Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vito long 2012

3 participants

Aller en bas

Vito long 2012 Empty Vito long 2012

Message  Rose Mer 30 Aoû 2023 - 9:23

Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'aimerais solliciter votre aide pour un achat.
J'ai vu sur lbc un vito long de 2012 avec 445 000km au compteur. Aspect intérieur et extérieur très propre, mais au niveau du CT il y a quelques points nécessitant une contre-visite :
- frein inopérant ARG : apparemment ce serait le câble du frein à main
- roues arrières à changer
- mauvaise attache d'un composant du châssis avant
- fixations moteurs manifestement gravement endommagées, le proprio m'a parlé aussi d'une fuite au niveau du moteur
plus quelques bricoles en défaillances mineures.

Qu'en pensez-vous?
- au niveau des réparations pour la contre-visite, à combien pensez-vous que ça pourrait chiffrer? sachant qu'il est vendu 4500€.
- au vu du kilométrage est-ce que je peux m'attendre à pouvoir le garder encore une dizaine d'années? si oui je pense que je dois m'attendre à quelques frais dans l'avenir? Bref est ce que ce serait très rentable?
Je précise que ce serait pour l'aménager en van donc en faire un usage ponctuel sur de longues distances, voir aussi le proposer à la location donc il pourrait être amené à faire souvent de longues distances.

Merci par avance de vos avis
Rose
Rose

Modèle : Pas encore de véhicule

Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Uno31 Mer 30 Aoû 2023 - 13:27

Bienvenue Rose sur le forum !

Pour un premier message, tu mets la barre plutôt haute !   Laughing

Personnellement, vu le prix demandé auquel il faudra rajouter des réparations dont il est très difficile de donner un ordre de prix sans en savoir plus sur les réels problèmes (Problème de chassis AV + Fixations moteur endommagées : accident ? ; Roues AR à changer : pneus, roues complètes, pourquoi ? Pb de triangles ?), je ne miserais pas un kopeck sur un tel véhicule...Evil or Very Mad

En plus :
  • il est déjà sévèrement borné, donc usé, et tu dis que tu veux lui faire faire de longs parcours : risque accru de pannes potentielles...
  • c'est un utilitaire que tu veux transformer en van aménagé, avec toutes les contraintes d'homologation et d'assurance à venir, surtout si tu veux pouvoir le louer...
  • le budget d'entretien risque de devenir une pompe à fric...

Donc mon avis serait : A fuir ! affraid

Néanmoins, si tu es prête à mettre 5Ke d'achat + pas mal de Ke dans les réparations, je pense que tu dois pouvoir trouver des engins en bien meilleur état pour un budget quasi similaire. Et perso, quitte à vouloir transformer un utilitaire en van aménagé, je ne regarderais pas que MB ou VW, mais aussi Renault, Citroen, Opel, Ford, Fiat... qui ont des utilitaires beaucoup plus abordables en occasion.

Enfin, un tuyau si tu ne connais pas déjà : explore les ventes aux enchères, on peut y faire de bonnes affaires si on s'y connait un peu ou si on est bien accompagné... Wink


Dernière édition par Uno31 le Mer 30 Aoû 2023 - 16:23, édité 1 fois
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Invité Mer 30 Aoû 2023 - 16:12

Bonjour
prie Maître Uno a plus que très bien répondu
Je passerai mon chemin
De nos jours surtout avec les durcissement à venir .....
Freins AR ? je vois pas le rapport entre le frein à main et le frein tout court étant donné que c'est deux choses différentes
Fuite d'huile Shocked ? Quoi comme ? Ça peut très vite chiffrer et en plus, c'est une contre visite si par la suite ce recommence là où ailleurs
C'était sûrement un fourgon de livraison et .... quand je vois les livreurs dans ma région, jamais je n'achèterai un tel véhicule, ils foncent , montent et descendent les trottoirs n'importe comment ( d'où sûrement les supports moteur HS ) et vu le nombre de bornes dans ces utilisations , c'est comme si tu en rajoutais encore un peu plus de 100000 en usure
Ok, on t'a démoralisée... Embarassed
Non, il faut jamais sauter sur la première occase venue , faut faire le tour , les petites annonces, voir d'autres marques aussi puis, faire le bilan
Soit patiente , il va y avoir des belles occasions pour l'automne et peut-être même déjà aménagé Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Rose Mer 30 Aoû 2023 - 19:32

Merci à vous pour ces réponses très détaillées!! C'est vrai que je ne m'étais pas rendue compte des coûts à venir... de plus j'avoue m'y être un peu accrochée parce que j'ai du mal à trouver un L2 qui rentre dans tous mes critères ...

Bref je m'en vais donc passer mon chemin! flower
Rose
Rose

Modèle : Pas encore de véhicule

Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Invité Mer 30 Aoû 2023 - 21:19

Rose a écrit:Merci à vous pour ces réponses très détaillées!! C'est vrai que je ne m'étais pas rendue compte des coûts à venir... de plus j'avoue m'y être un peu accrochée parce que j'ai du mal à trouver un L2 qui rentre dans tous mes critères ...

Bref je m'en vais donc passer mon chemin! flower
👍 perso pour ton budget, je chercherai une autre marque juste peut-être pas Ford car les moteurs n'étaient pas au point pour la génération avant le dernier modèle ( pas sûr qu'ils le soient maintenant Embarassed )
Parcontre, le modèle dont la forme ressemble à celle des années 2000, là, tu peux tomber sur des bons moteurs ET en plus, pas de courroie de distribution
On en avait un au boulot avec une benne, ben il roule tjs pourtant, il a souffert avec tous les passages de chauffeurs pas forcément délicat
Ok , le levier de vitesse est entre les sièges tout comme le frein à main mais bon
Autre avantage, si un jour l'embrayage tombe , ben le volant bi masse suit SAUF que là, je conseille de demander un volant moteur simple QUI est possible à mettre , le mécano l'a fait cheers
Renault..... Je sais qu'il y a le traffic avec un moteur à chaîne qui est top , y a plus de problèmes de biellettes de direction
Le master, je connais pas trop
Le Ducato, en JTD 2,8 , c'est de la bonne mécanique, faut plus surveiller le reste du véhicule et, la boîte de vitesse mais bon
VW .....bof, Cher et pas forcément l'un des meilleurs moteur
Peugeot Citroën, c'est du Fiat avec un moteur PSA dont le moteur puma est à déconseiller ( trop de soucis)
Évidemment, y aura tjrs un véhicule dont j'ai cité en '' mauvais '' qui n'aura jamais de problème, c'est un peu de la loterie
Si tu connais qq'un doué en mécanique, prends le avec toi pour chercher
Sinon, tjrs prendre le temps de réfléchir, de bien vérifier l'état du véhicule ( surtout la rouille qui ne pardonne plus au CT ) de tester sur route afin que les freins fonctionnent bien, qu'il ne parte pas d'un côté ou de l'autre sur un coup de frein brusque, qu'il n'a pas été repeint pour cacher un éventuel accident, l'état du moteur fuite , fumée, puissance
Que les vitesses passent bien , que les portes ferment comme il le faudrait ( surtout la coulissante)
Voili voilà, si cela peut t'aider hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Rose Jeu 31 Aoû 2023 - 6:49

Mince je pensais justement me rabattre sur des Citroën Jumpy ou Peugeot expert en L2. C'était ce qui se rapproche le plus d'un Vito un terme de gabarit... 
J'ai vu une annonce d'un garage pour un Peugeot expert de 2013 a 260000km? 🤔

Les trafics je les trouve un peu gros 🤔
Rose
Rose

Modèle : Pas encore de véhicule

Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Invité Jeu 31 Aoû 2023 - 10:49

Hello
Ben rien ne t'empêche d'aller voir
Comme dit, y aura tjrs un véhicule qui passera à côté des problèmes
Le but est de ne jamais être trop pressé car c'est là qu'on fait une erreur
Sinon, bien vérifier comme noté si dessus et peut que d'autres en rajouteront que j'aurai oublié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Romarin 06 Jeu 31 Aoû 2023 - 12:20

Bonjour,

Si je peux me permettre...

Les dimensions des Trafic 2 et Jumpy/Expert 2 sont à très peu de choses près identiques.
Si le Trafic parait plus gros, c'est c'est lié à son profil plus "cubique".

Pour avoir eu les deux, j'ai toujours le Trafic, celui-ci est beaucoup plus logeable (il est plus cubique) et beauuuucoup plus facile à aménager même si ça reste un fourgon... Il n'y a aucun angle droit.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Rose Dim 3 Sep 2023 - 15:29

Merci pour ces remarques Romarin06 🙂
Peux tu me dire si tu arrives à passer les barrières de parking et à rentrer sans soucis dans les parkings souterrains avec ton trafic? Je suppose d'ailleurs que tu as un lanterneau aussi sur le toit? 🤔
Rose
Rose

Modèle : Pas encore de véhicule

Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Romarin 06 Dim 3 Sep 2023 - 16:35

Bonsoir,

Je n'ai pas de lanterneau, mais un toit levant sur lequel il y a un panneau solaire souple, un aérateur Vetus (3 cm d'épaisseur) et des pontets en Inox pour attacher le kayak sur le toit. La hauteur du véhicule (sans le kayak🤡 est 199 cm).
On oublie les portiques à 180, 190 cm, on vérifie que ça passe à 2,00 m et c'est sans souci à 2,10 m.

Je ne vais jamais dans les parkings souterrains en ville, même si la hauteur le permet.
Dans certains parkings niçois c'est tout juste si je ne manœuvre pas avec notre Kangoo... J'ose pas imaginer avec un Trafic long What a Face.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vito long 2012 Empty Re: Vito long 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum