-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à Tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Bonjour à Tous

Message  Domv382 Dim 25 Avr 2021 - 9:57

Bonjour à tous

Dans notre famille avec nos deux enfants nous somme de Passionné de voyages, de sport , ski VTT et autres. J'ai déjà pu réaliser qq rêves en voyageant en avec deux vans un T3 et un T4.
Les enfants sont grands et maintenant nous repartons dans cette aventure du voyage loisir (surtout a vélo) .. et je recherche un MP !!!
Voilà ma raison d'être... et celle de rester sur ce forum !!!

A Bientôt donc Smile

Dominique
Domv382
Domv382

Modèle : Un T3 et un T4 il y a quelques années et maintenant je recherche un MP... Bientôt je pourrais vous dire lequel Smile

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous

Message  Invité Dim 25 Avr 2021 - 13:09

cheers Bienvenue ici sunny
Un jour futur ou passé voir présent, y aura le mien sur le BC mais en attendant que la foudre tombe suivant notre humeur, je te souhaite une bonne recherche Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous

Message  AAlain Lun 26 Avr 2021 - 2:26

Domv382 a écrit:
Les enfants sont grands et maintenant nous repartons dans cette aventure du voyage loisir (surtout a vélo) .. et je recherche un MP !!!

Bonjour et bon courage pour ta recherche.
Tu es au bon endroit pour trouver de l'aide, mais il faut nous en dire un peu plus :
Tu cherches quoi ? Neuf ou occasion ?
Quel est ton budget ?

Il faut aussi se pencher sur les options que tu veux et celles que tu ne veux pas.
N'hésites pas à poser des questions.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous

Message  Domv382 Mer 5 Mai 2021 - 8:54

Merci AAlain
Voilà de quoi préciser un peu.
En fait on cherche à avoir un seul véhicule et utiliser nos vélo électriques pour le quotidien.
Soit un véhicule qui me permettent de transporter et 'avoir un grd coffre la semaine (et je compte bien sur le siège AR coulissant) et  prêt à partir pour un we à rallonge a 2 ou exceptionnellement 4 à 4p avec 2 à 4 VTT à l'arrière.
Un budget de 30k env
Pour le moteur c'est entre 150 et 200cv mais surtout le plus fiable car j'imagine qu'il aura au moins 100 000k.
En boîte  auto si possible car j'ai un pb a l'épaule.
Esp , régulateur, aide au stationnement voire cam de recul.

Côté cabine.
A nouveau ke plus fiable avec toit ouvrant elec  qd même.
Le chauffage cabine et cellule ( HZ1 je crois ? )
Cependant je ne connais pas tt les options possibles. Il faut que je creuse un peu plus.
Un pt vigilant sur la rouille qui gangrène certaine séries
Bref un modèle que je souhaite plus sur la route qu'au garage.
De ce que j'ai lul il vaudrait mieux un modèle après 2006 (châssis galva ?)  En 150 ou 163cv.

Que me conseillez vous ?
Quels sites à regarder ?

Merci pour vos conseils
Domv382
Domv382

Modèle : Un T3 et un T4 il y a quelques années et maintenant je recherche un MP... Bientôt je pourrais vous dire lequel Smile

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous

Message  Invité Mer 5 Mai 2021 - 11:00

Domv382 a écrit:Merci AAlain
Voilà de quoi préciser un peu.
En fait on cherche à avoir un seul véhicule Ok, mais attention à ne pas trop faire QUE des petits trajets  Embarassed  c'est pas top point de vue moteur  Wink et utiliser nos vélo électriques pour le quotidien.
Soit un véhicule qui me permettent de transporter et 'avoir un grd coffre la semaine (et je compte bien sur le siège AR coulissant) et  prêt à partir pour un we à rallonge a 2 ou exceptionnellement 4 à 4p avec 2 à 4 VTT à l'arrière.
Un budget de 30k env A ce prix là, tu devrais déjà trouver "hors rouille " clown
Pour le moteur c'est entre 150 et 200cv mais surtout le plus fiable car j'imagine qu'il aura au moins 100 000k.
En boîte  auto si possible car j'ai un pb a l'épaule. On trouve plus de BVA que des simples BV, pas de soucis  cheers
Esp , régulateur, aide au stationnement voire cam de recul.

Côté cabine.
A nouveau ke plus fiable avec toit ouvrant elec  qd même.
Le chauffage cabine et cellule ( HZ1 je crois ? )  Au pire, tu fais faire un post montage  Wink, mieux avoir un super véhicule et pas le HZ1 qu'un mauvais avec  Laughing
Cependant je ne connais pas tt les options possibles. Il faut que je creuse un peu plus.
Un pt vigilant sur la rouille qui gangrène certaine séries
Bref un modèle que je souhaite plus sur la route qu'au garage.
De ce que j'ai lul il vaudrait mieux un modèle après 2006  oui, il paraît  Laughing  (châssis galva ?) scratch  Non, c'est juste qu'ils sont traités correctement je dirai par électrolyse, enfin, je crois  Embarassed  En 150 ou 163cv.

Que me conseillez vous ?  Le meilleur sera juste assez bien  lol! , ben SI tu as un peu lu ici, tu verras que les V6 sont TOP  Razz
Quels sites à regarder ? Un peu partout ET, tomber sur le bon coup à faire  cheers

Merci pour vos conseils De rien, ici, tout est gratuit ... scratch Ou presque  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous

Message  penkalet Mer 5 Mai 2021 - 11:42

Si tu veux absolument une boite auto n'élimine pas le V6 ! Il est obligatoirement avec la boite auto et coté fiabilité c'est le N°1.
Le 2.2L est en 150 ch jusqu'en 2010 puis passe en 163 ch à partir du Facelift (2011)

Après 2006 effectivement tu limites les risques de rouille. En revanche pour la fiabilité le toit relevable électrique n'est pas le mieux placé (pour les pb d'épaules oui !), même si globalement les pannes restent faibles, les années passantes le risque augmente ...

Pour le chauffage c'est effectivement le HZ1 qu'il vaut mieux avoir. Pour le reste généralement les MP sont plutôt bien équipés (si tu as un doute demandes on te répondras en visionnant les photos)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous

Message  Domv382 Sam 29 Mai 2021 - 2:32

Merci à tous pour ces conseils.
Dsl je reviens un peu tard sur ce message
Ça me permet de mieux cibler.
Après plusieurs semaines j'ai vu une opportunité que j'ai décris dans la rubrique HA de véhicule diccasion. ( j'essaie de vous mettre le lien)
Bon état 4matic de 2008 150cv Entretenu CT OK et tout fonctionne à 26kE mais.. 280000 km... et je serais là 4eme main sachant que la première était un commercial qui a beaucoup roulé. Les deux autres en mode " vacances famille".
Choix un peu difficile. Au pire je peux faire un échange standard de moteur... 4000 E ?
On ne trouve pas l'idéal.... alors Utilisateurs d'expérience, choix feriez vous ?




Il a presque tt les options



Domv382
Domv382

Modèle : Un T3 et un T4 il y a quelques années et maintenant je recherche un MP... Bientôt je pourrais vous dire lequel Smile

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous Empty Re: Bonjour à Tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum