Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

2 participants

Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  jacky2019 Jeu 17 Aoû 2023 - 11:22

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Tablea10
Le contrôleur technique a voulu un document de chez Mercédès prouvant que ma monte de pneus en 225/55/17  était légale du fait qu'elle ne mentionnait pas le sigle C ou RF  comme préconisé sur la plaque de la voiture,  mes pneus sont en Extra Load donc renforcés mais chez Mercédès, RF ne veut pas dire  "Run Flat"  (Rouler a Plat en Français) comme on pourrait le croire mais " renforcé ".            Mes pneus sont donc approuvés pour cette voiture mais je croyais moi même a tort que ce sigle RF ne voulait dire que Run-Flat...
  Quelques sigles  pour pneus renforcés:      XL  -   Extra Load   -  RF   -  EXL
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Re: Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2023 - 12:27

scratch perso, je change la roue car rouler à plat , c'est très dangereux affraid
Le contrôleur devrait bien le savoir non ? clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Re: Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  jacky2019 Jeu 17 Aoû 2023 - 12:59

Tu aurais pourtant réussi a faire 80 kms a 80 km/h avec des "run Flat " a plat DOC...
Run Flat ne veut pas dire non plus " Ne rouler qu'en plaine..."
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Re: Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2023 - 13:18

jacky2019 a écrit:Tu aurais pourtant réussi  a faire 80 kms a 80 km/h avec des  "run Flat " a plat  DOC...
   Run Flat ne veut pas dire non plus  " Ne rouler qu'en plaine..."
Oups, heu .... Fut un temps, on appelait cela de l'humour clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Re: Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  jacky2019 Jeu 17 Aoû 2023 - 13:57

C'est bien comme cela que je l'avais pris, surtout venant de DOC...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Re: Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  Uno31 Ven 18 Aoû 2023 - 4:10

jacky2019 a écrit:
Le contrôleur technique a voulu un document de chez Mercédès prouvant que ma monte de pneus en 225/55/17  était légale du fait qu'elle ne mentionnait pas le sigle C ou RF  comme préconisé sur la plaque de la voiture,  mes pneus sont en Extra Load donc renforcés mais chez Mercédès, RF ne veut pas dire  "Run Flat"  (Rouler a Plat en Français) comme on pourrait le croire mais " renforcé ".            Mes pneus sont donc approuvés pour cette voiture mais je croyais moi même a tort que ce sigle RF ne voulait dire que Run-Flat...
  Quelques sigles  pour pneus renforcés:      XL  -   Extra Load   -  RF   -  EXL

RF n'a jamais voulu dire Run Flat... RF a toujours correspondu, et pas que chez MB aux pneus ReinForced et est équivalent au XL (eXtraLoad).

Pour la culture, les pneus Run Flat sont codés selon les fabricants :
Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Captur23
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Re: Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  jacky2019 Ven 18 Aoû 2023 - 4:25

Merci pour le tableau Uno, dommage qu'il n'y ait pas eu une harmonisation de tout les sigles sur les pneus quelque soit la marque.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Pneus préconisés RF ne veut pas toujours  dire " Run-Flat" Empty Re: Pneus préconisés RF ne veut pas toujours dire " Run-Flat"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum