Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Panique électrique

2 participants

Aller en bas

Panique électrique Empty Panique électrique

Message  chrsc59 Mer 2 Nov 2022 - 5:09

Bonjour,

Tout d'un coup en roulant, après quelques cliquetis coté boite à gants, presque tous les voyants se sont allumés, frein, parking, SRS, moteur, gauge essence à plat, thermomètre à 85°, les essuie-glace ont démarré en mode intermittent impossible à arrêter, impossible de verrouiller les portes, plus de clignotants, vitres électriques bloquées ... et surement d'autres que je n'ai pas détectés.

Heureusement, çà démarre et çà freine, mais sans clignotants et peut-être sans feux stop, je ne suis pas rassuré du tout
J'ai regardé les posts sur les défauts SRS/Airbag, mais à l'évidence, il n'y pas que çà qui déc*nne (est-ce que le seul défaut SRS engendrerait tous les autres?)

Je vais tenter de débrancher/rebrancher la batterie, et vérifier un par un les fusibles,

mais auriez-vous une idée pour me faire gagner du temps (ainsi qu'un passage chez Mercedes à 1h de chez moi) ?
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Panique électrique Empty Re: Panique électrique

Message  chrsc59 Mer 2 Nov 2022 - 5:12

Panique électrique Panne_10
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Panique électrique Empty Re: Panique électrique

Message  gasty Mer 2 Nov 2022 - 5:41

Que le défaut SRS engendrerait tous les autres, je n'y crois pas. Mais c'est une bonne idée, dans un premier temps de débrancher la batterie. (suffisament pour que tous les condensateurs se déchargent).
Ce que je ferais dans le même temps, tenter de me souvenir d'une intervention même anodine sur le véhicule.

Bonne chance ! En espérant que tu sois lu par un ancien malchanceux du même phénomène et qui détient la réponse au problème .
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Panique électrique Empty Re: Panique électrique

Message  chrsc59 Mer 2 Nov 2022 - 5:54

Merci pour ta réponse rapide

Le débranchement de la batterie et rebranchement après quelques minutes a suffit. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, je n'ai plus qu'à retrouver la manip pour la calibration des vitres électriques

La dernière intervention que j'ai essayée, c'est la porte coulissante qui ne se verrouille/déverrouille plus avec la télécommande de la clé, ni avec le bouton intérieur du TdB.
Mais je n'ai pas réussi à sortir la garniture, alors je ne suis pas allé jusqu'au bout, et je n'ai rien touché

Mais ça reste un problème électrique quand même, électro-mécanique plutôt, alors il y a peut être un lien

Sinon, un très bel épisode Cévenol bien humide ces derniers jours 😉

Merci encore
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Panique électrique Empty Re: Panique électrique

Message  chrsc59 Mer 2 Nov 2022 - 6:21

Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est qu'il y a tellement de problèmes avec ce véhicule qu'on trouve toujours un malchanceux qui arrive à éviter le passage à la valise, ou juste à l'atelier, à lui et à d'autres
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Panique électrique Empty Re: Panique électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum