Marco polo - prix de revient
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Marco polo - prix de revient
Bonjour
Nous pensons toujours acheter un marco polo.
Se pose la question du prix de revient sur le long terme : Entretien, pièces,...
Qu'en pensez vous?
Merci!
Nous pensons toujours acheter un marco polo.
Se pose la question du prix de revient sur le long terme : Entretien, pièces,...
Qu'en pensez vous?
Merci!
hibou_s- Modèle : Achat en cours de réflexion (marco polo)
Pour l'instant on loue :-)
Re: Marco polo - prix de revient
Et bien là question est un peu large... Ça dépend du modèle de son année de l'utilisation... C'est comme une voiture... Moins tu la payes chère plus il faut s'attendre à payer de réparation. Les postes de dépenses sont identiques. La consommation est un peu plus élevée entre 8 et 11 l au 100. L'assurance dépend de l'utilisation en loisir uniquement il faut compter 500€ en loisir plus trajet maison travail tu doubles. Pour l'entretien compte en moyenne 500 a 600€ par an pour mon expérience. Attention aux pièces Mercedes qui sont plus élevées que celles d'un Renault trafic. Le plaisir n'est pas le même nom plus. La grosse grosse différence c'est le prix d'achat.... Tu rajoutes 30000€ à celui d'une voiture..
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Marco polo - prix de revient
Perso , je dirai que c'est difficile à direhibou_s a écrit:Bonjour
Nous pensons toujours acheter un marco polo.
Se pose la question du prix de revient sur le long terme : Entretien, pièces,...
Qu'en pensez vous?
Merci!
Oui, tout dépendra du :
1 qualité du véhicule (état SI occasion)
2 de ta mise de départ
3 de ton utilisation (KM/MOIS/AN)
4 du "facteur" chance oui ça arrive
5 de ta façon de conduire (très important je dirai histoire de faire dans les règles de l'art ...temps de chauffe, respect du FAP, utilisation de la BVA SI BVA, utilisation des freins ......)SANS oublier de faire ta recharge mini une fois/mois, faire fonctionner le chauffage (à condition d'en avoir un )
Voilà, ceci n'est QUE ma propre opinion ok , peut être que ceux qui utilisent plus le van que moi t'en diront plus
Avantage, les vans ont le vent en poupe en ce moment donc reste dans un "bon" prix en cas de revente ( que je suppose pas que cela soit ton cas ...........enfin, pour le moment )
Après, l'entretien, je dirai que cela reste dans la "moyenne" avec un suivi correct ok, si c'est pas tout à fait le suivi constructeur, mais ça, c'est un autre dialogue plus compliqué par contre déjà un peu évoqué ici
Pour finir, ok ok , j'en ne ou n'ai pas fais ce que j'aurai aimer faire, c'et à dire l'utiliser plus
Faut juste avouer que ....d'une mes propres problèmes de deux, cette saloperie qui nous empêche d'en profiter MAIS que de
Pour moi, ça aussi fait ''prix de revient" oui tu à pris puis tu reviens delà où tu es parti
Invité- Invité
Re: Marco polo - prix de revient
Bonjour
Merci de vos réponses.
Un garagiste m'a dit
- "mercedes bac à huile" -> coût supérieur des entretiens vu la quantité d'huile à mettre
- pièces type frein à disque perforé -> plus cher mais plus durable
- barres de torsion à changer entre 150 et 300000km (voiture allemande = confort mais coûteux)
- etc
qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Un garagiste m'a dit
- "mercedes bac à huile" -> coût supérieur des entretiens vu la quantité d'huile à mettre
- pièces type frein à disque perforé -> plus cher mais plus durable
- barres de torsion à changer entre 150 et 300000km (voiture allemande = confort mais coûteux)
- etc
qu'en pensez vous ?
hibou_s- Modèle : Achat en cours de réflexion (marco polo)
Pour l'instant on loue :-)
Re: Marco polo - prix de revient
Réponse, changer de garagehibou_s a écrit:Bonjour
Merci de vos réponses.
Un garagiste m'a dit
- "mercedes bac à huile" -> coût supérieur des entretiens vu la quantité d'huile à mettre
- pièces type frein à disque perforé -> plus cher mais plus durable
- barres de torsion à changer entre 150 et 300000km (voiture allemande = confort mais coûteux)
- etc
qu'en pensez vous ?
C'est quoi cette réponse de .......
Pour plus d'huile qu'une deux chevaux ben je pense que c'est normal , c'est un camion
Pour les freins, évidement SI tu laisses les pieds dessus tout le temps c'est normal qu'il faut changer plus souvent
Ne pas oublier qu'il y a un frein moteur mais désolé de ne pouvoir te dire OU est la pédale
Barre de torsion Là, pour moi, je ne suis pas sportif
En principe , SI on achète ce genre de véhicule c'est qu'on a un mini de moyen sinon, mieux vaut louer juste une semaine voir deux dans l'année
Invité- Invité
Re: Marco polo - prix de revient
hibou_s a écrit:Bonjour
Nous pensons toujours acheter un marco polo.
Se pose la question du prix de revient sur le long terme : Entretien, pièces,...
Qu'en pensez vous?
Merci!
Salut,
Je veux te donner mes chiffres :
- Entretien annuel (révision, vidange, réparations diverses et variées, petit entretien) : 700 € / an
- Assurance : 520 € / an
- Amortissement / décote du véhicule : 1500 € / an ( Pour un Viano 2007 acheté en 2017)
C'est le dernier chiffre qui peut être sujet à discussions, en fonction de l'age de ton véhicule, de son kilométrage, du modèle, des options ... etc...
Pour les 2 autres chiffres (entretien et assurance), ça ne varie pas beaucoup.
--
AAlain
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Marco polo - prix de revient
merci de vos réponses.
La personne me parlait aussi de pièces fiables, plus durables mais plus cher.
Il m'a parlé de ces fameuses barres de torsion (liées à la suspension) qui serait très coûteuses (entre 150 et 300000km). ca vous dit qqch ?
Il m'avait aussi parlé de disques de freins perforés, plus résistants mais plus chers...
N'étant pas du tout mécano... merci de vos explications / aides !
La personne me parlait aussi de pièces fiables, plus durables mais plus cher.
Il m'a parlé de ces fameuses barres de torsion (liées à la suspension) qui serait très coûteuses (entre 150 et 300000km). ca vous dit qqch ?
Il m'avait aussi parlé de disques de freins perforés, plus résistants mais plus chers...
N'étant pas du tout mécano... merci de vos explications / aides !
hibou_s- Modèle : Achat en cours de réflexion (marco polo)
Pour l'instant on loue :-)
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