Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

que choisir ?

3 participants

Aller en bas

que choisir ? Empty que choisir ?

Message  Bijos56 Mer 13 Fév 2013 - 10:26

Après plus de 30 années de vacances passées sous la tentes dont les 5 dernières en tente "2secondes" nous avons décidé d'investir dans un Marco Polo c'est vous dire si cela va nous changer... Very Happy
J'ai effectué une demande auprès d'Autotransfer (qui semble être un mandataire honnête)

Notre choix s'oriente vers un Viano Marco Polo diesel Boite de vitesse manuelle, pour un budget de 30 à 35000 Euros
Utilisation principale : 2 personnes
Motorisation : quelle différence entre 2,2 L et 3L quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution
Pneus : intérêt, autre qu'esthétique, de jantes alliage et de taille de pneus différentes de celle d'origine ?
Kilométrage souhaité : maxi 125 000 Km

Options et éléments obligatoires :
Régulateur de vitesse
Chauffage Stationnaire
Carnet d'entretien

Equipements facultatifs :
Radar ou aide au stationnement
Attelage remorque
Porte Vélo
Auvent

Nous avons certainement oublié quelque chose et sommes ouverts à tous vos conseils et points de vue



Bijos56
Bijos56

Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 2007


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message  penkalet Mer 13 Fév 2013 - 11:01

Bijos56 a écrit:Après plus de 30 années de vacances passées sous la tentes dont les 5 dernières en tente "2secondes" nous avons décidé d'investir dans un Marco Polo c'est vous dire si cela va nous changer... Very Happy
J'ai effectué une demande auprès d'Autotransfer (qui semble être un mandataire honnête)

Notre choix s'oriente vers un Viano Marco Polo diesel Boite de vitesse manuelle, pour un budget de 30 à 35000 Euros
Utilisation principale : 2 personnes
Motorisation : quelle différence entre 2,2 L et 3L quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution
Pour faire simple 2.2 L pour l'économie, le 3.0 L pour le plaisir et pour qu'il soit total le V6 3.0L n'est disponible qu'avec la boite auto I love you

Pneus : intérêt, autre qu'esthétique, de jantes alliage et de taille de pneus différentes de celle d'origine ?
Franchement à part le look les jantes alliage n'apportent pas grand chose de plus, mais attention c'est le détail qui fait toute la différence Razz
Quant à la taille des pneus .... Embarassed


Kilométrage souhaité : maxi 125 000 Km

Options et éléments obligatoires :
Régulateur de vitesse
Chauffage Stationnaire
Carnet d'entretien

Equipements facultatifs :
Radar ou aide au stationnement
perso j'aime beaucoup et je le trouve très utile sur le MP, mais ça peut aussi être remplacé par une camera de recul

Attelage remorque
Porte Vélo
Auvent

Nous avons certainement oublié quelque chose et sommes ouverts à tous vos conseils et points de vue



penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message  SOvan Mer 13 Fév 2013 - 11:20

Bijos56 a écrit:Après plus de 30 années de vacances passées sous la tentes dont les 5 dernières en tente "2secondes" nous avons décidé d'investir dans un Marco Polo c'est vous dire si cela va nous changer... Very Happy

Tiens, un parcours qui m'est familier Very Happy Bienvenue !

Bijos56 a écrit:Motorisation : quelle différence entre 2,2 L et 3L quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution

Il y a aussi l'option 4matic, plus rare, mais utile si on souhaite s'aventurer sur des routes ou terrains moins hospitaliers, ou avec des météos un peu extrêmes santa

Je croyais le radar ou aide au stationnement superflu, il ne l'est vraiment pas !
Attelage remorque : vu le coût de l'installation à posteriori, ça me parait aussi indispensable, surtout avec l'attelage amovible
Porte Vélo : perso je suis contre le porte-vélo sur hayon qui sollicite trop ce dernier et qui fait dépasser les vélos du toit, je préfère largement les porte-vélos sur attelage, amovible donc, et basculant même chargé pour l'ouverture du hayon.
Auvent : je préfère la simplicité et la discrétion du Tarp adapté
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message  Bijos56 Ven 15 Fév 2013 - 5:34

Je vous remercie pour toutes vos observations.
J'ai eu le mandataire (Mr SCHOLTZ) au téléphone et lui est fait part de ces dernières observation.
Il doit nous revenir courant de semaine prochaine avec différentes propositions et m'a affirmer que ces différentes options pouvaient être ajoutées avant livraison si absentes (les coûts me semblaient plus raisonnables que ce que j'ai vu jusqu’à présent sur le forum, mais j'étais en voiture et cela demande confirmation).
Bon nous en sauront plus courant de semaine prochaine
pensez vous qu'il y ait des questions particulières à poser au mandataire ?


Bijos56
Bijos56

Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 2007


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum