Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Casse ressort avant

Aller en bas

Casse ressort avant Empty Casse ressort avant

Message  Tifo Mar 30 Jan 2024 - 7:20

Après les arrières il y a à peine 2-3 ans, c'est le tour des avants.  En démarrant un matin de janvier mon Viano MP 3.0 CDI de 2007 et de 220000 km, un frottement étrange se fait entendre dans le train avant, la direction tirant à droite.  Je penche pour une crevaison sur un de mes pneus neufs, mais non.  Je redémarre, le mal persiste. 500m plus loin je m'arrête et constate l'affaissement côté avant droit (et gauche aussi dans une moindre mesure), ainsi qu'un échauffement du pneu droit.  Diagnostique garage: Ressort cassé, remplacement des 2 avants + amortisseurs. Heureusement le pneu neuf n'a pas de dégât.

Le plus étrange c'est que ça ne semble pas avoir eu lieu en roulant, mais à l'arrêt durant la nuit froide, car le mal semblait déjà avoir lieu au démarrage, alors qu'à mon arrivée sur le lieu de stationnement quelque jours avant, tout était normal...

Les amortisseurs d'origine passaient encore au contrôle technique, mais à force de me rabâcher les oreilles sur leur état, le garagiste a fini par me convaincre de les changer aussi.
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum