A la recherche d'un 4matic...
+15
Muug
Millepattes
AAlain
ZeRAR
malenimi
*ATOM*
WORDEN
ypod
Rvo
SOvan
leo85
Hache34
vboys74
penkalet
walkingcat
19 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Ventes de véhicules
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A la recherche d'un 4matic...
Tout se répare. La boîte MB au même titre que les Aisin-Warner ou ZF équipant entre autres Audi et WV qui ne préconisent aucune vidange. Faut juste trouver le bon spécialiste, mais les coûts générés restent néanmoins importants !
Invité- Invité
Re: A la recherche d'un 4matic...
Bonsoir à tous
Pour rajouter du grain à moudre quand au choix du 4matic .
Avec deux enfants pas envie de rester planté dans la pampa sans réseau téléphone et pouvoir aller dans des endroits qui me semblerait inaccessible sans ,ou dans lesquels je n’aurais jamais osé aller .
Petit exemple en photo il y a quinze jours..!
Certains connaissent...
Pour rajouter du grain à moudre quand au choix du 4matic .
Avec deux enfants pas envie de rester planté dans la pampa sans réseau téléphone et pouvoir aller dans des endroits qui me semblerait inaccessible sans ,ou dans lesquels je n’aurais jamais osé aller .
Petit exemple en photo il y a quinze jours..!
Certains connaissent...
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: A la recherche d'un 4matic...
Oui, il s'agit bien des couts potentiellement engendrés par l'usure de la mécanique (certainement assez pointue) embarquée sur les Viano 4Matic.Obi a écrit:Tout se répare. La boîte MB au même titre que les Aisin-Warner ou ZF équipant entre autres Audi et WV qui ne préconisent aucune vidange. Faut juste trouver le bon spécialiste, mais les coûts générés restent néanmoins importants !
Coûts pouvant être importants, et dont la probabilité augmente avec les km...
J'ai cru comprendre que les Viano 2011-2015 étaient robustes et bien construits, mais a-t-on assez de recul sur les Viano 4Matic?
Ceux qui ont dépassé les 150 000km ne sont peut être pas nombreux... A voir
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Re: A la recherche d'un 4matic...
walkingcat a écrit:Oui, il s'agit bien des couts potentiellement engendrés par l'usure de la mécanique (certainement assez pointue) embarquée sur les Viano 4Matic.Obi a écrit:Tout se répare. La boîte MB au même titre que les Aisin-Warner ou ZF équipant entre autres Audi et WV qui ne préconisent aucune vidange. Faut juste trouver le bon spécialiste, mais les coûts générés restent néanmoins importants !
Coûts pouvant être importants, et dont la probabilité augmente avec les km...
J'ai cru comprendre que les Viano 2011-2015 étaient robustes et bien construits, mais a-t-on assez de recul sur les Viano 4Matic?
Ceux qui ont dépassé les 150 000km ne sont peut être pas nombreux... A voir
Avant d'acheter le mien j'ai regardé les 4Motion chez VW et ce n'était pas évident du tout. Les 140 ch sur les T5 semblent être les plus fiables mais y en avait pas sauf à des kilométrages autour des 200.00 et pas donnés du tout. Les autres moteurs affichaient pas mal de problèmes...
J'ai donc regardé les 4Matic (150 ch).
Lorsque j'en ai vu bradé en Allemagne qui affichaient des 350.000 km ou bien plus (j'en ai vu un à 420.000) et qu'un mécano de Mercedes m'a dit que ces modèles étaient très fiables , je n'ai plus hésité
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A la recherche d'un 4matic...
Bonsoir, je suis moi aussi à la recherche d'un 4matic, ils sont très rares, et le plus jeune que j'aie trouvé est un 2012 163cv BVA âgé 152 000 kms, très bien entretenu mais vendu près de 40M€.
Je suis à 2 doigts de craquer, mais le chiffre de 152 000 kms m'effraie un peu (celui de 40M€ aussi !), sachant que je projette dans un an un très grand voyage en Asie avec.
Que dit Madame Soleil de cette conjonction de planètes : 2012-163cv-BVA. Est-elle robuste, réputée fiable et sûre, instable ou capricieuse, molle du genou, s'enrhume facilement, ne bronche jamais mais s'effondre d'un coup ?
Bref: vos opinions ?
(je sais, je visite presque chaque étage et chaque recoin du forum avec cette même question).
Je suis à 2 doigts de craquer, mais le chiffre de 152 000 kms m'effraie un peu (celui de 40M€ aussi !), sachant que je projette dans un an un très grand voyage en Asie avec.
Que dit Madame Soleil de cette conjonction de planètes : 2012-163cv-BVA. Est-elle robuste, réputée fiable et sûre, instable ou capricieuse, molle du genou, s'enrhume facilement, ne bronche jamais mais s'effondre d'un coup ?
Bref: vos opinions ?
(je sais, je visite presque chaque étage et chaque recoin du forum avec cette même question).
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: A la recherche d'un 4matic...
louisbastin a écrit:
... Madame . Est-elle robuste, réputée fiable et sûre, instable ou capricieuse, molle du genou, s'enrhume facilement, ne bronche jamais mais s'effondre d'un coup ?
Bref: vos opinions ?
Bonsoir
Alors là, seul toi peut répondre à cette question ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: A la recherche d'un 4matic...
Salut, je ne suis plus à la recherche d'un 4matic... Ma quête a pris fin il y a quelques jours
Le père noël avait un peu d'avance cette année.
Merci (!!!) à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions de noob... Ca m'a bien aidé
J'en ai d'ailleurs d'autres suite à la découverte de certains équipements, dont je ne saurai dire à quoi ils peuvent bien servir
Ce MP, plutôt bien équipé, m'a réservé quelques (bonnes) surprises. Disons que son ancien propriétaire était du genre prévoyant, et possiblement un peu frileux.
En guise d'épilogue de ma recherche (et non de mes aventures marcopoliennes qui ne font que recommencer), voici une rapide présentation de l'engin : http://marcopolo.superforum.fr/t12321-un-4matic-de-plus#167935
Le père noël avait un peu d'avance cette année.
Merci (!!!) à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions de noob... Ca m'a bien aidé
J'en ai d'ailleurs d'autres suite à la découverte de certains équipements, dont je ne saurai dire à quoi ils peuvent bien servir
Ce MP, plutôt bien équipé, m'a réservé quelques (bonnes) surprises. Disons que son ancien propriétaire était du genre prévoyant, et possiblement un peu frileux.
En guise d'épilogue de ma recherche (et non de mes aventures marcopoliennes qui ne font que recommencer), voici une rapide présentation de l'engin : http://marcopolo.superforum.fr/t12321-un-4matic-de-plus#167935
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Re: A la recherche d'un 4matic...
penkalet a écrit:Hache34 a écrit:
@ Penkalet :
Oui c'est le système utilisé sur toutes les voiture "modernes".
Par contre reste à savoir ce qui se passe dans les conditions suivantes :
Tu es obligé d'arrêter ta progression en côte, dans un creux, juste au moment ou une des roues arrière se lève et ne touche plus le sol.
Le 4Matic redémarre t-il ? J'en doute pour le mien, mais s'il le fait c'est super...
Je teste dès que je peux, mais je suis dubitatif.
Sur toutes les voitures « modernes » ? Ben pas avec la même efficacité alors ! En « croisement de pont » (enfin gentil, une roue en l’air seulement ) le 4Matic s’en sort sans pb comme montré dans le lien que j’ai mis au >au dessus<. Pour le 4motion (comme sur le T5) il faut avoir recours à un blocage manuel :
Édit : bien vu Léo, j’avais mis le lien de la page au dessus mais visiblement c’est plus efficace de remettre les photos
Visiblement on ne lit pas toujours les liens que je mets, normal j’en mets trop
4 matic / 4 motion; mercedes/vw sous une dénomination proche le Marco Polo et le California n'utilisent pas la même technique.
Le marco est un 4x4 permanent, le calif est un traction avant qui en cas de perte adhérence sur une roue avant devient un 4x4 par l'enclenchement du différentiel AR.
La transmission 4x4 du calif n'est donc pas permanente.Il est équipé du sytème Haldex différentiel avec embrayage multi disque dit humide piloté devant le différentiel de l’essieu AR. Le calculateur agit sur le différentiel AV/AR allant de 0 à 100 % sur l'AR Ce qui explique le besoin du blocage de différentiel AR pour le calif lors d'un croisement de pont.
Pour le classe V 4matic la répartition est 45/55, la répartition est modifié par le système 4 ETS ( Electronic Traction System) qui est intégré l'ESP (Electronic Stability Program) le contrôle de trajectoire des véhicules; ce système agit sur chaque roue. La motricité à chaque roue varie de 0 à 100% ce qui permet les figures artistiques photographiées ci dessus ( mais ce n'est pas sa destination première; la destination première est la sécurité sur route glissante)
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Recherche MP 4matic 5 places
» [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km
» Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
» recherche de 4 pneus hivers avec les jantes pour un VIANO MP 4MATIC.
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» [Trouvé] Recherche 4matic, récent, kilométrage < 50000km
» Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
» recherche de 4 pneus hivers avec les jantes pour un VIANO MP 4MATIC.
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Ventes de véhicules
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 15:05 par PaNa
» PRESENTATION
Hier à 12:56 par Alezan
» Banquette additionnelle 2 pl tissu Gris/noir MP FaceLift 2011-2014 W639
Hier à 12:42 par pierreandco
» T7 California Concept
Hier à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Hier à 11:54 par pierreandco
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Hier à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Hier à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Hier à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Hier à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Sam 18 Mai 2024 - 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Sam 18 Mai 2024 - 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31