Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Autoradio multimedia viano mp 2005

3 participants

Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  SylvainA Dim 14 Mar 2021 - 6:30

Bonjour, nouveau sur le forum, je vais acquérir mon viano mp 2005.

J'aimerais acquérir un autoradio multimedia sous Android pour interfacer le smartphone.

Je cherche un modèle sans lecteur dvd, permettant d'utiliser les commandes au volant et possédant une caméra de recul sans fil.

Pas mal d'exigences !

On trouve des tas de choses sur le net, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une expérience réussie !

Merci.
SylvainA
SylvainA

Modèle : Marco polo westphalia 2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Re: Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  Uno31 Lun 15 Mar 2021 - 5:51

Ce sujet a été souvent abordé sur le fofo. Si tu cherches un peu tu trouveras des posts assez instructifs... Twisted Evil

Et oui, on trouve beaucoup de chinoiseries sur le marché.  Rolling Eyes  Difficile de conseiller, car on retrouve partout les mêmes modèles sous des marques différentes et à des prix assez variables. Une chose est sûre, c'est qu'on en a pour son argent, ni plus, ni moins.  What a Face Ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre avec une chinoiserie à 250€ à la qualité/durabilité d'un appareil de marque à 1000€... clown

Perso, j'en suis à mon deuxième Erisin (voir leur site) et j'en suis "globalement" (mais pas complètement) satisfait. Globalement, car toutes les fonctions sont nécessaires sont là, et je peux dire qu'entre mon premier modèle acheté en 2014 et mon deuxième modèle de 2019, ils se bien améliorés pour les commandes au volant, la qualité de réception radio, l'interface BT, l'UI de réglages. Le seul gros défaut que je reproche encore, c'est qu'il manque l'adaptation du volume à la vitesse, ce qui oblige à jouer souvent de la commande de volume, et la non-adaptation de la luminosité à l'éclairage ambiant... Je fais néanmoins ce choix Erisin en me disant qu'à ce prix (~250€), je peux le changer tous les 3 ans et bénéficier des évolutions techniques et logicielles.

Quant à la caméra de recul sans fil, perso j'ai eu une mauvaise expérience avec une qualité vidéo pourrie et très parasitée.  Suspect  J'ai tiré un câble, et tout va bien ! cheers
Mais certains sur le fofo sont satisfaits de leur cam de recul sans fil... Alors, faut trouver la bonne...

Si je dois donner un conseil, ce serait d'éviter les modèles "full tactile" sans aucun bouton de commande. On peut trouver ça cool, façon smartphone, et on se rendra compte en conduisant qu'il faut vraiment quitter la route des yeux pour utiliser les commandes tactiles avec un doigt qui bouge beaucoup au gré des chaos de la route... Sur autoroute, ça peut le faire (quoique...), sur RN, à oublier... Quelques boutons "mécaniques" restent plus directs à trouver au toucher et plus efficaces au quotidien !

N'hésite pas à fouiller et à lire les retours d’expériences sur le fofo qui parlent de tout ça !  Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Re: Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  gasty Lun 15 Mar 2021 - 12:17

Erisin c'est très bien, tu en trouveras sur Aliexpress.

J'en ai un et il fonctionne très bien pour la radio, la lecture des fichiers audios, les logiciels à télécharger tel que Sygic pour la navigation, la caméra de recul, les commandes au volant....

Mais en ce qui concerne la téléphonie c'est même pas passable, c'est nul. Peut être se sont-ils améliorés depuis!

Je suis du même avis que Uno 31 sur les modèles "full tactile" . Un bouton de commande c'est plus sécurisant et pratique.


En voici un : https://fr.aliexpress.com/item/4001194570144.html
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Re: Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  Uno31 Lun 15 Mar 2021 - 12:34

Sur mon Erisin ES2972B, la téléphonie en BT fonctionne correctement avec le micro intégré à l'autoradio, sauf à haute vitesse, à cause du bruit ambiant. Mais en ville ou sur RN, ça va bien.
Pour le reste, c'est de l'androïd 9, avec tout ce qu'on peut en faire !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  SylvainA Mar 16 Mar 2021 - 0:31

Merci pour vos messages, ça m'oriente un peu, mais ça lève d'autres questions Smile

Avec ces appareils de Erisin, est-ce que tous les faisceaux, autoradio en lui même et commande au volant, sont fournis.
Sauf erreur de ma part, la caméra de recul n'est pas dans le kit. Vous avez un conseil à ce sujet ?

C'est vraiment sympa à vous de partager vos expériences, je sais un peu mieux ou je mets les pieds !

Si je monte un peu le tarif, est-ce que vous croyez que je peux trouver un modèle compatible chez un équipementier type feu-vert, norauto... ?


SylvainA
SylvainA

Modèle : Marco polo westphalia 2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Re: Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  Uno31 Mar 16 Mar 2021 - 4:50

Avec Erisin, tous les câbles nécessaires sont fournis pour une connexion directe sur le gros connecteur MB ou sur des connecteurs ISO, avec le boitier d'interface CanBus et autres câbles USB ou antenne GPS.
J'ai acheté les 2 directement sur leur site, livraison rapide, et possibilité d'échanger par mail avec eux si besoin d'infos ou SAV.
La caméra de recul est en option disponible sur leur site, mais j'ai préféré acheter une caméra de recul intégrée à l’éclairage de plaque, plus discrète et moins chère comme celle LA
Tu trouveras LA mon retour d'expérience sur l'installation de mon premier Erisin, avec l'installation de la caméra de recul.  study Tout le post est intéressant à parcourir pour en savoir encore plus...
Et si tu fais une recherche avancée sur le fofo avec le mot "autoradio" dans les Messages (pas les Sujets) tu vas trouver de la matière à lire pour te faire une culture sur la question... Razz

Quant à monter le tarif, ce sera beaucoup plus cher si tu veux accéder à des VRAIS produits de marque (KENWOOD, PIONEER, SONY,...). Parce que souvent les équipementiers vendent les mêmes produits chinois plus chers sous des marques de distributeur... clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Re: Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  gasty Mer 17 Mar 2021 - 1:45

En voici un autre : https://fr.aliexpress.com/item/1005001489707401.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.11.3d96e6ede9kk1B
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio multimedia viano mp 2005 Empty Re: Autoradio multimedia viano mp 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum