Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

à la rencontre des chtis

+2
VonZipper
JEAM
6 participants

Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty à la rencontre des chtis

Message  JEAM Dim 27 Fév 2011 - 8:42

Hello,
Nous avons envie d'aller découvrir courrant mars quelques jours la côte d'opale jusqu'au dunes des Flandres. Si vous avez de bon plans, cultures, restos, animations, coins sympa nous sommes preneurs !! Merci
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  VonZipper Dim 27 Fév 2011 - 11:25

A mon avis, il à la rencontre des chtis 0080 aussi ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  nono975 Lun 28 Fév 2011 - 2:34

VonZipper a écrit:A mon avis, il à la rencontre des chtis 0080 aussi ...

Vz

vz il fait que se moquer geek
en plus il fume toujours un pétard afro
lol!

Plus sérieusement c'est très bien la côte d'Opale
notamment la baie de Somme, le Touquet et Boulogne
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 23:13

Je ne suis pas dans le Noorrd en ce moment mais je m'occupe de toi à mon retour.
Je te donnerai cela la semaine prochaine....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 1:17

Voilà de retour dans le Nord comme promis, je te donne quelques tuyaux pour ton périple sur la côte d’Opale.

Si tu arrives par la Belgique arrêtes toi à Bruges, Brugge en flamand (cité médiévale) très jolie ville encerclée par un réseau de canaux, appelée aussi Venise du Nord c’est la ville la plus touristique de Belgique à une quarantaine de Km de Dunkerque.

La côte d’Opale s’étend de Dunkerque à la baie de Somme sur environ 130 Km,

Dunkerque / Malo les Bains ses longues plages de sable fin, ses dunes, la Mer du Nord, le vent pour les sports de bord de mer le paradis pour sportifs : wind surf, kite surf, char à voile...

Dunkerque son carnaval (entre Janvier et Mars) célèbre pour son corsaire Jean Bart.
Malo les Bains, ses magnifiques Villas.

À 10 Km à l’intérieur des terres se trouve la Ville de Bergues, petite ville flamande de 4000 habitants subitement transformée en lieu de pèlerinage après le film de Dany Boon.
On vient de la France entière découvrir les lieux du tournage du film bienvenu chez les ch'tis.

En partant vers l’Ouest la ville de CALAIS devant l'hôtel de ville le monument exécuté par Auguste Rodin « Les six bourgeois de Calais »,
sa célèbre dentelle et un trafic maritime énorme de passagers vers l'Angleterre.

Après il faut prendre le Bord de côte en passant par les Caps Blanc Nez, Gris Nez tu passeras sur le tunnel (sous la Manche) tu verras les côtes Anglaises si le temps le permet.

Village Escalles en bas du Cap Blanc Nez un petit resto sympa (poissons coquillages) sa ballade en bas des falaises .

Boulogne sur Mer premier port de pêche français avec Nausicaa, l'un des plus grands aquariums publics d'Europe, ( 600.000 visiteurs par an).

Ensuite Le Touquet Paris Plage commune (quatre fois plus grande que Deauville) style anglo-normand, plage de sable fin de plusieurs kilomètres ( connue par son Enduro) nombreuses promenades, c’est la station de l'élégance .

Tu finiras par la Baie de Somme St Valery Le Crotoy domaine des peintres et des Poètes avec une faune et flore exceptionnelles c’est le plus bel estuaire sauvage du Nord de la France.
La baie est en sursis comme le Mont St Michel elle se comble naturellement, tu y verras les moutons de pré-salé les phoques sur les bancs de sables de l’estuaire (ils sont placés sous haute surveillance).

A voir aussi la Pointe de Hourdel où tu mettras ton Marco Polo au bord de Mer et les voiliers passeront à côté …

Tu ne manqueras pas de visiter avant le Parc Ornithologique du Marquenterre (250 hectares 315 espèces d’oiseaux sauvages) escale remarquables pour les animaux.

Bref c’est un voyage à faire, et JEAM pourra compléter ce descriptif sommaire avec des photos et donner à d’autres l’envie de venir.
Important choisir une bonne fenêtre météo ça change tout avec le soleil.

Avant d’arriver téléphones moi je te donnerai en MP mon N˚ , tu as un point Dodo chez moi.

À bientôt je l’espère NANARD du Noord ……
à la rencontre des chtis Carnav12
Le carnaval

C'est aujourd'hui ......


Dernière édition par NANARD le Lun 7 Nov 2011 - 9:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  JEAM Dim 6 Mar 2011 - 13:29

Grand merci Nanard,

Ma "plage touriste" ne sera hélas pas ou plus assez grande..pour parcourir tous les points que tu conseilles. Un contre temps m'oblige à faire un saut en Bretagne...et nous passerai que 2 jours..(au lieu de 5) vers la côte d'Opale et la baie de somme..
Nous nous réjouissons d'aller découvrir et planter notre MP par là bas.
Merci encore pour le temps pris pour ces infos et ta disponibilité !! Very Happy
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 7:26

Ça sera pour une prochaine fois ...Peut être que VONZIPER viendra aussi !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  VonZipper Mer 9 Mar 2011 - 8:14

Dans l'chnord , voir les bilouts Shocked ... alors pour le carnaval, histoire de plier quelques gueuzes .... Wink
zki ya c'est que je suis un gars du sud moi, alors dés que je dépasse la Loire .... brhhhhhh Razz
Mais je le note .... pourquoi pas ....
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty ballade a bruges

Message  maurice Sam 16 Avr 2011 - 13:53

bonjour nanar
je vois que tu habites le nord
nous aimerions visiter bruges
tu as un plan pour garer notre marco ?
meme un camping avec transport en commun a proximite car la circulation est parait il difficile dans bruges
merci
maurice
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  marsty Sam 16 Avr 2011 - 14:25

Tu as un camping à l'extérieur de la ville mais si tu y vas tôt tu trouveras de la place en ville en dessous de l'hôtel de ville, tu seras en plein coeur.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  H&S Sam 16 Avr 2011 - 15:12

Autrement, le parking de la gare est assez pratique ,pas loin du beginage et du centre .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

à la rencontre des chtis Empty Re: à la rencontre des chtis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum