Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Option Suspension Pneumatique

4 participants

Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Option Suspension Pneumatique

Message  Armel Ven 6 Avr 2012 - 13:12

Bonjour,
Qqun a t'il cette suspension optionnelle?
Esc't ce qu'elle permet de baisser la hauteur du vehicule de qqs cm pour, par exemple, rentrer dans un garage d'1m95 de haut?
avatar
Armel

Modèle : VW T4 California
Motorisation : 2.4 D 77ch

Revenir en haut Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Re: Option Suspension Pneumatique

Message  Britchon Ven 6 Avr 2012 - 13:30

Salut Armel

Mon Vito MP de 1999 en était équipé, à l'arrière. Ce qui veut dire qu'à l'avant, rien ne bouge, mais qu'effectivement, tu peux baisser l'arrière sur une course d'environ 10 cm, si mes souvenirs sont bons.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Re: Option Suspension Pneumatique

Message  Bernard 29 Ven 6 Avr 2012 - 13:42

Bonjour Armel;

Je te met ici le lien où l'on en parle sur le Forum:

http://marcopolo.superforum.fr/t1264-suspension-pneumatique?highlight=pneumatique

Bernard.






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Re: Option Suspension Pneumatique

Message  modulo Sam 7 Avr 2012 - 4:14

Pour revenir sur ce qui est dit sur le sujet dont Bernard t'a mis le lien, j'ajouterai 3 choses, ayant choisi cette option à l'achat du Viano:

Comme le souligne Penkalet, on ne peut descendre le véhicule de 5 cm qu'à l'arrêt, et à ma connaissance, cela ne permet pas de gagner de la hauteur pour passer une barre et encore moins pour rentrer dans un parking. Sad
Contrairement à l'option sur le Citroën Jumpy qui permet de gagner 45mm pour passer de 1940mm à 1895mm de hauteur, tout en roulant.

Au niveau du confort de roulement, je trouve çà top sur le Viano. Mon père était un fervent Citroëniste et j'ai été habitué au confort hydropneumatique. Et je trouve que le Viano ainsi équipé a le bon dosage entre fermeté et confort.
A l'étape, le véhicule se met à l'horizontale sur un terrain à peu près plat. Mais est-ce vraiment un avantage déterminant ?

Enfin, j'ose espérer que les problèmes rencontrés avec les suspensions des Vito, ont été corrigés avec le Viano. Il faut savoir que tous les Viano hauts de gamme (Ambiente) en sont équipés de série, et je pense que Mercedes avait du fiabiliser le système. Pour l'instant, aucun problème en vue, mais le Viano n'a que 2 ans. Very Happy
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Re: Option Suspension Pneumatique

Message  Britchon Sam 7 Avr 2012 - 4:45

C'est à mon avis une excellente option, malgré les ennuis que j'ai rencontrés. Mais il faut savoir que ces suspensions pneumatiques avaient bien fonctionné durant 12 ans et 190.000 km !

Le confort est supérieur à la suspension métallique, et je pense aussi que la sécurité est améliorée: en effet, soit ça fonctionne parfaitement, soit c'est en panne. La suspension métallique, elle, ne va fonctionner parfaitement que quand elle est neuve, puis elle va s'user, se dégrader imperceptiblement, sans qu'on s'en aperçoive ... jusqu'à avoir un véhicule au comportement limite anormal, sans qu'on le sache, tellement on y est habitué.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Re: Option Suspension Pneumatique

Message  Armel Sam 7 Avr 2012 - 6:50

Merci pour les explications...
La question etait surtout de savoir si le vehicule pouvait s'abaisser, mais apparement c'est suelement a l'arriere, donc on ca ne permet pas de rentrer dans un garage plus bas, dommage..
avatar
Armel

Modèle : VW T4 California
Motorisation : 2.4 D 77ch

Revenir en haut Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Re: Option Suspension Pneumatique

Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 11:44

Ben ca permet d'avoir le derrière au chaud ... c'est déja pas si mal ! clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Option Suspension Pneumatique Empty Re: Option Suspension Pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum