-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bleusaille

2 participants

Aller en bas

Bleusaille Empty Bleusaille

Message  Laubercat Mar 1 Sep 2020 - 23:09

Bonjour à tous
Etant en fin de carrière professionnelle depuis....48 heures, je cherche le véhicule qui me permettra de bouger du lundi au dimanche.
J'arpente les salons pour tenter de trouver le destroyer qui répondra à mes critères :
- véhicule de tous les jours
- véhicule de week-end à 2 ou 3 adultes (ma compagne et ma fille lol)
- véhicule pour deux semaines de vacances deux à trois fois par an

J'hésite encore entre un camping-car 4x4 type sprinter ou MP ou pick-up et cellule
C'est la raison de ma présence parmi vous et j'espère trouver des réponses

Amicalement

Laurent du 88
Laubercat
Laubercat

Modèle : RAV4
HDJ100
PANTHER KALISTA
AFRICA TWIN DCT

Revenir en haut Aller en bas

Bleusaille Empty Re: Bleusaille

Message  Invité Mer 2 Sep 2020 - 11:29

cheers Bienvenue ici Very Happy
Bonne recherche mais juste un détail, nos véhicules ne sont pas trop prévus pour des trajets courts Crying or Very sad , oui les diesel d'aujourd'hui, c'est fini cela histoire de filtres à particules, encrassement de la vanne EGR ....Bref tout cela risque de pénaliser le bon fonctionnement ET aussi un risque pollution au CT
Maintenant , c'est toi qui voit Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleusaille Empty Re: Bleusaille

Message  Laubercat Dim 13 Sep 2020 - 0:28

Bonjour à tous
Bon cette fois, c'est parti !
L'acquisition du MP en Allemagne via un super gars du 63 et depuis jeudi soir, nous sommes avec notre "bébé"
Commande passée le vendredi de la semaine dernière, virement fait lundi au garage Mercedes allemand et livraison du véhicule le jeudi soir. Bravo, même pas une semaine !
Il est bleu métal, sièges clairs, BA, 4Motion et moteur 300d
J'avoue que je n'avais jamais conduit ce véhicule mais le test depuis hier est concluant
Un régal ce moteur, cette boite auto, ce silence, cet ensemble audio !!!
Je n'ai pas encore trouvé la bonne position sur le siège car j'ai le volant devant les compteurs (1,85 m et 95 kilos) mais je vais tester les réglages
Une petite ballade de 400 kms hier pour se faire un restau dans le Doubs nous a permis de prendre un peu nos marques et imaginer les améliorations prochaines
1°) impératif de construire un tiroir arrière (j'ai lu un excellent tuto sur le site)
2°) ranger / optimiser les tiroirs avec notre vaisselle et les trouver des boites qui s'adaptent bien dans le frigo
3°) organiser la douche arrière (j'aime bien la formule des aimants vu sur le site) et trouver une solution simple pour l'eau chaude des douches (j'ai déjà le pulvé Décathlon qui marche bien dans le 4X4 avec la bouilloire)
4°) commencer à regarder les éventuelles modifications pour les voyages plus poussiéreux ou plus humides  (Maroc, Islande...)
en tout cas, excellent premier contact avec "la bête" et j'ai de quoi occuper mes semaines à venir
5°) élargir mon entrée de garage car même avec les rétros repliés, c'est chaud avec 3 cm de chaque coté
Merci d'avance pour vos contributions car je vais gagner du temps sur certains sujets
A très bientôt...

une petite photo d'extérieur
Bleusaille Marcop11
Laubercat
Laubercat

Modèle : RAV4
HDJ100
PANTHER KALISTA
AFRICA TWIN DCT

Revenir en haut Aller en bas

Bleusaille Empty Re: Bleusaille

Message  Buell85 Mar 15 Sep 2020 - 13:04

Tu n'auras pas trainer pour faire ton choix Very Happy
En ce qui concerne la position du siège, le volant est lui aussi réglable (hauteur et profondeur) Wink
Bonne route a toi
Buell85
Buell85

Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige

Revenir en haut Aller en bas

Bleusaille Empty Re: Bleusaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum