-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

porte-vélo

4 participants

Aller en bas

porte-vélo Empty porte-vélo

Message  jocelune Dim 16 Mai 2021 - 6:19

je recherche un porte-vélo et je m'aperçois que ce n'est pas simple (pour ne pas dépasser la hauteur du véhicule, le poids du hayon et son accessibilité etc...)
je viens de trouver sur dun autre site des personnes qui ont trouver des modèles apparemment plus pratiques. je vous transmets le texte:
"Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire profiter de mon expérience personnelle concernant l'achat d'un porte-vélos à monter sur attelage.
J'ai parcouru le net et les magasins à la recherche d'un modèle permettant l'ouverture du hayon.
Comme vous devez vous en douter, il y a une marque qui est arrivée en tête dans les recherches: Thule.
Seulement voilà... entre le net et la réalité, il y a parfois un truc. En fouinant dans les vidéos, je trouve un modèle de cette marque qui bascule à 90 degrés.
Je décide donc d'aller trouver le-dit modèle en question dans une enseigne bien connue, et je demande à faire l'essai. Sauf que, surprise, le modèle en question ne bascule pas autant que dans la vidéo. La "faute" à deux câbles de sécurité qui empêchent le basculement total.
Vous me direz, les câbles, il n'y a qu'à les retirer.
OK! Mais ce qui sert de butée de basculement, c'est le guidon du vélo qui sera sur le rail le plus à l'arrière. Bien sûr, ceci n'est pas visible sur la vidéo et on se passe bien de vous dire que les câbles ont été ôtés...
Bref, aucun modèle de la gamme Thule actuelle ne permet l'ouverture du hayon, sauf au prix d'un bricolage.
Je suis donc reparti en quête et je suis tombé sur deux modèles astucieux d'une marque que je ne connaissais pas: Atera
La cinématique de basculement est particulière, ne se faisant pas sur rotation autour d'un axe, mais par glissement sur deux rails arqués.
Le meilleur modèle de cette marque est le Strada Vario 3. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune enseigne le revendant. Il a une petite particularité en plus de l'autre modèle dont je vais parler ensuite, c'est que le portique où sont situées les barres de maintien des vélo se déverrouille pour gagner quelques précieux centimètres.
Le modèle que j'ai fini par acquérir est le Strada DL3. La seule astuce à savoir: le porte-vélo ne gêne en aucun cas l'ouverture du hayon. C'est le guidon du vélo qui en sera le plus proche qui risque plutôt de vous enquiquiner. Personnellement, je n'y prête aucune attention. Je prends le petit outil qui va bien et je tourne mon guidon, l'affaire est réglée.
Comme par hasard, le Strada DL3 est le modèle vendu chez Mercedes, mais ça on ne vous le dit pas en concession. On vous dit juste qu'il y a un modèle c"compatible" avec les Vito/Classe V. Sauf qu'il y est affiché un poil au-dessus de 900€ :q . Le commercial est fier de vous annoncer qu'il peut vous faire 20% dessus. En effet, il peut! Car même avec ce rabais, il reste beaucoup plus cher qu'en enseigne (500€).
Le seul reproche que j'ai à faire à ce porte-vélo, c'est le système de barres de maintien des vélos. Elles ne se démontent pas entièrement comme sur les Thule et le système de verrouillage coté vélos est affreux à mettre en place. Comme j'ai un porte-vélos Thule sur le timon de ma caravane, j'ai commandé les barres manquantes, comme ça je peux les passer d'un porte-vélos à l'autre. Very Happy"

voici le lien : https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/towbar-bike-racks
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

porte-vélo Empty Re: porte-vélo

Message  Invité Dim 16 Mai 2021 - 14:02

sunny Cool et en passant, joli avatar  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porte-vélo Empty Re: porte-vélo

Message  Uno31 Dim 16 Mai 2021 - 15:12

jocelune a écrit:
Bref, aucun modèle de la gamme Thule actuelle ne permet l'ouverture du hayon, sauf au prix d'un bricolage.
Je suis donc reparti en quête et je suis tombé sur deux modèles astucieux d'une marque que je ne connaissais pas: Atera

Comme par hasard, le Strada DL3 est le modèle vendu chez Mercedes, mais ça on ne vous le dit pas en concession. On vous dit juste qu'il y a un modèle c"compatible" avec les Vito/Classe V. Sauf qu'il y est affiché un poil au-dessus de 900€ :q . Le commercial est fier de vous annoncer qu'il peut vous faire 20% dessus. En effet, il peut! Car même avec ce rabais, il reste beaucoup plus cher qu'en enseigne (500€).
Le seul reproche que j'ai à faire à ce porte-vélo, c'est le système de barres de maintien des vélos. Elles ne se démontent pas entièrement comme sur les Thule et le système de verrouillage coté vélos est affreux à mettre en place. Comme j'ai un porte-vélos Thule sur le timon de ma caravane, j'ai commandé les barres manquantes, comme ça je peux les passer d'un porte-vélos à l'autre. Very Happy"

voici le lien : https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/towbar-bike-racks

Merci pour ton retour d'expérience.
Peux-tu rajouter le lien vers le Atera Strada DL3 ?
Merci Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

porte-vélo Empty Re: porte-vélo

Message  jocelune Dim 16 Mai 2021 - 15:25

https://www.france-attelage.com/porte-velos/porte-velos-atera-strada-dl-3-pour-3-velos-extensible-a-4-37200
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

porte-vélo Empty Re: porte-vélo

Message  mathieu22 Jeu 20 Mai 2021 - 11:41

>>>>>>
OK! Mais ce qui sert de butée de basculement, c'est le guidon du vélo qui sera sur le rail le plus à l'arrière. Bien sûr, ceci n'est pas visible sur la vidéo et on se passe bien de vous dire que les câbles ont été ôtés...
Bref, aucun modèle de la gamme Thule actuelle ne permet l'ouverture du hayon, sauf au prix d'un bricolage.
<<<<<

le modele Porte Vélo 3+1  Thules G6 929 marche nickel sur mon MP .
les 2 petits câble de butée se reglent  fonction du besoin d'inclinaison )=> pour les MP, tu dévisse et revisse dans le bon trou pour avoir la bonne longueur de butée et une inclinaison proche de 90 degrée (c prevu).

attention en mode 4 velos=> t'es obligé de démonter le 4ieme velo pour basculer et ouvrir le coffre... sinon ça touche un peu.

j'ai changé les amortisseurs AR : modele westfelia renforcé: en mode 4 velos et le coffre plein, c limite
2 avantages:
- l’arriéré est légèrement plus haut pour la bascule avec  4 velos sans soucis... et le haillon s'ouvre nickel (ca passe à 1 cm pres) sans contrainte
- le MP tient la route en toute circonstance (même sur les petites routes du portugal, d'espagne ou de grece...
mathieu22
mathieu22

Modèle : Classe V - Marco Polo - 220 CDI - 2015
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

porte-vélo Empty Porte velo Fiamma

Message  Pierrannick Ven 21 Mai 2021 - 1:57

Bonjour à tous,

Notre MP W447 de 2016 acheté en octobre 2020.

J'ai installé un porte vélo Fiamma, pour lequel nous avons la possibilité d'avoir 2 hauteurs, en position basse les vélos ne dépassent pas la hauteur du toit.

https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/8915-fiamma-carry-bike-mercedes-classe-v-premium.html

Bonne installation

Pierre
Pierrannick
Pierrannick

Modèle : Renault Trafic Hanroad 5 année 2021
Motorisation : 2.2 CDI boite auto

https://www.blog-trotting.fr/voyage/espagne/1694-j9-22-7-16-sain

Revenir en haut Aller en bas

porte-vélo Empty Porte Velo sur Hayon Class V

Message  Pierrannick Ven 21 Mai 2021 - 2:02

Re-bonjour,

Mon seul problème, c'est de trouver des verins de hayon renforcé, MB me dit que j'ai déjà les plus puissants.

Pierre
Pierrannick
Pierrannick

Modèle : Renault Trafic Hanroad 5 année 2021
Motorisation : 2.2 CDI boite auto

https://www.blog-trotting.fr/voyage/espagne/1694-j9-22-7-16-sain

Revenir en haut Aller en bas

porte-vélo Empty Re: porte-vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum