Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

voyants SRS et airbag

+16
penkalet
gasty
Jodrey
AAlain
Cyril13
SOvan
Sidecut
moustic29
DOC
Get
Poulgwenn
Pyrou
Saxo51
gothorax
vtxbe
jako
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty voyants SRS et airbag

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 11:31

Ces sacrés témoins SRS et Airbag sur mon Vito 2002 ... dans un premier temps (plusieurs années !), allumage aléatoire SRS qui ne me gênait pas plus que ça, s'agissant d'un problème bien connu sur les Vito, Viano et nombre de véhicules allemands; pas de souci aux contrôles techniques passés.
Puis allumage permanent, et surtout le témoin orange Airbag passager s'y est mis. Ca ne passera pas au contrôle prévu au printemps !
Après examen attentif des posts sur le forum, commande d'un simulateur en Allemagne chez MSTECSHOP, via Amazon
"Assise belegung belegungs Tapis Siège Tapis SRS airbag Simulateur Mercedes Benz Vito Viano W638 1996–2003" à 32.99 €
C'est réglé =  contact, les voyants s'allument ... moteur, ils s'éteignent après quelques secondes OUF MERCI MSTECHSHOP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  jako Lun 12 Fév 2018 - 0:19

Bonjour,

Le fameux voyant SRS, j'ai évidement le même soucis que toi et je voudrais savoir si cela est facile à changer. Tu dois démonter le siège passager? Remplacer un faisceau électrique?
Merci d'avance.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  vtxbe Lun 12 Fév 2018 - 15:52

j'ai connu cela il y longtemps sur Viano 2004. Il a fallu changer toute l'assise du fauteuil passager avant qui contient un circuit imprimé souple.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  gothorax Lun 12 Fév 2018 - 22:57

sur les vito première série il s agit normalement d une nappe posé sur la mousse d assise , a tu bien vérifier qu aucun fil n était coupé sous le siège
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Saxo51 Mar 13 Fév 2018 - 15:08

J'ai démonté mon siège passager si tu as besoin du circuit imprimé souple
https://www.ebay.com/itm/03-06-Mercedes-E500-W211-Seat-Occupancy-Sensor-Mat-SRS-2118207410-OEM/263489829442?hash=item3d5937ba42:g:OckAAOSwiBJaNHwC&vxp=mtr






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  jako Jeu 15 Fév 2018 - 4:42

Aïe!! vu le tarif, je vais certainement m'orienter vers un simulateur. Le pb, c'est de savoir si cela déactive (ou non) l'airbag Passager (ou les deux).
J'ai pas mal fouillé dans les forums, je n'ai pas trouvé d'affirmation. flute!
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Pyrou Jeu 15 Fév 2018 - 6:30

Comme son nom l'indique, le simulateur simule la présence d'un passager sur ce siège ; en cas de choc l'airbag passager se gonflera même s'il n'y a personne assis. Le voyant "ceinture passager" ne devrait plus fonctionner également.

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Pyrou Jeu 15 Fév 2018 - 6:32

Saxo51 a écrit:J'ai démonté mon siège passager si tu as besoin du circuit imprimé souple
https://www.ebay.com/itm/03-06-Mercedes-E500-W211-Seat-Occupancy-Sensor-Mat-SRS-2118207410-OEM/263489829442?hash=item3d5937ba42:g:OckAAOSwiBJaNHwC&vxp=mtr

Salut Saxo51, aurais-tu un petit tuto ou quelques photos pour déshabiller l'assise du siège cela m'intéresse.

Merci d'avance et bonne route.

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Saxo51 Jeu 15 Fév 2018 - 11:09

Non désolé Pyrou, je n'ai pas pris de photo quand je l'ai fait.
Mais rien de bien compliqué en soit !

jako si tu veux le mien, je te le ferais pas à ce prix là...
(ça peut t'éviter le prix d'un airbag si tu tapes un peu l'avant seul au volant, même si je ne te le souhaite pas)
On est sur Toulouse, si tu veux essayer mon simulateur avant d'en commander un voir si ça résout ton problème n'hésite pas.






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Pyrou Jeu 15 Fév 2018 - 11:25

Saxo51 a écrit:Non désolé Pyrou, je n'ai pas pris de photo quand je l'ai fait.
Mais rien de bien compliqué en soit !

Je parlais du démontage de l'assise pour éventuellement changer la nappe électronique, c'est facile ça ???
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  vtxbe Ven 16 Fév 2018 - 12:01

attention, quand même que tu touches aux airbags et tenseurs de ceinture; cela peut quand même sauver une vie; je ne sais pas si j'ai compris ton idée mais simuler l'absence d'un passager quand il y en a bien un physiquement peut être lourd de conséquences.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  jako Dim 18 Fév 2018 - 23:51

Saxo51 a écrit:Non désolé Pyrou, je n'ai pas pris de photo quand je l'ai fait.
Mais rien de bien compliqué en soit !

jako si tu veux le mien, je te le ferais pas à ce prix là...
(ça peut t'éviter le prix d'un airbag si tu tapes un peu l'avant seul au volant, même si je ne te le souhaite pas)
On est sur Toulouse, si tu veux essayer mon simulateur avant d'en commander un voir si ça résout ton problème n'hésite pas.

Saxo51,
C'est sympa. Je vais, avant tout, regarder si il n'y a pas un pb de connexion, de fiches, de faisceau sous le siège passager. Si tout semble correct, je te contact pour tester le simulateur. (Sous réserve que se soit le même pour un viano 2004 et un vito 2001... pas sur).

Merci.

jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  jako Dim 18 Fév 2018 - 23:57

vtxbe a écrit:attention, quand même que tu touches aux airbags et tenseurs de ceinture; cela peut quand même sauver une vie; je ne sais pas si j'ai compris ton idée mais simuler l'absence d'un passager quand il y en a bien un physiquement peut être lourd de conséquences.

Sauf erreur, j'ai cru comprendre que le simulateur, indique en permanence la présence d'un passager. Donc à priori, pas de soucis de sécurité.... sauf si on mets un siège bébé (dos à la route). Dans ce cas, il ne faut pas que l'airbag se déclenche.

Mais actuellement, avec le voyant SRS allumé, je ne sais pas si l'airbag se déclenche ou non. Avec ou sans passage.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Pyrou Lun 19 Fév 2018 - 1:14

Attention, le voyant SRS s'allume suite à un défaut d'assise de siège mais aussi en cas de connexion ceinture défaillante ou encore un pb airbag.
J'ai eu ce dernier pb et le simulateur ne faisait rien, il a fallu remplacer une pièce de l'airbag du volant.
Comme dit plus haut vérifie les branchements sous le siège et envisage un passage à la valise pour savoir d'où vient le problème s'il persiste.

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Poulgwenn Lun 19 Fév 2018 - 5:12

Confronter comme vous à la question du voyant SRS au comportement aléatoire, j'a fini par me rendre chez Mercedes automobile (pour des raisons de proximité).
Après diagnostic il a été constaté que le problème provenait d'un défaut d'une des boucles de ceinture de sécurité. Celle-ci a été remplacée et depuis 6 mois plus de problèmes.
Poulgwenn
Poulgwenn

Modèle :
Marco Polo 2013- 2,2 CDI 163 cv boîte mécanique rouge velvet


Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Get Ven 21 Sep 2018 - 7:50

DOURLENS a écrit:Ces sacrés témoins SRS et Airbag sur mon Vito 2002 ... dans un premier temps (plusieurs années !), allumage aléatoire SRS qui ne me gênait pas plus que ça, s'agissant d'un problème bien connu sur les Vito, Viano et nombre de véhicules allemands; pas de souci aux contrôles techniques passés.
Puis allumage permanent, et surtout le témoin orange Airbag passager s'y est mis. Ca ne passera pas au contrôle prévu au printemps !
Après examen attentif des posts sur le forum, commande d'un simulateur en Allemagne chez MSTECSHOP, via Amazon
"Assise belegung belegungs Tapis Siège Tapis SRS airbag Simulateur Mercedes Benz Vito Viano W638 1996–2003" à 32.99 €
C'est réglé =  contact, les voyants s'allument ... moteur, ils s'éteignent après quelques secondes OUF MERCI MSTECHSHOP

Salut Dourlens
Bon, ben même pb sur mon VMP de 2000. Du coup, CT dépassé cette semaine, donc impossible de rouler pour l'instant...
Sur ce modèle, pas de capteur sur boucle de ceinture, uniquement capteur de présence siège passager (+ capteur sur siège conducteur ?).

J'ai essayé de trouver MSTECSHOP  sur Amazon, pas trouvé. Aurais-tu une adresse web pour que je commande le simulateur ?

D'avance merci
Get
Get

Modèle : Vito Marco Polo CDI 112
Annee 2000

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  DOC Ven 21 Sep 2018 - 9:04

Ok je suis légèrement Hors sujet, quoique scratch
Perso, j'ai un peu le problème du genre sur une voiture MAIS expliquez moi pour quelle raison R.A.S. en été ET allumage aléatoire en hiver scratch
Ne serait ce pas une histoire de cartouche (gaz qui gonfle l'airbag ) ???? Oui idem Embarassed véhicule ancien et faire changer cette cartouche coûte plus cher que ce que vaut encore le véhicule Crying or Very sad
Si qq'un a des idées sait on jamais, peut être à vérifier Suspect
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  moustic29 Ven 5 Oct 2018 - 1:22

bonjour,
effectivement le voyant SRS s'allume si problème airbag mais aussi suite à un défaut des boucles de ceintures. Avec les sièges réglables en hauteur et tournant sur eux même il se peut que les fils électriques allant jusqu'à la ceinture soient endommagés provoquant ainsi l'allumage SRS.
Pour ma part, un des fils était écrasé.
Bonne journée
ERWAN
avatar
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Sidecut Ven 5 Oct 2018 - 6:38

Bonjour
en ce qui me concerne c'était la spirale du volant post ici
Même si j'avais également un fil pété sous le siège passager suite à une manipulation.
Bonne journée.
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty réponse à GET

Message  Invité Ven 9 Nov 2018 - 10:05

Un peu négligé de regarder le forum ces temps derniers ... désolé !
Voici le lien vers Amazon
https://www.amazon.fr/belegung-belegungs-Simulateur-Mercedes-W638-1996-2003/dp/B01MCSSD54
mais le produit semble indisponible actuellement ...
simule la présence d'un passager donc n'empêche pas le déclenchement de l'airbag, très facile à installer sans aucun démontage (brancher à l'arrivée du faisceau sous le siège)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  jako Lun 25 Fév 2019 - 4:15

Salut,
Ma petite pierre à l'édifice du voyant SRS.

Pour mon Vito 112 W638 de 2001, j'ai commandé sur Ebay le petit boitier "Simulateur Matelas Détecteur d'Occupation de Siège", de chez kd-shop24.de au prix de37.70€.
Reçu 3 jours plus tard, installé illico.
Résultat: Problème réglé. Plus de voyant rouge SRS au tableau de bord.
J'ai seulement débranché la batterie véhicule lors de l'installation. Pas besoin de passer la valise de diagnostique.

Voilà.
Bonne route.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  SOvan Lun 25 Fév 2019 - 6:17

Tiens à propos, bien longtemps après le traditionnel problème de message SRS/Ceinture dû aux faisceaux de fils sièges pivotants mal protégés, le message a réapparu récemment et de plus en plus fréquemment.
Vérification désormais connue des faisceaux exposés sous les sièges mais tout semble nickel, les protections et fixations installées y'a 5 ans sont toujours bien en place, je comprends pas bien.
Et puis idée, pourquoi pas un petit coup de spray contacts dans les blocs de ceinture ? Bingo, message effacé, vous pouvez reprendre vos activités normales What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  DOC Lun 25 Fév 2019 - 11:22

SOvan a écrit:.
Et puis idée, pourquoi pas un petit coup de spray contacts dans les blocs de ceinture ? Bingo, message effacé, vous pouvez reprendre vos activités normales What a Face
Salut SOvan Very Happy
Merci pour l'info, c'est très bon à savoir ( Embarassed scratch c'edst vrai que si j'étais peis sur le fait , je n'aurai peut être pas cherché ça Shocked )
Oui tu as raison car finalement , la poussière, l'usure des ""contacts"" , c'est même normal je dirai clown
Les modos devraient faire un super recensement alphabétique de toues les bonnes choses d'ici Laughing Combien on pari que MB viendrait discrètement faire des recherches sur "SUPERFORUM" cheers cheers
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Cyril13 Mar 26 Fév 2019 - 7:48

Salut à tous,de mon côté , c'est le voyant airbag qui reste allumé ( je m'en suis aperçu après achat du véhicule car il y avait un scotch noir qui le cachait 😡).
Vous dites donc que tout ça se passe sous le siège,et qu'il est possible que ce soit un fil déconnecté tout bêtement ?
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  AAlain Mar 26 Fév 2019 - 8:09

Cyril13 a écrit: ( je m'en suis aperçu après achat du véhicule car il y avait un scotch noir qui le cachait 😡).

Shocked Shocked Il-y-a vraiment des vendeurs qui n'ont aucun scrupules.  Twisted Evil
Celui là mériterait d'avoir son nom et ses coordonnées sur le forum.

A ta place, je ne laisserais pas passer et rappellerais le vendeur pour lui dire tout ce que je pense de lui.

PS : Et le contrôle technique n'a rien vu ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Cyril13 Mar 26 Fév 2019 - 8:12

Oui c'est ce que m'a dit mon garagiste...de ne pas laisser passer ça...
La réponse de l'ancien propriétaire...
"C'est surtout mon fils qui s'en servait, je ne l'ai que depuis 1an,je ne m'en étais pas aperçu "
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  DOC Mar 26 Fév 2019 - 9:50

Cyril13 a écrit:Oui c'est ce que m'a dit mon garagiste...de ne pas laisser passer ça...
La réponse de l'ancien propriétaire...
"C'est surtout mon fils qui s'en servait, je ne l'ai que depuis 1an,je ne m'en étais pas aperçu "
Salut Neutral
Un grrrrrannnnd n'importe quoi, Rolling Eyes
c'est vrai que le scotch est venu tout seul OU mieux encore, c'est la gars du CT qui l'a mis Suspect
Perso, je ne laisserai pas passer non plus voir même demander des comptes au CT (encore que , vas prouver )
Tu ne l'avais pas vu non plus le scotch ?
bref, d'une demande d'abord dans un garage (un bon Neutral ) un devis histoire de savoir OU est le problème et ensuite suivant ce que c'est , soit tu te retournes vers le vendeur (vis caché Twisted Evil ) et ou voir un expert car , ok j'espère que non mais l'airbag n'est pas tjrs évident à trouver la panne, j'en connais un rayon sur une voiture que ......on suppose que c'est la cartouche de ''gaz"" qui est H.S. et coûte scratch heu...........beaucoup trop cher à réparer que ce que vaut le véhicule (pourtant SI tu le voyais Sad tu dirais "on ne lui donne pas son âge,nickel chrome Crying or Very sad )
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Cyril13 Mar 26 Fév 2019 - 11:33

AAlain a écrit:
Cyril13 a écrit: ( je m'en suis aperçu après achat du véhicule car il y avait un scotch noir qui le cachait 😡).

Shocked Shocked Il-y-a vraiment des vendeurs qui n'ont aucun scrupules.  Twisted Evil
Celui là mériterait d'avoir son nom et ses coordonnées sur le forum.

A ta place, je ne laisserais pas passer et rappellerais le vendeur pour lui dire tout ce que je pense de lui.

PS : Et le contrôle technique n'a rien vu ?

Merci Doc...
Alors du coup je me suis penché sur le problème et j'ai regardé ce qu'il se passait sous le siège passager...
Et là surprise je découvre un fusible de 10 ampères , grillé, mais qui n'est absolument pas référencé sur le mode d'emploi du mp ni sur la notice westfalia...
Je l'ai changé mais , trop facile ,rien ne s'est passé 😢
Alors qu'est ce que c'est que ce fusible , tout seul, sous le siège passager ?
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  DOC Mar 26 Fév 2019 - 12:17

scratch Désolé pour toi ET de ne pas pouvoir t"aider Sad J'ai déjà beaucoup de mal à comprendre mon MP alors un model plus ancien Embarassed
Attends, sur que qq'un va te répondre OU alors , peut être un truc que l'ancien proprio aurait rajouté Shocked
SI tu trouves pas, fait une relance ici Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Jodrey Lun 3 Juin 2019 - 14:09

Bonjour bonsoir,
ça fait 6 ans que nous vivons avec ce voyant SRS sans que cela me traumatise (le précédent propriétaire l'avait aussi... on dirait une MST Suspect ) et Mercedes n'a pas su trouver la source du problème. Seulement aujourd'hui le contrôle technique nouvelle génération me recale. No
Alors j'ai tout lu sur le sujet (je crois) et j'ai vérifié tout les fusibles, les connectiques, démonté les sièges, testé tout ce qui me semblait douteux (et il y en a un paquet), mis des ptits coup de nettoyant électronique... et j'ai fini par investir 2,79 euros dans un "simulateur de présence" ou "Bypass airbag" comme ceci: https://www.ebay.fr/itm/153491071163 au moins pour passer le CT.
J'ai tenté de le brancher sans succès sur la petite fiche jaune sous le siège passager. (j'ai mis la ceinture conducteur mais impossible d'effacer le défaut et le voyant).
Sauriez-vous me dire comment et ou le connecter ?
Je vais tenter le coté conducteur demain.
Je mettrai une photo de son emplacement actuel.
Jodrey
Jodrey

Modèle : Vito Marco polo 112dci 2002 (638) 250 000kms
Viano Marco Polo 2.2 2009 200MKms
Motorisation : 2.2 CDI long

Revenir en haut Aller en bas

voyants SRS et airbag  Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum