Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

conseil accessoires

+3
penkalet
Hervé 69 et ... 22!
La pachouna
7 participants

Aller en bas

conseil accessoires Empty conseil accessoires

Message  La pachouna Sam 9 Nov 2019 - 0:41

Bonjour, suite à une commande qui sera livré fin mars je vous avoir vos avis concernant des accessoires.

Après avoir résolu le soucis assurance grâce à votre expérience (maif le plus intéressant pour moi) j'aimerai commander des accessoires avant la réception du véhicule afin d'être paré.
J'ai envisagé l'acquisition des produits suivants sur les sites brandrup ou jeanlain: matelas ixtend, Housse de protection pour le matelas de coffre, Tapis pour l’espace de chargement du coffre, Le tapis de protection pour l’armoire, UTILITIES pour les sièges de la cabine conducteur, UTILITY pour le coffre sous le lit.
Certains sont peut être inutiles et j'ai sans doute oublié certains qui sont importants.Si vous pensez à d'autres choses incontournables même si en vente sur d'autres sites merci de partager.

Autre interrogation: peut on commander la télécommande du HZ1 après réception du véhicule? Pas commandé pour l'instant mais je me demande si je ne devrait pas la faire ajouter; si c'est encore possible.
Vivement le printemps.

La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 9 Nov 2019 - 1:30

je n'ai pas trop besoin des accessoires que tu cites, par contre, l'isolation fournie pour les vitres avant est vraiment pas pratique sur le V, encore plus mauvais que sur le Viano, alors je te conseille :
https://mercedes-benz-serviceshop.de/ISOLITE-Inside-fenetres-de-la-cabine-conducteur
ça laisse plus de place et vite mis et ça trouve place dans le toit.
patience..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  La pachouna Sam 9 Nov 2019 - 2:08

Merci Hervé pour ce conseil.

Je ne voyais pas trop ou ranger ces panneaux d'isolation. Super idée. Je prends bonne note. Merci
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  penkalet Sam 9 Nov 2019 - 2:30

Pour les accessoires c’est vraiment en fonction de chacun et des habitudes (et aussi du budget que l’on est prêt à y mettre ...)

Je te donne notre avis en fonction de nos expériences.

En premier pour le matelas ixtend je pense qu’il est bien et confortable mais pour moins cher (et sans doute aussi bien au niveau confort, voire mieux puisque tu peux choisir ce que tu veux)  j’opterai pour les sur-matelas proposés par Olala  (retour d'expériences >ici<)
Pour les tapis je n’ai pas celui du coffre parce que j’utilise un simple tapis (acheté chez un magasin suédois ...) mais connaissant la qualité de Brandrup j’imagine qu’il est très bien. Idem pour celui du côté, il permet de protéger le bas du meuble (qui inévitablement risque quelques rayures quand on charge et décharge le coffre ...)
Pour les « utility » on a celui du siège passager et on le trouve très bien (bien mieux que les « truc » bas de gamme que l’on avait avant, mais vu la différence de prix c’est la moindre des choses  Wink remarque ce n’est pas toujours le cas ...) Je suppose que celui de siège conducteur est aussi très bien. (Attention quand même à ce que tu mets dedans si tu utilises le chauffage, ça chauffe pas mal dans ce coin, oublie les barres chocolatées par exemple   Twisted Evil )
On a également celui pour le « placard de fenêtre » et on apprécie beaucoup surtout que sur le Viano (ce qui n’est pas le cas pour le Classe V je crois) il est au niveau de la prise 12v ce qui est très pratique pour placer les appareils en cours de recharge.
On n’a pas celui du coffre sous le lit mais c’est normal puisque chez nous cet espace nous sert à ranger du bazar et objets plus longs (genre mats/piquets pour l’auvent)

Idem pour nous avec les isolations des fenêtres avants, déjà sur le Viano le rideau n’est pas pratique si c’est pire sur le V aucune hésitation à avoir. Notre modèle est réversible avec un côté brillant pour contre la chaleur et un côté «gris/beige» pour la discrétion. On en est super content. On le met très souvent dans la journée pour nous protéger de la chaleur mais aussi pour que personne ne puisse voir l’intérieur du MP ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  La pachouna Sam 9 Nov 2019 - 3:46

Merci Penkalet.

Pour le Matelas c'est vrai que celui fait par oglala semble vraiment bien aussi; sauf peut être plus salissant.
Par rapport à l'utility de fenêtre j'avais peur que ça gêne l'ouverture du frigo?
Je prend bonne note de ta remarque concernant celui de siège conducteur je n'y avais pas pensé.
Quelqu'un peut me renseigner concernant la télécommande du HZ1? Possibilité de commander après réception du véhicule?
Merci.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  Millepattes Sam 9 Nov 2019 - 7:21

Bonjour
Si tu lances le moteur de recherche du forum avec "télécommande" tu verras que cela semble un peu compliqué de faire une post installation. Car si tu veux une télécommande il faut aussi un récepteur qui n'est, donc lui aussi, pas installé.
Si tu trouves aujourd'hui que c'est indispensable pour toi, je passerais l'ordre MB de suite si c'est pas trop tard.
Si ce n'est qu'une question de ta part, à l'usage tu verras que ce n'est pas aussi indispensable que cela, enfin ce n'est que mon avis après 8 années de service. Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 10:04

Pourquoi ne PAS l'avoir demandé de suite Shocked ?
scratch Oui tu n'as pas encore ton bébé ET tu penses en avoir besoin scratch
Perso, sur mon H12 , c'est effectivement top mais comme Millepattes, pour le HZ1 , je m'en sers absolument pas geek lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  Charette31 Sam 9 Nov 2019 - 10:52

Bonsoir
Au sujet des Utiility derrière les sièges avant je ne suis pas sûr que l’on puisse faire pivoter les sièges une fois qu’il sont remplis?
Quelqu’un aurait il la réponse?

avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 11:47

Charette31 a écrit:Bonsoir
Au sujet des Utiility derrière les sièges avant je ne suis pas sûr que l’on puisse faire pivoter les sièges une fois qu’il sont remplis?
Quelqu’un aurait il la réponse?

clown  Moi, j'ai des trucs pas cher achetés et "modifier" j'y mets même des bouteilles d'un litre dedans, ET ça passe juste mais ça passe sans problème Wink
N'oublie pas que ton siège sera entièrement vers l'avant ET aussi que le dossier n'est pas à 90° vu du coté What a Face
Embarassed Ok coté chauffeur , je ne tourne jamais le siège ET là oui peut être moins facile vu qu'il y a le volant Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  vboys74 Sam 9 Nov 2019 - 13:32

Comme Millepapapapapattes, la télécommande n'est pas un truc indispensable pour nous aussi.

Tout d'abord il sert a chauffer l'intérieur pour ton confort... donc tu es dans le van...
Ensuite le chauffage régule seul la température... Donc pas besoin de l'allumer ou l'éteindre sans arrêt.

Perso je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de l'eteindre ou l'allumer depuis le lit du haut.

Pour le H12 par contre, la c'est indispensable car tu vas préchauffer ton moteur le matin pzr exemple pour le préserver... Et la pas besoin d'aller au garage ou dehors... Un appui sur télécommande et ca chauffe!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty merci

Message  La pachouna Sam 9 Nov 2019 - 23:58

Merci pour tous ces bons conseils.
Pour la télécommande je ne pensais pas en avoir l'utilité mais c'est en lisant le forum que je me suis mis à douté. Du coup je ne pense pas faire de modification.
Comme je ne tourne quasiment jamais le siège conducteur pas de problème pour l'utility. ( On est 3).
Bon week end de 3 jours à tous.
La pachouna
La pachouna

Modèle : MP V 300d 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  malenimi Dim 10 Nov 2019 - 5:00

Et vous savez si pour le h12 la télécommande est Instalable par la suite?
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

conseil accessoires Empty Re: conseil accessoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum