Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise

3 participants

Aller en bas

Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise Empty Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise

Message  Olivier 92 Dim 9 Mar 2014 - 4:23

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum: voici mon premier message.
Je me permets de vous solliciter pour vos avis et remarques car je voudrai acheter un MP avec certaines caractéristiques.

Après avoir répondu à une annonce sur le BC, j'ai été contacté par un importateur-mandataire (France Campervan) qui me propose :
- un MP de 2013 9500 Km 2.2 CDI 163 cv boîte auto avec Boite de vitesse automatique et comme principales options (Peinture métallisée, auvent latéral "Westfalia"Radars des stationnement avant et arrière Toit ouvrant électrique en verre Vitres teintées Climatisation automatique "Thermotronic" avant et arrière Sièges avant chauffants, pivotants avec accoudoirs Système de navigation "50 APS" Régulateur, limiteur de vitesse Ordinateur bord Allumage automatique des phares Détecteur de pluie Suspension pneumatique Chauffage stationnaire HZ1 Direction assistée ABS Airbags) pour 47900 euros.

- Que pensez-vous du prix? Est-ce étonnant?
- Connaissez vous cet importateur? Quel est le degré de confiance qu'on peut lui accorder?
-Pourriez-vous m'expliquer les modalités à respecter pour traiter avec ce mandataire?

merci beaucoup et para avance de vos avis et remarques. Car je souhaite acquérir si possible rapidement un MP.
très cordialement
Olivier

avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise Empty Re: Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 3:02

Salut !
Concernant le MP, les "vraies" options (= celles qui sortent de l'ordinaire) sont le toit ouvrant, l'auvent latéral, la clim avant arrière et la suspension automatique (pas beaucoup de fans pour cette option par ici). le reste est classique, voir indispensable (chauffage stationnaire HZ1).
Sinon, a boite auto c'est super.
Concernant le vendeur, pas encore vu sur ce site.
Quoi qu'il en soit, tu achète un véhicule sous garantie (2 ans chez MB) partout en Europe, donc tu limite les risque (si pb, un garage MB le prendra en garantie).
Quels sont donc les risques ? Voici les 2 cas à ne pas rencontrer :
- C'est un margoulin: Il va te demander un avance. Et ne jamais te livrer.
- C'est un margoulin de la TVA : Comme le MP est très récent, il est possible qu'il n'ai jamais été vendu à un particulier (MP de location, par exemple). Le mandataire (qui n'est pas un concessionnaire et donc n'a aucune responsabilité vis à vis de toi) achète Hors taxe (soit -20% par rapport à un particulier), te le revends Hors-taxe (soit -20% par rapport à ce que tu airai du payer : les 20% de TVA du à l'état) ... Hors, à l'arrivée sur le sol français (et dans le cas ou un allemand ne l'ai pas payé à l'état allemand) quelqu'un doit payer la TVA à l'état français. Si ce n'est pas le mandataire, ce sera à toi de le payer lorsque ce même état français se réveillera ... en fait, c'est au "propriétaire actuel" de la faire, le moment où il se réveillera.

Je n'ai encore jamais vu le cas ... mais on ne sait jamais.
C'est pourquoi il est important de passer par un mandataire "réputé", et de demander une facture TTC.
Se méfier des factures marquées "prix brut" ou tout un tas de chose pas claires : "TTC" c'est tout.

Sinon le prix est intéressant (mais pas l'affaire du siècle).
Voila, JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise Empty Re: Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise

Message  Olivier 92 Mar 11 Mar 2014 - 13:52

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux.
Du coup, quels sont les incontournables à respecter pour traiter avec un mandataire? Quelles sont les étapes à respecter pour éviter les problèmes?
Merci par avance
avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise Empty Re: Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise

Message  Gryffondor Mar 11 Mar 2014 - 15:03

salut autotransfair est un mandataire qui a bonne réputation il a livré un certain nombre de MP aux membres du forum ... dont moi ... c est un pro sérieux, en te promenant sur le forum tu trouvera plusieurs fois son nom cité ... si tu cherche un MP optionné + je vends le miens !! sinon n hésite pas avec autotransfair je n ai jamais rien lu de mauvais sur lui ...je ne connais pas france campervan... bonne recherche  Very Happy 
avatar
Gryffondor

Modèle : MP 2,2 CDI 2012
Motorisation : 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise Empty Re: Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise

Message  guillaume666 Mer 12 Mar 2014 - 7:02

Gryffondor a écrit:salut autotransfair est un mandataire qui a bonne réputation il a livré un certain nombre de MP aux membres du forum ... dont moi ... c est un pro sérieux, en te promenant sur le forum tu trouvera plusieurs fois son nom cité ... si tu cherche un MP optionné + je vends le miens !! sinon n hésite pas avec autotransfair je n ai jamais rien lu de mauvais sur lui ...je ne connais pas france campervan... bonne recherche  Very Happy 

C'est mon cas aussi ...Véhicule acheté en novembre 2012,  j ai été satisfait par la prestation.
avatar
guillaume666

Modèle : Viano MArco Polo 2004 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise Empty Re: Bonjour : pour une demande d'avis et d'expertise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum