-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Question au sujet de l'éclairage des instruments

+2
riton
PoloVito
6 participants

Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  PoloVito Ven 6 Fév 2009 - 12:08

Bonjour à tous.

Suite à une mauvais manip j'ai un problème. L'éclairage des instruments du tableau de bord ( compte tour, tachymètre...) ne fonctionne plus quand j'allume les codes.

J'ai une question. Ceux qui ont un vito pourront peut être me donner un renseignement.
Sur un vito quand on tourne le bouton de l'horloge ou celui de la remise à zéro du compteur kilométrique cela change t il l'intensité de l'éclairage.
Car s'il y a un rhéostat ou un potentiomètre c'est surement lui que j'ai fait griller. De toutes façons je pense que je suis bon pour désosser le morceau...






Question au sujet de l'éclairage des instruments Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Question au sujet de l'éclairage des instruments Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  riton Sam 7 Fév 2009 - 7:27

Salut, PoloVito
Désolé pas de tel caprice sur mon MP,
Je peu que te souhaité bon bricolage.
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  PoloVito Sam 7 Fév 2009 - 7:42

Merci Riton.

Bon j'ai tout démonté et il n'y a pas de potentiomètre.
Je crois que je suis bon pour tout changer vu que c'est tout en CMS ( donc tout petit )
C'est le risque de vouloir bricoler... J'espère que cela ne me coutera pas trop cher.
Comme si je n'avais pas assez à faire je rajoute des problèmes....






Question au sujet de l'éclairage des instruments Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Question au sujet de l'éclairage des instruments Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  dthomas Sam 7 Fév 2009 - 11:26

Salut, si ça peut t'aider: l'extrait de la notice MB.

Question au sujet de l'éclairage des instruments Eclair10

Bon courage
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  PoloVito Sam 7 Fév 2009 - 16:47

Merci.
Mais je crois que je suis bon soit pour refaire un système d'éclairage tout neuf en parallèle soit trouver une autre bloc d'affichage....
Je réfléchis encore un peu .
Mais je crois que si c'est comme je l'imagine très cher il me faudra jouer du fer à souder et ajouter des ampoules.






Question au sujet de l'éclairage des instruments Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Question au sujet de l'éclairage des instruments Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  Matt Lun 9 Fév 2009 - 6:07

Si j'ai bien compris, tu n'as plus d'éclairage du tableau de bord.

Je viens juste d'avoir le même souci sur le mien: 2 leds d'éclairage du tableau de bord ont laché. Je les ai changés et je ne sais pas trop pourquoi j'en ai encore une (que je venais juste de changer) qui a encore lâché (éclairage horloge), donc j'ai laissé comme ça pour le moment.

Il y a 1 led pour tout l'éclairage tableau de bord (compte tour, vitesse, essence, ...) et une autre led pour éclairer le compteur kilométrique et l'heure?

En position feux éteints, il n'y a que l'horloge/compteur kilométrique (total ou journalier) qui est éclairé.
En position feux allumés, ce dernier baisse d'intensité et tout le reste s'allume.

Pour accéder à ces leds, il faut juste démonter le bloc qui comprend la vitesse, compte tour, horloge, etc..., il n'y a que 2 vis.
J'ai pas de photos sous la main, du coup c'est un peu dur d'expliquer.

J'espère que ça t'aide.
A+
Matt
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  Fat Boy Jim Lun 9 Fév 2009 - 8:46

Oups, dure loi des séries pour les Vito. Faut vite que j'aille allumer un cierge pour que le mien passe au travers... En attendant, bon courage et bonne chance à vous pour remettre tout en ordre.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  PoloVito Lun 9 Fév 2009 - 11:22

Merci Matt.
Tu me demandes si ça m'éclaire . Je note là un sens de l'humour développé. Mais non cela ne m'éclaire pas ! J'ai démonté tout le bloc ( et la c'est pas deux vis !)
Tout est en CMS une réparation relève de la haute voltige.

Je vais m'orienter vers le remplacement des ampoules par des diodes et je récupèrerai le courant ailleur que dans ce bloc. C'est ce qui me parait le plus faisable.

Je suis désolé je n'avais pas l'humeur à faire des photos quand j'ai démonté tout ça.






Question au sujet de l'éclairage des instruments Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Question au sujet de l'éclairage des instruments Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  PoloVito Dim 15 Fév 2009 - 13:23

Bien voilà. J'ai réparé le problème. Quelques explications ici.






Question au sujet de l'éclairage des instruments Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Question au sujet de l'éclairage des instruments Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  Matt Mer 18 Fév 2009 - 2:56

Pour ma part avec le froid (inférieur à 0°C le matin), lorsque j'ai allumé les feux, le tableau de bord (horloge et compteur) s'est mis à clignoter comme un sapin de noël (et pourtant noël est passé depuis un moment) et certaines lumières ne sont pas revenues.
Donc j'ai re-démonter ce bloc compteur, j'ai repris tout les supports des petits ampoules et j'ai passé un petit coup de papier de verre sur tous les contacts possible.

Depuis, plus aucun souci.

Faut dire que sur ma deuxième voiture (une fiante seicento), avec le froid j'avais le voyant batterie qui s'allumait par intermittance. J'ai fait de-même, j'ai re-fait tous les contacts batterie, alternateur et masses. Depuis, tout va bien.

Conclusion: Avec le froid, la dilatation des pièces métalliques n'étant pas la même, le moindre contact un peu faiblard peut poser des soucis.
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  Fat Boy Jim Mer 18 Fév 2009 - 4:06

Matt a écrit:Conclusion: Avec le froid, la dilatation des pièces métalliques n'étant pas la même, le moindre contact un peu faiblard peut poser des soucis.

Non ! Ma conclusion personnelle c'est qu'il ne faut pas sortir quand il fait froid, mais seulement quand les beaux jours sont là Very Happy En plus, ça évite de se geler les miches ou d'attraper la grippe (comme celle qui me tue à petit feu en ce moment Evil or Very Mad )






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty : Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  riton Mer 18 Fév 2009 - 9:53

Salut a vous,
Quel super bricoleur le Polo Vito ," photos et explications " bravo, moi aussi j'ai une loupiote qui bas de l'aile javascript:emoticonp('Laughing') mai non!! pas celle la, une loupiote du tableau de bord, quand elle rendra l'âme je la remplacerai par une bougie, trop dur pour moi la manip de Polo Vito.
Polo Vito tu n'aurrai pas une potion magique pour remettre en forme le Fat, qui je crois a la grippe,
Le FAT je te souhaite un bon rétablissement, ne fait aucun lien avec le titre de la rubrique,javascript:emoticonp('Laughing')
A+ Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  PoloVito Jeu 19 Fév 2009 - 17:45

Polo Vito tu n'aurrai pas une potion magique pour remettre en forme le Fat, qui je crois a la grippe,

Un éclairage interne multicolore donnerai une bonne mine.
Le problème est de savoir ce que Le Fat pensera de la bayonnette? En plus en éclairant depuis là ou je pense l'intensité nécessaire pour avoir un teint enjoué ne serait peut être pas raisonnable...

Je réfléchis à la question...

En attendant je crois que les grogs seront les plus adaptés.

Bon courage Fat Boy Jim.






Question au sujet de l'éclairage des instruments Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Question au sujet de l'éclairage des instruments Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  Fat Boy Jim Sam 21 Fév 2009 - 0:58

Bon, merci de penser à moi ! Je ne semble plus être à l'article de la mort, mais je demeure bien fracassé tout de même... Je déteste être malade comme ça, surtout quand ça dure Evil or Very Mad Vivement que ça aille mieux, mais je sais qu'il faut des semaines pour se remettre d'une quinzaine de fièvre comme celle-là. A quand les beaux jours ?






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  le savs Jeu 26 Mar 2009 - 2:51

C'est vraiment le top ce forum, on trouve réponse à tous ces problèmes....En effet, en rentrant chez moi avec mon Vito hier soir, je me suis rendu compte que lorsque j'allumai les feux, l'éclairage du tableau de bord n'etait qu'un loingtain souvenir....Pestant d'avance sur le garage qui m'avait vendu une daube trafiqué pour paraitre nickel seulement 2 semaines, j'ai quand même parcouru le forum pour voir si ce soucis etait deja arrivé à l'un dentre nous...

Bref, je tombe sur ce topic et ohhhh surprise Idea , je vois que la commande de l'intensité du tableau de bord est reglable en utilisant le bouton de reglage de l'horloge....En effet ce WE j'avais reglé l'horloge....et par innadvertance dereglé l'éclairage du tableau de bord!!!!

En resumer, la grosse bille, c'est bien moi bounce bounce et le garagiste aupres de qui j'ai acheté mon MP jusqu'a preuve du contraire est toujours honnête..... Embarassed

Donc merci à Polo Vito et Matt pour les infos à ce sujet....A l'occase d'ailleurs je ne sais pas comment faire depuis le forum, mais si tu peux me contacter Polo Vito au sujet des notices en français, je pense que ça pourra m'être utile... study study
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  PoloVito Jeu 26 Mar 2009 - 4:17

Le savs,

un mail est parti !






Question au sujet de l'éclairage des instruments Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Question au sujet de l'éclairage des instruments Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Question au sujet de l'éclairage des instruments Empty Re: Question au sujet de l'éclairage des instruments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum