Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réservoir de gazole

+2
leo85
Jerem37
6 participants

Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Réservoir de gazole

Message  Jerem37 Jeu 27 Jan 2022 - 5:58

Chers membres du groupe,
Je possède un Marco de 2019 et cela fait deux fois en quelques semaines que lorsque je fais mon plein de gazole que la gâche du pistolet de la station ne s'arrête pas.. Je me retrouve avec un "bon liquide" sur les chaussures, l'odeur en prime.. Je précise que cela m'est arrivé dans deux stations différentes.
L'un de vous aurait une idée sur le sujet ? Pas de chance et c'est le pistolet de la station qui est en cause ou bien défaut de mon réservoir ?
A savoir que cela ne m'était jamais arrivé avant confused
Merci pour vos conseils précieux !
Jerem37
Jerem37

Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite Smile

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  leo85 Jeu 27 Jan 2022 - 8:28

Salut a toi !!

T'a un problème de gâchette  ! ! pale
Normalement elles ( les gâchettes) fonctionnent quel que soit le receveur.

J'ai dut tester, les réservoirs de motos, triporteurs, mobylettes et 'quelques' 4 roues RAS....
Sans parler des jerricans, bidons etc... il n'y a guère que la tondeuse qui ne va pas a la station...

Sur mon scout c'est même trop sensible on ne peut pas mettre le pistolet dedans.

Comme  quoi, tes stations n'ont pas la gâchette sensible......Met du Ennio Morricone sur ton autoradio ? ? Idea cyclops
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  Scirocc Jeu 27 Jan 2022 - 12:43

Peut-être la mise à l'air du réservoir, le gazol rentre l'air ne sort pas bien, ça fait une suppression et un moment un grosse bulle remonte et.... Ça cire les chaussures.
Ça le fait avant d'être plein ou une fois rempli au max ??
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  gasty Ven 28 Jan 2022 - 0:24

Scirocc a écrit:Peut-être la mise à l'air du réservoir, le gazol rentre l'air ne sort pas bien, ça fait une suppression et un moment un grosse bulle remonte et.... Ça cire les chaussures.
Ça le fait avant d'être plein ou une fois rempli au max ??

Fort possible, juste avant la fin du remplissage il se produit une éjection de gasoil.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  Jerem37 Ven 28 Jan 2022 - 1:27

Scirocc a écrit:Peut-être la mise à l'air du réservoir, le gazol rentre l'air ne sort pas bien, ça fait une suppression et un moment un grosse bulle remonte et.... Ça cire les chaussures.
Ça le fait avant d'être plein ou une fois rempli au max ??

Les deux fois où ça me l'a fait, j'étais rendu au max...
Le pb est que je peux me rendre compte que je suis au max seulement en regardant les chiffres de la pompe (qui frisent les 100€ en ces temps !) mais ça vient d'un coup, quand le réservoir est, pour le coup, à ras bord :-/
Je deviens donc désormais vigilent et m'écarte systématiquement les pieds Wink
Jerem37
Jerem37

Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite Smile

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  Odroite Ven 28 Jan 2022 - 2:51

Une piste; tu n'étais pas sur des pompes "camion"? Donc très gros débit... (et authorisation CB de 850€)
Pour éviter de faire la queue, j'utilise régulièrement ces pompes mais ça débite sévère (jusqu'à 5L/seconde) et en fin de réservoir ça peut déborder avant que le pistolet ai le temps de "claquer"
Pour l'anecdote, ya toujours des rigolos en (gros) SUV qui viennent derrière au vue du marco en croyant que ça vas le faire et qui finissent arrosés au gazoil ! Le pistolet rentre dans le marco mais ne rentre pas entièrement dans les voitures...
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  Jerem37 Ven 28 Jan 2022 - 3:07

Odroite a écrit:Une piste; tu n'étais pas sur des pompes "camion"? Donc très gros débit... (et authorisation CB de 850€)
Pour éviter de faire la queue, j'utilise régulièrement ces pompes mais ça débite sévère (jusqu'à 5L/seconde) et en fin de réservoir ça peut déborder avant que le pistolet ai le temps de "claquer"
Pour l'anecdote, ya toujours des rigolos en (gros) SUV qui viennent derrière au vue du marco en croyant que ça vas le faire et qui finissent arrosés au gazoil ! Le pistolet rentre dans le marco mais ne rentre pas entièrement dans les voitures...

ton post m'a bien fait marrer Smile Smile
Non non, je ne vais pas dans ces pompes et vu ma chance, je ne vais pas m'y essayer :-/ Quoi que c'est tentant car vu le rythme lent lent lent de certaines pompes, ça gagnerait de l'attente dehors !
Merci en tout cas Wink
Jerem37
Jerem37

Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite Smile

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  Drakkar Ven 28 Jan 2022 - 4:58

Bonjour à tous,

J,ai eu une mésaventure différente il y a 2 ans dans une station espagnole à Ainsa (espagne).
Je me servai a une pompe et impossibilité de sortir le pistolet de l"orifice.
Aprés 15 mn à essayer moi-même j'ai appelé le pompiste qui a passé également une bonne vingtaine de mn à débloquer la situation.
Pas d"explication a ce dérangement.......
Voila c'est tout.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de gazole Empty Re: Réservoir de gazole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum