Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Frigo trop froid

3 participants

Aller en bas

Frigo trop froid  Empty Frigo trop froid

Message  Lolo26 Ven 27 Oct 2023 - 11:38

Bonjour à tous
Avant toute chose merci de m’accueillir sur cet espace d’échange. Je viens de faire l’acquisition d’un MP Classe V 220 4 motions de 2016. Il a 160 000 km. J’ai des petits soucis. Un frigo qui ne régule pas et qui fait trop de froid…
J’ai déjà fouillé à ce sujet dans les discussions excisantes et j’ai testé la sonde ( augmentation  résistance / baisse température). Est-ce que quelqu’un peux me donner des valeurs d’une sonde qui fonctionne ? J’ai aussi une température extérieure affichée sur la console de pilotage qui est complètement fausse ( quant elle s’affiche, le plus souvent elle ne s’affiche même pas)? Est-ce que quelqu’un peut me dire ou ce trouve la sonde qui alimente cette affichage? J’ai peur que cette valeur soit prise en compte par la régulation du frigo… ?
Voilà c’est tout pour l’instant…
Dans l’attente de vos conseils
Merci
Lolo26
Lolo26

Modèle : MP CLASSE V 2016 220 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trop froid  Empty Re: Frigo trop froid

Message  Odroite Sam 28 Oct 2023 - 2:32

Bonjour Lolo,
La sonde de température extérieure est assez mal placée (à priori dans le pare-chocs) et prend la température du moteur à l'arrêt donc la valeur est faussée après un trajet. Ensuite la valeur disparaît quand le moteur tourne. Donc rien d'anormal dans ce que tu décris.
Pour le frigo, il y a un moyen de vérifier la température vu par la console ; si tu appuies sur les deux boutons de la console en même temps, tu accèdes au menu "caché". Dedans il ya un historique des codes erreurs (dont les classiques de niveau d'eau bas) et un autre menu donne les températures des différentes sondes, yc celle du frigo, mais aussi la sonde qui régule le chauffage stationnaire.
Ça te donnera déjà une indication...
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trop froid  Empty Re: Frigo trop froid

Message  Lolo26 Sam 28 Oct 2023 - 3:06

Merci à toi « Odroite »
Je vérifie dans ce menu la valeur de la sonde, des que possible…
( En fait dès que je récupère mon MP… mon fils vient de me le piquer pour partir au Sainte Marie …)
A suivre
Lolo26
Lolo26

Modèle : MP CLASSE V 2016 220 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trop froid  Empty Re: Frigo trop froid

Message  Lolo26 Mar 31 Oct 2023 - 17:17

Bonsoir
Regulation frigo … suite. Merci j’ai bien trouvé l’affichage de la température mesurée par la sonde du frigo sur la console. Par contre je ne comprends pas pourquoi elle augmente quand je fait tourner le frigo et elle diminue quand je la chauffe ce devrait être le contraire… j’ai lu qu’il y a des sondes CTP et des CTN je pense que celle qui existe actuellement est une CTN et que c’est une CTN qu’il faudrait… quelqu’un peut me conseiller ?
Merci
Lolo26
Lolo26

Modèle : MP CLASSE V 2016 220 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trop froid  Empty Re: Frigo trop froid

Message  Lolo26 Mar 31 Oct 2023 - 17:21

Désolé ERATUM c’est une CTP qu’un faut …
Lolo26
Lolo26

Modèle : MP CLASSE V 2016 220 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trop froid  Empty Re: Frigo trop froid

Message  vtxbe Ven 3 Nov 2023 - 12:38

Lolo26 a écrit:Bonsoir
Regulation frigo … suite. Merci j’ai bien trouvé l’affichage de la température mesurée par la sonde du frigo sur la console. Par contre je ne comprends pas pourquoi elle augmente quand je fait tourner le frigo et elle diminue quand je la chauffe ce devrait être le contraire… j’ai lu qu’il y a des sondes CTP et des CTN je pense que celle qui existe actuellement est une CTN et que c’est une CTN qu’il faudrait… quelqu’un peut me conseiller ?
Merci

elle = la température ou la valeur de la résistance ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Frigo trop froid  Empty Re: Frigo trop froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum