Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

5 participants

Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  dealbata Dim 21 Juin 2020 - 4:45

Bonjour, j'ai sorti le crochet d'attellage origine westfalia, livré avec le ccar, de son logement a l'arrière droit , j'ai enlevé le cache poussière du trou sous l'arrière du MP
j'introduit le crochet dans le trou après avoir
1 - déverrouillé le système avec la petite clef rouge
2 - tourné la molette , que l'on doit tirer sur le coté? ou pas? car moi elle ne vient pas
Du coup le crochet ne rentre pas a fond et ne tiens pas bien sûr..
Les billes sur le crochet ne bougent pas non plus, est ce normal?

En gros, comment vous faites, car je ne peux pas ouvrir le tuto de 2010 .
Merci pour vos conseils.sunny
dealbata
dealbata

Modèle : viano MP 136 BA VT Distronic radar assist
vw california coast 150 BA

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Millepattes Dim 21 Juin 2020 - 9:20

dealbata a écrit:Bonjour, j'ai sorti le crochet d'attellage origine westfalia, livré avec le ccar, de son logement a l'arrière droit , j'ai enlevé le cache poussière du trou sous l'arrière du MP
j'introduit le crochet dans le trou après avoir
1 - déverrouillé le système avec la petite clef rouge
2 - tourné la molette , que l'on doit tirer sur le coté? ou pas?   car moi elle ne vient pas
Du coup le crochet ne rentre pas a fond et ne tiens pas bien sûr..
Les billes sur le crochet ne bougent pas non plus, est ce normal?

En gros, comment vous faites, car je ne peux pas ouvrir le tuto de 2010 .
Merci pour vos conseils.sunny  

Bonjour

Je viens de retester avec mon crochet.
Si il est sorti de son emplacement, normalement la position de la molette a cette tête là:
Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Img_2111
La clé rouge est en place et ne peut se retirer
La molette est déjà tirée - on voit d'ailleurs qu'elle ne s'appuie pas sur le corps du système et on ne peut pas la tourner.
Les billes sont rentrées et ne bougent pas.

Pour mettre en place l'ensemble il faut y aller franchement à la main vers le haut sans hésiter pour que le système se déclenche.

La molette se remet en place et l'indicateur vert est en face de toi.
Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Img_2112
La clé rouge peut alors s'enlever.

Ton système a probablement besoin également d'un bon coup de WD40!  Embarassed

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 10:22

Millepattes a écrit:
La molette se remet en place et l'indicateur vert est en face de toi.
Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Img_2112
La clé rouge peut alors s'enlever.
Ton système a probablement besoin également d'un bon coup de WD40!  Embarassed
Millepattes
affraid Fait gaffe Millepattes, on dirait que tu viens d'écraser une vache sous l'attelage lol!
Comment installer la boule d'attelage westfalia ? 1748734237 En fait, perso je ne l'ai jamais enlevé depuis que je possède le véhicule même que je tracte rien Embarassed
On va dire que c'est pour boucher ce sale moche trou dans le pare choc argh
clown Ok, je sais, vous allez dire : mets le bout qui est livré ET amovible du pare choc Rolling Eyes Ouais....sauf que le bout que j'ai est bien un bout de pare choc MAIS le bout de celui d'origine et que quand ils ont mis le kit AMG , le bout de celui-ci ils ont dû le ?? Rolling Eyes
Comme quoi, faut de tout pour faire un monde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Fab11T Dim 21 Juin 2020 - 10:50

Le crochet est monté en permanence sur le mien, mais je le démonte régulièrement pour être certain qu'il ne finira pas "soudé" par la rouille, avec un petit graissage au passage.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 11:20

Fab11T a écrit:Le crochet est monté en permanence sur le mien, mais je le démonte régulièrement pour être certain qu'il ne finira pas "soudé" par la rouille, avec un petit graissage au passage.
Neutral Ok merci de la réponse mais je sais pas si je vais essayer de l'enlever car SI il est monté depuis 2008 sans dépose pale autant qu'il reste où il est Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Moutzli Dim 21 Juin 2020 - 12:23

Hello,
Pour votre info:
En Suisse, la législation dit qu'un crochet amovible doit être retiré en cas de non utilisation.
En réalité j'en croise de temps en temps certains crochets amovibles orphelins... lol! (qui ont perdu leur remorques)
Salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 12:49

Moutzli a écrit:Hello,
Pour votre info:
En Suisse, la législation dit qu'un crochet amovible doit être retiré en cas de non utilisation.
En réalité j'en croise de temps en temps certains crochets amovibles orphelins... lol! (qui ont perdu leur remorques)
Salutations
Very Happy  Salut
scratch  Il me semble qu'en France il en est de même study
Ok, j'ai tout faux Comment installer la boule d'attelage westfalia ? 1748734237  mais tant pis, je prends le risque Embarassed
Laughing n'étant pas très grand, cela me sert pour le nettoyage du dessus du hayon Laughing ouais, j'mets un pied dessus et me tiens avec une main au porte vélos Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  pict Dim 21 Juin 2020 - 14:38

normalement tu devrais pouvoir écarter la molette en la tournant si ce n'est pas verrouillé avec la clé ...

https://www.youtube.com/watch?v=FmEc9aTmEQ4
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  dealbata Lun 22 Juin 2020 - 2:46

c'est bon , grace a vous mon attelage a fait CLIC ca fait plaisir, tournée générale !! bounce bounce bounce hips

Bien vu doc le coup du marche pied ! Very Happy
dealbata
dealbata

Modèle : viano MP 136 BA VT Distronic radar assist
vw california coast 150 BA

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Millepattes Lun 22 Juin 2020 - 11:51

Vaut mieux un CLIC qu'une grande CLAC ! clown

Ceci dit bien content pour toi et un p'tit coup de WD40 ou autre de temps en temps ça fera du bien.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Millepattes Lun 22 Juin 2020 - 11:53

DOC a écrit:
affraid  Fait gaffe Millepattes, on dirait que tu viens d'écraser une vache sous l'attelage lol!


Oh purée, il l'a vue!
Je vais me faire courser
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer la boule d'attelage westfalia ? Empty Re: Comment installer la boule d'attelage westfalia ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum