Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Certif de conformité Viano MP - HELP

3 participants

Aller en bas

Certif de conformité Viano MP - HELP Empty Certif de conformité Viano MP - HELP

Message  alxMP Mer 20 Aoû 2008 - 14:44

Bonjour,

Je viens d'aller chercher mon Viano MP (enfin !!!!! cheers cheers cheers ) et mon certif de conformité de chez Mercedes France (le viano vient de Belgique).
J'ai quelques questions au sujet de ce certif:
- il indique VASP - c'est bon pour le MP ?
- il indique 7CV fiscaux, c'est un 2.2 CDI 150ch - normal ?... le CT indique 8CV fiscaux - no comprendo confused
- il indique carrosserie de type CARAVANE Shocked - normal ?
- il indique 5 places assises (et non 4 comme je le pensais)
Mais sinon le reste est bon et le no de chassis est bon... ils peuvent pas se gourer quand meme, si??

J'ai un peu l'impression qu'ils ont pas trop compris ce que sont les Marco Polo au service des attestations...
Si ya un truc qui cloche il faut leur signaler dans les 15 jours (qui sont déjà passés...) sinon faut repasser par la case depart et repayer 125 euros!!

Merci de vos retours, vous avez peut-etre le meme modele que moi...

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Certif de conformité Viano MP - HELP Empty Re: Certif de conformité Viano MP - HELP

Message  penkalet Mer 20 Aoû 2008 - 15:53

Une réponse rapide (il est un peu tard)
En premier félicitationsss pour ton marco polo !! cheers
-
il indique VASP - c'est bon pour le MP ?
aujourd'hui plutôt oui ! Ca permet d'économiser le malus de l'eco-taxe (qui va peut-être passer annuelle ?) et d'assurrer ton viano moins cher (comme un camping-car) par contre elle impose un controle pollution (comme pour les fourgons) en plus du contrôle trechnique (mais je crois que tout ça est entrain de changer et que l'on n'aura plus de controle anti polution à passer ! A voir ?
- il indique carrosserie de type CARAVANE - normal ?
? moi aussi !
il indique 7CV fiscaux, c'est un 2.2 CDI 150ch - normal
oui tout à fait 10 ou 11 cv pour un viano "normal" 7 cv pour le marco polo ! Par contre 8 cv au contrôle technique ?????
il indique 5 places assises (et non 4 comme je le pensais)
tant mieux ! Si tu veux ajouter un siège supplémentaire pas besoin de repasser par les mines ! (dommage que tu n'ais pas eu directement les 6 places !!)
Mais sinon le reste est bon et le no de chassis est bon... ils peuvent pas se gourer quand meme, si??
Bof moi aujourd'hui plus rien ne m'étonne Laughing Laughing mais non t'inquiete tout va bien se passer ! A vous les escapades en VMP drunken drunken
C'est noël avant l'heure santa flower
@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Certif de conformité Viano MP - HELP Empty Re: Certif de conformité Viano MP - HELP

Message  alxMP Jeu 21 Aoû 2008 - 1:10

Merci Penkaletde ta reponse rapide, tu me rassures ! Very Happy

Va falloir que je rappelle mon assurance pour changer la puissance fiscale. Ce sera peut-etre moins cher...

A bientot avec les photos et mes premieres impressions et questions...
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Certif de conformité Viano MP - HELP Empty Re: Certif de conformité Viano MP - HELP

Message  Fat Boy Jim Jeu 21 Aoû 2008 - 1:35

Salut alxMP
C'est sûr qu'avec le double avantage d'une carte grise VASP et de la puissance fiscale réduite, ta cotisation assurance sera moindre. Un bon coup sur cette affaire là ! C'est d'ailleurs marrant, mon Vito est lui homologué en VP et non VASP... Je sais que sur les California VW, c'est le contraire qui s'est produit, me semble-t-il : les T4 étaient VASP et les T5 sont désormais VP.

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Certif de conformité Viano MP - HELP Empty Re: Certif de conformité Viano MP - HELP

Message  alxMP Jeu 21 Aoû 2008 - 2:08

Salut Le Fat,

Après appel à mon assurance le changement de puissance fiscale ne change rien au prix...
Après leur avoir posé la question, les assurances pour les véhicules de type Camping-Car ne sont pratiquemment que liées à la valeur du véhicule (son prix d'achat en gros, pas sa valeur neuve).
La puissance fiscale ne change rien ou presque. Tout l'inverse d'un véhicule VP en somme.

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Certif de conformité Viano MP - HELP Empty Re: Certif de conformité Viano MP - HELP

Message  alxMP Jeu 21 Aoû 2008 - 7:02

Pour info passage à la préfecture nickel, carte grise dans la poche (en echange de 250 euros qd meme...), avec les infos du certif Mercedes.
C'est parti !!! cheers cheers
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Certif de conformité Viano MP - HELP Empty Re: Certif de conformité Viano MP - HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum