Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème de bruit sur route légèrement cabossé

+2
SOLYTO
Nabil83
6 participants

Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Lun 10 Fév 2020 - 10:47


Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum,je suis l'heureux propriétaire d'un Mercedes vito 113 cdi qui me sert pour le travail et mes loisirs !
J'ai un soucis sur mon mercedes quand je roule sur des routes légèrement cabossé j'ai un claquement qui se fait ressentir à l'avant,j'ai entendu parlé qu'il pouvait s'agir des cylin-bloc de barre stabilisatrice seul soucis ils sont directement moulé sur la barre et impossible à les démonter
Mercedes me dit que je dois commander la barre entière et qu'ils n'ont pas de kit de réparation
Pourtant en me balandant sur internet je vois des kits
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu car je suis perdu
Je précise que j'ai déjà remplacer les bielettes de barre stabilisatrice, la butée d'amortisseur et un cylin-bloc du triangle
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 13:12

Nabil83 a écrit:
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum,je suis l'heureux propriétaire d'un Mercedes vito 113 cdi qui me sert pour le travail et mes loisirs !
J'ai un soucis sur mon mercedes quand je roule sur des routes légèrement cabossé j'ai un claquement qui se fait ressentir à l'avant,j'ai entendu parlé qu'il pouvait s'agir des cylin-bloc de barre stabilisatrice seul soucis ils sont directement moulé sur la barre et impossible à les démonter
Mercedes me dit que je dois commander la barre entière et qu'ils n'ont pas de kit de réparation
Pourtant en me balandant sur internet je vois des kits
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu car je suis perdu
Je précise que j'ai déjà remplacer les bielettes de barre stabilisatrice, la butée d'amortisseur et un cylin-bloc du triangle
Salut
Es tu sur que c'est bien la barre stab (niveau silentblocs) qui fait du bruit ?
Tu peux vérifier en forçant un peu ET aussi voir SI tu as de l'usure sur la barre elle même (peinture ..... )
Oui, il y a également une autre possibilité, c'est d'avoir du jeu dans les étiers de freins sur les coulisseaux, à savoir qu'en cas où, il existe des kits de réparations (ce qui prouve que cela existe bien )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Mar 11 Fév 2020 - 14:36

Je ne vois pas de quoi cela peut venir car j'ai vraiment fais le tour et je ne trouve rien
J'ai déjà contrôler les étriers aussi ce bruit me rend dingue
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  SOLYTO Mer 12 Fév 2020 - 2:50

Pour les étriers, c’est piégeux : tu peux ne rien remarquer alors qu’ils sont vraiment en cause. Pour vérifier simplement, tu roules sur ta « route test » avec la fenêtre ouverte et le bruit très présent, puis tu fais la même chose avec le pied gauche qui appuie légèrement sur la pédale de freins et le pied droit qui compense la décélération produite. Si le bruit cesse, c’est bien la panne décrite par le doc.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Hache34 Mer 12 Fév 2020 - 10:19

Suite à claquements importants dans des trous ou ralentisseurs, j'ai fait changer les silent-blocs de la barre stab.
Plus de bruit pour 130 € avec la main d'oeuvre (4matic 2,2 CDi 2008). Bon, pas chez Merco.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Mer 12 Fév 2020 - 10:29

Hache34 a écrit:Suite à claquements importants dans des trous ou ralentisseurs, j'ai fait changer les silent-blocs de la barre stab.
Plus de bruit pour 130 € avec la main d'oeuvre (4matic 2,2 CDi 2008). Bon, pas chez Merco.
J'avais vue sur un forum que ça venait de la barre stabilisatrice mais sur mon modèle w639 année 2011 d'après mercedes mes silent-bloc son moulé et je suis obligé de changer la barre complète
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Invité Mer 12 Fév 2020 - 12:26

Nabil83 a écrit:
J'avais vue sur un forum que ça venait de la barre stabilisatrice mais sur mon modèle w639 année 2011 d'après mercedes mes silent-bloc son moulé et je suis obligé de changer la barre complète
Vérifie avec un levier, du genre "pied de biche" ta barre stab au niveaux des silentblocs SI tu as du jeux
SI oui, ok , SI non , tu fais ce que SOLYTO a écrit
SI c'est rien de tout cela, ben .............. tu changes de véhicule clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  SOLYTO Mer 12 Fév 2020 - 15:15

Nabil83 a écrit:
J'avais vue sur un forum que ça venait de la barre stabilisatrice mais sur mon modèle w639 année 2011 d'après mercedes mes silent-bloc son moulé et je suis obligé de changer la barre complète
Ils veulent t’entuber. Un 639 est un 639, le kit complet de remplacement des Silentbloc coûte 39€ et des brouettes. Pour le prix tu as même l’ajout des cache poussière qui est une modif suite au vieillissement prématuré des pièces d’origine. Références dispo sur le forum avec la fonction recherche.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Mer 12 Fév 2020 - 23:46

Après voir effectuer le test avec les freins le bruit était toujours présent donc je vais partir pour la barre stabilisatrice.
En me baladant sur le forum je pense savoir pourquoi mercedes me préconise le remplacement de la barre complète avec les silent bloc moulé dessus,après avoir jeter un œil à la mienne je ne trouve pas d'epaulement dessus pour la bloquer de chaque côté des silent blocs comme j'ai vue sur certaines photos !
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  SOLYTO Jeu 13 Fév 2020 - 0:36

Surpris je suis... scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  gasty Jeu 13 Fév 2020 - 1:09

Nabil83 a écrit:Après voir effectuer le test avec les freins le bruit était toujours présent donc je vais partir pour la barre stabilisatrice.
En me baladant sur le forum je pense savoir pourquoi mercedes me préconise le remplacement de la barre complète avec les silent bloc moulé dessus,après avoir jeter un œil à la mienne je ne trouve pas d'epaulement dessus pour la bloquer de chaque côté des silent blocs comme j'ai vue sur certaines photos !

Une petite photos SVP. Wink
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Jeu 13 Fév 2020 - 2:30

SOLYTO a écrit:Surpris je suis... scratch
Guillaume.

Je suis allés voir sur le vito d'un ami et même chose aucun epaulement de chaque côté de la barre pour maintenir les silent bloc
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Jeu 13 Fév 2020 - 4:09

gasty a écrit:
Nabil83 a écrit:Après voir effectuer le test avec les freins le bruit était toujours présent donc je vais partir pour la barre stabilisatrice.
En me baladant sur le forum je pense savoir pourquoi mercedes me préconise le remplacement de la barre complète avec les silent bloc moulé dessus,après avoir jeter un œil à la mienne je ne trouve pas d'epaulement dessus pour la bloquer de chaque côté des silent blocs comme j'ai vue sur certaines photos !

Une petite photos SVP. Wink
Problème de bruit sur route légèrement cabossé  20200214
Problème de bruit sur route légèrement cabossé  20200213
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Jeu 13 Fév 2020 - 9:54

Après vérification les caoutchoucs sont bel et bien moulé sur la barre stabilisatrice j'ai essayé de l'ai démonté c'est vraiment impossible
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  gasty Jeu 13 Fév 2020 - 11:20

Nabil83 a écrit:Après vérification les caoutchoucs sont bel et bien moulé sur la barre stabilisatrice j'ai essayé de l'ai démonté c'est vraiment impossible

Regarde toujours cette vidéo, bien que ce ne soit pas un Vito le principe reste identique : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=q9wRXIl3KQo

Mais j'ai pas l'impression que cela vienne du silent bloc. Regarde plutôt du côté des biellettes. J'ai eu sur une voiture une biellette avec du jeu ( à remplacer) et je ne trouvais pas la cause du bruit pour la simple raison que je soulevais le véhicule avec un cric sous le châssis. Cela avait pour effet de tendre la biellette et le jeu n'était plus vérifiable à la main.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Nabil83 Dim 23 Fév 2020 - 14:34

Bonsoir tout le monde petit retour depuis mon premier message pour avoir un coup de mains de votre part
J'ai commandés et reçu la nouvelle barre stabilisatrice que j'ai posés depuis et verdict le bruit est toujours présent
Apres démontage complet de l'amortisseur et inspection des pièces environnantes il semblerait que le bruit provient de la biellette que j'ai remplacer dès le début,pourtant donc soit celle-ci était défectueuse dès le début ou une erreur de ma part lors du montage ce qui m'étonnerais un peu
Elle présente un léger jeu je suis pratiquement sur que c'est ce qui me provoque ces bruits de claquement

Et voici en photo la barre avec les silent-bloc qui sont belles et biens moulés directement sur la barre
Problème de bruit sur route légèrement cabossé  20200215
Problème de bruit sur route légèrement cabossé  20200216Problème de bruit sur route légèrement cabossé  20200215
Problème de bruit sur route légèrement cabossé  20200216
Nabil83
Nabil83

Modèle : Mercedes vito 113 cdi w639 année 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Problème solutionné ?

Message  lecarpla Mer 25 Oct 2023 - 6:01

Hello,

Désolé pour le déterrage mais j'ai le même souci que toi et j'aurais voulu savoir si tu avais pu résoudre le problème du coup et comment ? Smile

Par avance merci !
lecarpla
lecarpla

Modèle : C200 W204

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  VinceOfVersailles Jeu 26 Oct 2023 - 0:56

cela m'est déjà arrivé x2 mais je fais pas mal de routes non carrossables en vacances.
quand ils sont vraiment mort, ça bloblot aussi sur les dos d'âne.

Changement Biellettes barre stab + silent-bloc barre stab

Attention à bien utiliser la ref présente sur le forum avec les sur-blocs englobant le silent-bloc de chaque côté. qui évitent les poussières.
ça se fait en 1h sans grand soucis.

Je trouve que les Biellettes c'est du consommable sur le Viano
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bruit sur route légèrement cabossé  Empty Re: Problème de bruit sur route légèrement cabossé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum