-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Passage carte grise 6 places

3 participants

Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Passage carte grise 6 places

Message  stef31 Dim 31 Mai 2020 - 14:06

Bonjour à tous
J ai actuellement une banquette supplémentaire 2 places, une attestation Daimler mais..... selon la DREAL de Toulouse il est impossible de rectifier la carte grise de 4 places en 6 places. Problème de charges etc...
J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes?
Merci
stef31
stef31

Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Re: Passage carte grise 6 places

Message  Lorrain Mer 7 Oct 2020 - 3:51

stef31 a écrit:Bonjour à tous
J ai actuellement une banquette supplémentaire 2 places, une attestation Daimler mais..... selon la DREAL de Toulouse il est impossible de rectifier la carte grise de 4 places en 6 places. Problème de charges etc...
J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes?
Merci

Je suis dans la même situation avec un MP 2017 importé d'Allemagne. Le véhicule est sur Strasbourg et mon importateur me dit que la DREAL ne réponds tout simplement pas. Mon assureur me dit que je suis évidemment pas couvert pour plus de 4 personnes avec la carte grise actuelle.
1) quelqu'un as-t-il des informatins supplémentaires ?
2) Stef 31, pourriez-vous partager l'attestation Daimler ou me dire comment me la procurer ?

Je n'ai pas encore trouvé de réponses a ce sujet dans les questions plus anciennes sur le forum mais je vais continuer à chercher,
Merci d'avance.
Jean-Louis
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Re: Passage carte grise 6 places

Message  Lorrain Mer 7 Oct 2020 - 4:00

Je dois préciser que le MP d'origine en Allemagne était en 4 places sur la carte grise allemande. Je n'ai acheté et installé la 2 deuxieme banquette (Mercedes et avec le ceintures et le prix qui va avec) qu'après le transfert en France. Il faut dire que je m'étais basé sur les infos de mon importateur qui m'assurait que la carte grise était pour 7 places, comme sur les vans à 7 places.
Il fait son maximum maintenant pour rectifier la situation mais ça bloque à la DREAL, d'après lui.
JL
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Re: Passage carte grise 6 places

Message  Rvo Ven 9 Oct 2020 - 8:10

Bonjour Lorrain,

A partir de 2017 allemand ou français les marco ont sur la carte grise le nombre de lace à la configuration et donc à l'homologation, 4 , 5 ou 6 places jamais 7!
De plus , mais ce n'est pas ton cas il me semble les 4 matic depuis sont toujours à la configuration max 5 places et dans ce cas sans roue de secours.
Il ne suffit pas d'avoir une facture mercedes de banquette supplémentaire pour passer en 6 places.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Re: Passage carte grise 6 places

Message  Lorrain Ven 9 Oct 2020 - 11:29

Merci RVO pour la réponse mais je ne suis pas sur de bien suivre. Mon MP n'est pas un 4matic mais un V250 normal.
Me dis-tu que si la carte verte (allemande) initiale indiquait 4 places, il n'y a rien à faire pour changer la carte grise actuelle (francaise) à 6 ? Meme avec une banquette d'origine Mercedes/Wesphalia avec les ceintures et rails corrects installés ?
Donc pas moyen d'obtenir une homologation à la DREAL apres une visite technique?

J'aimerais juste savoir si il existe une possibilité de changer la carte actuelle de 4 à 6 (si oui, quelle est-elle, meme si compliquée) ou si je perds mon temps et si je devrais plutot revendre ma banquette....?

PS : Stef31, je m'excuse si il semble que j'aie repris ta question à mon compte.....
Lorrain
Lorrain

Modèle : Mercedes Marco Polo V250 Dec 2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Re: Passage carte grise 6 places

Message  Rvo Sam 10 Oct 2020 - 1:39

Oui j'avais bien vu que tu n'avais pas de 4 matic , c’était simplement une information supplémentaire : avec un 4 matic post 2017 pas de 6 places.
Lorsque que l'on importe un véhicule on importe aussi l'homologation "initiale" puisque c'est au départ une homologation européenne , reste à vérifier si il n'y a pas de caractéristiques spécifiques différentes aux pays d'import ou d'export qui compliquent l'importation. A ma connaissance les marcos il n'y a pas de soucis le COC allemand est accepté en France. Mais quant à le modifier c'est un autre problème. Avant les marco ( pas les vito) étaient homologués en 6 places maintenant ils ne sont homologués en 6 places que d’origine bien que la banquette soit amovible. La DREAL devrait effectivement répondre à ta question Peut-on modifier par l'adjonction d'une banquette "d'origine" la carte grise d'un marco?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Re: Passage carte grise 6 places

Message  stef31 Sam 10 Oct 2020 - 7:59

Salut Lorrain
Pas de soucis pour le post
Pour ma part j'ai repris contact avec la Dreal qui doit me renseigner et me dire si c' est possible de passer en 6 places. Réponse Normalement lundi 12/10
Pour info il y a 2 ans la Dreal m'avais dis non pour cause surcharge véhicule .
Ca me parait bizarre car Mercedes Autorise via le passage Dreal .
La Dreal me dis pas possible en Vasp.
J'ai relancer avec eu on verra bien lundi
stef31
stef31

Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Passage carte grise 6 places  Empty Re: Passage carte grise 6 places

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum