-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelles enceintes pour nos MP ??

2 participants

Aller en bas

Quelles enceintes pour nos MP ??  Empty Quelles enceintes pour nos MP ??

Message  ben38 Lun 4 Avr 2011 - 4:12

A TOUS LES AMATEURS DE ZIC'
Sachant que la place manque pour remplacer les enceintes avant, y a t' il des expériences et des modèles à retenir...
Je suis dans une demi galère pour trouver LE bon son ...
Merci
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles enceintes pour nos MP ??  Empty Re: Quelles enceintes pour nos MP ??

Message  snowsyl Lun 4 Avr 2011 - 6:29

Nul doute pour moi qu'il faut commencer par ajouter un ampli ( qualité de son avec les mêmes enceintes amélioré ....)
Si tu souhaite changer tes enceintes, aucuns doutes non plus pour moi sur la marque: FOCAL Quelles enceintes pour nos MP ??  62449469





Les HP viano sont des 13 cm, j'ai changé les miens en décembre pour mettre des HP de meilleur qualité, par contre j'ai du faire appel a un carrossier car pour pouvoir demonter les HP avant comme arriere il faut obligatoirement demonter les garnitures, donc comme je voulais que ce soit bien fait, je n'ai pas osé m'en occuper moi même.
Sur les portières il y a des caches facilement démontables, mais malheureusement une fois le cache enlevé on ne peut acceder qu'à 3 des 4 vis fixant le HP, c'est rageant !!! :q à l'arrière n'y pense même pas, les HP sont inaccessibles.

Petit conseil : prendre des HP qui envoient pas mal de basses ou alors rajouter un petit subwoofer, car pour le volume du viano, 4 HP c'est un peu faible pour avoir un bon son. Attention, je ne suis pas un "tunningman" fan de décibels, mais j'aime avoir un son propre, et je me rend compte que je vais devoir rajouter un petit subwoofer pour augmenter les basses, car les Hp que j'ai pris (Alpine) n'en donne pas assez.

J'ai un subwoofer , mais le son est quand même fort moyen (malgré les HP 2 voies d'origine )

Je pense poser les HP Focal 130 VRS qui m'ont l'air interessant .
vu ici






Le berger skieur Quelles enceintes pour nos MP ??  Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Quelles enceintes pour nos MP ??  Empty Re: Quelles enceintes pour nos MP ??

Message  ben38 Lun 4 Avr 2011 - 14:10

Merci pour ces précieux conseils que j' avais lu mais oublié depuis...
Par contre les FOCAL sont trop profondes à priori, peut être possible de passer par les mains expertes d' un carrossier... A voir.
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles enceintes pour nos MP ??  Empty Re: Quelles enceintes pour nos MP ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum