Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Grèce été 2023

+5
penkalet
Uno31
leo85
SOLYTO
VinceOfVersailles
9 participants

Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Grèce été 2023

Message  VinceOfVersailles Ven 1 Sep 2023 - 2:52

Amateurs de Camping avec grande piscine & Van rutilant, passez votre chemin

En grèce la bourlingue vous attend Smile

4 semaines avec comme objectif, les Météores (complément pour nous), les Sporades et Corfu
2 jours de camping sur Corfu

Budget Ferry en hausse importante (1100€ vs 700€ en 2018 malgré carte Club Minoan et early ticket)
Cabine à 520, pas de Camp on Board et pas de cabine de dispo au pied levé dans le bateau, il vaut mieux réserver la sienne vu le nombre de gens qui se cassaient le nez en demandant.

4 semaines, 4000km et 3300€ de budget total
2000€ pour le transport, essence et péage
400€ de resto Rolling Eyes
280€ de course
17€ de camping  Laughing
le reste c'est visites, loc bateau et goodies...

Des spots sauvages partout, et surtout nous n'avons jamais partager le spot avec d'autres Van ou Grand Blanc Cool
Bref on aime pas les gens quoi.... non mais avoir son spot vue mer sans personne, c'est quand même ultra chic.

En revanche les locaux sont adorables ! grands bonjours, grands signes quand on part, supers sympas !!
ça reste notre pays de prédilections pour la bourlingue.

L'eau n'est pas un problème car il y a pleins de fontaines partout, le problème c'est plutôt les eaux Grises.... ça pose un sacré problème de conscience...
les Déchets... bah ils sont toujours là bien sûr ! on sait tous que le plastique, les canettes et autres cochonneries sont présentes pour plusieurs générations.
pourtant il y a un lot de poubelles en tri sélectif partout Evil or Very Mad et ce n'est clairement pas les touristes et VanLifer
Malgré tout, j'ai vu des locaux faire le ménage tout de même sur les plages. les mentalités changent petit à petit.

Très peu voir pas du tout de moustiques, ça je ne les aime pas du tout. Moustiquaires sur le Van malgré tout mais profitez des longues soirées d'été c'est TOP cheers
Quelques guêpes mais ne gachent pas le plaisir du petit dèj à la cool

Les problèmes ? c'est loin pour un weekend ou une semaine Smile
les déchets ? oui ils sont présents, parfois même en quantité impressionnante digne d'une décharge chez nous
les chiens errants ? les gangs de chien Smile on croirait un guet apens parfois Smile pas dangereux mais ça perturbe. Nous ne choisissons jamais de spot avec des chiens.
les vaches, les ânes... sur les routes la nuit ? ça c'est dangereux la conduite de nuit !!
je me suis fait surprend plus d'une fois, à la sortie d'une autoroute, une vache dans un virage... un chien en train de roupiller en plein milieu
La conduite ? on s'adapte, c'est très détente mais spécial... rien à voir avec nous et encore moins avec l'italie lol!

Arrêt en Savoie aux Contamines avec le tunnel du Mont Blanc pour lancer les vacances, Belle rando à Tré la Tête puis au Glacier du Bonnassay

Grèce été 2023 Crvu

Grèce été 2023 G8ge

Reprise de la route, le Tunnel du Mont Blanc est toujours aussi cher, et que dire des autoroutes italiennes Grèce été 2023 3384019175 argh

Ferry, 20h, heureusement avec la cabine, réservé là avant car il n'y en a jamais sur place. le voyage sans doit être épuisant

L'essence est moins cher mais reste à 1.7 quand nous sommes à 1.9
je ne sais pas comment les Grecques font pour faire leur plein d'essence à ce tarif... enfin si, ils roulent sur un filet de gaz Grèce été 2023 355535763
au niveau autoroute ce n'est pas très cher, des péages à 2, 3, 4€ max.

1er stop aux météores sur un spot bien sauvage que nous avions déjà testé en 2018, personne et nuit ultra calme.
nous avons complété les monastères par une rando vers un autre plus typique
Grèce été 2023 W35y

Grèce été 2023 6fkb

découverte du Pélion, Volos. superbement sauvage, que des Grecques, petites plages eaux calmes, en revanche c'est là ou les routes sont infernales... minuscules, taillées droites dans la montage, des pentes à faire peur un amateur de ski de descente à fond. j'ai d'ailleurs abimé le pare choc arrière  No
mais magnifique et tranquille :

Grèce été 2023 P4mo

Volos est le port de départ vers les Sporades Smile bon 3h30 de ferry quand même
on a zappé Skiathos car trop de British Bruyants...
Direction Skopelos, plus grande et moins peuplée
pas déçu !! Cool
bon c'est l'ile ou il y a la Chapelle du Film MamaMia donc... y a des croisières à la journée de Skieathos avec du Abba à fond, ils doivent devenir dingue la journée comme ça  Shocked


Grèce été 2023 Hvsq

Grèce été 2023 Itjd

Grèce été 2023 178t

Grèce été 2023 Hqs4

Skopelos est superbe, l'ambiance détence mais... la super surprise c'est Alonnissos derrière ! hop un coup de ferry, 30 min ça va pirat
cette Ile est superbe, sauvage, peu de monde, des spots sauvages partout, un peu moins de fontaine d'eau attention mais c'etait canon !!

Grèce été 2023 Wfgp

Grèce été 2023 Bv8x

Grèce été 2023 3awg

Grèce été 2023 6bua

Grèce été 2023 Lwya

Grèce été 2023 3eru

Grèce été 2023 Ay0p

Grèce été 2023 50ax

retour sur le continent, petit arrêt aux gorges de l'Archeron près d'Igoumenista, la descente du canyon est un must, c'est superbe Cool
un petit peu de fraicheur, dans l'air et dans l'eau, belle rando à faire, nous avons fait la montée à pied, et la descente dans l'eau.
ça nous a rappeler les slots canyon aux USA, l'eau en plus Smile

Grèce été 2023 Jd2v

reprise du Ferry vers Corfu, 35min on est des pirates maintenant !

Y a du monde !!!!!! Smile
mais en fait non, tout le monde s'agglutine et puis d'un coup, plus personne...
Aucun problème pour l'eau et les spots sauvages Cool

Grèce été 2023 E5ty

Grèce été 2023 Ubh3

Grèce été 2023 Kfme

Grèce été 2023 Zt1n

Grèce été 2023 Rvw5

Grèce été 2023 Ctv5

Grèce été 2023 D0t7

Grèce été 2023 4llr

effectivement, on a vu le résultat des feux... bon tout n'a pas brulé hein, les gens sont hallucinés quand tu dis que tu reviens de Corfu, c'est pas une zone de guerre non plus...

Grèce été 2023 Klz2

Pour la "Capitale", on prend Naples et Calvi, on agite bien :

Grèce été 2023 Ston

Grèce été 2023 5k7p

Grèce été 2023 Ch2u

Grèce été 2023 Quzb


Petit stop du retour à Parme pour visiter, superbe cathédrale

Grèce été 2023 Tu24

Grèce été 2023 9uzi

Grèce été 2023 Ov5n

et la rando de fin de vacances au col du Petit Galibier forcement Smile

Grèce été 2023 A8dd

Grèce été 2023 A87r

Bref que du bonheur !!
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  SOLYTO Ven 1 Sep 2023 - 5:57

Et un chouette compte-rendu qui nous met du soleil plein les yeux... sunny
m
Merci Vince !!!! cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  leo85 Sam 2 Sep 2023 - 2:02

Merci pour la balade ! !

Tu me ferais reprendre un passeport .....  cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  Uno31 Sam 2 Sep 2023 - 3:20

Joli périple qui donne envie ! Merci pour ton reportage avec ces superbes images ! Grèce été 2023 355535763
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  penkalet Lun 4 Sep 2023 - 12:13

J’adore I love you I love you

Merci pour le partage qui me rappelle d’excellents souvenirs et me donne une fois de plus l’envie d’y retourner ….
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  FranckéAlice Mar 5 Sep 2023 - 22:40

Bonjour
Magnifique !
Les photos font vraiment envies !
Merci pour ce petit bout de paradis
FranckéAlice
FranckéAlice

Modèle : Vito compact 111 CDI 3pl

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 5 Sep 2023 - 23:05

Magnifique, merci pour le partage🙏
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  Sager Mer 6 Sep 2023 - 2:02

J'adore sunny sunny sunny

Merci pour ce reportage
Cela donne envie d'y aller

La meilleur période pour y aller avec des enfants : Juillet ou Aout ?

Vous avez pris où le bateau en Italie ? et quel le port d'arrivé ?
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  marcopoulos Mer 6 Sep 2023 - 9:36

La prochaine fois choisissez Anek-Superfast avec le camping on board vous economisez la cabine
😉
marcopoulos
marcopoulos

Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  VinceOfVersailles Jeu 7 Sep 2023 - 2:55

3 départs possibles, Venise, Ancone et Brindisi
Nous avions choisi Ancone pour la facilité d'accès et le coût des péages italiens vs Bateau
arrivé sur Igoumenista. il y a des arrivées à Patras et Corfu direct mais pas trouver cette année. déjà 20h de bateau ça me suffit Smile

Je n'y suis allé qu'en Août à chaque fois, bateau blindé mais peu de monde sur place à part les sites hautement instagrammable ou tout le monde fait la même photo.

il y a très peu de Camp On Board en Août malheureusement. et ils sont serrés à mort entre eux dans une chaleur pas possible.
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  marcopoulos Jeu 7 Sep 2023 - 3:01

Ha oui les camping caristes allemands prennent beaucoup de place et il faut booker debut janv des que possible
Je le fais régulièrement mais pas en Août bien sûr
Ça évite de trimballer tout le bardas..
marcopoulos
marcopoulos

Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  Sager Sam 9 Sep 2023 - 4:12

VinceOfVersailles a écrit:3 départs possibles, Venise, Ancone et Brindisi
Nous avions choisi Ancone pour la facilité d'accès et le coût des péages italiens vs Bateau
arrivé sur Igoumenista. il y a des arrivées à Patras et Corfu direct mais pas trouver cette année. déjà 20h de bateau ça me suffit Smile

Je n'y suis allé qu'en Août à chaque fois, bateau blindé mais peu de monde sur place à part les sites hautement instagrammable ou tout le monde fait la même photo.

il y a très peu de Camp On Board en Août malheureusement. et ils sont serrés à mort entre eux dans une chaleur pas possible.

Merci pour l'info
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  penkalet Sam 9 Sep 2023 - 9:08

Si le camping on bord permet de se passer d’une cabine, je ne suis pas sûr que cette économie soit si importante que ça et surtout le confort supplémentaire apporté par une cabine mérite, pour moi, largement cette dépense.
La traversée, surtout de nuit, n’aura aucune comparaison entre celle à bord de son fourgon et celle avec une cabine.

De plus suivant les bateaux la zone du camping on bord peut-être bien exposée aux fumées (bien toxiques) qui sortent des cheminées et du bruit des moteurs   No (sans parler de la chaleur)


Voilà ce que j’avais écrit lors de notre première traversée Grèce/Ancone

La zone du "camping on board" est plus ou moins bien suivant le lieu où se retrouve le véhicule, pour certains c'est bien

Grèce été 2023 980908DSCN0836

Pour d'autre moins …

Grèce été 2023 538016DSCN0838

Par contre aucun regret par rapport à notre cabine


Pas le même prix évidemment mais le confort est incomparable surtout que la nuit précédente m'a laissé quelques séquelles et c'est avec grand (grand !) plaisir que toute la famille prend une bonne douche.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  marcopoulos Sam 9 Sep 2023 - 22:29

Je conviens…..la dernière fois sur le Sft 11 au petit matin j’ai decouvert mon Marco tartiné d’un melange de suie noire et de sel
En plus on est sur la propulsion et ça vibre enorme
Sur un Anek il y avait tellement de bruit entre les frigorifiques et les alarmes que nous avons eu un fou rire,🤣🤣🤣
Mais on a dormi 10 h d’une traite
Sur le Sft 2 ,the best pour Bari j’ai copiné avec le placier et j’ai droit au balcon sur la mer et j’adore …
Pour la cabine entre nov et avril c’est obligé ya même des cabines pour le chien grec que nous avons adopté et avec la carte bonus
Souvent il n’y a que le chien qui paye 😉😉
Il y a klk années le billet avec la carte ffcc etait25% mois cher q’une voiturette mais ils ont réajusté ça dommage…
Ha la Grèce 😍
marcopoulos
marcopoulos

Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be

Revenir en haut Aller en bas

Grèce été 2023 Empty Re: Grèce été 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum