Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SOS, CA PART EN ROUILLE...

+6
penkalet
brit
henry-lorient
jean72
riton
argynis
10 participants

Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  argynis Sam 18 Jan 2014 - 9:14

Bonjour à toutes. ET à tous, naturlich.

Ces jours, quand je regarde mon brave Vito, je suis aussi tendu que le string de Julie Gayet visitant la Hollande. Embarassed 
Et tristounet, en +.
Bien que dormant dans un garage et roulant peu dans des rivières de sel hivernal,
il y a de plus de en plus de rouge sur sa peinture blanche...
Il ne fait que rouiller et de plus en plus.

En 1 mot comme en 100, q.q. questions faciles (?).
Et peu évidentes pour moi...

1- Votre Vito/Viano rouille -t-il? non, ceci n'est pas une contrepèterie...
2- LA bonne solution existe-t-elle? Un produit meilleur qu'un autre? Votre expérience?
3- Non, le camarade Œil de Nuit ne peut pas m'aider, il ne veut + entendre parler de rouille. Et ça se comprend.

J'attends le miracle d'une bonne réponse pour retrouver mon sommeil.
Ma voix sera-t-elle entendue par un Grand Dérouilleur?
Et, si je dérouille avec succès, promis, j'envoie une photo dédicacée par Vito Idea
D'avance, merco.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  riton Sam 18 Jan 2014 - 9:39

Salut Argynis, cheers 
Un Vito rouge c’est beau aussi, Embarassed 

Excuse moi, te souhaite qu’un collègue un peu plus sérieux que moi te vienne
en secours et te donne la solution, pour que ton p’ti blanc guérisse  de cette rougeole
Pour qu’il soit en grande forme pour le Gr Rasso,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  jean72 Sam 18 Jan 2014 - 10:18

désolé pour toi mais la rouille c'est très pénible à éradiquer.

quel est l'endroit le plus attaqué?
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  henry-lorient Sam 18 Jan 2014 - 11:00

j'ai les coins de portes avant à traiter, si vous avez des tuyaux, je suis preneur. C'est pas super grave mais c'est quand même là !!!
avatar
henry-lorient

Modèle : Vito F110 CDI 1999
Motorisation : 110 CDI

http://www.ligue19.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  brit Sam 18 Jan 2014 - 11:32

Comment dirait VZ : faut arrêter de pisser contre ton Vito !  Razz   
Ok, pas drôle. Embarassed
...
 scratch 
 study 
 Idea Sinon, on peut demander à Pascool qu'il t'apporte un bidon d'eau de Lourdes au prochain rasso ?!  What a Face 

Non plus ?  Embarassed 

Tu te doutais que je ne serai pas le secours tant attendu. Mais au moins, tu sauras que je suis de tout coeur avec vous au chevet de ton Vito.   I love you






SOS, CA PART EN ROUILLE... Photographe02Comment mettre des photos !!! SOS, CA PART EN ROUILLE... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  penkalet Sam 18 Jan 2014 - 16:03

Moi j'ai une autre solution  Twisted Evil

Il faut rouler !! Tu fais un grand tour de France (et d'Europe !)  tu passes par la Bretagne en premier (j'ai une bonne adresse à te recommander) tu descends tranquillement le long de la côte atlantique (une petite étape vers le middle West) tu vas faire un tour du côté de Toulouse, puis après tu pousses jusqu' au plus beau village de France .... Etc Etc Etc ...
Bref tu mets au moins 400 000 bornes à ton Vito et comme par magie tes pb de rouille te paraîtront tout de suite moins importants  What a Face 

En plus tu profiteras de moments inoubliables et de rencontres formidables  clown 

A 500000 km tes 2-3 points de rouille seront oubliés  cheers

Ps : j'adore le string de Julie  What a Face 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  jean72 Dim 19 Jan 2014 - 1:26

pour les points de rouille j'utilise ça http://www.belles-anciennes.fr/convertisseur-rouille-ferose-ne-grattez-plus-rouille-ferosez-904570.htm
comme préciser ne pas tremper le pinceau dans le bidon; comme tu en utilises peu à la fois j'utilise les couvercles de bombes de dégraissant pour en mettre n petit fond...bien rincer le pinceau après. deux couches et c'est bon.
ça sèche assez vite 1 ou 2 heures. tu peux retoucher ensuite
c'est plus cher que rustol mais c'est plus rapide et plus fiable.
jean.
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  argynis Dim 19 Jan 2014 - 2:54

Ma belle-mère dit toujours qu'Internet est une invention formidable: ça permet de parler aux gens sans être obligé de leur
offrir à boire.
Çà n'a rien à voir me direz-vous mais elle rajoute souvent que le seul point commun qu'elle a eu avec son mari, c'est de s'être marié le même jour.
J'aime ma belle-mère, elle a pris des cours du soir d'humour en Corée du Nord.clown 

Et pourtant, quand je lis vos réponses, vous méritez tous de partager une bonne vieille bouteille de Chouëtt & Bandon avec moi ce matin, au petit déj.
Aimé Riton qui me souffle qu'une fois que le rouge est mis, la rouille se voit moins. cyclops 

Pour Jean 72: l'endroit le plus attaqué?
Après réflexion, le moins attaqué reste quand même la jauge qui plonge dans le carter d'huile.Arrow 

Brit, my popel-darling,
tu as toujours tes mots justes. Je vais donc attendre l'eau Lourdes du pèlerin Pascool.
Ce sidi, tout le monde veut croire en quelque chose: perso, je crois que je vais prendre un autre verre...

Jean 72:
promis, juré, je vais commander ton produit et en tartiner le Vito fissa. Je commande illico.

Quant à Penk, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Penk, tu as vraiment toutes les bonnes recettes!
Mettre 500'00 bornes, façon hexago, dans les Michelin de mon Vito. Et ceci dans le + beau pays du monde.
C'est parti. Plus que 200'000 à faire. Et puis, tirer un large bord sur la Bretagne, qui dit mieux?

Là, sûr que toutes les rouilles du monde seront éradiquées par tes amis les druides.
Et si ça marche pas, on finira par se noircir à l'hydromel. drunken 
Quel programme. En vérité, vive la rouille, non?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  riton Dim 19 Jan 2014 - 3:36

lol! 
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  SOvan Dim 19 Jan 2014 - 5:46

Des posts comme ça, ça nous change des péripéties de "oeillades noctambules"  What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  Bernard 29 Dim 19 Jan 2014 - 6:41

Bonjour Argynis;

  Je viens de faire quelques recherches sur ce fameux produit qu'est la Férose !!

    C'est un produit qui semble être très bien pour les personnes voulant faire durer leurs autos sans gros outils ni gros budget !;
 c'est mieux que de rien mettre  Smile 
   Cela dis je te conseille quand même de gratter la rouille apparente un maximum, de bien dégraisser les surfaces avant d'appliquer ce produit; et il est aussi vivement conseillé de mettre de la cire pour corps creux derrière les zones traités !!

    Le but principal de toutes ces opération est de bloquer oxygène et l'humidité pour évité la propagation de la rouille, avec ça on peut retarder l'agonie de la tôle;
    Le mieux étant toujours de démonter, de sabler, de remplacer et d'appliquer de après Phosphatant........mais question Budget on arrive vite à des somme très élevés, c'est i plus ni moins que de la restauration complète qui est généralement réservé à des véhicule de collection !

   En tous cas Bon courage mon cher Argynis, et j'espère revoir encore pour de nombreuses années ton chenillard blanc sur toutes nos pistes communes de rassemblements !!
    Que ferions nous sans toi ni la troupe de danseuses Moldaves qui te suit lors des grand déplacements internationaux.........

   Au plaisir et tout de bon, ou bien........






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  jean72 Dim 19 Jan 2014 - 10:45

il y a aussi le bain d'acide et la galvanisation.  Suspect 
je suis assez content de ferrose qui neutralise bien la rouille. les allemands utilisent pas mal ferlan
je le réserve aux points de rouille au niveau carroserie ou petites surfaces. pour ce qui est du chassis je dégraisse, dérouillant phosphatant, puis deux couche de primaire de qualité.
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  MARCOPEDALO 69 Dim 19 Jan 2014 - 11:41

Bonjour Argynis,

Le meilleur conseil, c'est, il faut le vendre le + vite possible. C'est ce que j'ai fait de mon VITO 112 CDI.
Je n'ai qu'un regret par rapport au VIANO, c'est ça boite 5 vitesses et son plaisir de conduite qu'il procurait, jamais égalé avec le VIANO malgré 28 ch de +.

C'est un conseil amical.

Salut. .
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  Britchon Dim 19 Jan 2014 - 14:29

Pour moi, l'important, c'est que l'ami Argynis ne soit pas rouillé lui-même …. mais ça, c'est son épouse qui s'en charge !






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  brit Dim 19 Jan 2014 - 23:37

"Contre toute la logique des lois de la physique, une femme toujours mouillée empêche l’homme de rouiller."

Bon ok, c'est osé. Je  Arrow ? Je Arrow

SOS, CA PART EN ROUILLE... Degui1se






SOS, CA PART EN ROUILLE... Photographe02Comment mettre des photos !!! SOS, CA PART EN ROUILLE... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

SOS, CA PART EN ROUILLE... Empty Re: SOS, CA PART EN ROUILLE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum