-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

3 participants

Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Houdré Mer 30 Oct 2019 - 15:26

Bonsoir à tous.

Je viens de connaître un sérieux problème avec mon chauffage stationnaire.

Je ne l'ai pas utilisé depuis un mois environ et là il fonctionnait parfaitement. Mais samedi dernier, après 400 km de voyage, je stationne le véhicule sur un parking et passe la nuit chez des amis.

Le lendemain matin à 8h j'ouvre mon véhicule et là, au moins 40°c dans le véhicule ! Le chauffage s'est déclenché de manière intempestive et a dû chauffer une bonne partie de la nuit alors que sur tableau de commande il était bien sur off... Incompréhensible.

Je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'avais pas eu affaire dans mon véhicule à 8 h du mat ?

J'ai eu beau chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de précédent. Qu'en pensez-vous ?
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Re: Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Rvo Jeu 31 Oct 2019 - 0:42

Salut Houdré
Première piste:
As-tu mis à l'heure d'hiver la console?
Dans menu de réglage de l'heure il y a aussi le réglage de la programation du chauffage. N'as-tu pas par mégarde enregistré une programmation?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Houdré Jeu 31 Oct 2019 - 1:27

Bonjour RVO,

merci pour ta proposition mais je n'ai pas mis à l'heure d'hiver et n'ai pas touché, du moins intentionnellement, la console, c'est bien ce qui m'inquiète...

Pour arrêter le chauffage, j'ai dû positionner le chauffage sur ON puisqu'il était sur OFF puis basculer à nouveau sur OFF et il s'est arrêté.

Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Re: Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Rvo Jeu 31 Oct 2019 - 1:43

A quelle t° est réglée le chauffage ?
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Re: Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Houdré Jeu 31 Oct 2019 - 9:05

La température programmée il y a un mois était de 13°c mais là on est monté à au moins 40°c c'est flippant. Sais-tu où se trouve le fusible du chauffage, il me semble que je serai plus rassuré de le retirer et de le mettre en cas de besoin...
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Re: Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Invité Jeu 31 Oct 2019 - 10:48

Crying or Very sad Shocked Possible aussi que tu ais eu juste un bug Embarassed
Rolling Eyes Avec toute l'électronique embarqué ..... Suspect
L'ideal serait quand même de refaire qqs tests , ok faudra surveiller mais clown
(parès, il me semble avoir lu que la température demandée , n'est pas la température réel Neutral )
Bref , je dis ça et je dis rien mais si cela peu faire avancer le schmilblick clown
Dis nous SI tu trouves une "solution"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Re: Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Rvo Jeu 31 Oct 2019 - 12:15

Il est là :
Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Captur10

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Houdré Jeu 31 Oct 2019 - 12:19

Super merci, ça peut me tranquilliser.
Houdré
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Re: Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  vtxbe Jeu 31 Oct 2019 - 13:33

h.s. : à lire le tableau de RVO, MB protège du 4² par un fusible de 40A; cela ne ressemble pas à la philosophie du TUV...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire Empty Re: Déclenchement intempestif du chauffage stationnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum