Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Aide pour commander un morceau de translift

+2
penkalet
carole28
6 participants

Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Aide pour commander un morceau de translift

Message  carole28 Mar 9 Aoû 2011 - 5:52

Bonjour,

A la recherche d'un translift, nous avons trouvé grâce à l'aide d'un pilier de bar de ce forum une annonce pour un translift mais qui visiblement ne comporte que les fixations, les barres. Il manque la partie "sportive" = l'accessoire pour transporter les planches à voile.

J'ai regardé sur un site le catalogue et il me semble qu'il faut que je commande ça :
Surfbrett-Aufsatz 900001539157 à 92,00 € dans la colonne Versand-Zubehör
VK-Preis incl. Verpackung und 19% Mwst, zzgl. Versand.

Voici les photos de ce qu'il y a à vendre sur l'annonce :

[url=Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015255807646]Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015255807646[/url]

[url=Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015338901633]Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015338901633[/url]

[url=Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015438282900]Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015438282900[/url]
[url=Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015535303156]Aide pour commander un morceau de translift Mini_110809015535303156[/url]

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait (en Allemand et en Translift idéalement) peut me confirmer que c'est bien la bonne pièce ?

J'ai vu aussi ça "Verbindungsstange für Gleitschienen" que google translation nomme "Bielle pour les coureurs", donc je ne pense pas être concernée n'ayant que des planches à voile à transporter !!!!

Est-ce que quelqu'un sait si chez Mercedes il y a moyen de voir un catalogue papier avec photos ou descriptions, histoire de ne pas me planter !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  penkalet Mar 9 Aoû 2011 - 6:01

carole28 a écrit:Bonjour,

A la recherche d'un translift, nous avons trouvé grâce à l'aide d'un pilier de bar de ce forum

Toutes ressemblances avec une personne de ce forum seraient purement fortuites, Carole39 parlant bien entendu d'un : Massif de maçonnerie ayant le rôle de support dans un édifice. Autrement dit un pylône (et en aucun cas d'une Personne qui fréquente régulièrement un endroit. Autrement dit un habitué)

Je tenais immédiatement à clarifier les propos qui, vous connaissant, auraient immanquablement porté à confusion Twisted Evil

Pour le reste je n'ai pas la réponse
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  brit Mar 9 Aoû 2011 - 6:29

J'y connais rien en translift, mais je peux toujours traduire :

Aufsatz est une pièce qui va dessus, difficile à dire exactement de quoi il s'agit
Surfbrett : planche de surf
Versand-Zubehör : envoi-accessoires
VK-Preis incl. Verpackung und 19% Mwst, zzgl. Versand : Prix de vente y compris emballage et 19% TVA, sans frais d'envoi
Verbindungsstange für Gleitschienen : c'est un tuyau qui fait le lien entre les rails

signé
un autre massif de maçonnerie ayant le rôle de support dans un édifice drunken






Aide pour commander un morceau de translift Photographe02Comment mettre des photos !!! Aide pour commander un morceau de translift Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  VonZipper Mar 9 Aoû 2011 - 6:54

tu es prête à renoncer à passer sous les barres à 2m ? Laughing

Je n'arrive pas à voir les photos de ton post mais effectivement il semble que tu n'aies que la partie surfbrett aufsatz à commander. Le translift est composé de 2 parties:
1- la partie "commune" composée de 4 fixations, deux barres fixes et 4 demi barres amovibles à 431 €
2- la partie "spéciale" en fonction du matériel que tu souhaites transporter ....
(voir ton premier post sur le sujet : https://marcopolo.superforum.fr/t2060-demande-d-info-sur-le-translift?highlight=translift)

Signé: un être svelte qui n'a rien d'un pilier ... Razz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  brit Mar 9 Aoû 2011 - 7:01

VonZipper a écrit:Je n'arrive pas à voir les photos de ton post
Moi, je les vois, et même à double ! drunken






Aide pour commander un morceau de translift Photographe02Comment mettre des photos !!! Aide pour commander un morceau de translift Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  VonZipper Mar 9 Aoû 2011 - 7:08

Faut qu't'arrêtes les Vallonniers, ou bien ? Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  brit Mar 9 Aoû 2011 - 7:12

Arrête, VZ, je vais de nouveau rien avancer cet aprèm à cause de toi !!!
Non, sérieux : toutes les images sont postées à double. Tu ne les vois pas, toi ? scratch


Dernière édition par brit le Mar 9 Aoû 2011 - 7:40, édité 1 fois






Aide pour commander un morceau de translift Photographe02Comment mettre des photos !!! Aide pour commander un morceau de translift Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  penkalet Mar 9 Aoû 2011 - 7:15

Je confirme les images sont bien en double
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  VonZipper Mar 9 Aoû 2011 - 7:20

Nan mais j'ai des p'tits carrés avec une croix dedans (les photos doivent pas être belles donc censurées)... et je ne tourne pas aux Vallonniers moi .... et pis c'est facile de rejetter la responsabilité sur le dos des autres ... Suspect
Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  brit Mar 9 Aoû 2011 - 7:38

penkalet a écrit:Je confirme les images sont bien en double
Pfiou ! Merci Penkalet ! Voir à double, c'est déjà inquiétant, mais voir à double des trucs qui n'existent pas ... pale

Bon Carole, ce mystère étant résolu, on te rend le micro !






Aide pour commander un morceau de translift Photographe02Comment mettre des photos !!! Aide pour commander un morceau de translift Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  carole28 Jeu 11 Aoû 2011 - 3:24

Oui, les photos apparaissent bien en double (pourquoi ????????????? J'avais même pas bu drunken ).

Je vais donc passer chez Mercedes Vannes pour voir si je peux commander (ou en fonction des délais, je ne le ferai qu'à Chartres). J'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser le translift comme barres de toit classiques, donc ça doit vouloir dire sans la partie qui coulisse sur le coté, donc au pire on s'en servira comme ça le temps de recevoir la partie spéciale windsurf !

Encore une tite question : quand on arrive chez Mercedes pour commander du wesrfalia, ils savent de quoi on parle ou on passe pour un extra-terrestre ?

Et je vais en profiter pour passer chez St Maclou acheter un sol pvc/lino de bonne qualité ! Que j'enlève les rails ou pas (mais gloups quand même, c'est ce qui tient les sieges qui transportent mes enfants silent pas interet à flinguer la remonte) je vais recouvrir la moquette, c'est sur !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty TRANSLIFT

Message  Helice Lun 9 Avr 2012 - 2:09

Bonjour à tous
Merci à vous pour cette discussion ; Je cherche un translift pour transporter les planches familiales .... sans escalader le toit ! Pensez vous qu'il soit posible de l'adapter (a coup de trous et de vis) sur les barres de toit standart d'un Jumper (pensez que cela soitr possible au vu du du système) ? Pouvez-vous poster une photo du sytème de fix pour le VW par exemple ...?
Carole as-tu trouvé le moyen de commander ce produit ? as tu eu du succés chez Benz ????
Bref si quelqu'un peut m'en dire un peu plus .... sur son experience du produit et d'un achat ...
Merci
Cécile
avatar
Helice

Modèle : Jumper HDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 4:04

J'ai rien à dire sur la question, mais je tenais à vous en faire part. Cool
Ah si, quelque chose (sans importance) quand même.
Je voulais acheter un translift, et j'ai appelé un ami du coin (fort sympatique par ailleurs) du forum dont le MP blanc est à vendre, et qui a eut un Translift.
Naturellement munit d'une mémoire infaillible (et de quelques autres attributs au moins aussi impressionants), je l'ai contacté pour voir s'il ne voulait pas me le revendre.
Et bien figurez vous que le Translift ne la vraiment pas convaincu (fragilité, pliage au vent) et qu'il a même finit par le jeter à la poubelle ... et m'a fortement conseillé de ne pas investir.
Voila, JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  carole28 Mar 10 Avr 2012 - 4:06

Pour l'instant, nous n'avons et n'utilisons (rarement) que la partie barre de toit, donc sans la partie mobile qui coulisse, et ça donne vraiment une impression de solidité. Il savait vraiment le monter ? Very Happy






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  VonZipper Mar 10 Avr 2012 - 4:22

ouép, assez étonnant comme témoignage .... alien c'est pas le genre de la maison .... (je parle de la fragilité du translift bien sûr)

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 4:28

Oh la , les "genres de la maison", y'en a plein les armoires sur ce forum, comme ailleurs (rouille, fiabilité
historique, etc ...) ! Rolling Eyes

Concernant le Translift, ca m'a vraiment intéressé, mais je voulais un avis de qqu'un qui en a un ... du coup c'est vrai que ca m'a refroidi ... et je vais attendre d'avoir d'autres avis.
MarcoPolo en a un aussi, je crois, faudrait lui demander ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  penkalet Mar 10 Avr 2012 - 4:34

Pour avoir vu celui de Carole l'impression était plutôt positive : ça à l'air "costaud"
Par contre je pense que la difficulté vient du fait qu'il faut absolument repositionner en même temps les 2 parties coulissantes avant ET arrière (je suppose que si tu forces même légèrement sur l'élément mobile le coulissement doit-être fortement perturbé)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  carole28 Mar 10 Avr 2012 - 5:27

Les deux parties AV et AR sont reliées par une barre, donc normalement, ça doit rester solidaire... Mais il est vrai que le mouvement peut être un peu délicat : une fois que tu as les bras en l'air, il faut insérer la partie qui était verticale pile poil à l'horizontale dans deux barres transverses, pas forcément évident avec du matos lourd...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  daflo Mer 11 Avr 2012 - 7:37

Bonjour,

Peut être une alternative au systeme translift vu chez un revendeur de kayak. le systeme karitek
Cher mais peut etre customisé pour les toit relevables visblement, je ne connais pas le surcout.......

Aide pour commander un morceau de translift Dsc00411
Aide pour commander un morceau de translift 60923511

David
avatar
daflo

Modèle : MP 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  carole28 Mer 11 Avr 2012 - 7:52

En cherchant des infos sur le karitek, j'ai vu que Thule faisait un système encore mieux, le hullavator (rien que le nom est chouette je trouve !) mais aucune idée du prix...

La karitek a l'air aussi délicat à remonter que le translift, ils se ressemblent bcp je trouve.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  daflo Mer 11 Avr 2012 - 8:03

Bonjour Carole,

Oui j'avais aussi vu le Hullavator mais 600 Dollars pour un seul coté. si tu en veux 2 ( 2 kayaks par exemple) je te laisse faire le calcul.
Sur le karitek, il semble que tu puisse y adapter 2 ou 3 kayaks directement et monter les 2 kayaks ensemble ce qui n est pas le cas sur le translift si je ne me trompe pas.
Ce qui me surprenait avec le karitek sur la photo, c'etait la possibilité de relever le toit avec le systeme de portage sur le coté du vito.

David
avatar
daflo

Modèle : MP 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour commander un morceau de translift Empty Re: Aide pour commander un morceau de translift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum