Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils Empty Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils

Message  otipaugle Sam 11 Fév 2023 - 10:35

Bonjour,

Je m'excuse si mon message n'est pas au bon endroit. J'ai hésité avec la section GPS.

J'ai un vieil autoradio d'origine (sound 5). J'aimerais le remplacer par une écran multimédia pour ajouter le car play, ports USB, bluetooth.

Il y a un peu de tout sur le marché et un peu à tous les prix aussi. Beaucoup de choix sur les sites chinois mais dur de choisir.

Auriez-vous un modèle à recommander dont on sait qu'il est fiable, de qualité et s'adapte aux dimensions du Marco polo pour remplacer l'autoradio et le vide poche.

Merci beaucoup pour votre aide sur ce sujet. 🙏

Guillaume
otipaugle
otipaugle

Modèle : Si j'ai bien compris :
Marco polo v639 diesel 2.0cdi 130ch de 2011.

Baumuster 639813
Nom des ventes CDI20MP 4X2 3200
Numéro de commande 5 1 531 60875 (Destination: France)
Date de livraison 07 10 2011
PEINTURE1 7701 COULEUR DE PEINTURE GRIS GALET MB 7701
Moteur 651940 30 809265
Boîte de vitesse 711680 00 277746

Motorisation : 130

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils Empty Re: Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils

Message  Uno31 Dim 12 Fév 2023 - 4:10

Si tu fouilles le fofo, tu vas trouver pas mal de retours d'expériences de remplacement d'autoradio en 2 DIN.

Difficile de conseiller un modèle, surtout parmi les chinois, car ils changent très vite selon l'évolution des technos et compatibilités carplay ou autres...
Perso, j'ai eu 2 modèles Erisin dont le rapport qualité prix est correct, sans être exceptionnel. En effet, si la techno fonctionne (USB, Bluetooth, vidéo, cam de recul, ...) cela reste de la qualité "chinoise". Gros point négatif de ces modèles chinois (et je ne suis pas le seul à le dire), c'est le module radio, pas assez sensible et qui décroche en permanence, sauf à être dans une zone de très fort signal de la station choisie.
Après si, comme moi, tu écoutes principalement de la musique en streaming, ça passe bien via le BT.
Autre point négatif, les mises à jour de l'OS sont quasi inexistantes et certaines applis que tu installerais ne fonctionnent pas bien, et le GPS embarqué fait souvent pâle figure face à un Waze.
Dernier point, certains modèles ne reprennent pas bien, ou pas toutes, les commandes au volant. Exemple sur mon Erisin, les commandes de volume fonctionnent bien, et les flèches hautes et basses fonctionnent pour passer au morceaux suivant ou précédent, mais font aussi varier l'afficheur OBD du compteur, selon l'affichage en cours... Et il n'y a pas d'ajustement du volume à la vitesse du véhicule, obligeant à jouer souvent avec le volume...
Bref, tu en as pour ton argent avec ces chinoiseries à 200-250€, mais ça fait le job presque parfaitement...

Ensuite, si tu as un budget de 800 à +1000€, tu trouveras de vrais autoradios de marques réputées, full compatibles, avec toute la techno que tu souhaites. Mais l'investissement n'est pas le même...

Enfin, si tu remplaces l'autoradio, il est vraiment conseillé de remplacer aussi les haut-parleurs d'origine (au minimum ceux de l'avant...) qui sont bien pourris par des HP de marque. Pas mal de retours sur le fofo avec les Focal ou autres marques. Attention de bien vérifier les cotes d’encastrement et prévoir des entretoises adaptées.

Racontes nous la suite ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils Empty Re: Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils

Message  otipaugle Dim 12 Fév 2023 - 10:22

Merci @uno31,

Je suis un peu perplexe avec ton message dans le sens où j'aimerais mieux ne pas mettre 800€ mais j'aimerais bien tout de même que ça fonctionne.
Ce que tu dis semble suggérer qu'entre 250 et 800 il y a une zone blanche. :/
Clairement même à 250€ je me sens pas prêt à tenter le poker...
Concernant les HP, je trouve que ceux de mon van vont bien honnêtement.
Je sais pas trop ce que je vais faire du coup ...
Déjà repérer ne serait-ce que les dimensions à acheter est déjà difficile...

Guillaume
otipaugle
otipaugle

Modèle : Si j'ai bien compris :
Marco polo v639 diesel 2.0cdi 130ch de 2011.

Baumuster 639813
Nom des ventes CDI20MP 4X2 3200
Numéro de commande 5 1 531 60875 (Destination: France)
Date de livraison 07 10 2011
PEINTURE1 7701 COULEUR DE PEINTURE GRIS GALET MB 7701
Moteur 651940 30 809265
Boîte de vitesse 711680 00 277746

Motorisation : 130

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils Empty Re: Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils

Message  Uno31 Lun 13 Fév 2023 - 3:49

Concernant les prix, on trouve sur le net les mêmes matériels chinois dont les prix vont de 250€ en direct fournisseur (Erisin par exemple) à 450-500€ (si tu passes par un site qui passe par un revendeur qui passe par un grossiste et que chacun ajoute sa marge...) Rolling Eyes

Bref, en dessous de 400€, n'espère pas trouver un 2xDIN avec écran tactile, Radio de qualité, GPS, Bluetooth, Carplay ou Android Auto, ...

J'avais repéré, et je m'étais dit que ça pourrait être mon prochain autoradio quand mon Erisin sera obsolète, un appareil de la gamme SONY qui répondait à mes critères, proches des tiens. Exemple, à réactualiser en fonction de la nouvelle gamme SONY : https://www.amazon.fr/dp/B07GLWLQSY/?coliid=I3KZ4U71OIMBA7&colid=3L5VGR2Y0YUIN&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1

En revanche, c'est un 2xDIN standard, rectangulaire, et il faudra acheter le cadre d'adaptation, entretoises et fixations spécifiques au tableau de bord du Viano. Mais ça se trouve en kit sans problème. Wink

Enfin, concernant les HP, si ceux que tu as te conviennent, alors ne change rien ! Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils Empty Re: Remplacement autoradio par console multimédia. Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum