Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

+5
ZeRAR
SOvan
DFualdes
SOLYTO
penkalet
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  penkalet Sam 26 Déc 2020 - 12:06

Sur base Citroën Jumpy 5,40 m de long 4 roues motrices (Dangel) à un prix qui semble très compétitif ...



Prometteur ce >Bürstner Campeo 4x4< (si en plus il est dispo avec toit relevable comme son homologue non 4x4 ...)

Si un jour je passe à la taille au dessus il coche pas mal de case (<5,50 m, soute ++, lit transversal arrière et frigo accessible dehors et dedans ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  SOLYTO Sam 26 Déc 2020 - 13:50

Ça sent le V6 à vendre ça !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  DFualdes Sam 26 Déc 2020 - 13:52

J’avoue qu’il est tentant !! Et d’accord avec toi, 5,40m c’est largement suffisant,
Je voudrais bien connaître le tarif final avec l’option toit relevable et le Pack Offroad... On doit être au-delà des 60k€...
Reste la hauteur à 2.60 j’imagine...Pour avoir déjà basculé vers le monde du fourgon, ça reste le frein principal...celui qui m’a fait revenir vers le Van !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  penkalet Sam 26 Déc 2020 - 15:08

SOLYTO a écrit:Ça sent le V6 à vendre ça !
Guillaume.

Hop hop hop ... c’est encore loin d’être d’actualité Very Happy

Pas encore .... faut en chercher un autre Razz


@DFualdes : pas sûr que la hauteur soit l’élément le plus contraignant dans un Van plus grand ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  DFualdes Dim 27 Déc 2020 - 0:17

Pour moi la hauteur reste le point faible de ces fourgons (outre le confort routier, mais ça on peut s’y faire !)
Quand on est habitué à voyager en van, on n’a pas toujours conscience de la faculté que l’on a à aller partout (Parking dans les lieux touristiques qui sont inaccessibles pour les fourgons par ex).
C’est juste un avis issu de ma pratique de ces 2 types de véhicules, c’est en tout cas comme ça que je l’ai ressenti
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  penkalet Dim 27 Déc 2020 - 1:08

Le retour d’expérience est toujours intéressant et justement comme j’en ai aucune sur un Van plus grand ça m’intéresse de connaître celui de ceux qui ont eu cette expérience.

J’ai vraiment l’impression que je serai plus souvent pénalisé par la longueur et largeur que par la hauteur.

Oui pour les parkings avec barre mais finalement je ne les fréquente pas plus que ça (même si ils se généralisent ...)
Pour les autoroutes le delta ne chamboulerait pas le budget des vacances Very Happy
Après en sauvage c’est sûr que quelques fois un véhicule plus haut ne serait pas passé où je suis allé (mais moins souvent que les demi-tours qui auraient été impossibles avec un véhicule plus long Twisted Evil et quelques endroits également interdits avec quelques cm de plus en largeur ....)

Finalement c’est pas mal comme gabarit un Vito What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  DFualdes Dim 27 Déc 2020 - 3:38

C’est vrai que le gabarit dans son ensemble reste pénalisant pour les manœuvres (surtout en cas de 1/2 tour ou de marche arrière dans un chemin en cul de sac 😬). J’avoue ne pas m’être engagé dans des ruelles par peur de rester coincé (c’est passé près quelques fois donc ça m’a refroidi...), idem pour des petits chemins. Autre inconvénient c’est l’empattement plus important, problématique dans des chemins défoncés (en Corse par ex.)
Mis à part ça le fourgon est bien plus facile à vivre !!
- lit permanent
- douche
- eau chaude
- beaucoup de place pour le rangement

Bref, faut faire des choix 😉
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Invité Dim 27 Déc 2020 - 4:47

Moi je connais qq'un qui devrait pouvoir te donner un avis ''fourgon'' Laughing
OK je laisse la personne répondre si elle passe ici Wink
Un indice clown. . Comment dire..... scratch OK le ''fourgon'' est sur base Mercedes clown
Non, pas vtxbe Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  SOvan Lun 28 Déc 2020 - 6:49

DOC a écrit:Moi je connais qq'un qui devrait pouvoir te donner un avis ''fourgon'' Laughing
OK je laisse la personne répondre si elle passe ici Wink
Un indice clown. .   Comment dire..... scratch OK le ''fourgon'' est sur base Mercedes clown
Non, pas vtxbe Razz

Ca tombe bien, je passais justement par ici Laughing

Très sympa et bien pensé en effet ce Burstner Campeo 4x4. Le segment des fourgons "courts" (5m40) a un regain d'intérêt parce que cette longueur est encore à la limite des places de parking standard et son empattement est moins contraignant que les 6m. Evidemment tout se paye : d'abord les tarifs quasi identiques aux grands frères, et la place (notamment les rangements) particulièrement chiche sur ce segment où tout l'aménagement est casé au millimètre.
Ce qui est dit au-dessus concernant la maneuvrabilité est vrai. Sur un 6m les manoeuvres exigent maitrise et précision pour se faufiler dans une place ou espace réduit. Par contre la hauteur n'est à mon sens vraiment pas un problème, sauf pour ceux qui ont un garage bien sûr. Dans ma vie précédente de Marcopoliste, je compte sur les doigts d'une main où j'ai eu à me glisser sous une barre de 2m, et un des atouts de confort les plus essentiels sur le segment du fourgon est bien de pouvoir s'y tenir debout !
Quant au confort routier, sur le Sprinter traction avec sa nouvelle BVA 9V (et son petit volant cuir) je me sens aussi bien que sur mon Viano précédent !

Comme toujours le compromis van/fourgon est un échange d'avantages/inconvénients qui doit être adapté à son programme, et son évolution. Pour nous, même si ces 5 premiers mois ne nous ont pas permis d'aligner beaucoup de km, l'évolution et le compromis se sont faits naturellement et sans regret Wink

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  P1400323
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Invité Lun 28 Déc 2020 - 7:00

cheers Salut SOvan Very Happy
Merci de cet échange,
Oui, même SI je ne suis pas de "ton" cas, je pense un peu comme toi, j'avais déjà aucun réel problème de hauteur avec mon C/C capucine qui était de 3m pale , c'est plus la longueur et un peu la largeur (mais beaucoup moins pour moi ) qui reste le principal "frein" si l'on peut dire.
Autrement, y a pas photo, au bout d'un moment, on apprécie un léger plus niveau confort "intérieur" , on y réfléchit aussi pour la retraite qui approche drunken (doucement )
Bonne continuation parmi nous ET comme tu dis, vivement la fin du virus qu'on puisse retrouver notre passionné en photo sunny
A la hips et restez prudent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  penkalet Sam 2 Jan 2021 - 15:42

SOvan ton expérience m’intéresse au plus haut point (mais aussi tous ceux qui ont cette expérience). Je m’interroge sérieusement sur un éventuel successeur de notre MP. Maintenant que nous sommes plus que 2 je peux envisager un Van plus « confort » et surtout la banquette arrière n’a plus d’importance (surtout son confort sur la route Razz ). J’envisage de plus en plus des sorties sous des climats moins cléments, le toit relevable n’est pas forcément l’élément le plus adapté. Lors de mes deux dernières périodes de vacances en Van je n’ai quasi pas relevé le toit ... (pas une seule fois ce coup-ci !)

Dans notre utilisation habituelle, je suis persuadé que la hauteur reste un faible frein (jusqu’à à une certaine limite mais 50 ou 60 cm de plus ne me paraît pas rédhibitoire), je redoute plus la longueur, c’est pourquoi les <5,50m restent une priorité. Côté largeur là ça se complique, il est évident que le moins large possible est le mieux mais si on veut un lit « normal », en largeur du Van, en dehors des joues latérales comme celui de H&S, ça ne passe pas sur les gabarits des Vito and Co Evil or Very Mad (même pour nous petits gabarits en hauteur)

Tu dis que les rangements restent un point faible sur les 5,40m mais quand je vois ceux de ce Campeo par exemple, j’ai l’impression que c’est plus généreux que sur les MP.

Et côté agrément de conduite j’ai bien conscience que j’y perdrai, mais à quel point ??

En tout cas une chose est sûre, si je change le 4 roues motrices me démange réellement Twisted Evil (ton ressenti de ce côté ? Pas trop dur de ne plus en être équipé ?)

Quand j’ai vu la très faible adhérence et motricité des fourgons aménagés lors de notre périples auvergnat je me dis que je ne peux perdre aussi de ce côté. J’ai vu par exemple un fourgon vouloir repartir de son emplacement (plat !) et avoir d’énormes difficultés alors que je suis parti sans aucun pb (même pas un petit dérapage alors que nous étions dans la même configuration, arrivée identique et départ très proche sur un emplacement équivalent vu qu’on était côte à côte), sans parler des camping-car en détresse bien qu’ils étaient  équipés de chaînes affraid
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty RE

Message  ZeRAR Sam 2 Jan 2021 - 21:01

Bonjour à Vous la crème des Pasionnés,
Vos exposés sont toujours très instructifs. Des choix cornéliens se présentent, il faut alors cocher et décocher les cases, réellement choisir entre plusieurs critères vitaux. Dans le cas du MP, presque tout est intégré, roulage confort standing.
L' intense réflexion fait partie des prémices du plaisir du voyage. Vous intégrez la Tribu des extrêmes, prêts à profiter au maximum en respectant pour la plupart les contraintes et les règles.
Mais qu ' il doit être difficile de trancher dans une époque où l' État nous tracasse chaque jour un peu plus, en rebattant les cartes d' une saison sur l ' autre.
Si mon message, pour des raisons de pure compétence n' ajoute rien, je demeure ravi de vous lire et d' entrevoir des horizons inaccessibles.
Et, comme disait l ' Illustre, # Bon choix Monsieur Bon choix Madame #.
ZéRAR.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  SOvan Dim 3 Jan 2021 - 11:33

Des choix Cornéliens en effet, très bien résumé par ZeRAR.
Y'a pas à tortiller Penk, il faudra inévitablement lâcher du lest quelque part pour gagner du volume et de l'habitabilité (tu connais parfaitement le refrain du "mètre en plus " chez les voileux Wink ).
Effectivement, en étant bien organisé comme tout bon Marcopoliste, tu devrais bien t'en sortir à deux sur un 5m40, d'autant plus qu'en étant un peu bricoleur il y a plusieurs petits espaces libres à gagner de ci de là.
D'accord pour l'inutilité du toit relevable si emmener régulièrement des enfants n'est pas/plus la priorité, c'est lourd, coûteux, complique l'installation solaire et limite les lanterneaux.
La largeur reste contenue, la différence est faible je crois avec un MP, et je m'y suis assez vite habitué même sur petites routes.
La motricité, je n'ai pas encore assez de recul pour juger de ses limites. On a néanmoins réalisé deux escapades hivernales sur routes vraiment enneigées, et la qualité des pneus 4 saisons 3PMSF associée aux 177cv n'a jamais été prise en défaut. Sinon je garde en permanence des chaines textiles Michelin pour éventuellement me sortir d'un mauvais pas (boue ou neige).
Un autre paramètre à surveiller est le PTAC. Il faut rester exigeant sur ce point à la fois à l'achat, au choix des options (type store) et à ce qu'on embarque. Sans parler de la limite administrative des 3T5, on gagne toujours à rouler avec un véhicule léger (enfin pas trop lourd). Ce qui exclut évidemment les CC surchargés qui se retrouvent coincés sur la moindre bande de terre humide.
Moi-même j'étais hésitant avec la version 4x4, mais les tarifs sortaient vraiment de notre raisonnable, d'où l'intérêt de ce Campeo au prix contenu.
Encore une fois je manque de bouteille pour parler avec expérience de tous les inconvénients potentiels, mais le peu déjà vécu coche plein de bonnes cases Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty RE

Message  ZeRAR Dim 3 Jan 2021 - 12:19

Peut être y aurait il a creuser (!!!!) sur des trappes plancher. Il faudrait que j ' inspecte mon Fun mais il est certainement des endroits où, en découpant le plancher on y pose un coffre étanche qui permettrait des rangements ou des reservoirs, enfin il y a des vides à occuper, sans bien sûr compromettre la structure.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Invité Dim 3 Jan 2021 - 12:54

Embarassed Un 4x4 restera effectivement tjrs plus lourd et comme vous dites, le poids est un handicape (le prix aussi clown )
Je pense que le choix traction est bien je rajouterai juste (ne sachant pas SI depuis mon époque C/C sur un ducato ) à changé
Oui quand j'ai acheté d'occase à le véhicule , désolé je ne connais plus son poids, le gars qui l'avait avant moi a tordu un cardan pale
C'est sur qu'il a dû forcer pour sortir d'un truc Twisted Evil
Perso, j'ai tjrs porté attention à cela, SI par malheur j'avais qqs difficultés, je jouais plutôt à la "balançoire" si je peux dire sans "bourrer" et franchement, j'ai tjrs réussi à m'en sortir What a Face
Après, évidement, je n'allais pas dans dans des endroits non prévus Rolling Eyes
Bref, tout reste une affaire de bon sens, c'est tout comme ceux qui accélèrent comme des tarés dès que ça glisse, c'est tout le contraire à faire afin de bien transmettre le bon couple au bon moment
Là, je ne pense pas t'apprendre grand chose (Penk et SOvan) étant donné que vous faites de belles sorties MAIS je comprends quand même l'appréhension de votre part vu le prix du véhicule Smile
Au fait, en 2021 la plus part des endroits il faudra des pneus neige ce que je trouve "bien" clown
Bon, je vais vous "suivre" histoire de prendre note pour mon prochain achat véhicule même SI ce sera un vrai C/C suis la santé suit Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  dje44 Lun 4 Jan 2021 - 6:21

Hello,

Il l'air pas mal ce Campeo.

Je rejoins SOvan sur le lâcher de lest (on parle bien de compromis, hein ??  Razz  Arrow ).
Pour ma part, après quelques mois passé avec ma nouvelle monture (Hymer Ayers Rock, 5m41), et même si j'espère pouvoir faire un vrai (bon) bilan après l'été prochain, je peux tirer des premiers enseignements malgré le peu de sorties :

- Habitabilité : Pouvoir se tenir debout et avoir ses deux lits fait en permanence est un vrai plaisir (lit transversal et toit relevable). La présence des toilettes est également plébiscité par madame et les enfants. La douche n'a pas encore été utilisée. Pour ce qui est des rangements, nous n'avons pas encore trouvé quoi mettre dans tous les placards ! Il faut dire qu'après 12 ans de "petits fourgons", nous sommes assez organisés. J'ai réaménagé la soute ... on peut voir venir !

- Maniabilité : les 5,41m du bouzin sont un véritable atout. Pas de souci pour se garer et la largeur ne m'a pas encore posé de problème. Pour ce qui est de la hauteur, à part une tentative avortée pour trouver un spot au bord de mer dans les alentours de Penestin, nous n'avons pas vraiment été embêtés. Journée à la mer et nuit dans les terres va devenir notre devise.

- Confort de conduite : J'ai un peu de mal à passer du Classe V 163cv en BVA à un Ducato 130cv en BVM. C'est bruyant, un peu lourdot mais je vais m'y faire ... Smile
Ayant encore des enfants à bord, la banquette arrière est à mon sens un vrai point noir. Pas très confortable, je redoute les futures longues escapades. Nous cherchons des solutions pour améliorer leur confort en mode route.

- Motricité : habitué à positionner les roues arrières sur mes précédents Merco, je me suis fait avoir la semaine dernière avec le Ducato. Roues avant dans une très (très) légère pente boueuse, j'ai forcé un peu pour sortir en marche arrière. Je vais donc regarder sur des pneus plus "accrocheurs".

Pour reprendre le fil du sujet, je pense que l'option "Crossover" chez Hymer peut constituer une bonne alternative pour les plus Penk téméraires d'entre nous. Avec un look de surcroît un peu plus sympa.

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  penkalet Lun 4 Jan 2021 - 11:00

Salut Dje

Merci pour ton retour d'expérience ! Ça confirme mes supputations Wink  Jusqu'ici on ne pouvait pas envisager ce type de fourgon à cause justement de la banquette arrière, maintenant que l'on est que 2 pour voyager plus de réticence de ce coté cheers  
Coté "agrément" de conduite, comment se passe le bon 130 km/h sur autoroute ? Irréaliste ? Vraiment peu sécure ? Trop bruyant ? Consommation qui s’envole ?

Oui j'avais déjà vu l'option crossover (motricité renforcée Poclain avec éventuellement réhausse et protection) qui peut-être effectivement une alternative. Mais quitte à changer j'aimerai vraiment les 4 roues motrices What a Face

En fait je n'arrive pas à prioriser Embarassed c'est sans doute parce que le projet n'est pas encore suffisamment mûr (alors je garde mon MP pour le moment)

La seule chose de sûre c'est que je ne veux pas dépasser les 5.50 m grand grand max, j'aimerai rester aussi le plus discret possible (ils me gonflent à mettre un max de "décorations" sur leurs fourgons argh )


Dernière édition par penkalet le Mar 5 Jan 2021 - 1:21, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  dje44 Lun 4 Jan 2021 - 12:04

130km/h, le véhicule y arrive sans souci, mais le bruit est assez assourdissant et la consommation s'envole (11/11,5l au bas mot).
A cette vitesse, je ne m'y suis pas senti en insécurité, (bien au contraire), mais j'ai tendance à souvent regarder la consommation donc je lève le pied.
Je me demande ce que donne le moteur PSA de 140cv ou même le fiat en 150cv ...
Tu peux biensûr passer voir ça quand tu veux. cheers






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Invité Lun 4 Jan 2021 - 14:23

dje44 a écrit:130km/h, le véhicule y arrive sans souci, mais le bruit est assez assourdissant et la consommation s'envole (11/11,5l au bas mot).
A cette vitesse, je ne m'y suis pas senti en insécurité, (bien au contraire), mais j'ai tendance à souvent regarder la consommation donc je lève le pied.
Je me demande ce que donne le moteur PSA de 140cv ou même le fiat en 150cv ...
Tu peux biensûr passer voir ça quand tu veux. cheers
Embarassed  Oups , c'est quoi déjà ton porteur Shocked
Je vais dire fourgon Fiat (Ducato )
Le bruit ? ouais sur que c'est plus que le viano, cela reste tjrs et encore un utilitaire , le viano (ou V) est plus sur base "voiture" bien mieux isolé du bruit
Conso Shocked ? ok prise au vent supérieur mais les nouveaux moteurs sont quand même raisonnable Neutral
Pour la transmission renforcé, vas y  fonce, surtout pas hésiter (sauf SI tu pars sur un 4x4 Wink )
Perso, j'aurai bien essayé un transit 4x4 mais y en a pas du coté de chez nous Crying or Very sad et en même temps, je lis tjrs encore ces problèmes de fiabilité moteur chez eux Mad , c'est bête , le véhicule est bien Sad
Fiat ? Ok ok , vous allez dire , on entend aussi des problèmes moteurs et divers, oui effectivement, sauf que vu le nombre sur les routes , normal qu'il y a plus de problèmes What a Face
Peugeot ? bof pas sur des moulins non plus
Je pense sauf amélioration entre temps, repartir sur un Ducato Embarassed , Fiat , je suis à mon troisième véhicule en occase et franchement, rien à redire pourtant ma stilo MW vendue ET que je regrette encore, ce n'était QUE le JTD 80CV Twisted Evil
Ben franchement Shocked Ok fallait pas se louper au démarrage de peur de caler Laughing  mais ensuite RAS sans problème année 2005 et maxi 5,5 l/100 et je dis par calcul pas ordi de bord , ouais, vous allez dire le Doc sait pas calculer Laughing
J'ai tjrs mon doblo , un des tout premier en JTD il est de 2001 ET il promène mon "C..." tous les jours sans aucuns gros soucis cheers , je vais être très déçu les prochaines années comme je devrai m'en séparer Sad Sad Sad
Bref, tout ça pour dire que le Ducato 2,3 en 140 CV est très courant donc valable sinon cela se saurait
Sinon, le must restera MB juste que ce type de véhicule n'est pas forcément chez tous les concessionnaires C/C Rolling Eyes sinon, le choix serait vite réglé clown
study Quel est le poids d'une transmission 4x4 sur un fourgon ? attention à la charge utile car ça va vite Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  SOvan Lun 4 Jan 2021 - 14:50

Pareil que Dge44 pour 130 km/h, la conso surtout ! Donc 110/115 comme avant sur notre MP d'ailleurs, et là ça redescend à 9/9,5l.
Pour le bruit je suspecte plus le gros lanterneau avant pour lequel je vais d'ailleurs fabriquer un spoiler.
Je reste évidemment fan de l'Etoile et c'est une des raisons pour lesquelles on a choisi le Sprinter, sa plus grosse motorisation (enfin programmation, c'est le même bloc 2.2 en 177cv), et sa divine boite auto 9V. Malheureusement pas de segment 5m40 chez eux Crying or Very sad
Déjà dit je crois mais j'ai le même plaisir de conduite que sur le MP, avec ce qu'il faut de reprise pour doubler n'importe quel CC Laughing Quant à la sécurité, toutes les aides des berlines ont migré sur ces utilitaires (pour peu qu'on prenne toutes les options évidemment).
Le poids, une version 4x4 c'est 60kg de plus au bas mot que notre traction, et 8 cm de plus pour le plancher (et en moins de hauteur sous barrots pour les grands) ça compte aussi dans les calculs.
La déco, c'est du vinyl, un peu de patience et hop ! Je n'ai laissé qu'une bande grise discrète mais je prépare une déco perso à base de vinyl aussi qui devrait le démarquer un peu sans le rendre trop voyant pirat
En fait j'ai une todo's list énorme sur ce van, comme sur un bateau, y'a plein de trucs à modifier et/ou personnaliser et ça fait partie du plaisir du bouzin What a Face
Ah, et autre détail qui nous a fait pencher pour le 6m (5m93 plus exactement), c'est l'impératif de pouvoir transporter nos VTTAE démontés dans la soute ! Sur un 5m40 ce serait porte vélos obligatoire et donc longueur HT repoussée à 6m (premier bricolage réalisé : un tiroir à vélos)...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  penkalet Mar 5 Jan 2021 - 1:30

Merci pour vos réponses objectives. Évidemment j'avais zieuté sur le Sprinter mais la version courte est vraiment courte (et disponible qu'en traction) et la version standard est longue (pour moi ...)

Ça fait aussi un moment que je regarde les aménageurs mais souvent la finition est perfectible et à part quelques-uns (MMV par exemple ...) je ne trouve pas ça terrible (finalement les kit semblent souvent mieux finis, un comble !) Coté tarif ça grimpe très très vite !!

Bref on réfléchit, mais mon MP que j'adore (sic) garde encore de beaux atouts Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  SOvan Mar 5 Jan 2021 - 2:57

penkalet a écrit:Merci pour vos réponses objectives. Évidemment j'avais zieuté sur le Sprinter mais la version courte est vraiment courte (et disponible qu'en traction) et la version standard est longue (pour moi ...)

Sauf erreur, la version "courte" du Sprinter est la mienne, soit 5m93 (et ~6m34 pour la version longue), et elle existe en toutes transmissions (FW, RW, 4x4) Wink

Chez Hymer, le Free S est en traction, et le Grand Canyon S en propulsion ou 4x4.
Les aménagements oui, il y a toujours de petites faiblesses par ci par là quelque soit l’aménageur, mais cette industrialisation offre néanmoins une bonne base à prix contenu et relativement facile à modifier/personnaliser (d'où ma todo's list What a Face )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  penkalet Mar 5 Jan 2021 - 5:19

Sur le Sprinter il existe 4 versions : courte (5,267 m), standard (5,932 m), longue (6,967 m) et extra-longue (7,367 m)

Suivant les versions on peut choisir différentes motorisations, gabarit (hauteur) les PTAC ainsi que le mode de transmission (traction, propulsion, 4x4)
Toutes les combinaisons ne sont pas disponibles

Sur le site de Mercedes >ici< on peut facilement vérifier les versions compatibles (simple et bien fait)

Édit : sur le site au niveau des motorisations impossible de choisir les moteurs qui permettent les 4 roues motrices ??
Peut-être plus (pas encore ?) compatible avec les nouvelles normes anti-pollution qui entrent en vigueur cette année ??
Puissance max 163 ch ....

Re-édit : j’y perds mon latin, sur le >Sprinter Tourer< la version courte n’existe qu’en propulsion ??
En revanche toutes les motorisations sont disponibles cheers (et là on est bien en Euro VI D !)
On peut supposer que les versions fourgons vont y arriver cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  SOvan Mar 5 Jan 2021 - 5:51

penkalet a écrit:Sur le site de Mercedes >ici< on peut facilement vérifier les versions compatibles (simple et bien fait)

Édit : sur le site au niveau des motorisations impossible de choisir les moteurs qui permettent les 4 roues motrices ??
Peut-être plus (pas encore ?) compatible avec les nouvelles normes anti-pollution qui entrent en vigueur cette année ??
Puissance max 163 ch ....

Re-édit : j’y perds mon latin, sur le >Sprinter Tourer< la version courte n’existe qu’en propulsion ??
En revanche toutes les motorisations sont disponibles cheers (et là on est bien en Euro VI D !)
On peut supposer que les versions fourgons vont y arriver cheers

Effectivement je ne suis pas à la page sur les centaines de versions combinées dispo What a Face
Après, à moins de prendre un utilitaire vide, le gros filtre concerne les aménageurs potentiels, et les versions qui leur sont parfois dédiées. Ainsi, Hymer était le premier aménageur à choisir la nouvelle motorisation traction pour le Free S ainsi que la version 177cv uniquement réservée aux fourgons aménagés, tandis que la version courte du Sprinter n'est pas utilisée.
Concernant le moteur 3l qui était présent jusqu'en 2018 sur le Grand Canyon 4x4, celui-ci a effectivement disparu du catalogue pour les normes anti-pollution. Peut-être réapparaitra-t-il moyennant un système qui permette de revenir dans les clous...

Edit : je crois qu'ils investissent aussi beaucoup en recherche sur les versions électriques, même si les technos présentes rendent pour l'instant l'exercice quasi impossible sur un 3T5...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Rvo Mar 5 Jan 2021 - 10:59

La motorisation du sprinter évolue avec les nouvelles normes Le V6 existe encore en 4x4 il avait été pourtant supprimé en 2020.  Le "nouveau" moteur 2,0 avec BVA 9 est présent maintenant mais avec une puissance max de 170ch .
Un descriptif de la gamme sprinter par l'argus fin décembre 2020 ici

Concernant le passage du marco au fourgon aménagé, je ne reviens pas sur la différence de confort de conduite lorsque l'on "sort" d'un V MP 250 4 matic , je suis toujours choqué par le volume laissé à la partie séjour par les aménageurs de fourgon. Il n'y a pas que dans le transport des passagers que la banquette du Marco est intéressante, l'espace du séjour disponible du Marco les sièges avant retournés ( ce que je fais à chaque arrêt)  n'est pas comparable au séjour des fourgons, avec  la vision 360° vers l'extérieur.
Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Salon10

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Salon210

Mais comme dit plus haut  le choix de son véhicule de loisir consiste à cocher des critères certains sont difficilement compatibles  comme par exemple 4x4 avec garde au sol et hauteur du véhicule <2m... et la somme de toutes ses croix arrive à une addition souvent refusée  Twisted Evil

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  vtxbe Mar 5 Jan 2021 - 13:06

j'en remets une couche sur le fourgon ( assez souvent je dois me taire n'ayant pas de MP )...
Pour moi qui roule "doux" , le gabarit de 2m x 5,95m ( +0.8m porte vélo) x 3.20m se conduit comme mon viano; vraiment on oublie.
Et avec la propulsion, çà braque très court.
Oui, moi qui suis fan de planche à voile, les barres de 2m sur le littoral français m'ont déjà obligé à changer de spot mais ... le Viano avec les planches sur le toit, c'est idem.

Avoir 4 places route et couchage est quand même un plus. Un jour, il y aura les petits enfants ( avec 5 enfants et 61 ans cela devrait quand même plus traîner longtemps à moins que la grande fratrie les ai dégoutés du concept scratch ) . Puis moi, mes grands enfants me l'empruntent parfois à plusieurs ...

Une case à ajouter sur votre liste : la charge utile ; administrativement, je dois être toujours en surcharge; pas énormément si je vide l'eau mais quand même 100...150kg . C'est un point à surveiller.

Dans 5 ans, on se retrouve tous sur un forum fourgon ...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Invité Mar 5 Jan 2021 - 13:19

vtxbe a écrit:j'en remets une couche sur le fourgon ( assez souvent je dois me taire n'ayant pas de MP )...
Pour moi qui roule "doux" , le gabarit de 2m x 5,95m ( +0.8m porte vélo) x 3.20m se conduit comme mon viano; vraiment on oublie.
Et avec la propulsion, çà braque très court.
Oui, moi qui suis fan de planche à voile, les barres de 2m sur le littoral français m'ont déjà obligé à changer de spot mais ... le Viano avec les planches sur le toit, c'est idem.

Avoir 4 places route et couchage est quand même un plus. Un jour, il y aura les petits enfants ( avec 5 enfants et 61 ans Et nous qui avions peur d'être seul au monde un moment donné  Embarassed cela devrait quand même plus traîner longtempsc'est tout le mal que je vous souhaite  sunny  nous, on en est ravi, trop chou mon bout de choux  cheers à moins que la grande fratrie les ai dégoutés du concept scratch  ) . Puis moi, mes grands enfants me l'empruntent parfois à plusieurs ...

Une case à ajouter sur votre liste : la charge utile ; administrativement, je dois être toujours en surcharge; pas énormément si je vide l'eau mais quand même 100...150kg .  C'est un point à surveiller.

Dans 5 ans, on  se retrouve tous sur un forum fourgon ..ET en C/C  Razz SI vous me virez pas avant, je suivrai encore vos balades et photos  sunny en espérant pouvoir enfin en partager aussi  Sad , vivement la "R....." et je me fiche de celui qui dira "c'est pas beau de vieillir  Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  3309606411 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Campéo 4x4

Message  denis bernard Ven 21 Avr 2023 - 10:16

Bonjour,
Je possède un Campéo 4x4.
Qui d'autres en a un?
J'ai un soucis avec la transmission.
Merci.
denis bernard
denis bernard

Modèle : Campéo 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Campéo 4x4

Message  denis bernard Ven 21 Avr 2023 - 10:17

Bonjour,
Qui possède un Campéo 4x4?
J'ai un soucis de transmission.
Merci.
denis bernard
denis bernard

Modèle : Campéo 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Invité Ven 21 Avr 2023 - 11:17

denis bernard a écrit:Bonjour,
Qui possède un Campéo 4x4?
J'ai un soucis de transmission.
Merci.
Laughing ''ksontailt '' ( à tes souhaits en alsacien Laughing )
Oui, une intervention en double exemplaire Laughing
Sinon Shocked , suffit de '' remonter '' dans le post Rolling Eyes

Oups, justement, parlant véhicule lui même..ok Fiat a son propre moteur mais, question, avez vous également une jauge électronique pour le niveau d'huile moteur ? Shocked
Perso, chez Fiat , mieux vaut ne jamais avoir la qualité recommandée constructeur argh , oui , un jour ok, deuxième jour '' niveau max dépassé '' affraid
Bref, c'est beau le progrès What a Face , je laisse mon voyant allumé jusqu'à mon retour au garage dans .....10 jrs Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4  Empty Re: Un nouveau Van 4X4 compact : Bürstner Campeo 4x4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum