar 2014 - 15:53

Je te rassure pour moi aussi mais avant de chercher le budget faut etre sure... mais c'est déjà pas mal dans ton cas.
Pour ma part je bricole pas mal en général mais la ca me semble assez spécifique à faire.
Des photos de l’aménagement ?
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  ludadamo Jeu 13 Mar 2014 - 0:57

Pour l instant je n es fabriquer que le meuble kitchenette que je positionne a l arrière! J ai fais un post dessus dans la catégorie amenagement!!
ludadamo
ludadamo

Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 3:05

Eh ben c'est super comme first WE ...  What a Face 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  alexb Jeu 13 Mar 2014 - 3:47

super ce premier essai. T'inquiète pour l'avenir
Ma femme n'était pas très favorable au début, mais à vite pris le goût. (bon il faut dire que je l'ai bassiné pendant un certain temps avant de me lancer dans l'acquisition)

a bientôt

alex
alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  nutelman63 Jeu 13 Mar 2014 - 4:25

lol ca me rassure je ne suis pas seul.
C'est quoi qui la fait basculer?
Moi aussi je la bassine mais j'essaie de ne pas trop insister. Elle est partante pour cette ete déjà. Cest cool.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  alexb Jeu 13 Mar 2014 - 5:15

mon frère ayant un T4 calif, à force de parler de leur vacances, ... et vu mon insistance, elle à fini par dire oui.
Nous ne regrettons pas du tout notre achat même si avec 2 filles, 1 de 4.5ans et l'autre d'1 an (3.5 et tout bébé lors de l'achat il y a un an) ce n'est pas toujours facile : siège auto, poussettes, ...
Organisation est le maître mot à bord

Alex
alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  nutelman63 Jeu 13 Mar 2014 - 5:31

Ok je vois a suivre pour mon cas.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  Disco Polo Jeu 13 Mar 2014 - 10:19

Hello !

Pour un premier essai, c'est pas mal !

C'est vrai que cela n'a rien a voir avec l'usage en mode été (tee-shirt, pinede, océan, tong, salade composé, et nuit à la belle étoile car trop chaud).
La prochaine fois sera la bonne !!! avec un achat a suivre...

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  brit Jeu 13 Mar 2014 - 11:10

Loue un MP pour venir au SuperRasso !!! Elle craquera, c'est sûr !  What a Face 






location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Photographe02Comment mettre des photos !!! location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  Alezan Jeu 13 Mar 2014 - 12:17

Chère NutelWoman,

Je t'écris cette lettre bien que je ne te connaisse pas, mais que je t'imagine... Question 
Si j'ai bien compris tu es chef d'une entreprise familiale de 4 personnes.
Tu as 3 enfants à la maison, 4 mois, 3 ans et 32 ans. alien  cat  pig 
Tu viens de faire une première expérience plutôt réussie en MP si j'en juge au sourire de ton fils de 3 ans.
Et bien tu as mis le doigt dans l'engrenage de la Boite à Bonheur (BAB) comme le dit Brit.

Je te raconte un peu notre propre expérience.
Ni Alezane ni moi n'avions jamais mis les pieds dans un camping avant d'avoir notre Marco Polo.
Alezane ne voyait pas comment faire rentrer 2 adultes et 2 petits-enfants. Et surtout, elle avait l'obsession de la pause "pipi". Etc, Etc...

Tout cela s'est très vite arrangé. Le plus dur a été de se lancer.
Nous avons découvert la convivialité des campings tranquilles. On est loin des images  caricaturales des campings vus dans les films ou à la télévision? Il faut juste les choisir pas trop grands, pas trop animés.
Pour la place dans le van, on s'aperçoit que l'on prend toujours trop de choses en voyages. Alors, avec un peu d'organisation dans le van, chaque chose trouve finalement sa place. C'est vrai que le matin, il faut bien ranger avant de reprendre la route.
Et enfin, pour la pause pipi, il y a diverses solutions : WC chimique, ShitBox, etc.. Il y a plein d'informations sur le sujet à lire sur ce forum.

Bref, après un petit moment d'adaptation,
Quel bonheur de voir la joie de ses petits-enfants dans ce vaisseau intergalactique.
Quel bonheur d'avoir ce sentiment de liberté et de découvrir et faire découvrir les chemins de la vie. sunny 

J'arrête là, car j'entends déjà les rires sarcastiques de certains lecteurs bien connus du forum. Razz 
Mais surtout, tiens-nous au courant de ton expérience.
Au plaisir de te rencontrer un jour avec ta B.A.B.


Dernière édition par Alezan le Jeu 13 Mar 2014 - 14:45, édité 2 fois (Raison : correxion d'horreur d'ortografffe)






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  nutelman63 Jeu 13 Mar 2014 - 12:30

Bonsoir et merci pour vos retours.

Effectivement l'essai en plein été sera encore mieux je pense. Ce sera probablement sur la coté atlantique vue que le MP de Loc son plus de ce coté la qu'au centre de la France ...

Je vais faire lire à NutelWomen pour l'encourager ( elle va croire que je vous ai demandé d’écrire cela ! lol )

Pour le Rasso j'y avais pensé mais bon on ne va pas pouvoir faire Rasso plus cette été. Va falloir choisir.


nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Felicitation

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 13:06

Felicitation......

le premier instant ou l'on foule le sol d'un MP est unique.....

notre aventure à commencer il y a quelques années mais les bugdets étaient trop elevés.....

on a attendu, attendu attendu et le bb mp est arrivé à la maison ....quel bonheur....

http://netsko.free.fr/

c'est notre petit aventure.....

a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  Uncle-ben Jeu 13 Mar 2014 - 14:57

(réponse de Mam' Ben)
Eh c'est pas mal du tout !!!!!! Bon pour toi je ne fais pas de commentaire, tu es déjà dans notre camp ! Wink
Mais pour Madame, c'est jouable ! Maintenant, dès que tu pars, il faut que tu places la petite phrase qui la fera craquer : "Ah avec le MP aurait pu faire comme ça, avec le MP ça aurait été super pratique !!!!"
Perso je l'ai joué comme ça pour faire craquer mon homme.
Pour l'été 2013 nous sommes partis tous les 4 au lac de Serre Ponçon en camping. Il faisait 35-40°. On faisait les courses matin et soir pour à chaque fois acheter 2 tranches de jambon, 4 yaourts à boire... (oui non, pas de glacière branchée sur l'allume- cigare, ça enlève l'intérêt pour le MP... tout est question de stratégie !). Ca nous a un peu gavé.
Avant d'avoir les filles ont partait en road trip avec notre p'tite tuture, notre tente et notre bouffe pour 15 jours... (si si). Avec les filles nous avons investi dans une tente plus grande, très pratique.... sauf pour l'itinérant ! Du coup "ah avec Ornicar (oui nous avions déjà le nom !) on pourrait refaire de l'itinérant sans souci avec les filles.... et toc !
J'ai même avancé l'argument du MP pour aller faire les magasins sur la journée !!!!!!!!!! Oui bon, j'avoue c'est discutable... Mais nous habitons à la campagne et lorsque l'on descend en ville pour les courses, racheter les chaussures, des vêtements pour les filles c'est vite l'expédition ! Moins depuis que l'on peut les emmener manger des hamburgers que les parents doivent finir....
Tout ça pour dire que j'ai casé du MP à chaque sortie pdt des mois.... Bon, j'ai un homme qui était bien tenté pour sauter le pas mais, mais, mais... il fallait sécuriser cet achat coup de coeur !
Nous avons donc abandonné notre projet d'acheter une maison au profit du MP. Nous nous disons qu'au pire, vu que ce type de BAB ne décote que très peu en occas, si ça ne va pas, on s'en séparera (snif, non je ne peux pas y penser !!!!!)

Allez, je te souhaite de passer de l'autre côté du miroir avec toute ta petite famille !!!!!!!!!
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 1:39

Et sinon, t'as essayé la paire de claques ? ...  Evil or Very Mad 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  Disco Polo Ven 14 Mar 2014 - 10:03

Hello !
Essaye plutôt la paire de claquettes cet été !!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  fredotiti Sam 15 Aoû 2015 - 10:04

Alezan a écrit:Chère NutelWoman,

Je t'écris cette lettre bien que je ne te connaisse pas, mais que je t'imagine... Question 
Si j'ai bien compris tu es chef d'une entreprise familiale de 4 personnes.
Tu as 3 enfants à la maison, 4 mois, 3 ans et 32 ans. alien  cat  pig 
Tu viens de faire une première expérience plutôt réussie en MP si j'en juge au sourire de ton fils de 3 ans.
Et bien tu as mis le doigt dans l'engrenage de la Boite à Bonheur (BAB) comme le dit Brit.

Je te raconte un peu notre propre expérience.
Ni Alezane ni moi n'avions jamais mis les pieds dans un camping avant d'avoir notre Marco Polo.
Alezane ne voyait pas comment faire rentrer 2 adultes et 2 petits-enfants. Et surtout, elle avait l'obsession de la pause "pipi". Etc, Etc...

Tout cela s'est très vite arrangé. Le plus dur a été de se lancer.
Nous avons découvert la convivialité des campings tranquilles. On est loin des images  caricaturales des campings vus dans les films ou à la télévision? Il faut juste les choisir pas trop grands, pas trop animés.
Pour la place dans le van, on s'aperçoit que l'on prend toujours trop de choses en voyages. Alors, avec un peu d'organisation dans le van, chaque chose trouve finalement sa place. C'est vrai que le matin, il faut bien ranger avant de reprendre la route.
Et enfin, pour la pause pipi, il y a diverses solutions : WC chimique, ShitBox, etc.. Il y a plein d'informations sur le sujet à lire sur ce forum.

Bref, après un petit moment d'adaptation,
Quel bonheur de voir la joie de ses petits-enfants dans ce vaisseau intergalactique.
Quel bonheur d'avoir ce sentiment de liberté et de découvrir et faire découvrir les chemins de la vie. sunny 

J'arrête là, car j'entends déjà les rires sarcastiques de certains lecteurs bien connus du forum. Razz 
Mais surtout, tiens-nous au courant de ton expérience.
Au plaisir de te rencontrer un jour avec ta B.A.B.

+1 avec toi j'aime bien le BAB Arrow
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116


Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

location - Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location Empty Re: Notre 1° week end prolongé en Marco Polo … de location

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum