Question au sujet de l'éclairage des instruments
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Question au sujet de l'éclairage des instruments
Bonjour à tous.
Suite à une mauvais manip j'ai un problème. L'éclairage des instruments du tableau de bord ( compte tour, tachymètre...) ne fonctionne plus quand j'allume les codes.
J'ai une question. Ceux qui ont un vito pourront peut être me donner un renseignement.
Sur un vito quand on tourne le bouton de l'horloge ou celui de la remise à zéro du compteur kilométrique cela change t il l'intensité de l'éclairage.
Car s'il y a un rhéostat ou un potentiomètre c'est surement lui que j'ai fait griller. De toutes façons je pense que je suis bon pour désosser le morceau...
Suite à une mauvais manip j'ai un problème. L'éclairage des instruments du tableau de bord ( compte tour, tachymètre...) ne fonctionne plus quand j'allume les codes.
J'ai une question. Ceux qui ont un vito pourront peut être me donner un renseignement.
Sur un vito quand on tourne le bouton de l'horloge ou celui de la remise à zéro du compteur kilométrique cela change t il l'intensité de l'éclairage.
Car s'il y a un rhéostat ou un potentiomètre c'est surement lui que j'ai fait griller. De toutes façons je pense que je suis bon pour désosser le morceau...


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PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
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Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Question au sujet de l'éclairage des instruments
Salut, PoloVito
Désolé pas de tel caprice sur mon MP,
Je peu que te souhaité bon bricolage.
Riton.
Désolé pas de tel caprice sur mon MP,
Je peu que te souhaité bon bricolage.
Riton.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Merci Riton.
Bon j'ai tout démonté et il n'y a pas de potentiomètre.
Je crois que je suis bon pour tout changer vu que c'est tout en CMS ( donc tout petit )
C'est le risque de vouloir bricoler... J'espère que cela ne me coutera pas trop cher.
Comme si je n'avais pas assez à faire je rajoute des problèmes....
Bon j'ai tout démonté et il n'y a pas de potentiomètre.
Je crois que je suis bon pour tout changer vu que c'est tout en CMS ( donc tout petit )
C'est le risque de vouloir bricoler... J'espère que cela ne me coutera pas trop cher.
Comme si je n'avais pas assez à faire je rajoute des problèmes....


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Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Salut, si ça peut t'aider: l'extrait de la notice MB.

Bon courage

Bon courage
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Merci.
Mais je crois que je suis bon soit pour refaire un système d'éclairage tout neuf en parallèle soit trouver une autre bloc d'affichage....
Je réfléchis encore un peu .
Mais je crois que si c'est comme je l'imagine très cher il me faudra jouer du fer à souder et ajouter des ampoules.
Mais je crois que je suis bon soit pour refaire un système d'éclairage tout neuf en parallèle soit trouver une autre bloc d'affichage....
Je réfléchis encore un peu .
Mais je crois que si c'est comme je l'imagine très cher il me faudra jouer du fer à souder et ajouter des ampoules.


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Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Si j'ai bien compris, tu n'as plus d'éclairage du tableau de bord.
Je viens juste d'avoir le même souci sur le mien: 2 leds d'éclairage du tableau de bord ont laché. Je les ai changés et je ne sais pas trop pourquoi j'en ai encore une (que je venais juste de changer) qui a encore lâché (éclairage horloge), donc j'ai laissé comme ça pour le moment.
Il y a 1 led pour tout l'éclairage tableau de bord (compte tour, vitesse, essence, ...) et une autre led pour éclairer le compteur kilométrique et l'heure?
En position feux éteints, il n'y a que l'horloge/compteur kilométrique (total ou journalier) qui est éclairé.
En position feux allumés, ce dernier baisse d'intensité et tout le reste s'allume.
Pour accéder à ces leds, il faut juste démonter le bloc qui comprend la vitesse, compte tour, horloge, etc..., il n'y a que 2 vis.
J'ai pas de photos sous la main, du coup c'est un peu dur d'expliquer.
J'espère que ça t'aide.
A+
Matt
Je viens juste d'avoir le même souci sur le mien: 2 leds d'éclairage du tableau de bord ont laché. Je les ai changés et je ne sais pas trop pourquoi j'en ai encore une (que je venais juste de changer) qui a encore lâché (éclairage horloge), donc j'ai laissé comme ça pour le moment.
Il y a 1 led pour tout l'éclairage tableau de bord (compte tour, vitesse, essence, ...) et une autre led pour éclairer le compteur kilométrique et l'heure?
En position feux éteints, il n'y a que l'horloge/compteur kilométrique (total ou journalier) qui est éclairé.
En position feux allumés, ce dernier baisse d'intensité et tout le reste s'allume.
Pour accéder à ces leds, il faut juste démonter le bloc qui comprend la vitesse, compte tour, horloge, etc..., il n'y a que 2 vis.
J'ai pas de photos sous la main, du coup c'est un peu dur d'expliquer.
J'espère que ça t'aide.
A+
Matt
Matt- Modèle : Vito F 112CDI
Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Oups, dure loi des séries pour les Vito. Faut vite que j'aille allumer un cierge pour que le mien passe au travers... En attendant, bon courage et bonne chance à vous pour remettre tout en ordre.

Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Merci Matt.
Tu me demandes si ça m'éclaire . Je note là un sens de l'humour développé. Mais non cela ne m'éclaire pas ! J'ai démonté tout le bloc ( et la c'est pas deux vis !)
Tout est en CMS une réparation relève de la haute voltige.
Je vais m'orienter vers le remplacement des ampoules par des diodes et je récupèrerai le courant ailleur que dans ce bloc. C'est ce qui me parait le plus faisable.
Je suis désolé je n'avais pas l'humeur à faire des photos quand j'ai démonté tout ça.
Tu me demandes si ça m'éclaire . Je note là un sens de l'humour développé. Mais non cela ne m'éclaire pas ! J'ai démonté tout le bloc ( et la c'est pas deux vis !)
Tout est en CMS une réparation relève de la haute voltige.
Je vais m'orienter vers le remplacement des ampoules par des diodes et je récupèrerai le courant ailleur que dans ce bloc. C'est ce qui me parait le plus faisable.
Je suis désolé je n'avais pas l'humeur à faire des photos quand j'ai démonté tout ça.


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Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Bien voilà. J'ai réparé le problème. Quelques explications ici.


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Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Pour ma part avec le froid (inférieur à 0°C le matin), lorsque j'ai allumé les feux, le tableau de bord (horloge et compteur) s'est mis à clignoter comme un sapin de noël (et pourtant noël est passé depuis un moment) et certaines lumières ne sont pas revenues.
Donc j'ai re-démonter ce bloc compteur, j'ai repris tout les supports des petits ampoules et j'ai passé un petit coup de papier de verre sur tous les contacts possible.
Depuis, plus aucun souci.
Faut dire que sur ma deuxième voiture (une fiante seicento), avec le froid j'avais le voyant batterie qui s'allumait par intermittance. J'ai fait de-même, j'ai re-fait tous les contacts batterie, alternateur et masses. Depuis, tout va bien.
Conclusion: Avec le froid, la dilatation des pièces métalliques n'étant pas la même, le moindre contact un peu faiblard peut poser des soucis.
Donc j'ai re-démonter ce bloc compteur, j'ai repris tout les supports des petits ampoules et j'ai passé un petit coup de papier de verre sur tous les contacts possible.
Depuis, plus aucun souci.
Faut dire que sur ma deuxième voiture (une fiante seicento), avec le froid j'avais le voyant batterie qui s'allumait par intermittance. J'ai fait de-même, j'ai re-fait tous les contacts batterie, alternateur et masses. Depuis, tout va bien.
Conclusion: Avec le froid, la dilatation des pièces métalliques n'étant pas la même, le moindre contact un peu faiblard peut poser des soucis.
Matt- Modèle : Vito F 112CDI
Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Matt a écrit:Conclusion: Avec le froid, la dilatation des pièces métalliques n'étant pas la même, le moindre contact un peu faiblard peut poser des soucis.
Non ! Ma conclusion personnelle c'est qu'il ne faut pas sortir quand il fait froid, mais seulement quand les beaux jours sont là



Le blog de Jim : Climb & Ride
: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Salut a vous,
Quel super bricoleur le Polo Vito ," photos et explications " bravo, moi aussi j'ai une loupiote qui bas de l'aile javascript:emoticonp('
') mai non!! pas celle la, une loupiote du tableau de bord, quand elle rendra l'âme je la remplacerai par une bougie, trop dur pour moi la manip de Polo Vito.
Polo Vito tu n'aurrai pas une potion magique pour remettre en forme le Fat, qui je crois a la grippe,
Le FAT je te souhaite un bon rétablissement, ne fait aucun lien avec le titre de la rubrique,javascript:emoticonp('
')
A+ Riton.
Quel super bricoleur le Polo Vito ," photos et explications " bravo, moi aussi j'ai une loupiote qui bas de l'aile javascript:emoticonp('

Polo Vito tu n'aurrai pas une potion magique pour remettre en forme le Fat, qui je crois a la grippe,
Le FAT je te souhaite un bon rétablissement, ne fait aucun lien avec le titre de la rubrique,javascript:emoticonp('

A+ Riton.
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Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Polo Vito tu n'aurrai pas une potion magique pour remettre en forme le Fat, qui je crois a la grippe,
Un éclairage interne multicolore donnerai une bonne mine.
Le problème est de savoir ce que Le Fat pensera de la bayonnette? En plus en éclairant depuis là ou je pense l'intensité nécessaire pour avoir un teint enjoué ne serait peut être pas raisonnable...
Je réfléchis à la question...
En attendant je crois que les grogs seront les plus adaptés.
Bon courage Fat Boy Jim.


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Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Bon, merci de penser à moi ! Je ne semble plus être à l'article de la mort, mais je demeure bien fracassé tout de même... Je déteste être malade comme ça, surtout quand ça dure
Vivement que ça aille mieux, mais je sais qu'il faut des semaines pour se remettre d'une quinzaine de fièvre comme celle-là. A quand les beaux jours ?


Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
C'est vraiment le top ce forum, on trouve réponse à tous ces problèmes....En effet, en rentrant chez moi avec mon Vito hier soir, je me suis rendu compte que lorsque j'allumai les feux, l'éclairage du tableau de bord n'etait qu'un loingtain souvenir....Pestant d'avance sur le garage qui m'avait vendu une daube trafiqué pour paraitre nickel seulement 2 semaines, j'ai quand même parcouru le forum pour voir si ce soucis etait deja arrivé à l'un dentre nous...
Bref, je tombe sur ce topic et ohhhh surprise
, je vois que la commande de l'intensité du tableau de bord est reglable en utilisant le bouton de reglage de l'horloge....En effet ce WE j'avais reglé l'horloge....et par innadvertance dereglé l'éclairage du tableau de bord!!!!
En resumer, la grosse bille, c'est bien moi
et le garagiste aupres de qui j'ai acheté mon MP jusqu'a preuve du contraire est toujours honnête.....
Donc merci à Polo Vito et Matt pour les infos à ce sujet....A l'occase d'ailleurs je ne sais pas comment faire depuis le forum, mais si tu peux me contacter Polo Vito au sujet des notices en français, je pense que ça pourra m'être utile...

Bref, je tombe sur ce topic et ohhhh surprise

En resumer, la grosse bille, c'est bien moi



Donc merci à Polo Vito et Matt pour les infos à ce sujet....A l'occase d'ailleurs je ne sais pas comment faire depuis le forum, mais si tu peux me contacter Polo Vito au sujet des notices en français, je pense que ça pourra m'être utile...


le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments
Le savs,
un mail est parti !
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