Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

+39
Ayo 34
Trebor
Guidosss13
CarAlbChlo
Aldebert
Rvo
PtiLu
ludalbundy
BOUDIER
Faxeman81
RADEG22
croupse
magstecampo
capitaine haddock
Djipic
SOvan
Millepattes
Felipe_issy
al&will
bouilledeouf
SOLYTO
vboys74
Croco d'Ile
pascal83550
lawawa
pepejean48
Benzbenzbenz
Bernard 29
lily11
VonZipper
jp45
maurice
marco moto
GAZI
alxMP
remi52
Fat Boy Jim
PoloVito
penkalet
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Rvo Mer 22 Jan 2020 - 9:52

Aldebert a écrit:Salut
j'ai un souci j'ai suivi la procédure de reset mais les sièges au lieu de s'incliner d'abord vers le bas sont directement montés en position verticale
;-)

HELP!
merci d'avance si vous avez des solutions.

C'est la procédure, abaisser les sièges de façon décalée  25 cm et 10 cm . Appuyer le bouton reset  Les sièges remontent complètement. Les sièges sont alors réinitialisés.

RVO

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Aldebert Mer 22 Jan 2020 - 10:38

OK Merci en effet en relisant un peu la littérature du forum j'ai compris que lors de la réinitialisation les sièges ne font que remonter!

Mais surtout j'ai résolu ce problème en analysant les situations des uns et des autres ayant les memes symptômes qui sont je le rappelle

- les sièges ne montent et descendent plus d'un seul coup, il faut insister a plusieurs reprises pour qu'ils atteignent leurs positions horizontales ou verticales
- a la descente le dégonflage auto ne s'enclenche pas
- on peut descendre les sièges au de la de l'horizontal

si on est dans ce cas la il est évident que la calibration a échouée. mais pourquoi?

Il m'est venu l'idée qu'il devait y avoir un capteur de position incremental qui tourne dans
le mécanisme et que si la procédure qui nous impose un état de départ incliné a 45°, elle le fait surement pour que le capteur ne rate pas sa position initiale lors de la remontée du siege.

si la calibration echoue c'est qu'elle n'a pas trouvé la position de départ du capteur avant l'arrêt des sièges en position verticale.

Quoi faire donc me direz vous?

eh bien insister! il faut en fait faire faire au capteur un tour complet pour finir par capter sa position d'origine. Et en répétant plusieurs fois la procédure (environ 10 fois pour moi) on finit par y arriver, et comme par magie
- la commande d'inclinaison remarche normalement
- le dégonflage remarche
- la banquette est plate en position horizontale.

ouf je suis sauvé, et je vais enfin pouvoir tester mon marco dodo tout neuf!
Cool
Aldebert
Aldebert

Modèle : Viano MP 2011
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  penkalet Mer 22 Jan 2020 - 11:39

Shocked  

C'est bien dommage que Mercedes ne connaisse pas cette "astuce", il semble qu'ils ont changé (sous garantie heureusement) les moteurs d'une baquette qui avait les mêmes symptômes que la tienne What a Face  (inclinaison par à coup de 5°)

En tout cas bien joué et bonne réflexion cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Aldebert Mer 22 Jan 2020 - 12:13

Merci
C est quand même surnaturel cette gestion de la banquette où il doit y avoir une carte électronique et des faisceaux digne d un Airbus, tout ça pour abaisser et monter un siège.... alors qu avec un moteur , deux capteurs bout de course (c est à dire des interrupteurs hein!) on fait exactement la même chose en mille fois plus fiable et 10 x moins cher.
C est un vrai problème de mentalité chez les allemands ou on est capable de monter des usines à gaz uniquement pour ajouter une fonctionnalité parfaitement accessoires...
Aldebert
Aldebert

Modèle : Viano MP 2011
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  CarAlbChlo Dim 29 Mar 2020 - 3:08

Bonjour,

j'ai également un problème de décalage entre les deux sièges (rien de très méchant 2 -3cm, mais suffisamment pour le sentir).
J'ai suivi toutes les étapes de la procédure mais dans mon cas cela ne marche pas bien.
En fait quand les sièges sont à 45° et que j'appuie sur reset, les sièges remontent directement et arrivant en butée (sièges à la verticale) le reset s'arrête et le décalage persiste.....Il doit y avoir un truc bizarre car ça ne commence pas par descendre puis remonter comme pour la plupart d'entre vous.
Des idées de ce que je ne fais pas bien / ce qui peut se passer?

Merci!!
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Millepattes Dim 29 Mar 2020 - 7:57

CarAlbChlo a écrit:...
En fait quand les sièges sont à 45° et que j'appuie sur reset ...

Bonjour CarAlbChlo

45° c'est trop et il faut que les sièges soient décalés avant le reset!
J'ai eu aussi ce soucis.
Pour y voir un peu plus clair je te conseille de suivre scrupuleusement la procédure MB!
Même si c'est embistrouillant, pour mémoire:
- enlever le coffre sous banquette (ça a été impératif dans mon cas ...et c'est la procédure MB!)
- retirez le cache de la trappe de chargement d'objets longs
- relevez complétement les deux dossiers
- inclinez un dossier de 10 cm environ
- inclinez l'autre dossier de 25 cm environ
- appuyez sur le bouton de remise à zéro ( reset)
Essaies comme ça et on en reparle.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  CarAlbChlo Dim 29 Mar 2020 - 9:22

Merci Millepattes pour ta réponse.
J'ai suivi scrupuleusment la consigne --> Dans mon cas les sièges ne descendent pas, ils ne font que remonter, en revanche de déalignement est disparu! Don ça marche!

Merci pour les conseils!
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Millepattes Dim 29 Mar 2020 - 9:45

Ils sont alignés ! C'est déjà ça.
Par contre je ne comprends pas "...les sièges ne descendent pas, ils ne font que remonter..." Question

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Rvo Dim 29 Mar 2020 - 9:51

CarAlbChlo a écrit: Dans mon cas les sièges ne descendent pas, ils ne font que remonter, en revanche de déalignement est disparu! Don ça marche!

Oui c'est tout à fait normal. Les dossiers se réinitialisent en butée en position verticale.
Par contre on peut atteindre le bouton de reset en passant entre l'assise et le dossier ce qui permet de ne pas ôter le tiroir.
Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Banque10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Millepattes Dim 29 Mar 2020 - 10:05

Ah oui si la remarque est:
quand j'appuie sur reset les sièges remontent sans redescendre au préalable
Eh bien c'est normal
Rvo fait bien de préciser ce que je n'avais pas mentionné!! Embarassed
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Invité Dim 29 Mar 2020 - 10:28

Millepattes a écrit:Ah oui si la remarque est:
quand j'appuie sur reset les sièges remontent sans redescendre au préalable
Eh bien c'est normal
Rvo fait bien de préciser ce que je n'avais pas mentionné!! Embarassed
Millepattes
Perso, j'ai avancé la banquette au max avant , passé par dessus le dossier ET dégrafé le bas de la housse pour accédé au bouton clown
C'est cool et on voit bien ce qu'on fait Wink (tout en ayant mis à environ 45° bien sur Embarassed )
pas non plus emmm à déposer le coffre ET tout ce que j'avais dedans affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Rvo Dim 29 Mar 2020 - 10:41

Sur le V MP depuis 2018 le bouton a été déplacé pour être plus accessible

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Banque11

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Guidosss13 Ven 3 Avr 2020 - 12:14

Merci pour les infos ça a marché nickel pour moi du premier coup
Guidosss13
Guidosss13

Modèle : viano marco polo 2004


Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Infos sur calculateur banquette w447

Message  Trebor Ven 29 Mai 2020 - 0:27

Bonjour les amis !
Quelques infos qui pourraient rendre service.
Mon MP de 2017 dont le VIN code commence par 447, présente un problème déjà largement évoqué dans ce sujet.
Il a été diagnostiqué que le calculateur est défaillant.
J'ai maintenant l'info que la référence Mercedes de ce calculateur est A 447 900 42 05.
Son prix est de 795€
Je joins une photo de l'étiquette figurant sur l'objet...
Bon déconfinement !!
Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Dsc00716
Trebor
Trebor

Modèle : Marco Polo 220D 2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Merci merci!

Message  Ayo 34 Dim 20 Juin 2021 - 7:42

merci pour toutes ces informations, la manip détaillée et les photos qui vont avec Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 355535763 !!!
J'espère pouvoir régler mon problème en faisant la manip.
Ayo 34
Ayo 34

Modèle : Viano MP 2009 V6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Reste banquette arrière

Message  Maellenedko Mer 21 Juil 2021 - 7:08

Bonjour, je me sens bien malchanceuse car après avoir fait le reset comme expliqué dans le mode d’emploi les banquettes sont remontées à l’horizontale puis ça a commencé à sentir le brûlé.et plus rien ne réagissait.
Mercedes a remplacé le moteur du siège mais ça sentait le brulé à nouveau alors ils m’ont dit que je dois changer tout le siège !!
Je cherche donc une banquette seconde main ou une facon pour transformer cette banquette en manuelle.. marre de toute l’électronique qui foire...!
Maellenedko
Maellenedko

Modèle : Marco Polo 2005

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 21 Juil 2021 - 10:10

Salut, je te propose de passer par la case présentation, c'est beaucoup plus convivial, et tu auras des réponses rapidement. Ne prends pas mal la remarque, c'est juste une invitation à bien faire les choses.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Maellenedko Mer 21 Juil 2021 - 13:12

Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut, je te propose de passer par la case présentation, c'est beaucoup plus convivial, et tu auras des réponses rapidement. Ne prends pas mal la remarque, c'est juste une invitation à bien faire les choses.
Oui je m’excuse,
Merci
Maëlle
Maellenedko
Maellenedko

Modèle : Marco Polo 2005

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Semaj Reillor Jeu 22 Déc 2022 - 5:11

Bonjour à tous.

Je viens de faire la manip initiale.

Tout est plat.

Fantastique.

Merci flower

https://servimg.com/view/20416347/7
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2013

Motorisation : 3.0L V6 CDI 224CH

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  nicolasd Mer 2 Aoû 2023 - 5:09

Bonjour.
Sur le mien le bouton a changé de place il est au niveau de la plaque pour objets longs et donc plus accessible.
Attention à la trappe il faut bien utiliser la languette
avatar
nicolasd

Modèle : Classe V MP 250d 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 3 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum