Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
SOS... la console et les équipements auxiliaires Westfalia de mon MP (frigo, liseuses, robinet...) ne sont plus alimentés.
J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.
J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.
Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien ) ?
Mille mercis d'avance !
J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.
J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.
Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien ) ?
Mille mercis d'avance !
jeffmarco- Modèle : Marco Polo 09/2016
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Bonjour, j'aurais bien voulu t'aider, mais je ne connait pas le classe V
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
jeffmarco a écrit:SOS... la console et les équipements auxiliaires Westfalia de mon MP (frigo, liseuses, robinet...) ne sont plus alimentés.
J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.
J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.
Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien ) ?
Mille mercis d'avance !
Une piste simple ! La console est alimenté par l'alternateur mais pas par la batterie.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Ah , si je sais un truc , les batteries sur les classe V on été croisé
Donc si tu as changer la batterie sous le siège passager tu as changé la batterie moteur
nb : tu regarder les fussibles , les 2 gros de 40 ampère à coté de la batterie auxiliaire, sous le siège conducteur
Pascal
Donc si tu as changer la batterie sous le siège passager tu as changé la batterie moteur
nb : tu regarder les fussibles , les 2 gros de 40 ampère à coté de la batterie auxiliaire, sous le siège conducteur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
En résumé tu n'aurais pas changé la bonne batterie. Celle qui est naze est toujours naze.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Merci ! Vous voulez rire ? Je viens effectivement de lire dans le manuel du véhicule que la batterie auxiliaire se trouvait sous le siège... conducteur pour un MP Classe V (et non sous le siège passager comme sur un MP Viano)
J'ai donc changé la mauvaise batterie !!! 🤪
J'inverse tout ça demain et vous dis... gros suspens.
Question subsidiaire : sur le Classe V, est-ce également la batterie Exide GEL ES900 80ha que l'on met en batterie auxiliaire, comme pour le Viano ? je demande car le manuel indique une AMG en auxiliaire, et j'ai acheté l'Exide GEL.
J'ai donc changé la mauvaise batterie !!! 🤪
J'inverse tout ça demain et vous dis... gros suspens.
Question subsidiaire : sur le Classe V, est-ce également la batterie Exide GEL ES900 80ha que l'on met en batterie auxiliaire, comme pour le Viano ? je demande car le manuel indique une AMG en auxiliaire, et j'ai acheté l'Exide GEL.
jeffmarco- Modèle : Marco Polo 09/2016
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Bonsoir
Eh ... Eh..., je m'en suis douté (quand j'était en train de tailler mes arbres dans le jardin cela fait tilt dans ma tête )
En fait Mercedes à changé, pour simplicité je pense , la batterie GEL Exide ES900 80Ah, par un AGM "Mercedes" de 100Ah (ou 95) (indentique à la batterie moteur, comme cela un seule article en stock au lieu de 2 )
Je pense qu'il n'y a pas de problème à monter l'une ou l'autre, (tu as un peu plus d'autonomie avec la batterie AGM (mais quid du nombre de charge/décharge par rapport à L'Exide)
De mémoire l'Exide supporte un plus grand nombre de charge/décharge
Pour se qui est la tension de charge, et passage en Floating, de mémoire c'est identique : Millepattes pourrait peut-être confirmé
Donc pas de souci si tu as acheter une batterie GEL type Exide ES900, tu peux l'installer sans problème, mais n'oublie pas de la recharger 24heures tout les mois quand tu n'utilise pas ton classe V
Pascal
Eh ... Eh..., je m'en suis douté (quand j'était en train de tailler mes arbres dans le jardin cela fait tilt dans ma tête )
En fait Mercedes à changé, pour simplicité je pense , la batterie GEL Exide ES900 80Ah, par un AGM "Mercedes" de 100Ah (ou 95) (indentique à la batterie moteur, comme cela un seule article en stock au lieu de 2 )
Je pense qu'il n'y a pas de problème à monter l'une ou l'autre, (tu as un peu plus d'autonomie avec la batterie AGM (mais quid du nombre de charge/décharge par rapport à L'Exide)
De mémoire l'Exide supporte un plus grand nombre de charge/décharge
Pour se qui est la tension de charge, et passage en Floating, de mémoire c'est identique : Millepattes pourrait peut-être confirmé
Donc pas de souci si tu as acheter une batterie GEL type Exide ES900, tu peux l'installer sans problème, mais n'oublie pas de la recharger 24heures tout les mois quand tu n'utilise pas ton classe V
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Good news : comme préssenti par Pascal83550 et Gasty, j'ai simplement inversé les batteries (MP Classe V = batterie principale sous le siège passager + batterie additionnelle sous le siège conducteur) et... EUREKA, tout fonctionne parfaitement à nouveau !!!
Du coup, première sortie de l'année en MP avec un top weekend de Pâques du côté de Cabourg.
Comme quoi les conseils les plus simples peuvent parfois rendre de GRANDS services...
Encore merci !
Du coup, première sortie de l'année en MP avec un top weekend de Pâques du côté de Cabourg.
Comme quoi les conseils les plus simples peuvent parfois rendre de GRANDS services...
Encore merci !
jeffmarco- Modèle : Marco Polo 09/2016
Sujets similaires
» [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
» Comment avoir de l'électricité sans contact ?
» [VENDUE] Console WESTFALIA 62 236 006
» Console westfalia MP2018
» Message anomalie 4 - console westfalia
» Comment avoir de l'électricité sans contact ?
» [VENDUE] Console WESTFALIA 62 236 006
» Console westfalia MP2018
» Message anomalie 4 - console westfalia
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:19 par Thibaut Zed
» Porte vélo sur boule Mercedes
Aujourd'hui à 3:39 par BOBO116681
» Cherche banquette 2 places
Hier à 16:30 par ehobbes
» Super Rasso 2024
Hier à 13:25 par marcoise
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Hier à 4:13 par Patteke
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mar 30 Avr 2024 - 10:54 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Mar 30 Avr 2024 - 10:00 par vtxbe
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mar 30 Avr 2024 - 9:49 par vtxbe
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Mar 30 Avr 2024 - 9:40 par vtxbe
» Vidéo de réparation d'un toit relevable
Mar 30 Avr 2024 - 9:39 par C-D-C
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Mar 30 Avr 2024 - 3:06 par Seamus
» Cric Storz
Lun 29 Avr 2024 - 11:22 par jean-75
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 28 Avr 2024 - 9:04 par vboys74
» Déplier la banquette avec le 5eme siège
Dim 28 Avr 2024 - 3:14 par Odroite
» tente hayon
Sam 27 Avr 2024 - 14:12 par leo85
» boutique d'accessoires Vanwave
Sam 27 Avr 2024 - 13:48 par ltoinel
» Présentation
Sam 27 Avr 2024 - 5:04 par Stef13
» Led H7 pour Viano w639
Sam 27 Avr 2024 - 3:57 par gianninotopo
» Vend auvent Outwell Milestone Pro
Ven 26 Avr 2024 - 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Ven 26 Avr 2024 - 15:27 par DLO
» Installation panneau solaire
Ven 26 Avr 2024 - 10:20 par leo85
» SEPARATEUR D'HUILE
Ven 26 Avr 2024 - 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Jeu 25 Avr 2024 - 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Jeu 25 Avr 2024 - 12:53 par Sergio18
» Présentation
Jeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Lebricolo001