voyants SRS et airbag

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

voyants SRS et airbag  - Page 2 Empty Re: voyants SRS et airbag

Message  Jodrey le Lun 3 Juin 2019 - 14:09

Bonjour bonsoir,
ça fait 6 ans que nous vivons avec ce voyant SRS sans que cela me traumatise (le précédent propriétaire l'avait aussi... on dirait une MST Suspect ) et Mercedes n'a pas su trouver la source du problème. Seulement aujourd'hui le contrôle technique nouvelle génération me recale. No
Alors j'ai tout lu sur le sujet (je crois) et j'ai vérifié tout les fusibles, les connectiques, démonté les sièges, testé tout ce qui me semblait douteux (et il y en a un paquet), mis des ptits coup de nettoyant électronique... et j'ai fini par investir 2,79 euros dans un "simulateur de présence" ou "Bypass airbag" comme ceci: https://www.ebay.fr/itm/153491071163 au moins pour passer le CT.
J'ai tenté de le brancher sans succès sur la petite fiche jaune sous le siège passager. (j'ai mis la ceinture conducteur mais impossible d'effacer le défaut et le voyant).
Sauriez-vous me dire comment et ou le connecter ?
Je vais tenter le coté conducteur demain.
Je mettrai une photo de son emplacement actuel.

Jodrey

Revenir en haut Aller en bas

Message  gasty le Mar 4 Juin 2019 - 5:06

Sinon tu retires l'ampoule du voyant SRS, comme ça le contrôle technique ne t’ennuiera pas s'il ne fait que du contrôle visuel. Ceci dit, ça ne resoud pas le problème mais seulement le passage du CT.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  DOC le Mar 4 Juin 2019 - 11:37

gasty a écrit:Sinon tu retires l'ampoule du voyant SRS, comme ça le contrôle technique ne t’ennuiera pas s'il ne fait que du contrôle visuel. Ceci dit, ça ne resoud pas le problème mais seulement le passage du CT.
Salut gasty Laughing
Petit malin toi Razz
Ok faut juste espérer que le contrôleur N'EST pas aussi vicieux que chez nous Twisted Evil
Oui il met le contact (j'ai vu, j'étais avec son accord à coté de lui pour une de mes voitures What a Face ) oui donc met le contact ET regarde TOUT ce qui se passe sur le tableau de bord (donc voit les voyants QUI fonctionnent ET ceux qui ne fonctionnent Mad ) Sachant qu'il a le truc en bécane pour savoir tout ce qui est à bord du véhicule , il sait ce qui DOIT fonctionner ET pas Embarassed
MAIS , oui mais ton idée est "bonne" au pire tu te feras recaler ET à ce moment là, tu peux tjrs encore ne pas dormir la nuit pour résoudre le problème mais sinon Shocked Shocked cheers à toi le sunny pour hips dans un coin tranquille Laughing
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Message  penkalet le Mar 4 Juin 2019 - 12:23

Sur ma "vieille" 206 c'est le voyant d'airbag qui reste restait allumé, et pour ne pas me faire recaler au CT (car jusqu'ici ça passait sans soucis ... le contrôleur m'avait d’ailleurs prévenu que sans doute cela ne passerait pas le prochain) j'ai procédé au "masquage" de l'ampoule en démontant, facilement, le bloc compteur (pas pu enlever l'ampoule parce que ce ne sont pas des ampoules mais des petites "diodes")
Un bout de chatterton en face du voyant et on n'y voit que dalle (en tout cas mon contrôleur n'a rien vu ... ni rien entendu parce qu'il y a un bip sonore juste après le démarrage pour signaler un "dysfonctionnement" ...   Laughing ou alors il voulait garder ses "bons" clients, ben oui aujourd'hui avec 5 voitures à la maison (c'est ça d'avoir des nouveaux chauffeurs à la maison) qui ont toutes plus de 4 ans on y passe régulièrement ...)

Me voilà tranquille pour 2 ans What a Face

Bonne bricole Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DOC le Mar 4 Juin 2019 - 13:10

Laughing
Du coté "Breton" il ni a pas que les chapeaux qui sont "ronds" lol!
Ben c'est plutôt cool alors chez vous Shocked , va falloir que je déménage Laughing ( scratch En fait ....on y pense mais pas forcément dans le secteur Embarassed )
A suivre clown
DOC
DOC

Message  Jodrey le Jeu 6 Juin 2019 - 8:04

Voilà où j'ai mis le bitoniau:
https://i.servimg.com/u/f55/20/07/85/34/06051911.jpg

Mais rien ne change au niveau de ma "valise" diagnostique; impossible d'enlever ni le défaut, ni le voyant. pascontent
Jodrey
Jodrey

Modèle : Vito Marco polo 112dci 2002 (638) 250 000kms

Message  DOC le Jeu 6 Juin 2019 - 10:04

Jodrey a écrit:Voilà où j'ai mis le bitoniau:
https://i.servimg.com/u/f55/20/07/85/34/06051911.jpg

Mais rien ne change au niveau de ma "valise" diagnostique; impossible d'enlever ni le défaut, ni le voyant. pascontent
Salut
clown  Pourtant le "maître" t' a donné la solution Shocked  Tjrs écouter ce que l'on t'apprend Laughing
voyants SRS et airbag  - Page 2 3309606411 Dans la vie, le voyants SRS et airbag  - Page 2 Downlo25 scotch y a rein de mieux Embarassed  oups
 voyants SRS et airbag  - Page 2 Images38
celui-là bien sur lol!
DOC
DOC

Message  Jodrey le Jeu 6 Juin 2019 - 13:49

Oui bien sûr, le coup du scotch. J'y avait pensé aussi, mais je suis en contre visite et je me demande si le gars contrôle à la valise ou juste de visu. J'ai d'autres véhicules à lui faire passer alors je ne voudrais pas qu'il pense que je me fou de lui.
De toute façon c'est demain matin alors je vais tenter le camouflage... Ah oui j'ai le voyant airbag off aussi depuis quelques jours (c'est dans le pack SRS )
Mais quand même ça me turlupine ce truc. J'irai voir du coté de mon rétro et de ma vitre passager qui ne fonctionnent plus (masse ou câble sectionnés dans le passage porte-cabine ???)
Jodrey
Jodrey

Message  DOC le Jeu 6 Juin 2019 - 14:25

Jodrey a écrit:Oui bien sûr, le coup du scotch. J'y avait pensé aussi, mais je suis en contre visite et je me demande si le gars contrôle à la valise ou juste de visu. J'ai d'autres véhicules à lui faire passer alors je ne voudrais pas qu'il pense que je me fou de lui.
De toute façon c'est demain matin alors je vais tenter le camouflage... Ah oui j'ai le voyant airbag off aussi depuis quelques jours (c'est dans le pack SRS )
Mais quand même ça me turlupine ce truc. J'irai voir du coté de mon rétro et de ma vitre passager qui ne fonctionnent plus (masse ou câble sectionnés dans le passage porte-cabine ???)
Shocked Ok , évidement SI c'est pour demain pale c'est "chaud"
Suspect le truc "bête" c'est que je comprends pas trop pourquoi tu es allé avec des voyants allumés What a Face Non ne dit pas que tu ne savais pas que les CT sont plus compliqués qu'avant Rolling Eyes , ils en ont plus que largement parlé Twisted Evil
Perso, le "camouflage" tu aurais dû le faire avant (un peu comme cité par qq'un plus haut Very Happy )
Sur que là, valise ou pas What a Face SI ton contrôleur n'est pas tombé de la dernière pluie , c'est mort voyants SRS et airbag  - Page 2 1748734237
DOC
DOC

Message  Jodrey le Ven 7 Juin 2019 - 5:48

Bon! Le CT était ce matin et j'ai donc opté pour le camouflage de la diode comme gasty et penkalet et... c'est passé !!! voyants SRS et airbag  - Page 2 355535763
Le gars était bien sympa et ne m'a pas recalé pour le frein-main un peu limite. Même pas vu que le voyant ne s'allumait pas du tout à la mise du contact. Very Happy
Je voudrait remercier tout le monde (même si le fond du problème n'est toujours pas résolu au moins j'ai le temps de le faire tranquillement) pour ce coup si mais également pour toutes les fois ou je suis venu sur le forum et où j'ai trouvé des réponses grâce à votre aide sans même poser la question. Votre présence et votre envie d'aider et précieuse. MERCI !
Et si quelqu'un veut mon émulateur d'air-bag, c'est avec plaisir que je lui offrirai.
Jodrey
Jodrey

Message  DAV le Sam 8 Juin 2019 - 11:01

Bonsoir la Team,

Juste un petit mot pour vous dire que je me joins à Jodrey et remercie tout le monde pour votre aide précieuse qui, pour moi aussi, m'a souvent sorti d'affaire. MERCI !

Accessoirement, j'ai aussi le problème du voyant SRS allumé en permanence depuis plusieurs années maintenant. Au dernier CT, j'avais triché, pareil, en camouflant le voyant, mais là j'ai un an pour trouver une solution... surtout pour être clean si j'étais amené à le revendre.

Je passe à l'apéro !

A la vôtre et bonne soirée à tous de Provence ;-)

DAV
DAV
DAV

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo Westfalia 2003 112CDI
Motorisation : Boa Toto

voyants SRS et airbag  - Page 2 Empty Ca ne change pas grand chose mais bon...

Message  DAV le Mer 19 Juin 2019 - 6:26

Salut à tous,

Alors ça ne va pas régler le chimilimiliblick et changer la face du monde mais bon... par le plus grand des hasards, en réparant mes suspensions arrières ce pu... grrrr... de voyant SRS toujours allumé s'est ENFIN éteint !!! Pourvu que ça dur !!! Et me demandez même pas le rapport entre les suspensions et le voyant ; je veux même pas savoir moi même Crying or Very sad Smile Very Happy
Par contre, si l'un de vous branché mécanique a une idée de cause à effet, nous serions plusieurs je pense à être preneur...

http://marcopolo.superforum.fr/t11822-recherche-capteur-pour-suspension-pneumatique#163380

DAV
DAV
DAV

Message  DOC le Mer 19 Juin 2019 - 14:17

Very Happy J'ai lu tes posts Wink
cheers Tant mieux pour tes ' bricoles ' MAIS pour moi, ton voyant SRS SANS avoir fait quoique ce soit , c'est un coup de bol Embarassed
On en reparlera surement dans peu Embarassed
Perso , SI oui ok le fait d'avoir bouger un siège ça a fait que .....mais je pense surtout que tu dois avoir un faux contact alors qq part ET je regarderai pour vérifier les connexions (si cela se trouve c'est même pas grand chose mais bon Embarassed )
Profite de voir SI tes fils ne restent pas accrochés QUAND tu tournes les sièges COMME c'est arrivé à pas mal de monde ici Y compris moi pale, par chance rien de cassé juste déconnecté MAIS j'ai immédiatement fait la modif et protection ainsi que de ne plus jamais redescendre à fond le siège avant de le tourner Twisted Evil
Ouais regarde voir ce qui se passe en dessous SI évidement c'est d'origine ET tu comprendras mieux
Y a des tutos enfin des posts ici qq part sur cela Shocked

voyants SRS et airbag  - Page 2 Images75
DOC
DOC

Message  Jean marc le Sam 22 Juin 2019 - 2:17

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous il y a quelques mois. Je l'ai résolu en achetant sur ebay un détecteur. Pour faire la recherche les mots clef :
« mercedes  airbag détecteur siège »
MERCEDES VITO VIANO W639 SIMULATEUR Matelas Détecteur d'occupation de siège SRS prix: 35 euros
+ d'info:
https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Benz-Airbag-Matelas-Detecteur-DOccupation-de-Siege-Capteur-made/273524363442?hash=item3faf5290b2:g:o~QAAOSwopRYbfV3
https://www.dropbox.com/sh/suwvn2sz8vpavkz/AACzwKsUS6td9hbsay4bb-Kwa?dl=0
je l'ai fait monté par un électricien auto qui m'a pris 20 euros pour le montage.
Si ce message peut servir à des personnes qui rencontre le même problème.
Jean marc
Jean marc

Modèle : Viano Marco polo

http://www.jmfournier.com

Message  DAV le Lun 1 Juil 2019 - 10:08

Salut Jean-Marc,

Merci beaucoup pour le lien et les doc.
Il y a deux écoles pour ces détecteurs. Certains disent que ça empêche l'airbag de se déclencher. Alors si j'étais amené à le revendre, je ne voudrais pas être responsable d'un accident grave. Par ailleurs, j'avais tenté d'en installer un qui n'a pas fonctionné. Peut-être que ce modèle irait... Si ça recommence, je vais y réfléchir.

Salut Doc,
Tu as raison, et mon mécano m'a dit la même chose. Temps que ça tient... mais je roule depuis avec mon siège passager complètement en haut et devant. Heureusement que je fais la route seul avec en ce moment... Je n'ose pas le toucher ; je suis presque certain que ça recommencera sinon ! J'aimerais démonter le siège. J'avais trouvé un bon tuto un jour ici mais impossible de remettre la main... ou plutôt les yeux dessus.

En tout cas merci de votre aide et de vos encouragements.

DAV
DAV
DAV

Message  DOC le Lun 1 Juil 2019 - 13:15

Salut Very Happy
Regarde ici , http://marcopolo.superforum.fr/t2697p90-voyant-srs-allume?highlight=c%E2ble+coup%E9+en+tourant+le+si%E8ge+passager
de la page 4 à 6 , on en parle Wink
Nb, pas trop compliqué à voir et faire , commence au moins par jeter un coup d'oeil juste comme ça SANS forcément secouer les câbles, tu auras déjà une première approche What a Face

voyants SRS et airbag  - Page 2 Images75
DOC
DOC

Message  jako le Jeu 4 Juil 2019 - 23:20

Bonjour,

Je viens juste de passer le Contrôle Technique (MP 112CDI 2001) avec le simulateur d'assise (donc plus de voyant SRS allumé) et sans passer par la case "valise": aucun défaut détecté.   Very Happy

Bonne journée.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2