Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un rêve de 40 ans

+2
Fat Boy Jim
ALFAR
6 participants

Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty un rêve de 40 ans

Message  ALFAR Mar 9 Déc 2008 - 10:54

Eh bien JU², je crois que je te bats en terme de mûrissement de projet en ce qui concerne l'acquisition d'un fourgon aménagé. En effet, dans les années 60 , c'est bien loin tout ça, VW venait de sortir son "Combi VW" avec le premier aménagement (coin cuisine, toit téléscopique, couchage à l'arrière sur le moteur...) et là je me revois taner mes parents pour aller essayer dans une concession VW, ce véhicule révolutionnaire! Eux même étaient très amateurs à l'époque de WE pic nic, mais sans être passé au stade camping, ils aimaient bien leur confort. Donc, en plus le coût de l'engin était déjà très élevé, mon beau rêve en était resté à ce stade! Pendant cette quarantaine d'années, j' ai suivi l'évolution de ces fourgons qui restaient jusqu'à ces dernières temps, des utilitaires au confort limité. A present, les mécaniques sont issues des berlines, les finitions améliorées, et le confort des suspensions acceptables. Et là, je me suis dis c'est maintenant ou jamais d'acquerir ce véhicule du fait aussi que MB s'était lancé dans ce marché des véhicules de loisir avec le vito, laissant un peu à la traine VW, surtout que MB avait racheté Westfalia, coupant VW des astuces et de l'ancienneté Westfalia. (sauf pour le toit ou VW utilise l'aluminium moins lourd que le composit de chez Westfalia).Voilà, le rêve est réalisé, et comme le disent certains "amis" : tu pourrais t'en payer des relais chateaux-hotels avec le prix de ton MP! Mais bon, il fallait que je le fasse!
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty Re: un rêve de 40 ans

Message  Fat Boy Jim Mar 9 Déc 2008 - 13:31

ALFAR a écrit:comme le disent certains "amis" : tu pourrais t'en payer des relais chateaux-hotels avec le prix de ton MP!
Certes, mais combien de ces établissements se trouvent pile à l'endroit où tu as envie d'être à un moment précis et avec seulement les gens que tu as envie de voir à cet instant ? Et combien d'endroits ne pourrais-tu tu pas aller visiter en toute "liberté" qu'offre le MP ? Et puis les rêves de chacun, ça ne se discute pas ! Bien content pour toi, en tous cas, que tu ais pu réalisé l'un des tiens au bout de tant d'années ! Very Happy






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty Re: un rêve de 40 ans

Message  cerise Mer 10 Déc 2008 - 0:24

Ceux qui pensent qu'acheter un tel véhicule pour faire des économies n'ont rien compris ( à mon avis )
Pour reprendre une expression déjà utilisée ; ce n'est pas un véhicule ; c'est un art de vivre Very Happy

Un reveillon au clair de lune sur le port d'Ares avec champagne et foie gras . un reveil en montagne autour des biquettes avec un mer de nuage dasn la vallée avant d'aller faire une rando , cela n'a rien à voir avec des relais et chateaux
Avez vous remarqué la moue dédaigneuse au resto ou à l'hotel quand vous avouez ne pas avoir réservé Question

Pour la partie financiére , j'ai acheté neuf mon véhicule précédent que j'ai revendu 8 ans aprés et 120000 Km en ne perdant que 12000€
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty Re: un rêve de 40 ans

Message  dthomas Mer 10 Déc 2008 - 12:53

Ou là, BRAVO !! Moi, j'ai franchi le pas en revenant d'un défilé du 14 Juillet 1987 de Limoges. J'étais en tourelle de mon VAB et j'ai aperçu mon premier fourgon. Depuis j'en ai toujours eu un ! Very Happy Very Happy
Et même un VW T3 Joker 1 full options....Effectiivement, on achète pas un véhicule de la sorte ou même un camping car pour faire des économies. Le fourgon (pas le CC énorme) type Vito MP ou VW Calif, ....ou aménagé perso (ça à aussi bien des avantages) c'est un type de vacances , un rêve, la liberté, l'évasion, c'est.....Un art de vivre bin oui alien alien et on ne peux plus s'en passer
Bienvenue Laughing Laughing
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty Bravo ALFAR

Message  JU² Jeu 11 Déc 2008 - 9:02

Ce qui est certain, c'est qu'on n'a qu'une seule vie, et qu'il ne faut pas attendre pour la vivre. Super ALFAR cheers .
Je pense aussis que personne ici n'a fait ce choix pour gagner ou placer de l'argent, mais par envie, rêve, nostalgie, ou tout à la fois.
C'est effectivement une envie de vivre différemment, mais à la différence des possesseurs de 4X4 urbains (ça sert à quelques chose ça pig ?), il me semble que les engins sont vraiment utilisé pour leur fonction première, le déplacement et le Dodo, à tout moment, où on veut, et quand on veux! J'oubliais aussi la popote, au minimum de quoi faire un Kfé chad quand même!
Chez moi, nous sommes 4 à ne parler que du moment où nous allons pouvoir tester notre Vito en situation, dodo au bord de l'océan, pour petit déj face au vagues, ou montagne avec réveil par les cloches des Pottok (chevaux 1/2 sauvages - que l'arrière, l'avant est domestiqué tongue ), dans le désert des Bardénas en Espagne, pour voir le soleil se lever sur ses montagnes particulières, ou en Sierra de Gurara, pour dormir au dessus d'un canyon et de son eau turquoise ...

Et pour info, hier je suis sorti tôt du boulot, il faisait jour alors j'en ai profité pour mettre en service mon porte vélos Westfalia (réglages avec bikes en place, 2 vis à changer), et pendant ce temps, tout le reste de la famille était dans le camion, pour jouer dans un premier temps, puis pour gouter ensuite.
C'est un engin à partager du bonheur ce truc, à défaut d'un piège à conzesses, mais m'en fout, j'en ai déjà 3 géniales à la maison.
Bye, Ju
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty Re: un rêve de 40 ans

Message  alxMP Jeu 11 Déc 2008 - 9:08

Je ne peux être que d'accord avec toi JU², et on a encore pas fait tout ce qu'on voulait, plein de projets en tete...
Quand on l'a eu on a fait la meme chose: gouter pour toute la famille, visite de la chambre en duplex etc... Very Happy

Pour le porte vélo, tu dis que c'est le modèle Westfalia, c'est à dire ?? celui en option chez Merco (pack BIKE) ? si tu as des photos... j'en cherche un.

A+
Alex






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty Suite

Message  JU² Jeu 11 Déc 2008 - 9:52

Pour mon porte vélo c'est un équipement d'origine, mais tu dois avoir raison c'est peut être un équipement Mercos. Je ferai une photo dès que possible.
C'est un 3 rails avec 2 barres horizontales de maintien, qui se déplie, et avec 3 bras (dont 2 coudés) pour tenir les bikes par la tige de selle.
j'ai fait des essais hier, avec 3 VTT adultes, c'est quand même coton, en ravanche, si sur les 3 il y en a un d'enfant, ça libère de la place pour le passage des bras de fixation.
Il faut dire que si je transporte 3 de mes bikes, il y en a pour quasiment le prix du vito, donc je fais gaffe à tout.
Mais sinon c'est un super porte vélo, rien ne bouge, et les 2 barres de fixation sur le coffre sont indispensables car il doit être lourd.

Cela dit, j'ai aussi un porte vélos à rails qui se met sur boule d'attelage, c'est super et certainement moins cher. Le top c'est Thule, mais 400 à 600€ pour 3/4 vélos, j'ai un Mottez, qui selon moi est le meilleur rapport qualité prix, 170 à 180€ pour 3/4 vélos.

Ce qui est certain, c'est que pour éviter que les bikes ou la camion ne s'abiment, il faut absolument un sysytème à rails.

Tu auras les tofs en même temps que celle du cam's.

Bonne soirée, Ju.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

un rêve de 40 ans Empty Re: un rêve de 40 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum