Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Mdga Lun 15 Jan 2024 - 10:48

Bonjour,
je ne suis pas sur de faire la présentation au bon endroit?
Nous avons acheté un MP en 2023 , 25Ocdi bluetech bleu qui a 170000km
Nous avons ajouté eau chaude, toile arrière pour se doucher, quelques prises USB pour charger et nous avons changé l'écran par un plus grand qui fait android auto. Nous avons parcouru plus de 5000km rien que l'été 2023 en parcourant toute l'italie du sud. quoi dire d'autre ?
Mdga
Mdga

Modèle : Marco polo 250 CDI Bluetech
Motorisation : 250 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Uno31 Mar 16 Jan 2024 - 2:57

Bienvenue sur le Forum cheers

What else ? Des photos de tes aménagements, eau chaude, cabine douche,..   Very Happy
Et si tu peux nous dire par quel écran tu as remplacé celui d'origine et comment ça s'est passé, ça pourra intéresser du monde ! study
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mdga Jeu 25 Jan 2024 - 3:39

Bonjour,

Pas de soucis pour expliquer le changement d'écran. J'avoue avoir mis du temps a choisir lequel prendre. J'ai pris du chinois sur un site chinois , pas le choix, Mercedes ne propose rien, ils ne savent pas faire apparemment Laughing Il faut surtout prendre le modèle qui se monte sur Mercedes W447 pour être sur de récupérer les menus d'origine du camion.
Du coup je suis passé a la taille au dessus , et avec Android auto j'ai gagné les appli comme Waze, regarder un film a l arrêt pour ceux qui veulent.
Le changement n'est pas si compliqué si l'on prend son temps. le plus compliqué c'est d'enlever les grilles d'aération pour avoir accès au reste, j'ai du acheté les fameux crochets. Ensuite il suffit de brancher papa avec maman et le tour est joué. Le truc s'est de faire rentrer tout ce petit monde dans pas beaucoup d'espace, il y a pas mal de fils c'est donc un peu chiant la première fois de savoir ou mettre tout ça .
Sinon J'en ai profité aussi pour ajouter une caméra de recul que je n'avais pas d'origine...Eh oui au prix du camion pas de caméra alors que même Dacia le propose mdr...

Pour l'eau chaude j'ai acheté le Kampa à gaz que j'ai modifié pour avoir la même bouteille de gaz que celle du camion ou celle de notre super barbecue. Effectivement ça prends un peu de place mais c'est tellement agréable la douche chaude a mi-saison.

Sinon je me demandais ou faire faire la vidange de boite ? parce que chez nous c'est Mercedes camion qui est chargé de s'occuper des classe V, ça m'inspire pas du tout ..... J'aimerai beaucoup avoir un retour de vos expériences si possible? pour savoir ou aller...
Merci a vous

Mdga
Mdga

Modèle : Marco polo 250 CDI Bluetech
Motorisation : 250 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mdga Jeu 25 Jan 2024 - 3:41

Ah oui j'ai oublié, dès que je peux je mets des photos... j'en ai du démontage de l'écran je crois
Mdga
Mdga

Modèle : Marco polo 250 CDI Bluetech
Motorisation : 250 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  WORDEN Ven 26 Jan 2024 - 1:55

Bonjour
pour la vidange je trouve les merco camion plus performant que les voiture RAS pour moi
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SOLYTO Ven 26 Jan 2024 - 3:24

+1
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum