Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rouille sur passage de roue... ça craint?

4 participants

Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  Vhinzu Sam 12 Oct 2019 - 14:38

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour acheter un marco polo et j'ai trouvé un modèle dont le prix est plutôt attractif mais c'est peut être finalement justifié vu les soucis de carrosserie.

Rouille sur passage de roue... ça craint? Van_ca10
Rouille sur passage de roue... ça craint? Van_ro10
Rouille sur passage de roue... ça craint? Van_to10

C'est surtout la rouille qui m'inquiète... Le reste me parait "moche" mais pas forcément dangereux pour la suite de la vie du véhicule.
Ça peut être rattrapé par un carrossier ou c'est mort?
Vhinzu
Vhinzu

Modèle : Recherche en cours!

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  AAlain Sam 12 Oct 2019 - 14:58

Salut,

Un peu difficile de répondre juste avec des photos : pour la rouille sur les passages de roues, à première vue c'est pas bon signe.
Que dit le Contrôle Technique ?
Il est de quelle année ton MP ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  Invité Dim 13 Oct 2019 - 2:21

Bienvenue sur le forum cheers
Oui comme dit, difficile à dire ..
Déjà, tu devrais BIEN vérifier le dessous les longerons , bas de caisse ...... mais quand même , il a un bon "pet" dans celle que tu nous montres pale
Idem, 1) voir l'année du véhicule comme ily a eu pas mal de soucis sur certaines années jusqu'à vers 2006 (à voir sur le forum, on en parle Twisted Evil )
2) que dit le CT ???
3) qu"appelles tu "bon prix" ?? Shocked
4) SI tu y tiens quand même suivant "l'affaire" que tu fais ET que tu ne penses pas le garder pendant 20 ans clown .....A voir MAIS , oui mais, faudra que tu connaisses un pot carrossier ou qq'un qui sait faire un peu pour traiter au fur et à mesure Twisted Evil sans que pour autant (encore une fois suivant l'année car les traitements tôle n'était pas les mêmes Rolling Eyes ) tu ne feras que reculer l'échéance ET tu sais comme nous ce qu'est le nouveau CT d'aujourd'hui What a Face
( tu as vu que tu as également le vernis qui pèle Embarassed )
Le reste, moteur KMS et suivi du véhicule "vidange" ..... j'espère pour toi que c'est mieux que la photo Rouille sur passage de roue... ça craint? 1748734237 car c'est pas juste de la rouille mais la tôle qui est morte Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  gasty Dim 13 Oct 2019 - 3:56

Essai de prendre des photos du dessous de caisse. Pas besoin de regarder dans le viseur pour prendre la photo, tu diriges l'objectif vers ce que tu veux prendre. Ça pourra te donner un aperçu , à savoir s'il s'agit uniquement de la carrosserie ou de l'ensemble du châssis.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  Vhinzu Dim 13 Oct 2019 - 13:41

Quelle réactivité! Merci pour vos conseils
AAlain a écrit:Que dit le Contrôle Technique ?
J'attends de le recevoir, mais il sera en allemand ;p
AAlain a écrit:Il est de quelle année ton MP ?
Mars 2006, du coup c'est l'année limite...
DOC a écrit:3) qu"appelles tu "bon prix" ?? Shocked
Un peu moins de 22 000€, il a 174 000 km
DOC a écrit:ET tu sais comme nous ce qu'est le nouveau CT d'aujourd'hui What a Face
Euh non je sais pas à quel point ils sont pénibles, j'ai vendu mon ancien T4 de 97 juste avant le nouveau format de CT Rolling Eyes

Pour l'entretien pour l'instant c'est un peu flou mais ça ne sent pas forcément très bon, il m'annonce que le dernier entretien était à 143 000km, mais je me demande si on s'est bien compris
J'aimerai bien le garder un bout de temps ce van, c'est plutôt un investissement sur 10 ans s'il veut bien rouler jusque là.
J'ai des photos du dessous du châssis, étonnamment ça m'a l'air plutôt clean.
Rouille sur passage de roue... ça craint? 2019-110
Rouille sur passage de roue... ça craint? 2019-111
Rouille sur passage de roue... ça craint? 2019-112

J'ai un contact d'un carrossier je vais lui monter tout ça pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
Vhinzu
Vhinzu

Modèle : Recherche en cours!

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  Invité Dim 13 Oct 2019 - 14:25

Oui pour ton contact avec un carrossier c'est mieux et parle lui des séries qui ont eut pas mal de problèmes
Le garder encore 10 ans pale
Il aura 29 ans alors..... C'est dommage car je crois que c'est qu au bout de 30 ans que tu peux le mettre en collection lol!
N'a faut pas trop rêver quand même
Bref..... Fait bien le tour de tout intérieur et fonctionnement compris Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  gasty Dim 13 Oct 2019 - 23:14

Bonjour,

Oui c'est clean mais on voit surtout les éléments mécanique et très mal le dessous de caisse.
Regarde si ce qui me semble etre une couleur rouille sous la porte avant est une rouille superficielle et susceptible d’être simplement traité.
Niveau prix ( sans connaître les options du véhicule ) bien entretenu je pense qu'il pourrait se vendre 27000. Donc 22000 donne une marge de remise en état.
Rouille sur passage de roue... ça craint? Rouill11
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  Vhinzu Mer 16 Oct 2019 - 12:55

Bein il était de 97 le T4 que j'ai vendu l'année dernière et il était encore en forme avec ses 260 000 km. J'en attends autant du MP :p

Réponse de mon ami carrossier : la rouille c'est le cancer de ces engins, il a fait pas mal d'essais et il n'y a rien à faire, il ne veut même pas voir le voir!
Bref c'est complètement en ligne avec vos conseils, donc je vais passer mon chemin et chercher encore.

Merci !
Vhinzu
Vhinzu

Modèle : Recherche en cours!

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  Invité Mer 16 Oct 2019 - 13:47

Vhinzu a écrit:Bein il était de 97 le T4 que j'ai vendu l'année dernière et il était encore en forme avec ses 260 000 km. J'en attends autant du MP :p

Réponse de mon ami carrossier : la rouille c'est le cancer de ces engins, il a fait pas mal d'essais et il n'y a rien à faire, il ne veut même pas voir le voir!
Bref c'est complètement en ligne avec vos conseils, donc je vais passer mon chemin et chercher encore.

Merci !
What a Face Ben , franchement Shocked Je pense que c'est mieux comme ça Neutral
C'est bête pour le vendeur mais bon Embarassed
Peut être qu'il arrivera à le vendre dans un autre pays OU mieux , en pièces détachées QUI restent rare sur le marché What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  vtxbe Jeu 17 Oct 2019 - 12:56

j'étais absent et n'ai pas vu le post plus tôt.

malheureusement, pour la rouille, j'ai donné ...

un seul conseil : passe ton chemin.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Rouille sur passage de roue... ça craint? Empty Re: Rouille sur passage de roue... ça craint?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum