problème pour les cadores en électricité HELP
+5
fmu
Millepattes
pascal83550
Uno31
chmoux
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
problème pour les cadores en électricité HELP
Après 1 Année d'utilisation de mon Onduleur 12V 220V j'ai un soucis ( ce que je n'avais pas constaté avant) , il me décharge ma batterie Moteur, alors qu'il est branché sur ma Batterie Additionnellle !!
Il la vide carrément alors que la batterie aux est quasi pleine selon le tableau de controlle. Il est branché directement sur les cosse de sortie, est ce faux ? j'ai egalement mon panneau solaire qui est branché pareil.
Est e qu'il y a un boitier entre les deux batteries qui normalement empèche le flux électrique de la batterie moteur de passer dans la batterie aux. qui serai ''OUT''
La je suis paumé, et ça me laisse en Rade si je ne me gaffe pas, car j'utile l'ondulleur de 600W pour chauffé l'eau avec une résistante chauffante de 250W pour prendre des douche tempérée, ce qui a super fonctionné toute la saison dernière.
C'est Classe V, mais je pense que les shéma sont certainement les même que sur le Vianno.
Si certain d'entre vous on des idées .....
Merci
Il la vide carrément alors que la batterie aux est quasi pleine selon le tableau de controlle. Il est branché directement sur les cosse de sortie, est ce faux ? j'ai egalement mon panneau solaire qui est branché pareil.
Est e qu'il y a un boitier entre les deux batteries qui normalement empèche le flux électrique de la batterie moteur de passer dans la batterie aux. qui serai ''OUT''
La je suis paumé, et ça me laisse en Rade si je ne me gaffe pas, car j'utile l'ondulleur de 600W pour chauffé l'eau avec une résistante chauffante de 250W pour prendre des douche tempérée, ce qui a super fonctionné toute la saison dernière.
C'est Classe V, mais je pense que les shéma sont certainement les même que sur le Vianno.
Si certain d'entre vous on des idées .....
Merci
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Comme ça, vite fait, sans être un cador, je dirais que :
1) Si ton onduleur est effectivement bien branché sur ta batterie aux, alors il doit décharger la batterie aux.
2) Si les 2 batteries étaient reliées en // par un boitier comme tu l'évoques, alors l'onduleur devrait décharger les 2 au même rythme, et pas seulement la principale.
3) Si seule la batterie principale se décharge, c'est que les 2 batteries ne sont pas en // et que c'est autre chose qui décharge ta batterie principale : CQFD.
Tiens nous au jus.
A+
1) Si ton onduleur est effectivement bien branché sur ta batterie aux, alors il doit décharger la batterie aux.
2) Si les 2 batteries étaient reliées en // par un boitier comme tu l'évoques, alors l'onduleur devrait décharger les 2 au même rythme, et pas seulement la principale.
3) Si seule la batterie principale se décharge, c'est que les 2 batteries ne sont pas en // et que c'est autre chose qui décharge ta batterie principale : CQFD.
Tiens nous au jus.
A+
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Non si je ne branche pas l onduleur zéro soucis, frigo branché et il pompe bien sur la batterie auxiliaire. Et je me demande si le frigo est branché direct sur la batterie auxiliaire, si ce n'est pas le cas je devrais peut être faire la même chose avec l onduleur...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Bonsoir,
>>>> Est e qu'il y a un boitier entre les deux batteries qui normalement empèche le flux électrique de la batterie moteur de passer dans la batterie aux. qui serai ''OUT'' <<<
En fait c'est des diodes d'isolation de forte puissance (je pense et cela ne claque pas comme cela )
Il faudra que tu mesure les courants qui sorte de tes batterie pour est sur de se que tu dit , et voir si ce n'est pas autre chose (qui serai en panne) qui consommerai sur ta batterie principale
Nb: tu peux faire la mesure en déconnectant les masse des batterie (c'est plus facile) et relie le multimètre sur calibre 10A mini (20A c'est mieux) en série
Pascal
>>>> Est e qu'il y a un boitier entre les deux batteries qui normalement empèche le flux électrique de la batterie moteur de passer dans la batterie aux. qui serai ''OUT'' <<<
En fait c'est des diodes d'isolation de forte puissance (je pense et cela ne claque pas comme cela )
Il faudra que tu mesure les courants qui sorte de tes batterie pour est sur de se que tu dit , et voir si ce n'est pas autre chose (qui serai en panne) qui consommerai sur ta batterie principale
Nb: tu peux faire la mesure en déconnectant les masse des batterie (c'est plus facile) et relie le multimètre sur calibre 10A mini (20A c'est mieux) en série
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Bonjour
Juste comme ça, au passage, comme tu as un classe V, tu es sûr que tu as bien branché ton onduleur sur ta batterie aux.
Car j'ai lu que l'emplacement des batteries moteur et auxiliaire était inversé par rapport aux MP précédents.
Millepattes
Juste comme ça, au passage, comme tu as un classe V, tu es sûr que tu as bien branché ton onduleur sur ta batterie aux.
Car j'ai lu que l'emplacement des batteries moteur et auxiliaire était inversé par rapport aux MP précédents.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Alors la milespattes, la tu me scotches... J'ai branché l onduleur sur la batterie qui est sous le siège passager qui pour moi est la batterie auxiliaire. Mais d après toi ça serait l inverse sur le classe V.
Ça expliquerait pas mal de chose si c'est le cas...
M en vais de ce pas consulter le manuel, si c'est le cas je suis vraiment un blaireaux
Ça expliquerait pas mal de chose si c'est le cas...
M en vais de ce pas consulter le manuel, si c'est le cas je suis vraiment un blaireaux
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
euh Chmoux ... bon ben .. non rien pas toi ? ah si
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Si millepattes a raison ce que j espère, faites vous plaisir j accepte avec plaisir les vannes de toute sorte....
Merci. Millepattes
Merci. Millepattes
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Merci millepattes tu as raison les batteries ont été inversé...
Un peu de boulot mais content d avoir compris..
Un peu de boulot mais content d avoir compris..
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Bonsoir, j'y est pensé, mais je n'était pas sur que les deux batterie était
Mais je me disais aussi qu'il ne pouvais y avoir que cette raison , et donc en mesurant les courants, chmoux aurai tout de suite compris
Pascal
Mais je me disais aussi qu'il ne pouvais y avoir que cette raison , et donc en mesurant les courants, chmoux aurai tout de suite compris
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
chmoux a écrit:Merci millepattes tu as raison les batteries ont été inversé...
Un peu de boulot mais content d avoir compris..
Bonjour
Et un problème résolu de plus !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Bravo Millepattes ! Avoir imaginé qu'un Marcopoliste averti ait pu inverser les batteries, je dis respect
Le pire c'est qu'on est surement plusieurs à pouvoir faire facilement cette "connerie" (moi le premier !)
Punaise il va falloir s'habituer à cette inversion de batterie
@chmoux : alors et le panneau solaire il te donne plus d'autonomie en stationnaire
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Millepattes a écrit:chmoux a écrit:Merci millepattes tu as raison les batteries ont été inversé...
Un peu de boulot mais content d avoir compris..
Bonjour
Et un problème résolu de plus !
Millepattes
Ouah !
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
mince!
Hé bien, je suis content d'apprendre cette news.
Je suis en attente d'un V220 et la première chose que j'allais faire est la pose d'un panneau.
Comme je l'avais déjà fait sur l'ancien, j'aurais fais exactement la même erreur avec la batterie! Merci
Il faudra trouver ou passent les câbles de la batterie du coffre dans l'habitacle ou en tirer de nouveaux :-(
@+
Stef
Je suis en attente d'un V220 et la première chose que j'allais faire est la pose d'un panneau.
Comme je l'avais déjà fait sur l'ancien, j'aurais fais exactement la même erreur avec la batterie! Merci
Il faudra trouver ou passent les câbles de la batterie du coffre dans l'habitacle ou en tirer de nouveaux :-(
@+
Stef
sdnv- Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Voilà tout est rentré dans l'ordre, panneau solaire et onduleur rebranché sur la batterie auxilliaire cette fois qui est bien sous le siège CONDUCTEUR pour le classe V
Après un petit test tout logique maintenant quand je chauffe mon eau avec mon plongeur de 250w à 35°c, je vide ma batterie aux de moitié, avec le frigo branché.
Le ciel était voilé, donc panneau solaire pas trop efficace.
Par contre quand je n'ai plus que le frigo enclanché et que le soleil est présent, la charge remonte bien. (panneau solaire 130W).
Dès que je repars pour quelque jour je vous tiendrai au courant si je suis autonome en électricité en chauffant mon eau tous les jours ou un sur 2.
ce que je pense et la douche à plus de 30°C c'est bien agréable.
Merci encore Millepattes, C'est bien agréable d'avoir des gens qui sont au point en électro, c'est pas simple et souvent abstrait
Après un petit test tout logique maintenant quand je chauffe mon eau avec mon plongeur de 250w à 35°c, je vide ma batterie aux de moitié, avec le frigo branché.
Le ciel était voilé, donc panneau solaire pas trop efficace.
Par contre quand je n'ai plus que le frigo enclanché et que le soleil est présent, la charge remonte bien. (panneau solaire 130W).
Dès que je repars pour quelque jour je vous tiendrai au courant si je suis autonome en électricité en chauffant mon eau tous les jours ou un sur 2.
ce que je pense et la douche à plus de 30°C c'est bien agréable.
Merci encore Millepattes, C'est bien agréable d'avoir des gens qui sont au point en électro, c'est pas simple et souvent abstrait
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Bonsoir
Bien content pour toi que tout rentre dans l'ordre.
Dernier conseil: compte de ta mésaventure, je rechargerais bien la batterie auxiliaire pendant 24 h avec le chargeur du camion et je recommencerais dans une semaine (sauf si tu bouges entre temps) et après tu suis les recommandations MB .
Millepattes
Bien content pour toi que tout rentre dans l'ordre.
Dernier conseil: compte de ta mésaventure, je rechargerais bien la batterie auxiliaire pendant 24 h avec le chargeur du camion et je recommencerais dans une semaine (sauf si tu bouges entre temps) et après tu suis les recommandations MB .
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
@ millepattes
ok je vais charger.
Dis moi encore un truc,( j'en profite tu as l'air vraiment au point en électro, c'est ton JOB ?)
Sur la console on a le Voltage et les barres de charges, ma batteries affiches des fois entre 12,8 et 13,1 V sans soleil ( comme j'ai mon panneau solaire branché dessus) et les barres de charge sont à la moitié ??? Est ce possible ou mon indication de charge est fausse ? Car après avoir branche 30 secondes le secteur et débranché la prise, la charge était pleine...
L'ndication du Voltage te donne aussi une idée sur la charge de la batterie ? bien sur moteur étain et sans être branché secteur.
ok je vais charger.
Dis moi encore un truc,( j'en profite tu as l'air vraiment au point en électro, c'est ton JOB ?)
Sur la console on a le Voltage et les barres de charges, ma batteries affiches des fois entre 12,8 et 13,1 V sans soleil ( comme j'ai mon panneau solaire branché dessus) et les barres de charge sont à la moitié ??? Est ce possible ou mon indication de charge est fausse ? Car après avoir branche 30 secondes le secteur et débranché la prise, la charge était pleine...
L'ndication du Voltage te donne aussi une idée sur la charge de la batterie ? bien sur moteur étain et sans être branché secteur.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Bonsoir
Il y a déjà beaucoup de posts dans le forum sur ces fameuses barres.
Ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est qu'une indication.
Je ne connais pas la logique (méthode d'indication, Ah ? U=f(I) et temps? ) qui est derrière. Plusieurs membres ont leurs hypothèses sur le fonctionnement mais ce ne sont que des hypothèses...
Vraiment ne fait pas une fixation dessus.
La valeur de la tension a plus de "charme".
Oui le voltage peut donner une indication sur l'état de charge de la batterie mais à condition que la batterie soit en "circuit ouvert" c'est à dire sans système de charge ni consommateurs et ce pendant au moins deux heures. Or tu as ton panneau branché en permanence dessus. Elle n'est donc jamais en équilibre seule et l'interprétation est plus compliquée.
Ce qui est sûr c'est que si la tension est > à 12.7 / 12.9 c'est que ça charge.
Donc regarde la route et le paysage, c'est bo, juste un coup d’œil épisodique sur la console et si c'est inférieur à 12 V et que ça ne remonte pas, commence seulement à t'inquiéter un peu et vient nous voir dans le forum.
Millepattes
Il y a déjà beaucoup de posts dans le forum sur ces fameuses barres.
Ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est qu'une indication.
Je ne connais pas la logique (méthode d'indication, Ah ? U=f(I) et temps? ) qui est derrière. Plusieurs membres ont leurs hypothèses sur le fonctionnement mais ce ne sont que des hypothèses...
Vraiment ne fait pas une fixation dessus.
La valeur de la tension a plus de "charme".
Oui le voltage peut donner une indication sur l'état de charge de la batterie mais à condition que la batterie soit en "circuit ouvert" c'est à dire sans système de charge ni consommateurs et ce pendant au moins deux heures. Or tu as ton panneau branché en permanence dessus. Elle n'est donc jamais en équilibre seule et l'interprétation est plus compliquée.
Ce qui est sûr c'est que si la tension est > à 12.7 / 12.9 c'est que ça charge.
Donc regarde la route et le paysage, c'est bo, juste un coup d’œil épisodique sur la console et si c'est inférieur à 12 V et que ça ne remonte pas, commence seulement à t'inquiéter un peu et vient nous voir dans le forum.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Bonjour,
J'aimerais bien mettre un panneau solaire sur le toit de mon VMP.
Mais avant de me lancer dans cette affaire, quelqu'un aurait-il les plans de l'installation électrique du VMP ?
Histoire de voir comment faire au plus simple et de ne pas se tromper de batterie....
J'aimerais bien comprendre : qui alimente quoi ?
Ce n'est pas simple avec 3 sources d'alimentation : batterie moteur, batterie auxiliaire, branchement 230V.
Il doit y a voir de la place vers le disjoncteur pour la prise 230V derrière le siège conducteur.
Pour y installer un onduleur 12V/230V et ajouter une prise de sortie onduleur ?
A moins qu'il reste de la place sous le réfrigérateur...
Bien à vous tous
Lagon Bleu
J'aimerais bien mettre un panneau solaire sur le toit de mon VMP.
Mais avant de me lancer dans cette affaire, quelqu'un aurait-il les plans de l'installation électrique du VMP ?
Histoire de voir comment faire au plus simple et de ne pas se tromper de batterie....
J'aimerais bien comprendre : qui alimente quoi ?
Ce n'est pas simple avec 3 sources d'alimentation : batterie moteur, batterie auxiliaire, branchement 230V.
Il doit y a voir de la place vers le disjoncteur pour la prise 230V derrière le siège conducteur.
Pour y installer un onduleur 12V/230V et ajouter une prise de sortie onduleur ?
A moins qu'il reste de la place sous le réfrigérateur...
Bien à vous tous
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: problème pour les cadores en électricité HELP
Va voir en page 2 de modification classe V http://marcopolo.superforum.fr/t7447-modification-classe-v?highlight=Classe+V+mp
j'ai fait l'installation qui t'intéresse, si tu branches le tout sur la batterie auxillière qui est sous le siège conducteur tout fonctionne à merveille...
Le compliqué c'est le passage des cables dans le meuble cuisine et sous le cache noir en bout de plancher...
j'ai fait l'installation qui t'intéresse, si tu branches le tout sur la batterie auxillière qui est sous le siège conducteur tout fonctionne à merveille...
Le compliqué c'est le passage des cables dans le meuble cuisine et sous le cache noir en bout de plancher...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Sujets similaires
» Simulateur d'assise pour régler le problème de voyant SRS
» Electricité
» Porte latérale refuse de se déverrouiller.
» Problème de convertisseur de BVA pour avis technique
» conseils electricité en camping...
» Electricité
» Porte latérale refuse de se déverrouiller.
» Problème de convertisseur de BVA pour avis technique
» conseils electricité en camping...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Aujourd'hui à 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Aujourd'hui à 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Aujourd'hui à 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Aujourd'hui à 2:46 par Stel74
» Super Rasso 2024
Hier à 23:21 par Rvo
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Hier à 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Hier à 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 11:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Hier à 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 10:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 3:39 par BOBO116681