-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En attente de commande VMP

+4
Le_p'tit_Suisse
vtxbe
Rvo
thekraps
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En attente de commande VMP Empty En attente de commande VMP

Message  thekraps Mer 21 Aoû 2019 - 9:16

Bonjour.

je regarde le forum depuis quelques temps et celui ci m'a aidé a me décidé (merci a tous).

J'habite vers Pézenas dans l’Hérault (prés du Salagou).
je (télé) travaille pour une boite belge, dans le digital, depuis le sud de la france.
Comme ils m'aiment bien, pour mes 20 ans de boite, j'ai réussi a les convaincre de me commander un MP en voiture de société.
je préfère largement cela a une grosse BMW ou un SUV jaguar...
Mon patron était surpris (quoi, tu veux une fourgonnette ?), mais le concept lui a plu... C'est l'avantage de bosser dans des boites de geek....

Donc je suis en discussion pour finaliser la commande (surement un VMP 250 4matic, phase 2, avec plein d'options sunny ), en leasing avec possibilité de rachat. Véhicule belge
Le budget est accepté, reste des questions d'assurances et de légal, j’espère que ça va se solder vite Smile

Sinon, on est une famille nombreuse, mais la plupart des enfants sont grands et loin. Donc on partira en couple seulement avec une petite fille de 4 ans, pour explorer le monde a porté de roues...

la suite bientôt.









thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty VMP commandé !

Message  thekraps Mar 5 Nov 2019 - 6:03

Hello.

La commande pour notre marco polo a enfin pu être passée.

Un 250 4 Matic, avec les options principales (sauf le toit electrique, sauf AMG)

Prévu pour décembre pour le porteur et ensuite passage chez Westfalia avant récupération en belgique.

On est impatient maintenant !!

A bientot
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Rvo Mer 26 Fév 2020 - 11:22

D'abord bienvenue avec un nombre impressionnant de jours de retard.

Si j'avais vu ce post j'aurai répondu avoir un V MP en véhicule de fonction : le rêve de beaucoup de personnes même les commerciaux de Mercedes n'en ont pas!!!
et j'aurai ajouté à ton deuxième post : tu peux préciser les options  choisies...Very Happy  
On le verra peut-être au  5ième rasso du salagou

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  vtxbe Mer 26 Fév 2020 - 12:34

et au moins, chez nous ( en Belgique), tu n'auras pas à te tracasser du nombre de places , de VASP ou VP ...par contre , tu auras peut être tous tes papiers en flamand ( = néerlandais ).
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Jeu 27 Fév 2020 - 4:40

Merci.

Je pense que je vais pouvoir aller chercher ce MP debut mars, j'ai hate.

Concernant les options, voici ce que j'ai pu négocier :
9G tronic
COMMAND (pas de MBAC/MBUX 😞 )
TOIT OUVRANT
DISTRONIC
Pack Stationnement 360
CLIM arrière thermotronic
HZ1
Pack assistance
Module d'éclairage placard
FEUX ILS + Assistant route
POIDS 3200
PACK DESIGN intérieur (cuir blanc, plancher clair)
attelage
Jante 17 aliage
Porte electirque
hayon electrique
moustiquaire
Siège supp 5eme place
lunette arrière séparée
pack accoustique
Auvent latéral anthracite
table/chaises
4matic
Gris Graphite

J'ai pas pu avoir la roue de secours car 5eme siège + 4x4 + Attelage... j'ai demandé a la concession si je pouvais avoir au moins le chariot, car je ne l'utiliserai pas souvent en 5 place... a voir.

A priori son petit nom sera Ziggy.

Pour le Rasso au Salagou, si les date coïncides (c'est quand d'ailleurs ?), ça sera avec plaisir surtout que j'y vais souvent, c 'est pas loin de chez moi. Puis ca me fera une formation accélérée pour découvrir tous les secrets.

Je vous posterai des photos quand je l'aurai




thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 27 Fév 2020 - 4:50

thekraps a écrit:Merci.

Je pense que je vais pouvoir aller chercher ce MP debut mars, j'ai hate.

Concernant les options, voici ce que j'ai pu négocier :
9G tronic
COMMAND (pas de MBAC/MBUX 😞 )
TOIT OUVRANT
DISTRONIC
Pack Stationnement 360
CLIM arrière thermotronic
HZ1
Pack assistance
Module d'éclairage placard
FEUX ILS + Assistant route
POIDS 3200
PACK DESIGN intérieur (cuir blanc, plancher clair)
attelage
Jante 17 aliage
Porte electirque
hayon electrique
moustiquaire
Siège supp 5eme place
lunette arrière séparée
pack accoustique
Auvent latéral anthracite
table/chaises
4matic
Gris Graphite

J'ai pas pu avoir la roue de secours car 5eme siège + 4x4 + Attelage... j'ai demandé a la concession si je pouvais avoir au moins le chariot, car je ne l'utiliserai pas souvent en 5 place... a voir. Je pense que ce ne sera pas possible, si tu ne prends pas l'option 5ème siège

A priori son petit nom sera Ziggy.

Pour le Rasso au Salagou, si les date coïncides (c'est quand d'ailleurs ?), ça sera avec plaisir surtout que j'y vais souvent, c 'est pas loin de chez moi. Puis ca me fera une formation accélérée pour découvrir tous les secrets.

Je vous posterai des photos quand je l'aurai




Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Jeu 27 Fév 2020 - 4:59

En fait j'ai pris le 5eme siege Smile. ce n'est pas de ce chariot la que je parle.

par chariot, je voulais dire le chariot pour la roue de secours sous le vehicule (pour pouvoir prendre une roue de secours que je vais acheter a part quand je ne l'utilise pas avec 5eme siege)
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Rvo Ven 28 Fév 2020 - 4:36

thekraps a écrit:Merci.

Je pense que je vais pouvoir aller chercher ce MP debut mars, j'ai hate.

Concernant les options, voici ce que j'ai pu négocier :
9G tronic
COMMAND (pas de MBAC/MBUX 😞 )
TOIT OUVRANT
DISTRONIC
Pack Stationnement 360
CLIM arrière thermotronic
HZ1
Pack assistance
Module d'éclairage placard
FEUX ILS + Assistant route
POIDS 3200
PACK DESIGN intérieur (cuir blanc, plancher clair)
attelage
Jante 17 aliage
Porte electirque
hayon electrique
moustiquaire
Siège supp 5eme place
lunette arrière séparée
pack accoustique
Auvent latéral anthracite
table/chaises
4matic
Gris Graphite

J'ai pas pu avoir la roue de secours car 5eme siège + 4x4 + Attelage... j'ai demandé a la concession si je pouvais avoir au moins le chariot, car je ne l'utiliserai pas souvent en 5 place... a voir.

A priori son petit nom sera Ziggy.

Pour le Rasso au Salagou, si les date coïncides (c'est quand d'ailleurs ?), ça sera avec plaisir surtout que j'y vais souvent, c 'est pas loin de chez moi. Puis ca me fera une formation accélérée pour découvrir tous les secrets.

Je vous posterai des photos quand je l'aurai





Difficile de faire plus Smile Smile La finition AMG peut-être...

Pour le Salagou je viens d'avoir la réponse du propriétaire du camping je fais le post très très bientôt, la date : le WE du 18-19 avril.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Jeu 12 Mar 2020 - 15:11

Ca y est, j'ai récupéré notre VMP tout neuf a sa concession de Wavre.

les premiers 1500km (wavre>genéve>les 2 alpes>pézenas) ont été un vrai plaisir, le moteur (nouveau 250d), la boite 9G, les pneus 235x17, le 4 matic, les feux ILS, le distronic... c'est super.

je ferai des photos ce WE lors de la 1ere sortie "camper".

La concession de Wavre n'est pas du tout orienté sur la partie campeur, ils n'avaient même pas remis le fusible général westfalia, et n'ont pas abordés le sujet campeur pendant la présentation du véhicule.

J'ai aussi l'impression qu'ils ont montés les chariots du 5éme siège a l'envers (car je n'arrive pas a remonter celui du milieu jusqu'au bout du rail, ce chariot est plus long que celui sur qui est dans le rail sur le coté, et il bute sur un taquet qui est a l’extrémité du rail du milieu). Résultat, je ne peux pas avancer la banquette-lit assez pour pouvoir installer la petite extension. Elle rentre pas du tout.

bref, je pense que je vais devoir passer a la concession de Mireval pour me présenter et voir s'ils peuvent m'aider la dessus.

a bientot

thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Nop Jeu 12 Mar 2020 - 15:45

Chouette cadeau en tout cas  Shocked Smile
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  fmu Ven 13 Mar 2020 - 1:58

le GPS ne fonctionnait pas bien ? Geneve -> les 2 alpes -> Pezenas ... ou alors c'est le plaisir de la conduite qui t'as amene la bas Very Happy

Profites bien en tout cas !
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Rvo Ven 13 Mar 2020 - 3:21

thekraps a écrit:

J'ai aussi l'impression qu'ils ont montés les chariots du 5éme siège a l'envers (car je n'arrive pas a remonter celui du milieu jusqu'au bout du rail, ce chariot est plus long que celui sur qui est dans le rail sur le coté, et il bute sur un taquet qui est a l’extrémité du rail du milieu). Résultat, je ne peux pas avancer la banquette-lit assez pour pouvoir installer la petite extension.


Concernant la mise en place du lit:
Avec l'option 5ieme siège, sans le siège le chariot restant sur la glissière droite bloque l'avancement de la banquette.
Il faut d'abord replier la partie avant du bout de lit pour incliner entièrement le dossier de la banquette puis le rabattre ensuite. J'ai testé cela sur le Marco du P'tit Suisse qui a l'option 5 ième siège.

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Invité Lun 16 Mar 2020 - 0:12

C’est cool de se faire « offrir » un MP par sa boite.
J’ai lu à plusieurs reprise que , je cite : il n’y a pas l’option roue de secours car il y a un cinquième siège.
Je me demande quelle en est la raison ? Est ce technique ou autre..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 16 Mar 2020 - 0:29

Question de poids peut-être? En Suisse, j'acheté le Marco, en 2017, en 4matic, 5ème siège et roue de secours. Je n'ai pas vérifié à la commande du 300d, car je ne prends plus ce siège.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Rvo Lun 16 Mar 2020 - 0:35

C'est une raison technique suivant une décision légale. Un VASP doit avoir une Charge Utile Marchandise suivant cette formule:
(CUM = PTAC - poids à vide - (75xN)) avec N = Nombre de places assises prévues en circulation, y compris le conducteur

En ajoutant un siège donc un passager la charge utile marchandise augmente de 75 kg + le poids du siège. Il ne reste comme solution que d'enlever la roue de secours pour rester dans les clous et homologuer le marco polo en VASP.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 16 Mar 2020 - 1:02

Donc bien le problème de poids
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Invité Lun 16 Mar 2020 - 1:19

Toujours aussi précis dans tes explications. Merci pour ta réponse.. je deviens moins idiot chaque jour grâce à ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Lun 16 Mar 2020 - 4:09

Hello

pour le Rail et le 5eme siége. j'ai testé ce WE, mais je n'arrive pas a mettre la petite partie amovible, même en forçant ou en essayant la technique que tu dis rvo.

j'ai bien analysé le truc, je suis quasi sur que si on inverser les chariots, il n'y aurait plus de problèmes. on gagnerait les 3 ou 5 cm qui manquent.
j'ai fait un montage photo pour expliquer cela en détail :
En attente de commande VMP Rail_c10

qu'en pensez vous ?

@ptit suisse, c'est pareil dans ton Classe V, le chariot 306/19 est dans le rail central et le 241/19 dans le rail du bas ?

merci

thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Lun 16 Mar 2020 - 4:14

Egalement concernant la roue de secours :
Ce qui veut dire que l'espace nécessaire au montage est bien la, mais inoccupé. pas d'obstacle pour en installer une (hors le poids) ?
J'ai demandé a Mercedes de la mettre malgré tout, car le 5eme siege sera utilisé ponctuellement et par des enfants. Mais ils n'ont pas eu le temps de le faire m'ont ils dit...

mais du coup j'ai des questions :
Je n'ai pas de roue de secours, mais je n'ai pas de cric non plus, c'est normal ?
Et je n'ai pas de kit anti crevaison non plus, est ce normal aussi ?

je trouve ça un peu limite, mais j'ai l'impression que cela vient de ma concession qui a bâclé la livraison... mais j’aimerais confirmer avant de lancer une réclamation...

merci

thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Rvo Lun 16 Mar 2020 - 4:31

thekraps a écrit:Hello

pour le Rail et le 5eme siége. j'ai testé ce WE, mais je n'arrive pas a mettre la petite partie amovible, même en forçant ou en essayant la technique que tu dis rvo.

j'ai bien analysé le truc, je suis quasi sur que si on inverser les chariots, il n'y aurait plus de problèmes. on gagnerait les 3 ou 5 cm qui manquent.
j'ai fait un montage photo pour expliquer cela en détail  :
En attente de commande VMP Rail_c10

qu'en pensez vous ?

@ptit suisse, c'est pareil dans ton Classe V, le chariot 306/19 est dans le rail central et le 241/19 dans le rail du bas ?

merci


Je ne comprends pas le rail central ne gène pas pour la banquette. C'est la dimension du chariot "du bas" qui importe.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Lun 16 Mar 2020 - 4:53

En effet, je me suis focalisé sur ce décalage des chariots, mais c'est vrai qu'il ne sert pas a la banquette  Embarassed  
Et du coup je viens d'aller vérifier et j'ai pu encore repousser le chariot du bas de 2cm en forcant un peu et maintenant la rallonge lit peu enfin être installée...
voila qui me rassure...
Merci !

>> EDIT >> : mais je me dit que quand même, si les chariots étaient inversés, les accroches seraient alignées, on pourrait installer le 5eme siege tout en poussant la banquette a fond en position lit... et ca serait plus pratique lors des voyages a 5...



thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 16 Mar 2020 - 6:28

La banquette additionnelle peut se mettre dans les deux sens, face à la route ou pas face à la route... donc il doit y avoir symétrie.. un chariot même à l'envers doit être utilisable non ? Question Question ou alors c'est pas la même chose pour un siège...






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Quelques Photos de mon VMP

Message  thekraps Lun 15 Juin 2020 - 4:20

hello a tous.

Enfin déconfinés, nous avons pu prendre la route et passer 14 nuits dans notre Marco tout neuf.
c'est un véhicule toujours aussi magique.

Je m'en sert quotidiennement sans problémes, le moteur du 250 et la boite 9 auto sont un plaisir.

Niveau des achats, j'ai ajouté :
Douche + toilettes
Des toilettes seches pliable (modele bivvy loo) c'est super, avec de la litiére compressée pour hamster.
Une douche solaire a compression D4
dans la tente D4 douche 2 secondes qui va bien

Comme je fais de l'apnée du sommeil (j'ai un appareil CPAP pour la nuit), j'avais acheté une batterie Lifepo4 de marque Beaudens (384Wh) a 330€ + un panneau de la meme marque a 135€.  Cette batterie est super, plein d'entrée sortie, un convertisseur pure sinus, une charge rapide USB-C pour l'ordi.. ca me permet 6 a 7 j minimum d’autonomie (sans compter le panneau)  avec mon CPAP. >>> mais elle a eu un bug (recharge plus sur le 220v) du coup on me l'a remboursée (je l'ai toujours, je vais essayer de la réparer). Et le panneau solaire a cloqué (petit cloque mais marche toujours), du coup je l'ai toujours, mais on me l'a remboursé aussi.
Du coup j'utilise mon CPAP sur la batterie Aux avec un cable spécial 12v et finalement, ca marche bien aussi (il y a une sortie 12V sur la batterie auxiliaire qui va bien dans le V) et j'ai 4 a 5 jours d'autonomie avec le frigo sur 3 en meme temps.
>>> je vais acheter un MPPT et faire le montage préconisé sur ce forum pour recharger la batterie Aux en solaire avec un bon panneau pliable pour avoir un peu de rab.

Je trouve que finalement,c 'est l'eau qui manque le plus vite.

J'ai aussi un barbecue/wok/plancha a gaz CADAC safari Chef2, c'est super (destockage amazon a 60€)

J'ai fait une une planche come celle de Calisolar qui rentre pile poil sur les feu gaz https://www.calisolar.ch/produkte-f%C3%BCr-mercedes/zubeh%C3%B6r/calicuttingboard-mp/

Un coffre entre les sieges comme beaucoup ici aussi.

Et un porte velo Thule G929, pour nos 2 velos electriques. Super porte velo !

Je vous mets quelques photos :
En attente de commande VMP 20200510

En attente de commande VMP 20200512

En attente de commande VMP 20200511
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Moutzli Lun 15 Juin 2020 - 13:36

Hello Thekraps
Super si tu as trouvé tes marques et que tu profites.
Comme toi je fais de l'apnée du sommeil et depuis de nombreuses années j'ai un appareil CPAP. (J'ai eu plusieurs appareils) J'ai toujours utilisé la batterie auxiliaire pour le fonctionnement. Le point a faire attention lors de l'achat ou de la location c'est de bien contrôler qu'il fonctionne sous 12v car certains modèle sont sous 24v et nécessite un transfo donc augmentation de la consommation.
Salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Lun 15 Juin 2020 - 15:01

Hello Moutzli

Oui, c'est bon, mon appareil est 12v et le prestataire m'a fourni un cordon d'alimentation spécial.
En fait, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de prise 12v sur la batterie Aux dans le V (que seul les USB était sur l'Aux).
Mais ce n'est pas le cas et le CPAP consomme finalement très peu (dans ma config en tous cas).

thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Rvo Lun 15 Juin 2020 - 23:30

Bonjour thekraps

Merci pour de retour de première expérience en V MP:D Very Happy
Le virus du MP a frappé, j'espère qui sera actif longtemps Smile Smile

Seule la prise 12 V sur l'accoudoir droit de la banquette est sur la batterie accessoire et cela uniquement sur les modèles après 2017 (avec un nouveau plafonnier AR . Sur les premiers V MP les trois prises 12V sont sur la batterie moteur après contact.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  fmu Mar 16 Juin 2020 - 0:41

Rvo a écrit:Bonjour thekraps

...
Le virus du MP a frappé, j'espère qui sera actif longtemps Smile  Smile

...
Rvo

Et celui la, on a pas envie de chercher un antivirus, on le garde ce virus ! Et vu les paysages qu'il te permet de trouver, on est pas pret de se masquer et lui tourner le dos Very Happy

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Moutzli Mar 16 Juin 2020 - 12:24

fmu a écrit:
Rvo a écrit:Bonjour thekraps

...
Le virus du MP a frappé, j'espère qui sera actif longtemps Smile  Smile

...
Rvo

Et celui la, on a pas envie de chercher un antivirus, on le garde ce virus ! Et vu les paysages qu'il te permet de trouver, on est pas pret de se masquer et lui tourner le dos Very Happy

fmu
cheers cheers cheers






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  thekraps Mar 16 Juin 2020 - 13:36

C'est clair qu'on est vite piqué

Et je pense que je suis un des arbres qui cache la foret car je vois tout autour de moi beaucoup de gens qui commencent a lorgner sur cette forme de slow tourisme et d'autonomie, loin de la foule et des arnaques abus du tourisme de masse. Meme si la plupart en le feront pas en MP ou en Calif, mais avec des fourgons. je ne sais plus qui disait que le fourgon est le prochain SUV...

Je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bonne nouvelle pour ce genre de tourisme qui ne supportera pas non plus trop de monde (sans compter les pro du tourisme et l'etat qui tenteront de limiter cette forme de sous-consommation) .

Le temps nous le dira...en attendant je réfléchis a ce WE...

thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  vtxbe Mer 17 Juin 2020 - 14:26

Tu sembles être en plaques belges et donc aucun souci de VASP, nombre de places et tutti quanti.
C'est la magie de l'Europe Sad

En attendant, profite.

Pour info, ta société est belge; la fiscalité de nos voitures de société est très complexe car se mêle le fiscal, le social avec l'avantage toute nature (a.t.n.) et les taxes de roulage et de mise en circulation. Il y a très gros à parier que ton véhicule est déductible à 100% ( au lieu des 50% pour une voiture ); il a une taxe de circulation ridicule et pas de taxe de mise en circulation en plus d'une assurance généralement réduite. je cumule en tous cas tous ces point sur mon James Cook immatriculé au nom de ma propre société. Le " cadeau" par rapport à une voiture n'est peut être pas si énorme qu'il en paraît.
Mais, silence, ne pas ébruiter sinon notre état taxateur va se rendre compte de cette lacune et nous passerons à la caisse .
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

En attente de commande VMP Empty Re: En attente de commande VMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum