-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Futur achat Vito F ???

+2
VonZipper
telouete
6 participants

Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Futur achat Vito F ???

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 5:30

Bonjour,

Je recherche actuellement un vito F. Je suis allée en essayer un hier, le tip du top ! Ca correspond exactement au type de véhicule que je souhaite (hormis qu'il lui manque une boule d'attelage, quelqu'un sait combien cela coute de l'en équiper ?).
C'est un modèle de 2003 avec un peu plus de 100000km au compteur, j'ai noté cependant quelques problèmes et j'aurais souhaité avoir votre avis :
- sur le CT, il est noté "corrosion traverser arrière" mais défaut à corriger sans contre-visite (j'ai regardé sous le véhicule, il y a en effet des traces de rouille mais pas de trous ou de fissures, aucune perforation). A noter, le véhicule a eu un proprio luxembourgeois et un allemand (salage des routes...) et le pot d'échappement a été refait cause rouille.
- j'ai trouvé le passage des vitesses un peu "raide" notamment à froid, mais aucun craquement ou "saut" de vitesse, problème de vidange peut-être, ou est-ce normal que ce type de véhicule soit un peu moins souple sur le passage des vitesses ?
- enfin, lors de l'essai, le bouton de la fermeture centralisée clignotait, on a pas réussi à l'arrêter. J'ai lu que cela pouvait venir d'un problème électronique avec les portières (à noter que la portière du coffre a la serrure foutue, on ne peut l'ouvrir qu'avec l'interrupteur intérieur de la FC ou la "twit twit" de la clé).

Bref, j'aurais aimé avoir votre avis sur tout ca, si ca sent les réparations futures ou si ce n'est que des petits problèmes car le véhicule me plait beaucoup.

Merci à vous pour ce forum très riche en infos !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  telouete Lun 14 Mar 2011 - 6:36

salut
la rouille sur les vito est une chose trés courante sur certains endroits du bas de caisse, carosserie, porte coulissante
il faut traiter cela et se renseigner sur le cout
pourquoi le propriétaire ne le fait il pas lui meme avant de le vendre
un attelage ça peut couter si tu n'as aucun pré-équipement(à vérifier)
le coffre que tu ne peux ouvrir que de l'intérieur si j'ai bien compris
ça va vite te casser les cxxxlles
pour ce qui est électrique, électronique......heuuuuuuuuuu!
bien sur ça dépend du prix d'achat et si tu peux assumer ces réparations
c'est bientot le printemps et les vendeurs vont en profités!!!
pour la boite de vitesse il faut peut etre "graisser" les cables de la boite de vitesse
je crois que certains ont connu ça et te répondrons avec plus de fiabilité
a plus et bon schusssss
avatar
telouete

Modèle : vito wesfalia

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  VonZipper Lun 14 Mar 2011 - 6:55

Suspect heu télouete, tu parles à une dame ..... alors les pétages de cxxilles ça doit pas trop lui parler, niveau effet ....

Bienvenue Allycat ( le forum se renforce côté gente féminine et c'est tant mieux ...)
Pour ce qui est de la rouille c'est effectivement courant sur les Vitos, surtout d'origine outre rhin ... à surveiller et à traiter rapidement car plus c'est pris tôt, plus c'est facile ....
Pour le passage de vitesses vérifie que la vidange de boite a été faite ( vers 90000km je pense), si tel n'est pas le cas, à faire faire ou prendre en charge par le vendeur ( ça coute un peu cher car huile spéciale) Perso, je lui ferai faire car après, ça te permettra d'essayer à nouveau le véhicule et voir si le problème persiste avant de l'acheter ....
Pour le voyant de vérouillage qui clignote, c'est effectivement pour signaler qu'il y a une porte qui est mal fermée à clé ( notamment lorsque tu roules les portes se ferment à clé au dessus de 15 km /h donc si pb de verrouillage d'une serrure le voyant clignote) .... donc à regarder de près . peut être y a t il un lien avec le pb de serrure du coffre ... en tout cas le chiffrage de ce type de réparation peut vite monter ....( c'est pour ça que souvent les gens vendent leur camion avant ....)
Tiens nous au courant ....

VZ






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:14

Waaou, merci pour vos réponses très rapides !!!
Pour le prix, initialement à 11900euros, le vendeur a accepté de le descendre à 11000euros...ce que je ne trouve pas excessif au regard de l'année et du kilométrage. Du coup, ca m'embête un peu de lui demander de faire la vidange boite de vitesse (qui n'a pas été faite je crois) mais c'est vrai que cela me permettrait de le réessayer pour me rendre compte. En même temps, il a quelqu'un d'autre sur le coup, raaaaah, trop dur de trancher !!!
Pour la rouille, j'ai lu en effet pas mal de chose pour le traitement (notamment par ici :-)). Je pense que je pourrais acheter le matos et faire ça tranquillement chez moi.

Encore merci pour votre réactivité !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  brit Lun 14 Mar 2011 - 13:05

Une demande n'est pas une offense !
Bienvenue et bonne chance ! cheers






Futur achat Vito F ??? Photographe02Comment mettre des photos !!! Futur achat Vito F ??? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  pasben39 Lun 14 Mar 2011 - 13:48

Bienvenue et bonne chance ds tes transactions !
pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  telouete Mar 15 Mar 2011 - 8:00

te voilà bien maniéré je trouve vz
t'as envie de pourrir un nouveau post?????????????
avatar
telouete

Modèle : vito wesfalia

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 8:21

Pour le pré-équipement de l'attelage, je vais me renseigner dès ce soir.

Pour le problème concernant la fermeture du coffre, en fait ce n'est pas un énorme problème : seule l'ouverture mécanique avec la clé ne fonctionne pas. La fermeture/ouverture centralisée fonctionne soit depuis le "twit-twit" de la clé soit depuis la commande du tableau de bord. Ma question est de savoir si ce problème peut s'étendre au reste du système de fermeture. Je suppose que non puisque c'est l'ouverture mécanique qui ne fonctionne plus (la clé ne tourne pas) mais comme il y a un voyant qui clignote...
Bref, soit c'est juste un problème de serrure grippée (et je suppose que le vendeur aurait réglé ce problème avant de le vendre) soit cette serrure est vraiment bloquée (pas très grave tant que cela ne s'étend pas au reste). Je suppose qu'un changement de serrure coûte très très cher vu qu'il y a de l'électronique avec la centralisation. Ma seule question est : est-ce que cela peut nuire au système général de fermeture centralisée (puisque verrouillage automatique quand le véhicule roule) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 8:29

telouete a écrit:te voilà bien maniéré je trouve vz
t'as envie de pourrir un nouveau post?????????????
silent 'tain on peut plus rien dire sans éveiller la suspicion ..... tongue
Cool

@ allycat: as tu verifié que lorsque tu fermes à clé avec la télécommande toutes les portes sont bien verrouillées ?
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:19

Hé non, je sais ca craint... A vérifier sur la contre-visite pour l'éventuel achat. Si ca ne marche pas, évidemment je repars bredouille, mais si toutes les portes ferment bien, je fais quoi ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 9:23

Si toutes les portes se verrouillent correctement, et que c'est juste la partie "mécanique " de la serrure qui est HS .... c'est un moindre mal (perso, j'ouvre jamais mon coffre avec la clé) .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Ninou Mar 15 Mar 2011 - 15:14

bonjour Allycat,
Idem que VZ pour moi; je n'ouvre jamais le coffre avec la clef, toujours avec le twip twip comme tu dis.
Pour les vitesses dures, c'est normal à froid, surtout l'hiver. Le mien fait la même chose, et j'ai fait la vidange de boite. Dés que le vito chauffe, ca passe. Pour info, quand j'ai acheté mon vito, j'ai fait faire vidange moteur+filtres, vidange de boîte, vidange circuit refroidissement + toutes vérifications usuelles (pressions, cardans, rotules...) = 300€
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Pascool Mer 16 Mar 2011 - 1:53

Ninou a écrit:Pour info, quand j'ai acheté mon vito, j'ai fait faire vidange moteur+filtres, vidange de boîte, vidange circuit refroidissement + toutes vérifications usuelles (pressions, cardans, rotules...) = 300€
Je mets un billet que tu ne l'as pas fait faire chez Merco !!!

Bienvenue Allycat. Je ne peux pas t'aider sur tes questions... mais bon courage pour ton achat !






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 2:37

Bonjour à tous,

Vos réponses me redonnent espoir, merci !

Je suis passée dans un contrôle technique m'assurer d'une ou deux choses concernant celui du vito. Le gars m'a dit que tout était normal et qu'ils étaient "obligés" de noter sur le CT si la corrosion était perforante. Et là ce n'est pas le cas. Donc à traiter avec un anti-rouille rapidement mais c'est pas dramatique.
Pour la boite de vitesse. J'ai en effet trouvé qu'elle était un peu plus souple après avoir roulé un peu. J'ai juste galéré à trouver la marche arrière ;-))

Ninou, je veux bien savoir où tu as fait faire tes vidanges/révision en effet à ce prix là. Dans un garage Mercedes ??? Ceci dit je connais bien la région de Poitiers et les prix sont nettement moins chers qu'en région parisienne, mais j'veux bien l'adresse de ton garagiste parce qu'à c'prix là, j'y vais !

Le seul problème qui persiste c'est l'histoire de clé. Ca demande aussi de revoir la bête et d'en parler un peu plus avec le proprio voir s'il a tenté d'y faire des choses ou pas du tout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Ninou Mer 16 Mar 2011 - 9:12

Non, pas chez Mercos en effet. Chez mon garagiste de quartier, largement aussi compétent, de bons conseils, et honnete. Une fois, il ne m'a pas changer le filtre à air car pas encore sale, alors que je le lui avais mis sur la commande. J'en connais qui ne se seraient pas posé la question... Donc j'ai confiance, je m'entends bien avec lui, et je reste fidèle.
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Vito F ??? Empty Re: Futur achat Vito F ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum