Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

3 participants

Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  jeffmarco Mer 13 Avr 2022 - 8:03

SOS... la console et les équipements auxiliaires Westfalia de mon MP (frigo, liseuses, robinet...) ne sont plus alimentés.

J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.

J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.

Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien argh ) ?

Mille mercis d'avance !
jeffmarco
jeffmarco

Modèle : Marco Polo 09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  pascal83550 Mer 13 Avr 2022 - 10:09

Bonjour, j'aurais bien voulu t'aider, mais je ne connait pas le classe V Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  gasty Mer 13 Avr 2022 - 11:13

jeffmarco a écrit:SOS... la console et les équipements auxiliaires Westfalia de mon MP (frigo, liseuses, robinet...) ne sont plus alimentés.

J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.

J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.

Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien  argh )  ?

Mille mercis d'avance !

Une piste simple ! La console est alimenté par l'alternateur mais pas par la batterie.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  pascal83550 Mer 13 Avr 2022 - 11:13

Ah , si je sais un truc cheers , les batteries sur les classe V on été croisé pale
Donc si tu as changer la batterie sous le siège passager tu as changé la batterie moteur Wink

nb : tu regarder les fussibles , les 2 gros de 40 ampère à coté de la batterie auxiliaire, sous le siège conducteur Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  gasty Mer 13 Avr 2022 - 11:27

En résumé tu n'aurais pas changé la bonne batterie. Sad Celle qui est naze est toujours naze.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  jeffmarco Mer 13 Avr 2022 - 14:40

Merci ! Vous voulez rire ? Je viens effectivement de lire dans le manuel du véhicule que la batterie auxiliaire se trouvait sous le siège... conducteur pour un MP Classe V (et non sous le siège passager comme sur un MP Viano)  😂😂😂

J'ai donc changé la mauvaise batterie !!! 🤪

J'inverse tout ça demain et vous dis... gros suspens.

Question subsidiaire : sur le Classe V, est-ce également la batterie Exide GEL ES900 80ha que l'on met en batterie auxiliaire, comme pour le Viano ? je demande car le manuel indique une AMG en auxiliaire, et j'ai acheté l'Exide GEL.
jeffmarco
jeffmarco

Modèle : Marco Polo 09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  pascal83550 Mer 13 Avr 2022 - 15:35

Bonsoir
Eh ... Eh..., je m'en suis douté (quand j'était en train de tailler mes arbres dans le jardin  Wink cela fait tilt dans ma tête  tongue  )
En fait Mercedes à changé, pour simplicité je pense Rolling Eyes , la batterie GEL Exide ES900 80Ah, par un AGM "Mercedes" de 100Ah (ou 95) (indentique à la batterie moteur, comme cela un seule article en stock au lieu de 2 Twisted Evil )
Je pense qu'il n'y a pas de problème à monter l'une ou l'autre, (tu as un peu plus d'autonomie avec la batterie AGM (mais quid du nombre de charge/décharge par rapport à L'Exide) Suspect
De mémoire l'Exide supporte un plus grand nombre de charge/décharge Wink
Pour se qui est la tension de charge, et passage en Floating, de mémoire c'est identique : Millepattes pourrait peut-être confirmé Very Happy

Donc pas de souci si tu as acheter une batterie GEL type Exide ES900, tu peux l'installer sans problème, mais n'oublie pas de la recharger 24heures tout les mois quand tu n'utilise pas ton classe V Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  jeffmarco Mer 20 Avr 2022 - 11:13

Good news : comme préssenti par Pascal83550 et Gasty, j'ai simplement inversé les batteries (MP Classe V = batterie principale sous le siège passager + batterie additionnelle sous le siège conducteur) et... EUREKA, tout fonctionne parfaitement à nouveau !!! Idea Idea Idea

Du coup, première sortie de l'année en MP avec un top weekend de Pâques du côté de Cabourg.

Comme quoi les conseils les plus simples peuvent parfois rendre de GRANDS services... Laughing

Encore merci !
jeffmarco
jeffmarco

Modèle : Marco Polo 09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité Empty Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum