-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faire équiper un viano en marco polo...

3 participants

Aller en bas

Faire équiper un viano en marco polo... Empty Faire équiper un viano en marco polo...

Message  Pierrick Lun 24 Fév 2014 - 3:17

Salut !

Cette question peut paraitre surprenante mais comme je suis à la recherche d'une motorisation essence, j'étudie toutes les pistes.

J'ai vu dans les PA sur internet un viano essence (de mémoire de 2007, 80 000 km pour +/-18 000 € chez un pro. en France).

Est-il possible d'envisager un équipement type marco-polo dessus et pour quel prix sachant que je tiens à passer par un professionnel (pose du toit relevable et passage CG en VASP) ?

Pour le budget global, je suis à +/- 30 000 €.

Merci pour vos retours !

Pierrick

P.S : D'après le concessionnaire, la meilleure époque pour trouver des véhicules d'occasion est le mois d'avril. Vous en pensez quoi ?
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Faire équiper un viano en marco polo... Empty Re: Faire équiper un viano en marco polo...

Message  penkalet Lun 24 Fév 2014 - 5:25

Pour le prix le plus simple est de te tourner directement vers ... les professionnels comme tu comptes passer par eux.
Pour le toit il faut compter pour 4-6000 € posé (en fonction du modèle et des options)
Pour le passage en VASP il me semble que certains Viano ne pourront jamais être homologué (double porte coulissante par exemple)

Je ne sais pas si il y a vraiment une meilleure période pour les véhicules d'occasion, ça dépend beaucoup des dits véhicules  Wink 

La demande est plus forte au printemps pour les véhicules aménagés, on peut logiquement imaginer que les prix sont plutôt "soutenus" et la bonne période pour .... les vendeurs
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Faire équiper un viano en marco polo... Empty Re: Faire équiper un viano en marco polo...

Message  brit Lun 24 Fév 2014 - 5:31

Pierrick a écrit:D'après le concessionnaire, la meilleure époque pour trouver des véhicules d'occasion est le mois d'avril. Vous en pensez quoi ?
Je pense que c'est un excellent vendeur !!! Il doit rapporter son pesant en or à son patron !  Twisted Evil 






Faire équiper un viano en marco polo... Photographe02Comment mettre des photos !!! Faire équiper un viano en marco polo... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Faire équiper un viano en marco polo... Empty Re: Faire équiper un viano en marco polo...

Message  Pierrick Lun 24 Fév 2014 - 6:27

penkalet a écrit:Pour le prix le plus simple est de te tourner directement vers ... les professionnels comme tu comptes passer par eux.
Est-ce que tu connais des adresses de pro. compétents pour ce boulot ?
Je vais voir pour les portes coulissantes. C'est raté, il y en une de chaque côté.

@Brit : Je me suis douté de cette ruse. Je vois plutôt le Printemps comme une période de forte demande (idéale pour vendre de tout...) Un peu comme avec les maisons où les prix augmentent au Printemps...  Sad
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Faire équiper un viano en marco polo... Empty Re: Faire équiper un viano en marco polo...

Message  Pierrick Lun 24 Fév 2014 - 9:55

penkalet a écrit:Pour le passage en VASP il me semble que certains Viano ne pourront jamais être homologué (double porte coulissante par exemple)

Sais-tu où je pourrais trouver une info officielle à ce sujet ?
edit : j'ai posé la question à la DREAL

J'ai demandé à Autotransfair de scruter le marché germanique pour un MP essence... On verra bien.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Faire équiper un viano en marco polo... Empty Re: Faire équiper un viano en marco polo...

Message  Pierrick Mar 11 Mar 2014 - 7:55

J'ai reçu la réponse de la DREAL avec la fiche de constitution d’un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule en application du Code de la Route (RTI03.5.1) - Aménagement en autocaravane (ou camping-car). La dernière version de ce document est celle du 20.06.2011.

Je n'ai rien vu en ce qui concerne une éventuelle limitation liée à la double-porte coulissante.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Faire équiper un viano en marco polo... Empty Re: Faire équiper un viano en marco polo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum