Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Aller en bas

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Empty Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Message  Pa4s Sam 12 Oct 2019 - 11:41

Bonjour,

Un post sur l'installation du Dynavin N7-MC2000 Pro, avec options DAB, Tuner Tv et camera de recul. J'ajouterais ensuite une camera avant, et une liaison vers le système DVD et écran au plafond d'origine. Système de DVD que j'envisage de modifier bientôt, mais ça fera l'objet d'un autre post.

J'ai choisi cette marque (allemande) car qualité et look très proche de l'origine. Le N7 pro a la fonction android auto que j'apprécie particulièrement.
L'autoradio gère les commandes au volant et l'affichage déporté, fonctions que je voulais garder.

J'ai fait une vidéo de l'autoradio installé, juste quelques détails à régler encore (pose de la nouvelle antenne gps...).
Une petite vidéo du rendu final :


Pour commencer dépose du chargeur cd sous le siège passager :
Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2011

Dépose du panneau de porte arrière, pour accéder aux fixations de la barre chromée des feux de plaque, dans laquelle va être fixée la caméra. Il faut enlever le cache autour de la poignée, les 2 vis en bas de chaque côté du panneau, et le déclipser. Prévoir des clips de rechange car il y en a toujours qui cassent à la dépose.
Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2014
Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2015

Passage du câble au niveau du soufflet. Je voulais ajouter un autre soufflet sur le côté gauche, comme vu sur un autre post, mais je n'ai pas d'emplacement prévu.
Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2016
Pa4s
Pa4s

Modèle : Viano 3.5 Ambiente 2005
Motorisation : 3.8 V6 Essence

Revenir en haut Aller en bas

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Empty Re: Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Message  Pa4s Sam 12 Oct 2019 - 12:14

Installation de la camera (dynavin DVN cam105) sur la barre des feux de plaque. L'outil pour percer au bon diamètre est fourni avec la camera

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2017

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2018

Une fois posée ça donne ça. J'avais déjà changé les feux de plaque par des feux LED, c'est pour ça que je n'ai pas pris une camera intégrée aux feux, et aussi car je préfère avoir la camera bien centrée.

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2020

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2019


Passage du câble (câble de 10m car le 6m fourni est trop court), en démontant les poignées.

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2021

La camera s'enclenche toute seule lors de la marche arrière (récup l'info du can bus), et trace la trajectoire en fonction de la position du volant. J'ai testé et ça fonctionne très bien. Par contre je n'ai pas l'indication des radars de recul, je ne sais pas pourquoi, je ne dois pas avoir une installation standard. D'après la doc je devrais pouvoir les visualiser sur le poste.
Pa4s
Pa4s

Modèle : Viano 3.5 Ambiente 2005
Motorisation : 3.8 V6 Essence

Revenir en haut Aller en bas

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Empty Re: Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Message  Pa4s Sam 12 Oct 2019 - 12:32

Normalement du dynavin s'installe en lieu et place sans aucune adaptation. Cependant il s’avère que sur le ambiente le câblage n'est pas standard. C'est peut être du à l'écran escamotable a l'arrière, qui peut renvoyer le son sur le poste d'origine. En gros, je n'ai pas de prise qui correspond à la prise du nouveau poste, ou devrait arriver les signaux CAN-H et CAN-L. Ces infos arrivaient forcément à l'ancien poste, vu que les commandes au volant passent par la. Du coup après quelques recherches sur le web, j'ai retrouvé le câblage du poste que j'avais à l'origine :

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Unname10

Ce qui correspond aux pinoches 8 et 9 de la prise C2, donc fil marron et marron rouge. Sur les photos j'ai deja cassé l'arrière de la prise pour bien voir les câbles

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2022

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2023

Hop on coupe, et mise en place de la prise qui va bien (attention c'est une 10 broches). Il n'y a que can H et L a cabler sur la prise, l'autoradio n'utilise pas les autres pinoches

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2025

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2024

Les câbles qu'il me reste sur la prise C2 sont ceux du son du lecteur DVD arrière. Pour le moment je n'y touche pas, j'adapterais des prises RCA plus tard pour pouvoir cabler sur le nouveau poste. Je feras ça lorsque je modifierais la config à l'arrière.
Pa4s
Pa4s

Modèle : Viano 3.5 Ambiente 2005
Motorisation : 3.8 V6 Essence

Revenir en haut Aller en bas

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Empty Re: Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Message  Pa4s Sam 12 Oct 2019 - 13:04

Pose du boitier DAB pour la radio numérique, et du boitier DVB-T2 pour avoir la TNT sur le poste. Pas dans le but de regarder la tv en conduisant bien sur, mais pour pouvoir envoyer l'image sur l'écran arrière lorsque je squatte le camion. Le poste lit aussi les videos sur usb ou micro sd (format x264 mais pas le x265 malheureusement), ce qui me servira pour les mêmes raisons. Normalement la fonction "dual zone" devrait permettre d'envoyer une video ou la tv sur l'écran arrière, tout en affichant autre chose à l'avant (gps, radio, etc...). Comme je n'ai pas encore raccordé l'arrière, je ne peux pas tester pour le moment.

Le boitier DAB est posé sous la boite a gants à droite, et le boitier tuner de l'autre côté. J'ai retiré un peu de mousse pour ne pas trop appuyer sur les connecteurs du boitier tuner, et surtout ceux des antennes (pas visibles sur les photos)

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2027

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2026

Au passage pose de la camera dynavin cam110 sur la peugeot 307 de madame (raccordé sur autoradio pioneer sph 230 dab)

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano 30710

Une fois tout posé,ça donne ça. Sur le côté droit du parebrise, l'antenne DAB, et sur le haut du parebrise à côté du retro, les 2 antennes de la TV. ça capte vraiment bien (à l'arrêt). Un passager à testé en roulant, et là ça ne capte vraiment pas bien. Mais bon c'était pas mon but donc ça ne me gêne pas.

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2029

Comparaison des 2 postes :

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2028

J'ai testé a peu prêt toutes les fonctions, j'en suis content. Il n'y a que le GPS intégré que je n'ai pas testé car je n'ai pas encore posé l'antenne fournie avec le poste. Android auto fonctionne bien, ainsi que le Bluetooth. Niveau qualité du son, j'ai encore les HP d'origine, donc le son est toujours aussi dégueulasse, mais ça c'est pas la faute du poste. Je changerais ça bientôt par du focal ou autre, et peut être le caisson qui se met à l'emplacement du cric à l'arrière.

J'ai eu pas mal d'échanges avec Dynavin allemagne, ils sont sérieux et répondent vite (contrairement à Dynavin france...). J'ai même eu une caméra gratuite suite au retard de livraison du poste.

Prochaine étape: virer le lecteur dvd arrière pour installer un ordoid N2 (ordi ultra petit) à la place, afin de lire des films en tout format, et émuler des jeux d'anciennes consoles. Et voir comment changer l'écran escamotable d'origine, qui est tout petit et de qualité moyenne.
Pa4s
Pa4s

Modèle : Viano 3.5 Ambiente 2005
Motorisation : 3.8 V6 Essence

Revenir en haut Aller en bas

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Empty Re: Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Message  Pa4s Mer 12 Fév 2020 - 10:07

Mise à jour après quelques temps d'utilisation ; ben je dois avouer que je suis super déçu....

A l'utilisation est apparu un bug super gênant : Android auto plante aléatoirement au bout de quelques minutes... J'ai fait plein d'essais en reconfigurant le téléphone, fait toutes les mises à jour (tel et autoradio), changé le câble par un câble de compét, essayé de changer les paramètres, etc...
Rien à faire, ça plante toujours, donc Android auto totalement inutilisable.

Dynavin dit avoir mis ses programmeurs sur la question, mais plus aucune réponse malgré les relances. Avoir android auto était mon but principal en remplaçant mon autoradio, donc ENORME déception, surtout au prix du machin...
Pa4s
Pa4s

Modèle : Viano 3.5 Ambiente 2005
Motorisation : 3.8 V6 Essence

Revenir en haut Aller en bas

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Empty Re: Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Message  Pa4s Mer 12 Fév 2020 - 10:28

Changement des HP avant :

Je me suis orienté vers des Focal PS130F, kit 2 voies éclaté. Je n'avais pas trouvé sur le forum comment était faite la séparation des 2 voies (aigus /medium) sur l'installation d'origine. En fait c'est un bête condensateur branché en série sur le tweeter, lui même en parallèle du HP medium / grâves. C'est la manière la plus basique de faire un filtre audio, mais avec un résultat tout aussi basique...
Le condensateur n'est visible qu'en enlevant le scotch de protection autour du câble

Pour l'entretoise je l'ai acheté sur amazon, par contre les trous sur mes HP ne tombait pas bien par rapport à ceux prévus. J'ai du re-percer les entretoises.

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2030

Pour le reste je ne détaille pas, il y a assez d'infos sur ce sujet sur le forum. Petit détail pour ceux qui comme moi ont le réglage des sièges électriques dans la portière : le bloc avec les boutons de réglages est maintenu dans le pastique de la porte à l'aide de petites pattes très fragiles et cassantes avec le temps. Sur une des portières j'ai du mettre une petite cale en mousse derrière ce bloc, pour bien le maintenir une fois tout remis.

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2031

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Img_2032
Pa4s
Pa4s

Modèle : Viano 3.5 Ambiente 2005
Motorisation : 3.8 V6 Essence

Revenir en haut Aller en bas

Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano Empty Re: Dynavin N7-MC2000 Pro sur Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum