Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
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pascal83550
Millepattes
Chamo
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Ventes de véhicules
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Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Bonjour,
Je souhaite acheter un vito westfalia et mon budget est ridicule (6000€).
J'en ai repéré un qui rentre dans notre budget de 2000 avec 292000km
mais après plusieurs info trouvés sur le net (et suite au dernier contrôle technique) j'ai demandé des photos du châssis (défauts mineurs sur le contrôle du 20 février 2020 qui est passé) Je ne sais pas quoi faire.
Est ce que ce peut être réparé de façon pérenne par un carrosier?
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avoir pris le temps.
Je souhaite acheter un vito westfalia et mon budget est ridicule (6000€).
J'en ai repéré un qui rentre dans notre budget de 2000 avec 292000km
mais après plusieurs info trouvés sur le net (et suite au dernier contrôle technique) j'ai demandé des photos du châssis (défauts mineurs sur le contrôle du 20 février 2020 qui est passé) Je ne sais pas quoi faire.
Est ce que ce peut être réparé de façon pérenne par un carrosier?
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avoir pris le temps.
Chamo- Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Dernière édition par Chamo le Lun 31 Aoû 2020 - 8:29, édité 1 fois
Chamo- Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Pas très jolie mais rattrapable?
Chamo- Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Hello
Bizarre que personnes n'aient réagit
Ben tout dépend de combien de temps tu veux le garder , SI c'est jusqu'au prochain CT et pas plus, vas y fonce mais à 3000€ l'année, je reste persuadé que cela te reviens moins cher d'en louer un surtout que tu ne vas surement pas faire que cela , tu as probablement un job
Moi, je mettre des sous sous de coté pour autre chose car même SI tu veux refaire, pour bien cela va te prendre un tas de temps, un peu beaucoup "passionnément" du pognon pour finalement reporter l'échéance de quoi ? un CT supplémentaire donc 4 ans .....
Ok, ceci n'est QUE mon point de vu mais je préfère dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas
Maintenant, toi seul peux décider
Bizarre que personnes n'aient réagit
Ben tout dépend de combien de temps tu veux le garder , SI c'est jusqu'au prochain CT et pas plus, vas y fonce mais à 3000€ l'année, je reste persuadé que cela te reviens moins cher d'en louer un surtout que tu ne vas surement pas faire que cela , tu as probablement un job
Moi, je mettre des sous sous de coté pour autre chose car même SI tu veux refaire, pour bien cela va te prendre un tas de temps, un peu beaucoup "passionnément" du pognon pour finalement reporter l'échéance de quoi ? un CT supplémentaire donc 4 ans .....
Ok, ceci n'est QUE mon point de vu mais je préfère dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas
Maintenant, toi seul peux décider
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Bon je vais en rajouter une dose...
Je n'arrive même pas à comprendre avec ces photos de corrosion perforante que le véhicule ait pu passer son CT
Sauf à être un as du poste à souder je laisserai passer.
Mais ce n'est que mon avis
Millepattes
Je n'arrive même pas à comprendre avec ces photos de corrosion perforante que le véhicule ait pu passer son CT
Sauf à être un as du poste à souder je laisserai passer.
Mais ce n'est que mon avis
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Bonsoir
Je suis du même avis que toi
Pascal
Millepattes a écrit:Bon je vais en rajouter une dose...
Je n'arrive même pas à comprendre avec ces photos de corrosion perforante que le véhicule ait pu passer son CT
Sauf à être un as du poste à souder je laisserai passer.
Mais ce n'est que mon avis
Millepattes
Je suis du même avis que toi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Bonsoir Pascal
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
SalutMillepattes a écrit:Bon je vais en rajouter une dose...
Je n'arrive même pas à comprendre avec ces photos de corrosion perforante que le véhicule ait pu passer son CT
Sauf à être un as du poste à souder je laisserai passer.
Mais ce n'est que mon avis
Millepattes
La corruption existe tjrs encore de nos jours
Ok, je n'ai rien dit
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Au début le mec me parlait de petit problème de corrosion, je me suis dit, il a passait le contrôle donc ce ne doit pas être méchant. Mais quand j'ai vu les photos, j'en était beaucoup moins sure. enfin bon, je m'attendait bien à ce genre de réponses, merci à vous, je vais désespérément continuer mais recherche.
Chamo- Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
A part si tu es carrossier et que tu as beaucoup de temps, je ne m'y aventurerais pas
Mais c'est un avis personnel
Bon courage a toi
Mais c'est un avis personnel
Bon courage a toi
Buell85- Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Désolé pour ta déception mais sur que tu as bien fait
Sache que vouloir "restaurer" le "chassis d'un fourgon n'est pas la même chose que restaurer le chassis d'une 2 CV et là déjà c'est pas simple , mon frère vient de refaire une 2 CV complète, il y a passé un énorme temps ET malgré cela , il a fait faire pas mal de chose par un hyper passionné équipé en matos pour refaire à l'identique
De nos jours, c'est fini les "pansements" pour le passage au CT, chez moi, même un échappement réparé ne passe plus pourtant, la réglementation dit bien '' le bruit, le maintient au véhicule, et pollution "
Ils veulent virer les vieilles "casseroles" des routes donc tous les moyens sont et seront bons pour
Sache que vouloir "restaurer" le "chassis d'un fourgon n'est pas la même chose que restaurer le chassis d'une 2 CV et là déjà c'est pas simple , mon frère vient de refaire une 2 CV complète, il y a passé un énorme temps ET malgré cela , il a fait faire pas mal de chose par un hyper passionné équipé en matos pour refaire à l'identique
De nos jours, c'est fini les "pansements" pour le passage au CT, chez moi, même un échappement réparé ne passe plus pourtant, la réglementation dit bien '' le bruit, le maintient au véhicule, et pollution "
Ils veulent virer les vieilles "casseroles" des routes donc tous les moyens sont et seront bons pour
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Le cousin de ma conjointe est carrossier et il a tout le matos chez lui mais ça ne me dit rien de passer beaucoup d'heure à chaque contrôle pour qu'au final, recommencer encore et encore. Merci à vous tous, et je vais continuer mes recherches même si je réalise de plus en plus que mon budget ne me permet pas de rentrer sereinement dans le club! Mais je ne perds pas espoirs.
Chamo- Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Très sage décision
Oui effectivement que ton budget sera à revoir MAIS comme tu dis il ne faut pas désespérer
Peut être une autre marque ET ce qui n'empêchera pas de rester ici
Oui effectivement que ton budget sera à revoir MAIS comme tu dis il ne faut pas désespérer
Peut être une autre marque ET ce qui n'empêchera pas de rester ici
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Merci, ça fait plaisir. Quelle autre marque peut-on me conseiller dans le même style westfalia?
Chamo- Modèle : Je souhaite acheter un Vito westfalia 112 CDI 140 Ch.
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Chamo a écrit:Quelle autre marque peut-on me conseiller dans le même style westfalia?
Pour aller chez VW et son "fameux" California, je pense que le budget ne suffira pas non plus.
... à moins d'aller chercher un vieux T3 ou T4, mais là aussi est-ce bien raisonnable ?
Sinon, les occasions sur la base d'un Renault Trafic (avec aménageur indépendant) seront peut-être meilleur marché.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Une petite recherche sur le net peut bien souvent aider
Sinon, chez ford , renault comme citer ci dessus, peugeot .....Peut être même un fourgon sans toit relevable suivant l'état ET le budget , c'est à réfléchir
Ouais je reste persuadé qu'un fourgon aménagé reste moins cher qu'un van type Westfalia
Bref bref bref ......pas facile tout ça
Sinon, chez ford , renault comme citer ci dessus, peugeot .....Peut être même un fourgon sans toit relevable suivant l'état ET le budget , c'est à réfléchir
Ouais je reste persuadé qu'un fourgon aménagé reste moins cher qu'un van type Westfalia
Bref bref bref ......pas facile tout ça
Invité- Invité
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Bonsoir
Mon voisin qui n'a pas trop de sous à mettre dans un véhicule de marque mais qui souhaitait se faire plaisir dans un aménagement à réaliser lui même pour vadrouiller en autonome, mon voisin donc vient de s'acheter un Piaggio Porter, c'est à die ça:
C'est pas large, c'est pas haut, ça passe partout.
Il envisage un meuble couchage/rangement 2 places style de ce qu'a fait Brit avec son Dacia Dokker, et avec tiroir pour la popote.
Pas de toit relevable comme Brit.
Sur le net en occas c'est pas trop cher!
Millepattes
Mon voisin qui n'a pas trop de sous à mettre dans un véhicule de marque mais qui souhaitait se faire plaisir dans un aménagement à réaliser lui même pour vadrouiller en autonome, mon voisin donc vient de s'acheter un Piaggio Porter, c'est à die ça:
C'est pas large, c'est pas haut, ça passe partout.
Il envisage un meuble couchage/rangement 2 places style de ce qu'a fait Brit avec son Dacia Dokker, et avec tiroir pour la popote.
Pas de toit relevable comme Brit.
Sur le net en occas c'est pas trop cher!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
Bonsoir toutes et tous,
Je reviens après une longue absence ...
Pour la corrosion, ce n'est pas si méchant que ça à vrai dire :
- tout d'abord, ce sont ceux qui ont été fabriqués en Espagne qui sont le plus touchés, du fait d'un traitement différent des tôles.
- les pièces amovibles (portières, ailes, etc...) se trouvent facilement sur internet en occasion (leboncoin pour ne pas le citer) et souvent en bon état. La réparation est assez simple et peu couteuse (hormis la peinture, et encore)
- les pièces à souder sont à acheter neuves (bas de caisses notamment). En cherchant bien sur la toile, on trouve des pièces de qualité pour presque rien : exemple un bas de caisse complet est à 25€ hors frais de port
- là où il faut être plus vigilent, ce sont 4 les ancrages du berceau moteur qui ont tendance, eux aussi, à pourrir, mais moins vite que le reste car plus protégés, mais il se méfier car c'est ici que la contrainte est la plus forte (accélérations, décélération) : il faut décaper jusqu'à la tôle, bien traiter, puis repeindre avec une bonne peinture anti rouille (on se fiche de la couleur sous le van, non?). Également, il faut bien faire refaire les longerons (là où nous mettons le cric pour soulever le van) avant que la tôle ne soit en sous-épaisseur ou perforée.
- pour les bras arrières, ils sont piqués mais tiendront dans le temps, ce n'est pas un soucis.
Un bon carrossier à la retraite ou qui travaille le Dimanche te le refera sans problèmes pour pas trop cher.
Ça vaut toujours le cout car les MP sont de bons van, les moteurs sont fiables, du moment qu'on les entretient bien (et de préférence chez MB, car les fluides utilisés sont prévus (voire optimisés) pour leur véhicule. De plus, à la revente, un MP cote encore en 15 et 15k€.
Je possède un F malheureusement contaminé (ils le sont presque tous ici ou là) que je retape petit à petit, ça ne me coute pas un bras non plus.
Dernier conseil, ne pas négliger le nettoyage hivernal du chassis, surtout si les routes sont salées.
J’espère vous avoir donné éclairé de ma faible expérience en la matière.
Bonne route !
Je reviens après une longue absence ...
Pour la corrosion, ce n'est pas si méchant que ça à vrai dire :
- tout d'abord, ce sont ceux qui ont été fabriqués en Espagne qui sont le plus touchés, du fait d'un traitement différent des tôles.
- les pièces amovibles (portières, ailes, etc...) se trouvent facilement sur internet en occasion (leboncoin pour ne pas le citer) et souvent en bon état. La réparation est assez simple et peu couteuse (hormis la peinture, et encore)
- les pièces à souder sont à acheter neuves (bas de caisses notamment). En cherchant bien sur la toile, on trouve des pièces de qualité pour presque rien : exemple un bas de caisse complet est à 25€ hors frais de port
- là où il faut être plus vigilent, ce sont 4 les ancrages du berceau moteur qui ont tendance, eux aussi, à pourrir, mais moins vite que le reste car plus protégés, mais il se méfier car c'est ici que la contrainte est la plus forte (accélérations, décélération) : il faut décaper jusqu'à la tôle, bien traiter, puis repeindre avec une bonne peinture anti rouille (on se fiche de la couleur sous le van, non?). Également, il faut bien faire refaire les longerons (là où nous mettons le cric pour soulever le van) avant que la tôle ne soit en sous-épaisseur ou perforée.
- pour les bras arrières, ils sont piqués mais tiendront dans le temps, ce n'est pas un soucis.
Un bon carrossier à la retraite ou qui travaille le Dimanche te le refera sans problèmes pour pas trop cher.
Ça vaut toujours le cout car les MP sont de bons van, les moteurs sont fiables, du moment qu'on les entretient bien (et de préférence chez MB, car les fluides utilisés sont prévus (voire optimisés) pour leur véhicule. De plus, à la revente, un MP cote encore en 15 et 15k€.
Je possède un F malheureusement contaminé (ils le sont presque tous ici ou là) que je retape petit à petit, ça ne me coute pas un bras non plus.
Dernier conseil, ne pas négliger le nettoyage hivernal du chassis, surtout si les routes sont salées.
J’espère vous avoir donné éclairé de ma faible expérience en la matière.
Bonne route !
granseb21- Modèle : VITO F 2002
Motorisation : 112 CDI
Re: Demande d'avis sur corrosion châssis avant achat
granseb21 a écrit:
Pour la corrosion, ce n'est pas si méchant que ça à vrai dire :
- tout d'abord, ce sont ceux qui ont été fabriqués en Espagne qui sont le plus touchés, du fait d'un traitement différent des tôles.
Ils sont tous fabriqués en Espagne...
Guillaume.
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