Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A la recherche d'un 4matic...

+15
Muug
Millepattes
AAlain
ZeRAR
malenimi
*ATOM*
WORDEN
ypod
Rvo
SOvan
leo85
Hache34
vboys74
penkalet
walkingcat
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 8:05

Pas intéressé. Sinon j'aurais opté pour ce type de véhicule et je surferais sur les forums idoines à la recherche de bonnes idées. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  AAlain Ven 4 Oct 2019 - 8:14

Obi a écrit:
Beauduc pour ceux qui connaissent.


Ah oui, Beauduc, je connais : la dernière plage sauvage de Camargue où on peut bivouaquer tranquille, sans être envahi de grands blancs ou autre motorisés qui viennent massacrer la plage...
En fait, non. Crying or Very sad
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Ce2co Ven 4 Oct 2019 - 9:07

Pfiou... allez, j'arrête le tir, ça commence à tourner en rond ! Neutral
Sus donc aux grands blancs et aux massacreurs de plage !
Monsieur AAlain semble penser que son "bivouac tranquille" à bord de son véhicule norme Euro 4, vignette crit'air 3, 206 g de CO2/km est la pratique la plus vertueuse et n'impacte en rien les alentours...
J'ai croisé hier un VTTiste qui pestait contre un MP qui bivouaquait tranquille et qui semblait lui gâcher la vue ainsi que sa quiétude de VTTiste. "Même ici on trouve un c**** qui a réussi à venir se garer !!!". Lui aussi pensait qu'il était le seul à avoir le droit de fréquenter ces lieux.
Plus tard, j'ai croisé un randonneur qui râlait contre le VTTiste parce que celui-ci avait déboulé du virage comme un sagouin sans crier gare. Le randonneur ne tolère que les bipèdes dans les lieux qu'il fréquente.
J'ai enfin parlé au pêcheur du coin qui insultait copieusement ces c*** de randonneurs qui braillent en s'extasiant sur un groupe de flamands roses... le pêcheur ne tolère aucun bruit dans les lieux qu'il fréquente.
Bref, sans fin ! Wink
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Ce2co Ven 4 Oct 2019 - 9:05

Obi a écrit:Pfiou... allez, j'arrête le tir, ça commence à tourner en rond ! Neutral
Sus donc aux grands blancs et aux massacreurs de plage !
Monsieur AAlain semble penser que son "bivouac tranquille" à bord de son véhicule norme Euro 4, vignette crit'air 3, 206 g de CO2/km est la pratique la plus vertueuse et n'impacte en rien les alentours...
J'ai croisé hier un VTTiste qui pestait contre un MP qui bivouaquait tranquille et qui semblait lui gâcher la vue ainsi que sa quiétude de VTTiste. "Même ici on trouve un c**** qui a réussi à venir se garer !!!". Lui aussi pensait qu'il était le seul à avoir le droit de fréquenter ces lieux.
Plus tard, j'ai croisé un randonneur qui râlait contre le VTTiste parce que celui-ci avait déboulé du virage comme un sagouin sans crier gare. Le randonneur ne tolère que les bipèdes dans les lieux qu'il fréquente.
J'ai enfin parlé au pêcheur du coin qui insultait copieusement ces c*** de randonneurs qui braillent en s'extasiant sur un groupe de flamands roses... le pêcheur ne tolère aucun bruit dans les lieux qu'il fréquente.
Bref, sans fin ! Wink


+1 !

pour en revenir aux perfomances du viano 4 matic dans le sable, c'est tout de même vraiment bluffant!
une petite photo d'une piste soudainement très sablonneuse et bien de chez nous ! (dans le Cotentin)...et ça passe, en dégonflant à 1,5 bar et roulant vraiment molo... cheers
A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Img_0811

Certes, comme dit avant le but n'est pas de faire du franchissement compte tenu de la garde au sol...mais dès fois ça permet de dénicher des petits coins bien sympa...
A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Img_1010

ma petite contribution pour les grosses roues  What a Face
A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Img_0310

c'est mon gros nouveau...
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 10:15

Bouh le cumulard grand blanc aux grosses roues !!! Razz

Ce2co a écrit:ça passe, en dégonflant à 1,5 bar et roulant vraiment molo... cheers
OK noté pour l'avenir ! Noté également de toujours avoir un compresseur à bord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Hache34 Ven 4 Oct 2019 - 10:29

AAlain a écrit:
Obi a écrit:
Beauduc pour ceux qui connaissent.


Ah oui, Beauduc, je connais : la dernière plage sauvage de Camargue où on peut bivouaquer tranquille, sans être envahi de grands blancs ou autre motorisés qui viennent massacrer la plage...
En fait, non. Crying or Very sad

La plage est maintenant fermée aux motorisés. Mais lorsqu'on la fréquentait avec nos 4x4 on allait au bout et là il n'y avait pas de gens à pied.
Celle de Piémanson a été fermée aussi à cause de la cabanisation du coin naturiste et des "textiles en amont". La mairie en avait marre de récupérer des tonnes de détritus chaque année. Seules restent celle de Gruissan et celle de Port La Nouvelle côté Ouest.
Tu as aussi celle de l'Espiguette, très sauvage mais aussi très radioactive (origine naturelle) et là l'Office du tourisme local évite de le dire Wink

Pour le reste, la plage est encore plus massacrée chaque hiver par les coups de mer qu'elle l'était par les quelques bagnoles qui la fréquentaient près du bras du Rhône l'été Wink
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 10:34

Perso, je pense que c'est une bonne chose d'avoir fermé Beauduc au trafic.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Hache34 Ven 4 Oct 2019 - 10:43

Obi a écrit:Perso, je pense que c'est une bonne chose d'avoir fermé Beauduc au trafic.

Aux trafic je m'en moque, mais aux toyota alors non ! lol!
Arrow

Les autochtones râlent un max en tout cas. J'en connais au moins un. Les bivs sur la plage en arrière saison étaient magiques.
Par contre quand j'y allais je ne roulais pas au ras de l'eau mais plus haut, pas loin des dunettes (sur lesquelles je n'allais pas non plus). Wink

Dommage.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 10:48

Et voilà le type d'initiative qui a ma faveur : connaissez-vous l'ancienne Piste de l'amitié aujourd'hui rebaptisée ? Située dans la Vallée des Merveilles (la bien nommée) dans le massif du Mercantour.
15 balles (10 lors de mon dernier passage), uniquement accessible aux véhicule 4x4 (avec limitation journalière) (en pratique, monsieur tout le monde avec son RAV4 ou son Q5) et une pratique raisonnée (ne pas sortir de la piste).
Pas donné, mais ça sert à l'entretien des lieux et de la nature environnante. Je suis plutôt pour et je règle mon écot sans broncher, même si j'ai pas le nez dans les comptes pour voir ce qui est effectivement fait avec l'argent !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 10:49

Hache34 a écrit:Dommage.

Dommage oui, mais un mal une restriction nécessaire et quasi inéluctable à l'avenir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  SOvan Ven 4 Oct 2019 - 11:09

Obi a écrit:Et voilà le type d'initiative qui a ma faveur : connaissez-vous l'ancienne Piste de l'amitié aujourd'hui rebaptisée ? Située dans la Vallée des Merveilles (la bien nommée) dans le massif du Mercantour.
15 balles (10 lors de mon dernier passage), uniquement accessible aux véhicule 4x4 (avec limitation journalière) (en pratique, monsieur tout le monde avec son RAV4 ou son Q5) et une pratique raisonnée (ne pas sortir de la piste).

En effet, et pratiquant parfois le VTT en ces lieux, je confirme que c'est une excellente décision tant l'augmentation du trafic (individuels, groupes, motos, quads...) devenait problématique pour les dégradations comme pour la pollution aérienne et sonore. Il est probable qu'un tel système s'étende à l'avenir sur d'autres lieux protégés et sur-fréquentés, c'est effectivement incontournable.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  vboys74 Ven 4 Oct 2019 - 11:30

Euh, quand je disais de parler de gros 4x4 avec des vrais grosses roues... C'était une blague.

Je la refais : si on pouvait arrêter de parler de "gros 4x4 avec des grosses roues" qui vont tout bouziller (ben oui) pour le plaisir de quelques personnes...

Et surtout venez pas nous sortir qu'un MP abime autant qu'un bon gros 4x4 dont vous nous parler, en plus de bien étaler la cylindrée des bestiaux.

Je vous conseille de marcher, courir, kayaker, vttiser... en portant tout sur soi. Si vous voulez des idees de trip, n'hésitez pas.

Le monde avance et ne ne peut plus tout faire.

Bref, ouvrez un sujet dédié au bon gros 4x4 afin d'exprimer votre bonheur.

Seb

Nb: Manquerait plus que vous soyez chasseurs, on aurait le parfait binome (gros 4x4 + chasseur) pour protéger la nature et l'entretenir. Je crois que ca va encore plus partir rn cacahuètes.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  AAlain Ven 4 Oct 2019 - 12:10

Obi a écrit:
Sus donc aux grands blancs et aux massacreurs de plage !

Je te conseille une idée de voyage : tu prends l'avion pour Dubaï et tu loues un bon gros 4x4 avec de gros pneus.
Là bas, ils adorent faire les kékés en tournant en rond au milieu des dunes.
L'avantage, c'est qu'à part des serpents et quelques chameaux, ils n'emm.... personne, et donc personne ne te dira rien.

A plouche Very Happy
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:16

Obi a écrit:Pas intéressé. Sinon j'aurais opté pour ce type de véhicule et je surferais sur les forums idoines à la recherche de bonnes idées. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:18

Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras ! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:31

Obi a écrit:Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras ! Razz
Very Happy Bah, vue la tournure des évenements, il est parti chercher un 4x2 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  pascal83550 Ven 4 Oct 2019 - 12:34

Bonsoir
SOvan a écrit:
Obi a écrit:Et voilà le type d'initiative qui a ma faveur : connaissez-vous l'ancienne Piste de l'amitié aujourd'hui rebaptisée ? Située dans la Vallée des Merveilles (la bien nommée) dans le massif du Mercantour.
15 balles (10 lors de mon dernier passage), uniquement accessible aux véhicule 4x4 (avec limitation journalière) (en pratique, monsieur tout le monde avec son RAV4 ou son Q5) et une pratique raisonnée (ne pas sortir de la piste).

En effet, et pratiquant parfois le VTT en ces lieux, je confirme que c'est une excellente décision tant l'augmentation du trafic (individuels, groupes, motos, quads...) devenait problématique pour les dégradations comme pour la pollution aérienne et sonore. Il est probable qu'un tel système s'étende à l'avenir sur d'autres lieux protégés et sur-fréquentés, c'est effectivement incontournable.

si je comprends bien, le faut payer 15 euro par véhicule, quand on fait la navettes, pour la rando VTT Question  (fort central, fort tabourde, fort pépin, Col de Perle, Col des Seigneurs, Col de Celle Vieille, cime de l'évèque, baisse de crouseta, rochers de servia, Tende)  
Misère Rolling Eyes What a Face
Nb : ou alors faut passer par castérino Crying or Very sad ou monter l'ancienne route des 48 lacets  pale  
Nb2 : vive le VTTAE, à oui, mais pas mardi ni Jeudi argh

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:50

DOC a écrit:
Obi a écrit:Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras ! Razz
Very Happy  Bah, vue la tournure des évenements, il est parti chercher un 4x2  Laughing
Pas faux ! Et qui marche à piles ! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:52

Obi a écrit:
DOC a écrit:
Obi a écrit:Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras ! Razz
Very Happy  Bah, vue la tournure des évenements, il est parti chercher un 4x2  Laughing
Pas faux ! Et qui marche à piles ! Razz
clown Na, plutonium Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:55

Ah zut, v'là qu'on va dériver sur le nucléaire ! Aux abris ! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Ce2co Ven 4 Oct 2019 - 14:17

Obi a écrit:Bouh le cumulard grand blanc aux grosses roues !!!  Razz

C'est vrai ça, il me reste plus qu'à plus qu'à organiser un safari chasse à Dubai Razz et la je suis bien dans le thème
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  SOvan Ven 4 Oct 2019 - 14:31

pascal83550 a écrit:si je comprends bien, le faut payer 15 euro par véhicule, quand on fait la navettes, pour la rando VTT Question

En effet Pascal, pas de différentiation des pratiques de loisir ici Wink
Mais comme tu dis aussi, avec les VAE il n'y a plus vraiment de questions de navettes, même les mardi et jeudi car un VTTAE est un vélo selon la législation européenne, pas un cyclomoteur Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Hache34 Sam 5 Oct 2019 - 2:45

vboys74 a écrit:Euh, quand je disais de parler de gros 4x4 avec des vrais grosses roues... C'était une blague.

Je la refais : si on pouvait arrêter de parler de "gros 4x4 avec des grosses roues" qui vont tout bouziller (ben oui) pour le plaisir de quelques personnes...

Et surtout venez pas nous sortir qu'un MP abime autant qu'un bon gros 4x4 dont vous nous parler, en plus de bien étaler la cylindrée des bestiaux.

Je vous conseille de marcher, courir, kayaker, vttiser... en portant tout sur soi. Si vous voulez des idees de trip, n'hésitez pas.

Le monde avance et ne ne peut plus tout faire.

Bref, ouvrez un sujet dédié au bon gros 4x4 afin d'exprimer votre bonheur.

Seb

Nb: Manquerait plus que vous soyez chasseurs, on aurait le parfait binome (gros 4x4 + chasseur) pour protéger la nature et l'entretenir. Je crois que ca va encore plus partir rn cacahuètes.
Tu as une vision urbaine des chemins.
Je ne suis pas chasseur mais sans eux il y aurait un paquet de chemins qui auraient disparu.
D'autre part la pratique de tes activités exige une bonne santé ce qui n'est pas mon cas. Je peux te refiler mes genoux bouffés ou ma prothèse d'épaule. Que dire du président d'un club 4x4 que nous amenions avec nous et que nous gérions aux bivouacs qui lui était paraplégique et qui ne voulait pas se faire trimbaler en géolette et autres fariboles pratiquement inexistantes sur le terrain ? Il conduisait son KDJ équipé et il en était heureux (il continue d'ailleurs).
Quand aux chemins abîmés c'est vrai en cas de boue, mais je maintiens que mon 4x4 abîme moins les chemins standards qu'un C15.
Outre le fait qu'un 2 roues motrices va creuser à la moindre difficulté ce qui n'est pas mon cas, je m'étais amusé à calculer la pression exercée par mes gros pneus sur le sol ramenée à la masse de mon véhicule et idem pour le C15. C'est le C15 qui gagne !
De même entre mon 4Matic ou mon 4x4, j'exerce moins de pression au sol que le premier.
Donc sur la même piste, mon 4Matic exerce une pression à la roue supérieure à celle de mon 4x4 (aux pneus très larges : 285).
Mais du fait qu'il est 4x4 le 4Matic fera moins de dégâts qu'un 2 roues motrices sur des zones offrant de petites difficultés.
Au fait dans mon coin les pistes sont dures (calcaires et schistes) et on est loin de tout "bouziller" comme tu le dis... Le tracteur du viticulteur avec sa remorque chargée en fait bien plus.
Nous payons aussi tous, chasseurs, paysans et citoyens, nos impôts locaux pour que ces chemins soient entretenus.
Ils n'ont jamais été fait pour les randonneurs du dimanche, sauf dans des zones touristiques où certains chemins ont été récupérés et sont entretenus pour les pratiques dites douces (mais y a une bagnole derrière chaque randonneur qui n'est pas un autochtone).
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 3:04

Crying or Very sad  Message du départ  scratch
walkingcat a écrit:Bonjour à tous,
Je compte me séparer de mon bon vieux Vito MP de 2001... Place à un nouveau venu!
Si mon voeux était éxaucé, je me verrai bien avec un 4matic 2.2 CDI, mis en circulation entre 2012 et 2014 avec un kilométrage proche de 100 000 km.
Bon, soyons francs les V6 me font de l'oeil également, mais le 4matic ...drunken  a ma préférence.

J'ai trouvé ces annonces mais n'y connaissant pas grand chose (j'ai tout de même fait l'effort de parcourir pas mal de post sur le forum, mais je ne retiens pas tout), j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez :

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/mercedes+benz-viano-RZCATSFRC4C728F0CEB4.html

https://www.petitesannonces.ch/a/4678975

Merci par avance Wink
Alex

Dernier message du jour  Shocked


Nb: Manquerait plus que vous soyez chasseurs, on aurait le parfait binome (gros 4x4 + chasseur) pour protéger la nature et l'entretenir. Je crois que ca va encore plus partir rn cacahuètes.

Hache34 a écrit:Tu as une vision urbaine des chemins.
Je ne suis pas chasseur mais sans eux il y aurait un paquet de chemins qui auraient disparu.
D'autre part la pratique de tes activités exige une bonne santé ce qui n'est pas mon cas. Je peux te refiler mes genoux bouffés ou ma prothèse d'épaule. Que dire du président d'un club 4x4 que nous amenions avec nous et que nous gérions aux bivouacs qui lui était paraplégique et qui ne voulait pas se faire trimbaler en géolette et autres fariboles pratiquement inexistantes sur le terrain ? Il conduisait son KDJ équipé et il en était heureux (il continue d'ailleurs).
Quand aux chemins abîmés c'est vrai en cas de boue, mais je maintiens que mon 4x4 abîme moins les chemins standards qu'un C15.
Outre le fait qu'un 2 roues motrices va creuser à la moindre difficulté ce qui n'est pas mon cas, je m'étais amusé à calculer la pression exercée par mes gros pneus sur le sol ramenée à la masse de mon véhicule et idem pour le C15. C'est le C15 qui gagne !
De même entre mon 4Matic ou mon 4x4, j'exerce moins de pression au sol que le premier.
Donc sur la même piste, mon 4Matic exerce une pression à la roue supérieure à celle de mon 4x4 (aux pneus très larges : 285).
Mais du fait qu'il est 4x4 le 4Matic fera moins de dégâts qu'un 2 roues motrices sur des zones offrant de petites difficultés.
Au fait dans mon coin les pistes sont dures (calcaires et schistes) et on est loin de tout "bouziller" comme tu le dis... Le tracteur du viticulteur avec sa remorque chargée en fait bien plus.
Nous payons aussi tous, chasseurs, paysans et citoyens, nos impôts locaux pour que ces chemins soient entretenus.
Ils n'ont jamais été fait pour les randonneurs du dimanche, sauf dans des zones touristiques où certains chemins ont été récupérés et sont entretenus pour les pratiques dites douces (mais y a une bagnole derrière chaque randonneur qui n'est pas un autochtone).  

scratch  Du coup, il l'a acheté son 4 matic What a Face  ?
Razz  Il a même eu le temps de le remplacer depuis  Rolling Eyes
 Je vais me Sleep geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Hache34 Sam 5 Oct 2019 - 3:43

Pour reprendre notre discussion sur le 4Matic de l'époque qui t'intéresse on t'a donné ses défauts et ses qualités.
Entre un 150 ch et un 163 ch, y a pas photo, c'est le 163 qu'il faudrait prendre à mon avis.
Moteur 651 je crois, le 650 ayant des défauts de jeunesse (injection entre autre je crois) mais je ne suis pas un spécialiste.
S'il y en a un, il se fera un plaisir de répondre.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  walkingcat Sam 5 Oct 2019 - 6:02

DOC a écrit::scratch  Du coup, il l'a acheté son 4 matic What a Face  ?
Razz  Il a même eu le temps de le remplacer depuis  Rolling Eyes
 Je vais me Sleep geek

Hello DOC,
J'espère que tu as bien dormis... What a Face
Sinon, mon ex-Vito est parti vers de nouvelles aventures.
La place est libre et je suis prêt à accueillir à bras ouvert un Viano 4matic facelift.
Mais il y en a très peu à vendre (comme évoqué plus haut).
Je suis donc toujours en recherche...

En tout cas, vos retours m'ont bien aidé à me faire un avis sur les capacités et limites du 4matic, merci à vous!
En effet, le 164ch me parait plus interessant.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il serait préférable d'acheter un viano 4matic ayant moins de 150000km...
Vous savez pourquoi 150000?
Ces véhicules sont censés faire beaucoup plus non?
Peut-Être un pallier de maintenance un peu coûteux... ou encore une probabilité de panne qui devient bien plus élevée... Question
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 7:00

walkingcat a écrit:

Hello DOC,
J'espère que tu as bien dormis... What a Face
Sinon, mon ex-Vito est parti vers de nouvelles aventures.
La place est libre et je suis prêt à accueillir à bras ouvert un Viano 4matic facelift.
Mais il y en a très peu à vendre (comme évoqué plus haut).
Je suis donc toujours en recherche...

En tout cas, vos retours m'ont bien aidé à me faire un avis sur les capacités et limites du 4matic, merci à vous!
En effet, le 164ch me parait plus interessant.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il serait préférable d'acheter un viano 4matic ayant moins de 150000km...
Vous savez pourquoi 150000?
Ces véhicules sont censés faire beaucoup plus non?
Peut-Être un pallier de maintenance un peu coûteux... ou encore une probabilité de panne qui devient bien plus élevée... Question
clown Bah, le top serait d'en trouver un qui a 149999 KM pour le prix lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Hache34 Sam 5 Oct 2019 - 7:10

walkingcat a écrit:
DOC a écrit::scratch  Du coup, il l'a acheté son 4 matic What a Face  ?
Razz  Il a même eu le temps de le remplacer depuis  Rolling Eyes
 Je vais me Sleep geek

Hello DOC,
J'espère que tu as bien dormis... What a Face
Sinon, mon ex-Vito est parti vers de nouvelles aventures.
La place est libre et je suis prêt à accueillir à bras ouvert un Viano 4matic facelift.
Mais il y en a très peu à vendre (comme évoqué plus haut).
Je suis donc toujours en recherche...

En tout cas, vos retours m'ont bien aidé à me faire un avis sur les capacités et limites du 4matic, merci à vous!
En effet, le 164ch me parait plus interessant.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il serait préférable d'acheter un viano 4matic ayant moins de 150000km...
Vous savez pourquoi 150000?
Ces véhicules sont censés faire beaucoup plus non?
Peut-Être un pallier de maintenance un peu coûteux... ou encore une probabilité de panne qui devient bien plus élevée... Question

150.000 peut-être une butée psychologique ? Je ne sais...
Par contre les BVA vieillissent et certaines patinent aux alentours des 250000.
Mais elles sont apparemment réparables autrement que par un achat neuf chez Merco (on trouve la 722.6 un peu partout).
L'électronique est spécifique au constructeur par contre d'après ce que je crois savoir sur le sujet.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  SOvan Sam 5 Oct 2019 - 7:49

Le notre a 70000, on a jamais fait de grands voyages lointains. Et au train où vont les choses, probable qu'on s'en sépare d'ici un an Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty RE

Message  ZeRAR Sam 5 Oct 2019 - 9:05

Haché, sur les BVA et bataclan, tu crois savoir que ça se réparé.
Les galères évoquées sur des posts de ce forum sont bien enterrés. Ils sont très intéressants et viennent tempérer les ardeurs de ces heureux propriétaires.
Mais, Chuttttttttttttttt, top secret !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 9:36

Tout se répare. La boîte MB au même titre que les Aisin-Warner ou ZF équipant entre autres Audi et WV qui ne préconisent aucune vidange. Faut juste trouver le bon spécialiste, mais les coûts générés restent néanmoins importants !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un 4matic... - Page 4 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum