Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
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Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Bonjour à tous.
Je sais pas si vous vous rappelez de mes problèmes électriques sur mon Marco Polo.
Mais depuis nos derniers échanges mon chargeur interne était en réparation chez un électrotechnicien. Il était pas pressé pour me rappeler apparemment !!
Il a changé la résistance qui était morte mais le boitier ne fonctionne pas. Il ne sait pas trop pourquoi, je vais pas chercher plus loin j'ai rien payé.
Au final j'ai pris un chargeur CTEK MXS 5.0. Je veux remplacer globalement mon chargeur interne par ce chargeur en utilisant l'arrivée de la prise 220 au chargeur interne.
J'ai juste une question. Selon la photo ci-dessus :
Pour charger la batterie depuis cet endroit, Il faut que je branche le plus gros cable rouge (sur le rouge) et marron (sur le noir) à mon CTEK ?
C'est ce que j'en déduis selon les schémas sur j'ai trouvé sur le chargeur interne Westfalia.
Je sais pas si vous vous rappelez de mes problèmes électriques sur mon Marco Polo.
Mais depuis nos derniers échanges mon chargeur interne était en réparation chez un électrotechnicien. Il était pas pressé pour me rappeler apparemment !!
Il a changé la résistance qui était morte mais le boitier ne fonctionne pas. Il ne sait pas trop pourquoi, je vais pas chercher plus loin j'ai rien payé.
Au final j'ai pris un chargeur CTEK MXS 5.0. Je veux remplacer globalement mon chargeur interne par ce chargeur en utilisant l'arrivée de la prise 220 au chargeur interne.
J'ai juste une question. Selon la photo ci-dessus :
Pour charger la batterie depuis cet endroit, Il faut que je branche le plus gros cable rouge (sur le rouge) et marron (sur le noir) à mon CTEK ?
C'est ce que j'en déduis selon les schémas sur j'ai trouvé sur le chargeur interne Westfalia.
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Pour rappel les sujets où nous avions discuté :
- http://marcopolo.superforum.fr/t3271p90-probleme-frigo
- http://marcopolo.superforum.fr/t13618-tension-demarrage-arret-webasto
- http://marcopolo.superforum.fr/t3271p90-probleme-frigo
- http://marcopolo.superforum.fr/t13618-tension-demarrage-arret-webasto
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Oui,j'ai également installé un ctek à la place du chargeur d'origine il y a 2 ans,ça fonctionne bien,
Seamus- Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Seamus a écrit:Oui,j'ai également installé un ctek à la place du chargeur d'origine il y a 2 ans,ça fonctionne bien,
Tu as fait une dérivation ou branchement direct ? J'hésite à faire une derivation pour reprofiter un jour du chargeur interne (ou pas )
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Bonjour
Oui je me souviens de ces discussions.
J'y avais passé un certain temps...
Et je continue de penser que ton idée n'est pas forcément la meilleure idée pour un branchement permanent CTEK qui ne sera plus visible. Tout simplement parce que tu n'auras plus d'alarme pour te signaler que tu as laissé le chargeur branché lorsque tu vas démarrer ton véhicule. Cela arrive ! Et ça c'est pas bon.
Mon conseil :
- pour le 230 du chargeur tu te branches sur la prise 230 interne du camion, pour le circuit 12 V tu te branches sur la prise au dessus du frigo. Le CTEK est livré avec ce qui faut pour ça.
- tu récupères ton chargeur original et tu demandes à ISEM qui est cité plus d'une fois dans ce forum (et que je ne connais pas) pour qu'il te le répare et tu repartiras sur de bonne base.
Sinon pour répondre à la question initiale j'ai la même déduction que toi en regardant la notice Westfaia.
Millepattes
Oui je me souviens de ces discussions.
J'y avais passé un certain temps...
Et je continue de penser que ton idée n'est pas forcément la meilleure idée pour un branchement permanent CTEK qui ne sera plus visible. Tout simplement parce que tu n'auras plus d'alarme pour te signaler que tu as laissé le chargeur branché lorsque tu vas démarrer ton véhicule. Cela arrive ! Et ça c'est pas bon.
Mon conseil :
- pour le 230 du chargeur tu te branches sur la prise 230 interne du camion, pour le circuit 12 V tu te branches sur la prise au dessus du frigo. Le CTEK est livré avec ce qui faut pour ça.
- tu récupères ton chargeur original et tu demandes à ISEM qui est cité plus d'une fois dans ce forum (et que je ne connais pas) pour qu'il te le répare et tu repartiras sur de bonne base.
Sinon pour répondre à la question initiale j'ai la même déduction que toi en regardant la notice Westfaia.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Je sais que ce n'est pas optimal Millepattes, mais je ferais sans alarme si il le faut. Sachant que je ne le branche "JAMAIS".
C'est vraiment pour lui refaire un cycle à domicile et je ne peux rater le câble.
Le CTEK d'origine n'a pas la prise allume cigare. Prise qui est dans le modèle Mercedes par contre.
Je faisais des tests avant de faire un branchement. Est-ce normal que je n'ai pas de tension sur les gros câbles rouge et marron (les plus hauts sur la photo) ?
Je devrais avoir la tension de la batterie.
C'est vraiment pour lui refaire un cycle à domicile et je ne peux rater le câble.
Le CTEK d'origine n'a pas la prise allume cigare. Prise qui est dans le modèle Mercedes par contre.
Je faisais des tests avant de faire un branchement. Est-ce normal que je n'ai pas de tension sur les gros câbles rouge et marron (les plus hauts sur la photo) ?
Je devrais avoir la tension de la batterie.
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
J'ai fais un branchement direct,je ne compte pas remettre le chargeur d'origine peu fiable à mon avis,
Seamus- Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
MagicMobil a écrit:Je faisais des tests avant de faire un branchement. Est-ce normal que je n'ai pas de tension sur les gros câbles rouge et marron (les plus hauts sur la photo) ?
Je devrais avoir la tension de la batterie.
Je suis perplexe sur ça, je comprends pas.
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Je vérifie et je reviens vers toi,
Seamus- Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Aprés vérification, j'ai branché le plus du chargeur sur le fil rouge derrière la cosse blanche,le moins est vissé sur le support chargeur,je selctionne sur étoile sur le ctek les diodes sont allumées, sur la console tu peux lire le niveau de charge;pour avoir le temoin de charge sur la console j'ai ajouté un petit transfo 12v 1,5a branché sur le fil vert broche blanche ,
Seamus- Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Seamus a écrit:Aprés vérification, j'ai branché le plus du chargeur sur le fil rouge derrière la cosse blanche,le moins est vissé sur le support chargeur,je selctionne sur étoile sur le ctek les diodes sont allumées, sur la console tu peux lire le niveau de charge;pour avoir le temoin de charge sur la console j'ai ajouté un petit transfo 12v 1,5a branché sur le fil vert broche blanche ,
Possible d'avoir une petite photo stp ?
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Impossible d'envoyer des photos
Seamus- Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2
Re: Remplacement chargeur interne Westfalia par CTEK
Possible d'envoyer sur mon téléphone ? Je t'envoie mon numéro en MP.
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
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