Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

C'est long!

4 participants

Aller en bas

C'est long! Empty C'est long!

Message  La pachouna Mer 12 Fév 2020 - 5:49

Bonjour à tous, je poste un petit message en attendant la livraison du mp.

Je m'étais présenté rapidement dans la partie assurance et j'en avait profité pour faire le point sur se sujet.
Depuis je consulte souvent le forum qui contient une vrai mine d'information.
Je prend des idées un peu partout et j'envisage de fabriquer une boite pour mettre entre les sièges avant. Sans doute un tiroir à l'arrière. Il y a des réalisations vraiment top.

J'ai vraiment hâte de recevoir le véhicule mais il faudra attendre encore un mois et demi. En attendant j'ai reçu les accessoires commandés chez brandrup en solde. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça. Ils sont de grandes qualités et j'ai reçu la commande rapidement. Service super pro chez eux avec bonne communication par mail.
Bonne journée.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Re: C'est long!

Message  Rvo Jeu 13 Fév 2020 - 1:39

Bonjour la pachouna,
Je ne t'ai pas souhaité bienvenue lors de ta première présentation, je corrige mon impolitesse de suite !!
Je te souhaite pour courage pour l'attente finale !
Petite précision sur une de tes premières demandes, la douchette n'est pas de série ! Rideaux AV et filet oui.
La grille aération fenêtre cuisine en option.
D'ailleurs à propos options tu peux nous dire un peu plus sur les options que tu as retenues sur ton 300d.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Re: C'est long!

Message  La pachouna Jeu 13 Fév 2020 - 3:29

Bonjour Rvo et merci pour le super accueil permis vous.

Comme nous n'avions pas spécialement besoin du véhicule durant l'hiver (peu de temps libre) nous avions opté pour une livraison début avril ce qui permettait de profiter pleinement de la garantie. Comme je suis blessé et donc coincé à la maison depuis le début de l'année, j'ai plus de temps et je parcours donc le forum et la notice d'utilisation pour me familiariser avec l'engin et trouver toutes les bonnes combines.

Concernant les options, pas facile de faire le tri entre le nécessaire, l'utile, les choix plaisir... mais bon à un moment faut bien se lancer alors voilà en gros ce que l'on a retenu.

V mp 300d 4 matic. Couleur gris graphite métallisé sombre. jantes en 19 pouces noires. Finition amg. commande online. toit ouvrant en verre mais pas de easy up. pack stationnement avec camera panoramique. alarme. Chauffage hz1. pack assistance conduite jp2. les éclairages d'ambiance. Intelligent light system. Pack design intérieur. Clim thermotronic avant et arrière. attelage. lunette arrière w64. easypack w68. contrat complète care 36 mois.
On a beaucoup hésité pour le distronic mais on l'a finalement mis de coté; peut être à tord.
On n'a pas retenu le store latéral qui ne correspond pas vraiment à notre utilisation et qui doit forcément avoir une influence sur la consommation.

Il ne sera pas équipé du MBAC car commandé en novembre. Déçu au départ mais comme je ne suis pas un fan des écrans tactiles ce n'est finalement pas si grave. Je ne me rend pas encore compte des commandes vocales qui seront présentes sur ce modèle (recherche sur gps,...). A voir.
Et puis quand tu passes d'un T4 de 2002 au mp c'est déjà un autre monde.
Certaines options ne devraient plus l'être sur des véhicules comme ça: portes gobelets, kit câblage interface media, bouchon de réservoir rouge, soutien lombaire, moustiquaire, ..., tout cela et bien d'autres font grimper l'addition finale, ce qui oblige forcément à faire des choix.

J'espère que l'on ne regrettera pas grand chose. En tout cas il faudra que je commande aussi une couchette à l'occasion car je ne l'avais pas mis dans la commande chez brandrup reçue il y a quelques jours. Ça aussi ça devrait faire partie de la livraison d'origine!!!

Je me familiarise aussi avec l'utilisation de ce forum qui est très complet et vraiment top.
Bonne journée.
Pascal.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Re: C'est long!

Message  jacky2019 Jeu 13 Fév 2020 - 9:39

bienvenue La pachouna, en effet ,beaucoup de renseignements sur l'utilisation et l'amélioration de son MP grâce aux messages qui ne manquent pas ici , l'adhésion a ce forum devrait être en série et non une option...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Re: C'est long!

Message  Rvo Jeu 13 Fév 2020 - 14:10

Belle liste d'options. Tu n'en as pas beaucoup exclu !
Je suis un fervent utilisateur du distronic +, donc sur cette option je suis très partial !! Mais le V MP facelift est déjà équipé de série du freinage assisté d'urgence actif.
Tu indiques les ILS tu n'as pas ajouté l'assistant adaptatif des deux de route, qui est une nouveauté ( mais optionnelle) des facelift.
Pour les commandes vocales elles sont très complètes car elle commande non seulement le GPS mais la radio, les médias CD et les fichiers SD.
Tu as le détail dans la partie linguatronic de la notice d'utilisation.

Bon rétablissement et patience pour l'attente de ce superbe 300d 4matic à venir.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Boîte entre les sièges

Message  Papi Vélo Ven 14 Fév 2020 - 2:51

"[quote="La pachouna"]Bonjour à tous, je poste un petit message en attendant la livraison du mp.

Je prend des idées un peu partout et j'envisage de fabriquer une boite pour mettre entre les sièges avant. Sans doute un tiroir à l'arrière. Il y a des réalisations vraiment top."

Bonjour La Pachouna,
Nous avons acheté chez Ikéa cette boîte à 3,49 euros.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/droena-rangement-tissu-noir-30219281/
Elle s'adapte parfaitement entre les sièges, elle est légère, se retire d'un geste pour tourner les sièges et se replace facilement d'une main. Elle a exactement la bonne taille pour se coincer gentiment en douceur, sans rien abimer.
La voilà neuve :
C'est long! Droena10

Et la nôtre après + de 80 000 km. Elle est un peu (!) déformée et il faudrait que j'investisse pour la changer, mais bon, on sait ce que c'est...
Elle me permet de ranger le convertisseur et la prise multiple, plus tout ce dont on se sert en roulant : mouchoirs, lunettes, cartes, guides, bonbons.... C'est simple et efficace !
C'est long! 20200210
C'est long! 20200211

Bon, après tu trouveras sur le forum les "pros" qui fabriquent des coffres de luxe avec revêtement carbone et tout et tout... j'admire !
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Re: C'est long!

Message  La pachouna Sam 15 Fév 2020 - 0:45

Merci pour vos réponses.

Je prend bonne note pour la douchette qui sera donc à commander; peut être avec la grille d'aération dont tu parles Rvo. Bonne nouvelle pour les commandes vocales car c'est tout de même beaucoup plus évident que d'utiliser les touches à chaque fois. Sinon j'avais bien pris l'assistant des feux de route qui doit être très pratique.

Je viens aussi de tomber sur message qui mentionne une différence entre puissance réelle et puissance fiscale ce qui doit sans doute expliquer que mes devis d'assurance restaient élevés compte tenu que je mentionnait 11cv comme inscrit dans le bon de commande. Avec 7cv ça va faire baisser la note. Vive le vasp; pourvu que ça dure!

Pour la boite ikea ça a l'avantage d'être facile à l'usage et cela permettra de réfléchir un plus précisément à ce que je voudrait faire.

Je me plonge dans la partie lingatronic du mode d'emploie pour étudier tout ça.
A plus, Pascal.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Re: C'est long!

Message  Rvo Sam 15 Fév 2020 - 1:45

Bonne lecture !
Deux autres accessoires non livrés de série avec le V MP : la bouteille de gaz camping gaz 907, et la prise électrique de raccordement au secteur CEE 17.
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

C'est long! Empty Re: C'est long!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum