-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

+3
pascal83550
Millepattes
Chamo
7 participants

Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Chamo Lun 31 Aoû 2020 - 8:25

Bonjour,

Je souhaite acheter un vito westfalia et mon budget est ridicule (6000€).

J'en ai repéré un qui rentre dans notre budget de 2000 avec 292000km
mais après plusieurs info trouvés sur le net (et suite au dernier contrôle technique) j'ai demandé des photos du châssis (défauts mineurs sur le contrôle du 20 février 2020 qui est passé) Je ne sais pas quoi faire.
Est ce que ce peut être réparé de façon pérenne par un carrosier?
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avoir pris le temps.

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat 781e0511
Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat 889a4111
Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat 7664c211

Chamo
Chamo

Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Chamo Lun 31 Aoû 2020 - 8:26

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat 03636910
Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat C0f86d10


Dernière édition par Chamo le Lun 31 Aoû 2020 - 8:29, édité 1 fois
Chamo
Chamo

Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Chamo Lun 31 Aoû 2020 - 8:28

Pas très jolie mais rattrapable?
Chamo
Chamo

Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 14:16

Hello
scratch Bizarre que personnes n'aient réagit Embarassed
Ben tout dépend de combien de temps tu veux le garder What a Face , SI c'est jusqu'au prochain CT et pas plus, vas y fonce mais à 3000€ l'année, je reste persuadé que cela te reviens moins cher d'en louer un surtout que tu ne vas surement pas faire que cela , tu as probablement un job What a Face
Moi, je mettre des sous sous de coté pour autre chose car même SI tu veux refaire, pour bien cela va te prendre un tas de temps, un peu beaucoup "passionnément" du pognon pour finalement reporter l'échéance de quoi Shocked ? un CT supplémentaire Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat 1748734237 donc 4 ans ..... Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat 3384019175
Ok, ceci n'est QUE mon point de vu mais je préfère dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas
Maintenant, toi seul peux décider Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Millepattes Lun 31 Aoû 2020 - 14:59

Bon je vais en rajouter une dose...
Je n'arrive même pas à comprendre avec ces photos de corrosion perforante que le véhicule ait pu passer son CT
Sauf à être un as du poste à souder je laisserai passer.
Mais ce n'est que mon avis
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  pascal83550 Lun 31 Aoû 2020 - 15:03

Bonsoir
Millepattes a écrit:Bon je vais en rajouter une dose...
Je n'arrive même pas à comprendre avec ces photos de corrosion perforante que le véhicule ait pu passer son CT
Sauf à être un as du poste à souder je laisserai passer.
Mais ce n'est que mon avis
Millepattes

Je suis du même avis que toi Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Millepattes Lun 31 Aoû 2020 - 15:11

Bonsoir Pascal






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 15:19

Millepattes a écrit:Bon je vais en rajouter une dose...
Je n'arrive même pas à comprendre avec ces photos de corrosion perforante que le véhicule ait pu passer son CT
Sauf à être un as du poste à souder je laisserai passer.
Mais ce n'est que mon avis
Millepattes
What a Face Salut
Embarassed La corruption existe tjrs encore de nos jours Embarassed
Ok, je n'ai rien dit pale Arrow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Chamo Mar 1 Sep 2020 - 0:01

Au début le mec me parlait de petit problème de corrosion, je me suis dit, il a passait le contrôle donc ce ne doit pas être méchant. Mais quand j'ai vu les photos, j'en était beaucoup moins sure. Mad enfin bon, je m'attendait bien à ce genre de réponses, merci à vous, je vais désespérément continuer mais recherche.Rolling Eyes
Chamo
Chamo

Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Buell85 Mar 1 Sep 2020 - 12:16

A part si tu es carrossier et que tu as beaucoup de temps, je ne m'y aventurerais pas
Mais c'est un avis personnel
Bon courage a toi
Buell85
Buell85

Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Invité Mar 1 Sep 2020 - 13:09

Désolé pour ta déception mais sur que tu as bien fait Wink
Sache que vouloir "restaurer" le "chassis d'un fourgon n'est pas la même chose que restaurer le chassis d'une 2 CV et là déjà c'est pas simple , mon frère vient de refaire une 2 CV complète, il y a passé un énorme temps ET malgré cela , il a fait faire pas mal de chose par un hyper passionné équipé en matos pour refaire à l'identique Twisted Evil
De nos jours, c'est fini les "pansements" pour le passage au CT, chez moi, même un échappement réparé ne passe plus Mad pourtant, la réglementation dit bien '' le bruit, le maintient au véhicule, et pollution " Shocked
Ils veulent virer les vieilles "casseroles" des routes donc tous les moyens sont et seront bons pour Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Chamo Mer 2 Sep 2020 - 2:01

Le cousin de ma conjointe est carrossier et il a tout le matos chez lui mais ça ne me dit rien de passer beaucoup d'heure à chaque contrôle pour qu'au final, recommencer encore et encore. Merci à vous tous, et je vais continuer mes recherches même si je réalise de plus en plus que mon budget ne me permet pas de rentrer sereinement dans le club! Mais je ne perds pas espoirs.
Chamo
Chamo

Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Invité Mer 2 Sep 2020 - 11:24

Très sage décision
Oui effectivement que ton budget sera à revoir MAIS comme tu dis il ne faut pas désespérer
Peut être une autre marque ET ce qui n'empêchera pas de rester ici Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Chamo Jeu 3 Sep 2020 - 1:56

Merci, ça fait plaisir. Quelle autre marque peut-on me conseiller dans le même style westfalia?
Chamo
Chamo

Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  AAlain Jeu 3 Sep 2020 - 6:35

Chamo a écrit:Quelle autre marque peut-on me conseiller dans le même style westfalia?

Pour aller chez VW et son "fameux" California, je pense que le budget ne suffira pas non plus.
... à moins d'aller chercher un vieux T3 ou T4, mais là aussi est-ce bien raisonnable ?

Sinon, les occasions sur la base d'un Renault Trafic (avec aménageur indépendant) seront peut-être meilleur marché.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Invité Jeu 3 Sep 2020 - 12:44

Very Happy Une petite recherche sur le net peut bien souvent aider
Sinon, chez ford , renault comme citer ci dessus, peugeot .....Peut être même un fourgon sans toit relevable suivant l'état ET le budget , c'est à réfléchir Shocked
Ouais je reste persuadé qu'un fourgon aménagé reste moins cher qu'un van type Westfalia Embarassed
Bref bref bref ......pas facile tout ça Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Millepattes Jeu 3 Sep 2020 - 14:10

Bonsoir
Mon voisin qui n'a pas trop de sous à mettre dans un véhicule de marque mais qui souhaitait se faire plaisir dans un aménagement à réaliser lui même pour vadrouiller en autonome, mon voisin donc vient de s'acheter un Piaggio Porter, c'est à die ça:
Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Piaggi10
C'est pas large, c'est pas haut, ça passe partout.
Il envisage un meuble couchage/rangement 2 places style de ce qu'a fait Brit avec son Dacia Dokker, et avec tiroir pour la popote.
Pas de toit relevable comme Brit.
Sur le net en occas c'est pas trop cher!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  granseb21 Sam 12 Sep 2020 - 12:36

Bonsoir toutes et tous,
Je reviens après une longue absence ...

Pour la corrosion, ce n'est pas si méchant que ça à vrai dire :
- tout d'abord, ce sont ceux qui ont été fabriqués en Espagne qui sont le plus touchés, du fait d'un traitement différent des tôles.
- les pièces amovibles (portières, ailes, etc...) se trouvent facilement sur internet en occasion (leboncoin pour ne pas le citer) et souvent en bon état. La réparation est assez simple et peu couteuse (hormis la peinture, et encore)
- les pièces à souder sont à acheter neuves (bas de caisses notamment). En cherchant bien sur la toile, on trouve des pièces de qualité pour presque rien : exemple un bas de caisse complet est à 25€ hors frais de port
- là où il faut être plus vigilent, ce sont 4 les ancrages du berceau moteur qui ont tendance, eux aussi, à pourrir, mais moins vite que le reste car plus protégés, mais il se méfier car c'est ici que la contrainte est la plus forte (accélérations, décélération) : il faut décaper jusqu'à la tôle, bien traiter, puis repeindre avec une bonne peinture anti rouille (on se fiche de la couleur sous le van, non?). Également, il faut bien faire refaire les longerons (là où nous mettons le cric pour soulever le van) avant que la tôle ne soit en sous-épaisseur ou perforée.
- pour les bras arrières, ils sont piqués mais tiendront dans le temps, ce n'est pas un soucis.

Un bon carrossier à la retraite ou qui travaille le Dimanche te le refera sans problèmes pour pas trop cher.

Ça vaut toujours le cout car les MP sont de bons van, les moteurs sont fiables, du moment qu'on les entretient bien (et de préférence chez MB, car les fluides utilisés sont prévus (voire optimisés) pour leur véhicule. De plus, à la revente, un MP cote encore en 15 et 15k€.

Je possède un F malheureusement contaminé (ils le sont presque tous ici ou là) que je retape petit à petit, ça ne me coute pas un bras non plus.

Dernier conseil, ne pas négliger le nettoyage hivernal du chassis, surtout si les routes sont salées.

J’espère vous avoir donné éclairé de ma faible expérience en la matière.

Bonne route !

granseb21
granseb21

Modèle : VITO F 2002
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  SOLYTO Sam 12 Sep 2020 - 16:26

granseb21 a écrit:
Pour la corrosion, ce n'est pas si méchant que ça à vrai dire :
- tout d'abord, ce sont ceux qui ont été fabriqués en Espagne qui sont le plus touchés, du fait d'un traitement différent des tôles.

Ils sont tous fabriqués en Espagne... Suspect
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat Empty Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum