-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon...

3 participants

Aller en bas

Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Empty Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon...

Message  Dav2a Jeu 30 Oct 2008 - 14:55

Bonjour à tous,
Par ces journées automnales très maussades (c'est rien de le dire...), je m'en vais vous raconter notre petite escapade du WE dernier en Corse du Sud... Départ dimanche matin aux aurores et direction le grand sud et la pointe la plus méridionale de notre chère France métropolitaine. Objectif: Bonifacio (bon je sais, c'est pas très original tout ça...). Attendez, attendez, un peu de patience car il s'agissait d'aller découvrir 2 petites criques un peu en dehors des sentiers battus (et surtout désertes en cette saison...):
- la 1ère au pied du phare de Pertusato

[img]Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Img20082yi1.thPetite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Thpix[/img]

Il faut compter 2 petites heures de marche aller-retour, mais une fois tout en bas, quel spectacle !!!!

[img]Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Img0834lt8.thPetite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Thpix[/img]

Pour la petite histoire, sur le trajet en camion avant d'arriver au phare, on a pris en stop une famille de parisiens très sympas (un couple et leurs 3 enfants de 2, 5 et 7 ans)... Quelques minutes de discussions et voilà tout ce petit monde embarqué dans le vito, soit 8 personnes en tout pour parcourir les quelques derniers km (votre cocher, ma chère et tendre et notre fils de 4 ans, plus nos 5 invités...). Eh oui, le vito a des ressources !!!! Je n'ose pas vous raconter l'enthousiasme de nos nouveaux amis en découvrant l'intérieur de notre "bétaillère"... "Et vous pouvez dormir dedans ? Mais c'est génial !!! Ah mais y'a même un frigo et le gaz ? Waouh, trop la classe..." Bref, je vous passe les détails...

- la 2ème crique que je vous conseille se trouve à l'ouest de Bonifacio (la plage du Fazzio, c'est son petit nom): environ 2 heures de balade aller-retour au milieu du maquis pour atteindre ce petit coin de paradis:

[img]Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Img0858ro1.thPetite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Thpix[/img]

Pour passer la nuit non loin de Bonifacio avec le MP, je ne saurai vous conseiller le parking de la plage de Palombaggia (en pleine saison, je ne suis pas sûr que ce soit aussi sympa Crying or Very sad ,mais bon en ce moment c'est le top !!!). Nous étions 3 (notre vito plus 2 T5, non, non, je ne suis pas sectaire) à avoir installé notre campement au parking voiture à 100m (eh, eh, eh, il y a bien une barre pour les grands blancs, mais pour nos véhicules ça passe sans problème).

[img]Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Img08732ix9.thPetite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Thpix[/img]

Voilà un petit aperçu de la plage, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore... Paradisiaque en ce moment, un peu trop bondé en plein été, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche...

[img]Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Img2046uj5.thPetite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Thpix[/img]

Bon, à peine le temps de grignoter un morceau dans une des rares paillottes encore ouverte en cette saison, et un orage approchant, il était temps, malheureusement de reprendre le chemin du retour...
Fin de ce joli périple...
Crying or Very sad

Allez, sur ces bonnes paroles, bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Ah j'oubliais, pendant cette petite escapade de 3 jours et en guise de rébellion, nous avions décidé de ne pas changer d'heure... Ce stupide rituel pouvait bien attendre quelques jours...
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Empty Re: Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon...

Message  Fat Boy Jim Ven 31 Oct 2008 - 0:56

Merci pour ce petit périple en images. Décidément, la Corse est pleine de ressources quelle que soit la saison...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Empty Re: Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon...

Message  alxMP Ven 31 Oct 2008 - 1:55

Merci pour ce récit ! Smile

Décidement faut vraiment qu'on aille faire un tour la-bas. De Bretagne ca fait une sacré trotte quand même....
Est-ce que ca se calme en Septembre ? le monde ca gache tout... Meme en été t'arrives a trouver des coins un peu calme ?

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon... Empty Re: Petite escapade en Corse du sud, pas très original, mais bon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum